Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[1er jdc] [outdoor] [maj3] [new purple power] [bio]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Salut les Cannaweedeurs,

Suite à un  problème de Bug Certains de mes Posts ont été effacé, je vais donc refaire ce 1er post afin de vous présenter au mieux mon projet D'out.

Image IPB

Image IPB

Je n'aurais pour cette session qu'une seule variété de la New Purple Power en provenance de WSS : 10 graines

Je veux faire une culture 100% bio c'est à dire terre, fumier, terreau, aucun insecticide ou produits chimique.
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Voici le spot c'est dans une partie de mon terrain je dispose de 25000 m2 soit 2,5 Hectares dont 3000m² clos de mur qui me servira donc de spot.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

J'espére que vous prendrez plaisir à suivre ce JDC et vous dis à très bientôt

L'important n'est pas de réussir, mais de construire
Image IPB
1er JDC Outdoor

kékédesbois

kékédesbois

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 412 messages
Salut!!

Sa fait plaisir de voir les premices de premiers outdooriens (meme si cela reste assez tot). Mais j'aime sa!

Tres bonne presentatoin en tout cas!

Mais en plantant aussi tot, si tu gere comme il faut, tu vas finir avec des arbres (si tu laisse faire) ou des buisson geant!

Je te suis car tes le premier out de la saison  :-P

Bonne chance!!
A +
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent."

LA-ROLE

LA-ROLE

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 188 messages
salut a toi, et bienvenue !!!

franchement t'as de quoi de faire plaisir avec le bête d'espace que tu as la!!

bonne préparation a++ pour la suite

Tchuss

PS: et t'en fais pas pour tes graines de chez WSS c'est pas aussi "pourrave" que tous le monde dis et puis pour commencé c'est bien c'est pas tres cher..
j'dis sa au cas ou tu tapes WeedSeedShop dans le moteur de recherche, il ont vraiment pas une bonne réputation..
je te jure que si j'allais voir un psy, il irai voir un psy!!
^^WiKiCaNNaBiQuE^^
^^SoS CuLuTuRe^^

Cost

Cost

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 337 messages
Hola!

En effet c'est vraiment tôt pour planter mais bon, si t'as ce qu'il faut il n'y aura aucun problème!
J'ai bien envie de voir ce que ça va donner, et j'vais moi aussi suivre le premier out de la saison.
Enfin!!!

Bonne culture!

SHITMANE

SHITMANE

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
Slt jai deja des plante a 3 étage est 20 25 cm de au sous mon  velux .est sa marche trés bien je les deja fé mai mwa je coupe lapex acé tot est je palise mon pied comme une maine a plat a 10 centimètre du sol pour la discrétion . vue que je les plant tot sa me fé comme un gros pied de sitrouille qui rampe par terre   :-D

skunkfunk

skunkfunk

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 252 messages
Salut !

J'me pose et regarde tes plantounes poussés !

Faudrait ptéte que je commeence a penser a mon out moi ... :bye: :lol:

+++
Bass music

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Bonsoir à tous les Cannaweedeurs,

Je suis venu faire un tour pour éditer mon 1er post afin de le rendre plus beau, de plus demain je vais commencer à préparer mon terrain. labourer, creuser enlever les pierres, étendre le fumier, drainage etc. je vous ferais donc une MAJ à cette occasion avec des petites photos étape par étape.

Sachant que je compte mettre en terre ferme d'ici un mois, même si le fumier date de 2 ans je ne voudrais pas qu'il crame mes pieds.

Sachant que je vais planter 3 ou 4 pieds en pleine terre et que le reste sera en pots.

Je veux pas que mon jardin ressembles à la forêt amazonienne et je ne veux pas non plus me faire remarquer.Même si mon voisin le plus prés est à 500 m de chez moi.

Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir.

Autrement 3 de mes graines ont commencé à pousser je suis comme un gamin tout excité par cette aventure

Image IPB

Image IPB

La New Purple Power a un gout unique " sweet " et moelleux ausis . La puissance de l'effet est moyenne mais energétique ! A la fin des années 80 les plantes Purple etaient tres connues pour la fumette mais pas pour la culture dans l'Europe du Nord. La New Purple Power a été cultivée dans des conditions climatiques pouvant s'adapter aux régions plus froides de l'Europe ( climat froid et humide comme en France parfois ... ). Ses ancetres sont Thai et Colombiens et des genes de la Haze et de la Early Skunk. Les buds peuvent prendre une teinte violette si les températures du milieu son adéquates ! Plutot un climat froid pour un violet plus prononcé : plus il fait froid plus le violet est important !

Durée de floraison: 50-55 jours
Stoned ou high ? : high Sativa-Buzz cérebral
Hauteur: 200 cm
Récolte:  450 gr./m2
THC %: 5-10%
Mois de moisson: Septembre

Voilà pour les petites infos je vous dis à bientôt sur mon JDC

Image IPB
1er JDC Outdoor

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Salut les Cannaweedeurs,

Aujourd'hui petite MAJ afin de vous montrer les avancées de ma plantation.

Pour commencer les je vous montre les trois qui ont commencé à germer

J'ai numéroter mes plants afin de mieux les reconnaitre.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

terreau organique utilisé et sa composition :

N : 170g/m3
P2O5 : 130g/m3
K2O : 45g/m3
PH (H2O): 6.5

Pour préparer mes spots voila ma Laboureuse :

Image IPB

Quand Je dis que je veux faire bio, moi je ne rigole pas

J'ai choisi mes 3 spots sur mon terrain avant le dur travail de labour

Ayant des problèmes d'envois de photos je ferais de nouveau une MAJ dans le week-end

Sinon cet aprés-midi gros soleil donc mes filles sont en train de faire bronzette en plein air.

Je vous dis à ce week.

Ps : Je tiens à remercier tout ceux qui me suivent, cela m'encourage à faire de mon mieux
Image IPB
1er JDC Outdoor

SHITMANE

SHITMANE

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
reh . c'est que le debu mai sa a laire de bien comencé . avec un velux plein sud sa marche jai deja des ptit plante de 3 semaine donc toi si ta fenettre est plin sud sa devré le fer . tu compte faire un palisage ?
a + et bonne chance ;-).

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut je debarque aussi te suivre étant donné que tu es aussi en out ( le deuxieme lol j y suis aussi mdr^^)
j aurais surement des astuces a te piquer pour faire evoluer le miens aussi et qui sais peut etre tu viendras aussi m en taxer :D
je me pose a mi temps faut que je garde du temps pour le miens^^
bon courage pour la suite je reste pas loin pour voir sa de plus près

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Hello everybody cannaweedeurs,

j'ai rééditer mon post plus haut, je remercie tous ceux qui me suivent et vous dit a ++

Si jamais vous avez des remarques ou suggestions n'hesitez pas je suis là pour apprendre et peut être que je vous apprendrez aussi certaines choses à travers mon JDC
Image IPB
1er JDC Outdoor

Compweed

Compweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 250 messages
Bonjour,

Je me demandais, pourquoi as-tu choisi cette variété en particulier ?

C'est une variété plutot sativa, et à faible pourcentage de thc.

Pourquoi n'avoir pas choisi une variété indica à plus fort taux de thc ? C'est à mon avis celles qui soulagent le mieux dans ta situation.

Exemple de variété indica : La mazar.

A+ , bonne chance :-)
Faites gaffe à votre orthographe! Le langage SMS et les fautes de français donnent une image déplorable des amateurs de cannabis. Prouvons que nous sommes des cultivateurs cultivés !
[JDC OUTDOOR] [3 PLANTS] Super lemon haze 125w FLO+45

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Bonjours les cannaweedeurs,

Pour te répondre Compweed, en fait je suis très amateur de purple à la base. Lorsque j'ai vu cette variété je me suis lancé dedans.Sachant que c'est ma 1ere récolte, et que ce n'est pas la variété qui a le plus d'exigence je voulais déjà voir mes capacités de cannaweedeur.Je voulais acheter plusieurs variété mais faute de gros moyen j'ai acheté que 10 graines de purple power.Aprés pour le taux en thc et par rapport à mes douleurs j'ai remarqué que ce n'était pas forcément la teneur en THC qui me soulageait le plus.

J'espère avoir répondu à tes interrogations

A++ tout le monde
Image IPB
1er JDC Outdoor

SHITMANE

SHITMANE

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
Slt les sativa donne bcp + de rendemen en exté est la défonce et diferente pas forcémen moin puisante cela depend que du cultivateur .

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Bonsoir Les Cannaweedeurs

Image IPB

Ce soir je vais vous donner ma méthode en 10 étapes pour planter en pleine terre

Étape 1
1 mois 1/2 avant de planter en pleine terre il faut labourer votre spot sur environ 2m².Ceci va permettre d'aérer votre terre. Si votre terre est de bonne qualité ce n'est pas la peine de mettre du terreau, par contre c'est au même moment que vous devrez y mélanger votre vieux fumier (2 ans c'est idéal). ainsi le fumier donnera à la terre tous les nutriments pour votre futur plantation sans que cela brule les racines.

Étape 2
3 semaines avant la plantation creuser un trou de 60x60x60 sur votre spot en séparant en 2 tas la couche qui à été labourée  (couche riche)=a, et la couche plus profonde (couche pauvre)=b.
Image IPB
Placer votre couche riche au fond du trou pour remplacer la couche pauvre

Étape 3
Mélanger la terre de couche pauvre (:D extraite avec un bon fumier et reboucher le trou.Arroser très abondamment pendant 3-4 jours

Etape4

Pour pousser bien droit votre plant à besoin d'un tuteur, cela le protégera aussi des intempéries (vents)
Il faut installer le tuteur avant de planter votre plant afin de ne pas abimer les racines de celle-ci.
Pour cela prenez 2 tuteurs robustes , moi personnellement je prends des piquets de châtaigner de 2 m. placez en 1 à 20 cm de l'endroit ou va être planter votre pied en face des vents dominants, Enfoncez le de 50 cm
Faites la même chose de l'autre côté.
Reliez les 2 tuteurs à mi hauteur avec un tasseau.

Étape 5

Le moment est venu de planter votre pied, faites un trou 3 fois supérieur au contenant, enlever la plante de son pot, Pour favoriser l'enracinement de votre pied, démêlez soigneusement quelques grosses racines entourant la motte.

Étape 6

Remplissez avec la terre que vous avez retirer, tout en la travaillant autour des racines, afin qu'il n'y ai pas de poche d'air, (cela peut être mauvais pour votre pied). N'apportez pas de matières organiques, sauf en sol pauvre ou sableux, cela incitera les racines à rechercher les matières nutritives.

Étape 7

Arrosez votre plant

Étape 8

disposez sur un rayon de 40 cm autour de votre pieds de la sciure de bois (vous pouvez vous en procurer dans toutes les menuiseries c'est presque gratuit ( cette opération sera à renouveler au moins 1 fois par semaine pour prévenir des limaces et escargots).

Sur ce, bonne soirée à vous les Cannaweedeurs et à bientôt

Image IPB
1er JDC Outdoor

SHITMANE

SHITMANE

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
slt dsl pour les fautes mai je suis dislexique . je voulé savoir si tu comté les palisé avec pinsage ou coup d'apex ? a ++

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Salut les Cannaweedeurs,

Citation

slt dsl pour les fautes mai je suis dislexique . je voulé savoir si tu comté les palisé avec pinsage ou coup d'apex ? a ++

Salut SHITMANE en fait je compte faire plusieurs choses car je veux tester différentes choses
Je compte sur 1 pied ne rien faire, le laisser pousser tel quel
Sur 1 autre couper l'apex
Sur 1 autre le pincer
Sur 1 autre le tailler
Je ne compte en aucun cas faire un palissage sauf sur un pied que je cultiverai in/out c'est à dire que je le ferai croitre avec soleil + lampe cfl croissance en 18/6 et pour la floraison soleil + cfl flo en 12/12.
pour cela j'ai commandé des lampes cfl : 1 x KIT COMPLET AGROLITE CFL 2 X 200 W - Croissance / Floraison.
Je veux me faire une opinion par moi même des différentes techniques.

Je suis en train de faire un tableau avec les différents pieds qui récapitulera tout ce qu'ils ont subits, et cela permettra d'avoir un comparateur.

Voici  3 de mes plants qui sont à CRO + 4
en train de prendre un bain de soleil
Image IPB
DSL pour la qualité de la photo en JPEG cela ne veux pas poster la photo
Je vous dit à plus pour de nouvelles aventures
Image IPB
1er JDC Outdoor

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
coucou voisin d out!!
JE suis pas assez caler pour mais je sais pas si c est une bonne idée de faire des tests sur 3 plants avec 3 traitements different....
Ne craint tu pas que chaque saisons te soit differente en fonction de ce que tu utiliseras? Qu au final sa ne soit pas vraiment parlant et que sa t aide pas pour les annees suivantes?
je pense enfin sa reste mon avis si tu ne fais que tes 3 pieds de les faire d une facon l annee suivante d une  autre et au final que tu compares ce qui est le plus interressant par rapport et ton sol afin de trouver la meilleurs solutions??
sa ne reste qu un avis et qu une idée mais au moins sa te sera peut etre plus parlant!!
comme d hab je continue a squatter et surveiller chez toi le temps que tu suivent chez moi :culture:
et courage pour ta santée...

DS-99

DS-99

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Salut les Cannaweedeurs,

Citation

coucou voisin d out!!

je pense enfin sa reste mon avis si tu ne fais que tes 3 pieds de les faire d une facon l annee suivante d une  autre et au final que tu compares ce qui est le plus interressant par rapport et ton sol afin de trouver la meilleurs solutions??

salut Crapulaxe tout d'abord merci, de passer me faire un petit coucou, en fait je ne fait pas que 3 pieds, j'en fait 10, mais pour l'instant seulement 3 ont commencé leur croissance.Comme je l'ai dit plus haut, je vais tester ça sur 3 pieds et le reste sera en pot out, cela me permettra de déclarer la floraison plus tôt.

je te dis à bientôt sur mon ou ton JDC. Au fait, j'y ai laisser le transat

++
Image IPB
1er JDC Outdoor

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
ok je comprend bien mais ce que je veux dire c est pas pour le nombre de pied total mais sur les pieds uniques en test.
Si 1 foire sa veux pas dire que sa marche pas... mais commet le verifiera tu si tu n a qu un seul temoin?

Comme un rat de laboratoire sa ce test sur des 10 aines 9 seront mort en vain mais le 10 eme sera le bon...mais si tu ne t occupe pas des 10 tu tomberas pas forcement sur le bon test