Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[Terre/Coco]Feuille qui fletrissent, fanent, froissent (tof inside)

suppr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

momoprod

momoprod

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 4 messages

Bonjour a tous ici !

Je me présente je m'appelle henry, heu non c'est pas ca...

Bon alors voila mon problème qui peut être n'en est pas un.

Mes plants sont sortis de terre le 12 mars.

JDC PDF : http://www.megaupload.com/?d=PLY7BWEP
MDP : azerty

Installation :

- Placards 60*90*165
- Cool tube 250W + extracteur 150 VKO 298m3/h
- Pots 15/15
- Intra d'air
- brassage via ventilo pc 7mm

Mesure hygro et T° dans les normes.

Le cool tube se trouve a 20cm des plants.

Place au photo, cela m'inquiète :

http://img816.images.../img0212hu.jpg/
http://img816.images.../img0212hu.jpg/
http://img846.images...i/img0214p.jpg/
http://img846.images...i/img0214p.jpg/
http://img863.images...i/img0215q.jpg/
http://img863.images...i/img0215q.jpg/

Merci par avance de vos précieux avis !

Gambits

Gambits

CW addict en pause et en retrait ...

• Cannaweedeur
  • 1745 messages
Salut

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !
Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter
Titre :
Descriptif rapide du problème, par exemple :
-taches sur les vieilles feuilles
-feuilles pendantes
-début de moisissures dans les têtes
Etc.
Contenu du topic :
Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :
-variété
-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)
-date d'apparition du problème
-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)
-surface et hauteur de l'espace
-cycle lumineux
-température
-hygrométrie

-cycle d'extraction et de ventilation
Ensuite selon la technique utilisée
Terre
-indiquez le substrat utilisé
-taille des pots
-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé
-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Il manque les températures, hygro éventuellement, substrat et arrosages/engraissages (s'il y en a eu cherche pas plus loin)

++

hé,dis:

Image IPB

momoprod

momoprod

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 4 messages
Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !
Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter
Titre :
Descriptif rapide du problème :
-feuilles froissées

-variété : ak47 / chronic
- croissance +10
-partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles)
-date d'apparition : environ 4 jours
-évolution du problème et de la plante : les futurs étages non atteint ce retrouve atteint après leurs développement.

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)
-surface et hauteur de l'espace 60*90*165
-cycle lumineux : 18h
-température : jour 28. Nuit 23-24
-hygrométrie : jour 40% nuit 70%

-cycle d'extraction et de ventilation :
Extraction sur cool tube tout le longs du cycles de jour / ventilation et introduction d'air 1/4 d'heure sur deux en jour, 1/4 d'heure a l'heure en nuit.
Ensuite selon la technique utilisée
Terre
-golden light mix
-taille pots : 15/15 sur 20 cm
- aucun engraissage pour le moment
- arrosage 1 jour sur 3 environ. J'arrose jusqu'à ce que ça coule un peu sous le pots.

Voilà j'espère que ça va vous aider.
Merci par avance !

Merci aussi d'avoir mis la photo j'ai galeré...

momoprod

momoprod

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 4 messages
salut a tous !

Je me permet de vous joindre mon JDC qui peut être vous aidera dans votre interprétation du problème.

Liens du JDC : http://www.megaupload.com/?d=PLY7BWEP
MDP : azerty

Merci par avance !

Gambits

Gambits

• Cannaweedeur
  • 1745 messages
Salut,

tu crois pas qu'on va DL ton JdC quand même ??
Enfin ce sera pas moi, non pour être désagréable mais j'essaie de ne télécharger que des trucs que je veux, pas tout ce qui me tombe sous la main; Ceci car c'est une porte ouverte sur le PC, ça prend le temps de le faire.

Et surtout c'est à toi de faire l'effort, pas à nous .

NB: je sais pas ou ton héberger est situé mais de plus ça peut être plus risqué que de poster sur CW

Arrosage jusqu'à ce que l'eau coule sous le pot, à ce stade c'est plus pas le mieux avec de si grands pots, les racines doivent galérer en apnée mais ça fait pas tout, bien qu'il me semble voir un début de sur-arrosage sur une pointe de youf.

re nb : tu vois j'ai été sur tes premiers liens, j'ai DL(téléchargé, enregistré sous) tes tofs sur mon PC (lol j'en reviens pas^^)

ENSUITE j'ai ouvert un message de réponse,j'ai cliqué sur poster une image, en haut sous la bannière, puis sur parcourir, j'ai indiqué le repertoire où était stockée la tof.
PUIS j'ai cliqué sur envoyer (mon WIFI powered m'a fait attendre lgt avant de réagir grrr )
Là, dessous il y a un lien qui est apparu , je l'ai copié et inséré dans ce msg et ça donne :

Image IPB

Crois que j'avais je n'avais été aussi didactique! fais en bon usage, stp, ça aidera pour la suite si suite il y a .

citation de Nasa, au cas je sois pas aussi clair

En ce qui concerne les photos, en dessous de cannaweed.com, tu verra marquer:" poster une image sur le forum". Tu cliques dessus.
Réduit la taille de ta photo pour qu'elle fasse max 1 mo ( 640 par 480)
tu fais parcourir, tu trouve ta photo réduite
tu cliques sur "envoyer"
un lien va s'afficher en dessous.
Tu copie ce lien et le colle dans la case ou tu écris tes message à poster.

Image IPB

et un mdp sur un fofo ça le fait pas trop

momoprod

momoprod

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 4 messages
Salut !

Il me semblait que CW est un forum d'entreaide mais apparement non c'est plus pour pourir les débutants. Y'a pas moyen de poster un jdc au format pdf dans lequelle j'ai tout regroupé depuis la mise en place de mon jardin. C'est pourquoi j'ai décidé de le mettre a disposition.

Maintenant si ca t'ennuie d'aider tu n'est pas obligé de me répondre je t'en voudrais pas.

Merci au modo de clore le topic je change de fofo !

Bonne continuation a tous !!!

Gambits

Gambits

• Cannaweedeur
  • 1745 messages
Heu

c'est de moi que tu parle en disant "pourrir les débutants" ?

regarde mon historique avant de dire "Maintenant si ca t'ennuie d'aider tu n'est pas obligé de me répondre je t'en voudrais pas." j'ai uppé ton sujet avec les tofs, si ça c'est pas cool... et je t'ai expliqué pourquoi je ne DL pas grand'chose, rien que tes tofs ça fait exception.

Alors si tu veux "changer de fofo" t'es libre, mais considère que ce sera ton choix, pas moi qui t'y incite bien au contraire :wink:

CW est un forum, d'entraide entre autre, je ne sais pas si on peut poster du pdf, je pense pas, j'y connais rien, et en tout état de cause l'habitude n'est pas celle ci, désolé si elle te convient pas.

copie colle le bouzin, c'est pas possible ça ?

Bref prends pas la mouche, je m'excuse si ça peut te faire revenir à de plus joyeuses considérations.

à plus, ou pas

(nb quand il est question de "pourrir les débutants, j'alerte, je ne réponds pas ou très rarement et pas en newbe bashin', j'évite !)

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Euh ...

Il est ou le pourrissage ? Non parce que là ....

Fume un stick, ça détend...

Hellvice

Hellvice

Administrateur

• Administrateur
  • 5570 messages
Hell'O,

Il me semblait que CW est un forum d'entreaide mais apparement non c'est plus pour pourir les débutants. Y'a pas moyen de poster un jdc au format pdf dans lequelle j'ai tout regroupé depuis la mise en place de mon jardin. C'est pourquoi j'ai décidé de le mettre a disposition.

Maintenant si ca t'ennuie d'aider tu n'est pas obligé de me répondre je t'en voudrais pas.

Merci au modo de clore le topic je change de fofo !

Bonne continuation a tous !!!

Mais lol ! Gambits n'a fait que de t'informer, t'expliquer !

Que son ton ne te plaise pas, soit !

Après, tu fais ce que tu veux, effectivement il y a d'autres sites sur lesquels tu peux aller : CannaWay, FCF, Growland etc...

++