[Topic Unique] Grassomatic


Messages recommandés

Grassomatic

 

 

grassomatic-logo.jpg

https://www.grass-o-matic.com/index.php

 

 

Grass O Matic a été la première banque de graines de Cannabis au monde à offrir des variétés automatiques féminisées de qualité. Nous sommes des pionniers de la révolution automatique et suite à des années de sélection et de tests, nous avons réussi à développer les variétés les plus stables et homogènes du marché des autofleurrissantes.
Toutes nos variétés donnent toujours lieu à cent pour cent de plantes femelles peuvant ainsi rivaliser avec les plantes de boutures les plus vigoureuses, démontrant que les variétés autofleurrissantes peuvent aussi être puissantes et productives. Les plantes sont mûres entre 60 et 75 jours à partir de la germination et sont aptes à la culture en intérieur et en extérieur, ce qui les fait être appréciées par tous types de cultivateurs, experts et débutants.
Les graines de Grass O Matic sont célèbres pour leur qualité et leur capacité de germination élevées, résultat obtenu par un contrôle strict pendant le processus de conditionnement qui garantit la fraîcheur et la bonne conservation des graines.

 

 

Fiche Variétés / Strainguide

 

 

 

Voila je viens ici faire part de ma mésaventure avec des Auto-AK47 de chez grassomtic, je m'explique :

Dans un premier temps, les conditions de culture : Placard home made 110x110x160, T°jour 27C°/nuit 19C°, Hygro jour 55%/Nuit 65%, cycle lumineux 18/6, HPS600 cooltubé, Substrat allmix de biobizz avec environ 15% de lightmix, pot 11l dès le début.

J'ai acheté 3 ak47 auto de chez grassomatic et 5 white dwarf de chez buddha seed , aucun reproche a faire pour l'instant aux 5 white dwarf qui se portent à merveille, par contre 2 des 3 ak47 sont extrêmement faible, je pense m'en débarrasser, par rapport a leur grande soeur rien a voir, elles ont à peine sortis leur premiere paire de feuille (cro+15 quand même!) alors que l'autre en est à sa 4è paire avec la 5è pas mal sortie! Donc voila carrément déçu par la génétique des ces AK sur un paquet de trois graines deux a balancer ça fait chier! Par contre je le redit les white dwarf se portent vraiment bien elles poussent toutes seules!Donc +1 pour les dwarf!Je mettrai des photos dès que possible pour bien se rendre compte. Amis cannaweedeurs à bientot!

 

Modifié par bouba
mise à jour fiche breeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ganjaroots,

 

Je passe ce topic en topic unique pour que les weedeurs puissent comme toi venir nous faire part de leur retour de culture.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j ai fait pousser de l' automass alors sur 3 graines ; une seule a germé et sur 13 graines c'est les seules à l'avoir fait.Après le pied faisait dans les 40 cm et 12 g sec d'une weed pas mauvaise mais pas transcendante.Donc du coup pour moi je reprendrai pas chez eux; pas convaincu.Il y a d'autres autos bcp plus sympas ( Big low ; automazar ; critical + dnf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour à tous!

 

voilà nous sommes quelques un à avoir acheté de l'automass de chez Grass_o_matic,

 

verdict : minable !

 

Dans un premier cas :

-pots 7.5l anti-chignons, cro. Mh 250w 20h/4h - flo. Hps 250w 12h/12h

-La récolte à été bien maigre (20g) par rapport à la vertigo de paradise seeds (~60g !), la black jack et la cream caramel de sweet seeds (~50g chacune!).

Tout ça en autoflo et dans les même conditions !

-quand à la qualité/saveur : buds trés aérées qui pèse presque rien chacune, la saveur du vrai foin !

 

Dans un deuxième cas :

-pots 10l anti-chigons, cro. Mh 2x250w 20h/4 - flo. Hps 2x250w 12h/12h

-2 automass sur 8 autoflo

-fait extraordinaire, sur l'une d'elles, des sortes d'excroissances ont poussées partout sur les buds, des terminaisons de fleurs trisomiques !?

elle avait une odeur désagréable, un gout +acidulé mais pas trop descriptible, +Fumable, quand à la qualité buds toujours pas compacte très aérées.

-sur l'autre les excroissance été moins flagrantes mais présentent. Celle ci avait une odeur beaucoup plus agréable, un goût citrique présent enfin et des buds compactes comme il faut. En tout cas elle est pas top pour autant !

L'automass ne sera pas réadmisse dans ces deux placos ! J'en ai 3 graines j'ai pas eu encore la place de les mettre mais je pense que je vais m'en passer.

 

Conclusion : L'auto-mass de grass_o_matic n'est pas de l'herbe mais un navet ! je vous la déconseille fortement débutants ou non. Génétique instable (trisomie, herma.). Goût : 02/20 culture : 0/20 effet : 04/20.

NE GASPILLER PAS VOS SOUS POUR CA !!

De plus en regardant le topic se serait toutes la gamme grass_o_matic qui serait pas bonne, sachant que l'auto-AK47 et l'auto-mass sont les principales géniteurs de toutes leurs offres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

je passe posté quelque photos et vous donner mes impressions

 

donc j'ai un mix auto de grassomatic

 

j'ai fait germé 2 seed au alentour du 6 avril post-760201-0-59823100-1369917955_thumb.jpgpost-760201-0-61045700-1369918003_thumb.jpg

je les trouve magnifique, une belle structure un bon stretch pour la 1er, une odeur sympathique quand je rentre dans ma serre

 

je repasserais après le cut vous faire part du smoke test

 

ganaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour

donc me revoila pour vous faire par du smoke test :bigspliff:

 

deja je tien a dire que j'ai été relativement déçu de ses seeds , les tetes ne son pas compacte et ce sur les 2 plantes, pratiquement aucun gout pourtant une odeur prenante dans la serre.

pour ce qui est de l'effet je dirais plutot bien une bonne monté pas trop fracassance

 

les plantes avais de petite tare du genre feuille qui s'enroule sur elle meme et des debut de moisissure

 

j'ai cut au alentour de 85 jours 10% ambrée 90% laiteux

 

conclusion : peu resistante a la moississure des tetes pas compacte, peu de gout, point positif l'effet un hight trés agreable

 

si je compare a une white widow de piramid cultivé en parallele, le double en taille le triple en rendement et un gout et odeur qui n'est meme pas comparable de plus la WW a fini bleu en fin de flo un régale pour les yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour amis cultivateurs !

 

quelqu un a des news fraiches sur se breeders SVP?

 

parceque ca a du evoluer entre temps non?

 

 

personne ne s y est risqué?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, salut,

 

Bon je me lance.

 

Alors première impression de ce breeder, je vois qu'il y a pas mal d'avis negatif.

 

J'ai pour ma par une expérience complètement différente.

 

Culture en outdoor dans des pots de 11l avec comme apport en engrais uniquement une poignée de bat guano bloom mélangé a du biogrow de atami.

 

Variété: Automass 

 

Légère sénescence précoce du à un petit manque d'azote mais rien de bien grave.

 

Germination correct, débuté mi-mai et récolte prévu pour fin juillet début aout comme convenu.

 

Pour la production et le smoke test ainsi que d'éventuels photo je posterai par la suite si ça intéresse quelqu'un.

 

Je suis quand même étonné car je ne attentais pas en grand chose et pour finir les trois plantes sont plus que convenable.

 

De belle grosses têtes bien ronde et bien cristallisée pour des autos, plante assez trapue et qui sans très fort, j'ai cultivé la critical+ 2.0 de dinafem l'année passé et c'est impressionnant comme l'odeur est semblable.

 

Mon point de vue n'est pas encore fixé mais pour l'instant ça me plait, surtout la discrétion avec leur petite taille et la récolte en plein été.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut à tous. ;)

 

Avant tout, je tiens à dire avant de juger un ou des breeders, remettez vous en question et assurerez vous de n'avoir commis aucune faute lors de vos cultures (pas de carrence ou de sur-engraissage, de stress violent, rinçage de qualité etc...).

 

Car quand je vois des "pas de goût" ou bien "goût : foin/paille" ça me rappel ma premiere culture ou j'avais fait n'importe quoi et ça avait donné ce résultat. 

 

J'ai testé en breeders auto : green house seed, dutch passion, Elite seeds, fast buds, grass-o-matic sur plusieurs variétés. 

 

Grass-o-matic j'ai cultivé 1 seule Sugar Gom en petit pot de 3L seulement, malgré le tout petit pot j'en ai tiré 28g d'un parfum et goût d'agrumes tellement puissant et équilibré, j'ai rarement goûté d'auto aussi puissante en goût.

Sont effet était puissant, mais pas non plus dévastateur.

 

J'ai cultivé 3 Maxi Gom en pots de 11L en extérieur avec 8h à 9h de lumière par jour

Moins productrice que la Sugar gom j'ai l'impression mais ça va donner du 35g a 45g par pieds.

J'ai 3 phéno différent en niveau de l'odeur des plants. 

Phéno 1 : odeur exotique genre fruit de la passion sucré. (Blindé de trichomes épais).

Phéno 2 : odeur agrumes, citrique. (Ultra trichomisé).

Phéno 3 : odeur très légère, je sens quelques odeur acidulé mais subtiles. (Trichomes moyen à faible par rapport aux 2 autres).

 

J'ai apporté de l'azote aux plants seuelement en fin de flo, j'avais oublié que mon engrais était juste PK et pas NPK, sinon j'aurais probablement produit 5 à 10g de plus par plants.

 

Si ça intéresse des gens, je peux revenir dans quelques semaines afin de vous communiquer les effets et le goût de la variété Maxi Gom et d'apporter une conclusion final sur grass-o-matic.

 

Peace ;)

 

 

Modifié par GanjaBlue
Fautes et oublie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SuPerSaYen, non pas au moment ou elles n'en nont plus besoin.

 

Car les plantes on besoin d'azote jusqu'à maturation (avant rinçage). Avec ma gamme d'engrais Aptus en tout cas.

 

Quand je dis en fin de flo ça veut pas dire une semaine avant rinçage hein, car quand je leur ai mis de l'azote de nouvelle têtes et pistils sont sorti de partout mais j'aurais simplement dû le faire plus tôt afin de mieux en profiter sur la récolte.

 

Bref si tu as d'autres commentaires inutile je suis dispo pour y répondre.

Peace ;)

Modifié par GanjaBlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 6 minutes, GanjaBlue a dit :

SuPerSaYen, non pas au moment ou elles n'en nont plus besoin.

 

Car les plantes on besoin d'azote jusqu'à maturation (avant rinçage).

Quand je dis en fin de flo ça veut pas dire une semaine avant rinçage hein, car quand je leur ai mis de l'azote de nouvelle têtes et pistils sont sorti de partout mais j'aurais simplement dû le faire plus tôt afin de mieux en profiter sur la récolte.

 

Bref si tu as d'autres commentaire inutile, je suis dispo pour y répondre.

Peace ;)

Plop,

ce qui est inutile , c'est de faire l'autruche et tenter d'avoir le dernier mot , lorsque un confirmé te dit que tu est dans l'erreur total   .

 Sayen a raison , en flo les plantes n'assimile plus l'azote , c'est pourquoi on en balance que pendant la cro et le stretch, ensuite c'est inutile puisque plus assimilé par la plante .

 

Ce qui ne serais pas inutile par contre , c'est que tu lise un peu mieux sur le sujet , notamment l'engraissage et ces phases ( quand commencer , a quel dose et quel engrais pour quel période  entre autres ) , car la tu démontre que tu as totalement zapper la partie théorie et notamment les bases  .

 

Donc en gros on arrête l'azote en flo qui est inutile car pas assimilé par la plante niveau racinaire ;) ......

Tes ajouts d'azotes n'ont donc rien  fait du tout  et tu passe pour un bredignot , plus que tu ne l'est en contredisant Sayen qui en connais un peu plus sur le sujet que toi mine de rien  .

 

Bref revenons au sujet initiale du coup , et on attend les photos des plantes ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour être exact , et c'est important , en floraison les plantes assimilent moins d'azote . Mais elles en assimilent quand même .

 

tabla-de-nutrici%C3%B3n-de-aptus.png

C'est pas pour rien que la quasi si ce n'est la totalité des gammes d'engrais incorporent une petite proportion de N dans leurs engrais de floraison . Voilà voilà déso' pour le HS :)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non on persiste les plantes type canna ne consomme plus d"azote racinaire une fois la phase de flo engagé.

Elles vont travailler avec les réserves.

 

Là vous nous sortez un schémas de chez Aptus, ce qui est valable pour une gamme ne l'est pas pour l'autre (le K dans leur gamme a besoin d’azote pour aider a l'absorption). Apportez du N en fin de flo est inutile si ce n'est pour nourrir la flore microbienne / bactérienne.

De plus aucune infos sur le type d'azote.. nitrique? ammoniacale?

 

Le besoin en N en flo variera selon la gamme utilisé donc oui dire que donner de l'azote en flo est bon c’est une generalités qui peut amener a des erreurs.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Dans ce cas je vous invite à tenter une floraison en utilisant uniquement du P et du K + micro éléments . Sur terreau ça sera déjà compliqué alors sur un support inerte par exemple ...

 

Et je ne dis pas qu'il faut en apporter autant qu'en croissance ni en toute fin de floraison (avant flush) mais qu'il en faut quand même un peu ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses.

 

Je tiens à dire que je ne charge pas sur l'azote mais en effet j'ai fait la différence entre culture floraison juste en PK et en PK + N.

J'ai fait ce test sur plusieurs session et l'apport en azote (même léger) renforce toujours les têtes et la production final. 

Cette année il y a eu un oublie de ma part sur l'azote, ce n'est en rien dramatique mais je trouve ça quand même mieux avec l'azote dans mon expérience personnel bien évidemment.

 

Sinon mes engrais floraison c'est Aptus super PK et Aptus Topbooster (c'est lui l'azote).

Description du Topbooster :

azote nitrique : 1%

azote ammoniacal : 1%

azote uréique : 1%

azote organique : 1%

Oxyde de potassium soluble dans l'eau : 4%

Voilà pour vous donner une idée. 

 

Là ou je me souviens plus du tout c'est est ce que les variétés non-auto et autoflo ont les mêmes besoins nutritif? il me semble que non mais j'ai un doute, car là on parle de culture auto sur le sujet grass-o-matic mais peut-être que ça change rien du tout. 

 

Bye les gens prenez soin de vous. ;)

Modifié par GanjaBlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites