Houblon en floraison (2m 50)photos en exterieur


Messages recommandés

lut hc!

c cool la petite culture de houblon(t aurai du le mettre dans la session orchidee banzai...)

 

essai de mettre un grillage derriere elle va grimper dessus

 

tu sais que tu peut faire une greffe houblon / canna?garde les racine d un plan de chanvre comme porte greffe(mais je crois que les 2 plant doivent avoir le meme age.... :-? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais prévis de faire une greffe au départ mais comme y a qu'un plant de houblon qui a survécu je vais le laisser pousser tranquillement

mais le grillage je pense que c'est ce qu'il faut je vais voir ça

merci

 

mais pour la greffe ça doit etre tendu surtout en exterieur en plus le "tronc" du houblon meme a la base est vachement plus fin que le tronc du canna

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guyzmo a écrit :

 

est-ce que tu as greffé du canna dessus?

ca serais interressant de voir le resultat! ;-)

 

sinon, c'est marrant, ca ressemble a du canna "grimpant"! lolol

 

 

++++

 

bah en faite j'avais en projet de le faire mas vu que je n'ai réussi a garder qu'un plant de houblon en vie et qu'au début (moment ou il aurait fallu faire la greffe)le plant ne poussait pas vite j'ai préferé le laisser pousser normalement et voir cette année le moment de floraison et analyser tous ce qui ce passe pour effectuer une greffe l'année prochaine

 

en plus je suis un fan de bière et je tenterais peu etre des truc avec et je ferais des tisane a ma mère (sa a trop de vertu le houblon)et je verrais aussi si a fumer c'est pas trop dégeulasse

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niuweed a écrit :

Tu les as eues où tes graines, l'homme-chanvre ?

 

(je veux dire tu connais la variété, etc... ?)

 

les graines je les ai acheté chez TRUFAULT

mais j'ai vu en allant acheter du terreau qui les vendait aussi a JARDILAND

3 euros les 3g de graines soit a peu près 50-70 graines

 

C'est du houblon du japon de VILMORIN("marque")

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

putain une fois partie le houblon sa pousse vraiment trop y doit faire 2m30 -2m40 et y a plein de branche secondaire mais j'attend la floraison avec une impatiance difficile a contenir

pour les tof ce sera pour plus tard papa est parti en vacance avec l'apareil !!!!

 

pas de doute l'année prochaine je tente la greffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ du 9 sept

 

voila des nouvelles photos

la tout le pied de houblon:

 

ae49.jpg

 

et la des fleurs pleine de pistil :

 

78c060.jpg

 

et pui d'otre on voit bien ici que le houblon est une plante grimpante :

 

f63.jpg

 

voili voilou

l'année prochaine greffe canna houblon c'est sur !

 

et si j'arrive a chopper de bon conne de houblon sur celui la je vais pi etre chopper un kit avec des pote pour brasser ma bière !

 

a+ pour de nouvelle avanture céréalière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les ai trouver cher Truffault mais j'ai vu qu'il vendait les meme a jardiland

celle que j'ai c'est du houblon du japon "marque VILMORIN " 3 euros et y avait a peu près 30 à 50 graines et la y m'en reste 20 à 30 pour l'anné prochaine mais sa marche exactement comme le canna sauf qué les graine mette a peu près 10 12 jour pour germer et que c'est une plante grimpante mais sinon c'est vraiment pareil

voili voilou

au passage elle se porte plutot bien meme si y a quelque feuille jaune mais je pense que c'est due a la floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.