[insecticide]Fait maison=>araignées rouges


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...
25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

 

Haaa enfin une belle petite recette de grand mère bio comme je l'aime! C'est justement ce qui me faut pour crever ces sales bêtes :-D

 

Mais j'ai deux questions, c'est pas mauvais le savon liquide pour les plantes?

Et mes plantes sont en pots, je risque pas de trop modifier le PH de ma terre avec l'acide? :-?

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si seulement j'avais eu cette recette a ma precedente session ,

Mon placard etait infeste et en flo bien avance donc pas d'insecticide possible ,

j'ai du couper a flo + 50 alors que j aurais voulu aller jusqu'a flo +70 (california orange bud )....

En tout cas merci :davb: ,

ca servira certainement a pas mal de monde et je garde la recette de cote au cas ou ,

Par contre est il possible de l'utiliser en floraison bien avance sans risque pour les tetes?

Merci :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je confirme cette recette juste avec du citron mélanger a de l'eau sa fonctionne parfaitement mieux que les produit que le genus oil et expelex un pti conseille prenez vo plante et rincer les sou la douche si elle ne son pa trop grande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de vaporiser mes plantes avec la recette miracle.

 

Je vous tiens au jus :-D -> (je vous tient au courant)

 

Ok... ;)

 

 

Haaa enfin une belle petite recette de grand mère bio comme je l'aime! C'est justement ce qui me faut pour crever ces sales bêtes

 

Mais j'ai deux questions' date=' c'est pas mauvais le savon liquide pour les plantes?

Et mes plantes sont en pots, je risque pas de trop modifier le PH de ma terre avec l'acide?

 

Merci

[/quote']

 

Bonjour à vous amis jardinier ....

Alors pour tes questions Lemarquis :

 

Le savon liquide en très petite quantité et dilué à l'eau permet de créer un fin film qui glisse moins sur les feuilles, permettant à l'eau qui véhiculent les nutriments (et/ou insecticides, fongicides, j'en passe et des meilleurs ... ) de mieux adhérer à la surface, et donc de mieux distribuer ses bienfaits ... je pense que "pulvérisation foliaire" sur CW et dans google devrait donner plus de précisions pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin ;-)

 

 

Et pour l'acide, je peux te confirmer que si tu verses cette solution sur tes plantes en guise d'arrosage ... tu vas avoir des soucis ^^

50% jus de citron / 50 % eau ca doit nous faire du PH entre 3 et 4 si mes souvenirs sont bons ( j'ai testé mon PH avant de pulvérisé mais je ne me souviens plus )

Ici je parlais bien de pulvérisation , pas d'arrosage ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je vais tester ta recette et merci beaucoup si elle marche.

Mais a quoi sert l'huile d'olive ?

L'huile' date=' quand à elle, a un pouvoir "étouffant"[/b']... en effet de part sa viscosité, l'huile tue les acariens en les collant à la feuille et en les empechant de vivre tranquillou ( si tu balance un poisson dans l'huile (vivant je précise sinon tu fais des sardines en conserve :-D) tu vas tout de suite constater ses effets : difficulté à se mouvoir et impossibilité de respirer ....)

 

Après, que l'huile soit de Neem, d'Olive, de Colza ou de Tournesol ,ça ne change pas cette première propriété

 

( donc pourquoi payer un max ? Après si certains adhèrent au travailler plus pour gagner plus et ont les moyen de se le permettre tant mieux pour eux, on dira que je m'adresse aux autres .... )

 

Mon growshop m'a vivement déconseillé autre chose que l'huile de neem mais on peut douter de sa franchise étant donné qu'il ne vend que celle là .... après quelques recherches j'ai juste trouvé qu'il fallait prendre une huile végétale, la plus pure possible. Donc une huile d'olive pressé à froid me parait largement suffisante....

 

Un biochimiste pourrait nous en dire plus ( quid d'exo planck ? il fréquente toujours le forum ? ) mais l'expèrience empirique me permet d'affirmer que l'huile d'olive passe vraiment bien ..... et puis tout le monde en a sous la main ;-)

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Mon growshop m'a vivement déconseillé autre chose que l'huile de neem mais on peut douter de sa franchise étant donné qu'il ne vend que celle là ....

 

 

Dans le SMC (spider mite contrôle) c'est de l'huile de colza, il me semble.

 

Quelques gouttes (2/3) de produits vaisselles, apportent un effet mouillant ( aide l'eau a pénétrer / adhérer )

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le SMC (spider mite contrôle) c'est de l'huile de colza, il me semble.

 

Quelques gouttes (2/3) de produits vaisselles, apportent un effet mouillant ( aide l'eau a pénétrer / adhérer )

 

Ca confirme donc que n'importe quelle huile végétale est acceptable... mais est-ce qu'il y a un échange entre l'huile choisie et la plante ?

 

Merci pour " l'effet mouillant ", un peu de vocabulaire ne fait jamais de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté :lol:

 

Voila comme promis des nouvelles de mes plantes après la vaporisation.

 

Verdict... 12h après il en restait qlqs araignées et 24h après plus rien!

 

Merci Harry_Haller ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour completer Hellvice sur le smc :

 

le SMC contient 94% d'huile de colza, 1% d'Huile de Coriandre, par contre ça contient aussi 5% de Triéthanolamine (100% bio qu'ils disent ;) ) je trouve peu d'infos sur ce produit, mais ce serait utilisé dans la fabrication d'explosifs

 

De LeMarcel sur les fcf.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

merci pour ta recette ! je l'ai testé ce soir .

J'en ai fait 50cL avec un petit ajout d'ail ( parait qu'elles n'aiment pas non plus) et je referais certainement une nouvelle pulvérisation demain soir.

 

Je suis en Outdoor et l'invasion n'en etait qu'au debut pour :

une plante touchée sur la moitié basse en tt debut d'autoflo

+

une grosse plante en palissage avec qques feuilles touchées

 

on verra demain ;) en tt cas merci pour cette solution bio !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut

, on peut utiliser cette recette en préventif ?

je m'explique ; lors de ma precedente sessions j'ai étais infecter en pleine flo , et je ne voulais pas vaporiser les buds , pour pas qu'il y ai un mauvais gout ou autres ...

pour cette séssion je m'attend a une récidive de ces saloperies , alors je peut utiliser cette recette juste avant la formation des buds meme si je ne suis pas infecter ?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait pas faire de mal aux plantes, vu qu'il n'y a aucun produit chimique..

 

Corrigez moi si je me trompe, les pros :D

 

 

 

 

Résultat du test 24h après la 1ière vapo : Plus rien !!! :applaus:

Modifié par LittleBoxes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

+1 Pour l'huile de Colza ! dans le Smc.. je l'utilise par pulverisation par session de 4jours, cela fonctionne plutot bien !

 

HF :kana_smile:

 

:welcome:

ca n'agresse pas la photosynthèse de la vapo ?

elle met pas un film sur les feuille ?

pour les araignées rouges, ou reténone en prévention ou les le Phytoseiulus persimilis qui ont un coup..

si vraiment l'huile de colza marche, je trouve cela top délire, pour mon amie qui pète les plomb a ce ruiner .

j'attend vos réponses :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...