Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[Jdc n°1][out][Early bud et Cannaloop] [C+28]

* * * * * 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Salut tout le monde!

Voila je me lance, je suis nouveau sur le forum et c'est ma première culture.
Je me suis beaucoup inspiré des précédents jdc et des conseils qui se trouvent sur ce site et donc je me suis dit que je pourrais, via ce post, apporter ma pierre a l'édifice et avoir vos avis sur ma façon de m'y prendre.

Pour ceux qui voudraient zapper l'introduction en détail vous pouvez passer au descriptif rapide un peu plus bas en rouge ;-)

Donc pour commencer une petite présentation s'impose.
Je viens de Belgique et j'habite un petit village en pleine campagne. J'ai longtemps hésité avant de me lancer car je ne savais pas ou planter... Puis cette année j'ai prit mon courage a deux mains et j'en ai parler a ma mère (mes parents sont divorcés et du coté de mon père c'était même pas la peine d'essayer =/ ) Et la miracle! Après un long débat elle a accepter 5 plants au fond du jardin! :-)

Le feu vert donné et le spot trouvé j'ai donc appelé mon voisin et ami d'enfance qui lui aussi s'y mettait pour qu'il me prennent qlqs graines a Maastricht.

La première erreur que j'ai peut-être faite est d'avoir acheter des graines au Focus qui d'après ce que j'ai pu voir après sur ce forum n'est pas la référence en matièe de qualité.. Mais bon c'est une première pour moi et cette année sera surtout une année test.

Je me retrouve donc le 1 avril avec mes petites graines (Nous avons acheté 5 early bud et 5 cannalopes « féminisés » que nous partageons équitablement. Je prends 3 early et 2 cannalopes et lui les 5 autres qu'il fera de son coté)  :-)

● Substrat: Terreau universel
● dimensions de l'espace: illimité
● éclairage: lumière naturelle (soleil)
● variétés: Early bud (3x) & Cannalope (2x)
● engrais: actuellement rien, plus tard peut-être purin d'ortie.
● conditions climatiques de culture:
- En journée de 18 à 25°
- La nuit de 5 à 10°
● ventillation: Naturelle (vent)

Image IPB

Image IPB

J'établis donc un planning pour estimer les étapes importantes de la croisance ( changement de pots, mise en exterieur, taillage, ...) de la floraison, ... Car les examens approchent et il ne faudrait pas que je me retrouve trop occupé pendant ma bloque.

Après avoir lu et relu :lol: les étapes de la germination sur le site et les conseils du forum c'est le jeudi 7 avril que je me décide a commencer. Puis a 2 jours des vacances de paques c'est le bon plans pour s'en occuper de facon régulière pendant les premiers jours.

Je suis donc les étapes pas a pas:
-réhydratation dans un verre d'eau pendant 14h
-Puis je place les graines dans un sopalin humide pendant 36h
Et la surprise! Ca pousse =D :supair:  YES!!

Donc je continue super motivé! Le focus n'a pas l'air de m'avoir b***** (la suite confirmera ou non)

J'achète donc du terreau a semi qui semble pas mal conseillé. J'y place les petites graines, j'arrose abondamment le tout et c'est partit pour une attente de qlqs jours...

.....................................................

En attendant direction le spot au fond du jardin, il est grand temps de préparer la terre. Je décide de l'installer a coté du poulaillé et a coté de la haie qui protège pas mal du vent assé puissant chez moi (comme je suis en pleine campagne a l'extrémité du village). Mais va falloir la tailler un peu sinon les plants riques de passer trop de temps a l'ombre. Je décide aussi d'investir dans une bache transparente pour protéger le spot des fortes pluies.

Image IPB

Image IPB

NB: les plantes bizarres qui sont juste devant c'est des mauvaises herbes qui me gênaient pour ma serre donc je l'ai ai déplacé devant pour camoufler un peu ( pour le moment ca camoufle kedal j'avoue xD ) mais je suis optimiste ca va reprendre.

Image IPB

.................................................

Revenons a mes petites graines.

On est le 10 avril et voila les première qui commencent  a sortir. J'ai placé mes pots sur mon appui de fenêtre plein Sud et on annonce une semaine de soleil (20°-25°) Nickel!! :culture:

Image IPB

Image IPB

..................................................

Le 11 avril au soir 4 sont sorties, une petites dernières se fait attendre.. Patience donc :bye:

Image IPB

....................................................

Nous voici le 13, les 4 se portent a merveille! Mais pas de signe de la petite dernière (early bud) et je commence a perdre patience. Je prend donc un cure-dents et je retourne légèrement la terre sur qlqs millimètres et la je vois ca petite tête apparaitre sur un coté du pot... Il semblerai que je l'ai placé a l'envers lors de la mise en terre et elle a eu un peu de mal a trouver son chemin...

.......................................................

Aujourd'hui 14 avril voici qlqs bonnes nouvelles de la petite early qui commence a bien sortir de terre et a déployer ses petites feuilles. Pour les autres rien a signaler tout va bien.

A partir de maintenant je vais faire des Maj toutes les semaines.
:mdr:

Modifié par Lemarquis, 26 August 2011 - 19:40.

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Voici une petite Maj que je fais sur mon temps libre.

Nous sommes le 18 et j'ai installé mes petites dans une serre miniature faite maison. 2 morceaux de plexi, 2 morceaux de moustiquaire et une planche de bois. Le tout assemblé en 1/2h. Comme ca je peux laisser mes plants dehors la nuit sans craindre les grands vents ou la pluie. ( Je continue a surveiller la météo malgrès tout).

Image IPB

................................................

Maj du 22 avril.

Voila 2 semaines que le climat est exceptionnel ici en Belgique! :culture:
Deux semaines de soleil, pas de pluie, peu de vent et des températures qui varient entre 20° et 26°. C'est le top pour les plantes comme pour moi qui suis en vacance =D

Les petites grandissent vite et bien. Elles ont de belles feuillent vertes.
Je les arrose une fois par jour (le soir vers 19h) et en petite quantité avec un vaporisateur. Le terreau reste humide pendant les 24h qui suivent mais jamais trempé.

Image IPB

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui je décide de les mettre dans des pots plus grands (30cm de diamètre)  avec du terreau universel. Je lave bien les pots et je mets des cailloux au fond avant de rempoter. Mais voila que je commence a manquer de temps car je suis normalement chez mon père et je dois rentrer souper... Je finis le rempotage a l'arrache! Hop hop qlqs photos pour le Jdc et voila je dépose les pots sous la 'bache – serre ' et je me casse..

Image IPB

Image IPB

Haa oui j'ai eu qlqs petits problèmes de température dans ma serre (46°c) vers 14h quand le soleil tape bien. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de mettre un thermomètre dedans avant les plantes. Donc j'ai fait qlqs modifications, voila le résultats.

Image IPB

Grâce à ça, la température varie entre 25 et 30° pendant les heures chaudes.

La photo ici a été prise vers 18h30 donc il n'y a pas beaucoup de soleil. J'ai préférer les rempoter fin de journée et bien hydrater le terreau.

Voila à dans qlqs jours!

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Maj du 28 avril
C+21

Rien à signaler pour les plantes qui se portent très bien :kana_smyle:

Image IPB

Par contre la température a bien chuté ces deux derniers jours ici en Belgique (max 15° la journée et ca descend au alentours de 5° la nuit). Le beau ciel bleu a fait place aux nuages et à un peu de pluie.  Climat habituel de notre pays qui ne m'enchante pas beaucoup =/

Image IPB

J'ai du un peu aménager la 'serre' aussi. L'eau au dessus ne s'évacue pas et forme des 'penses de vaches' qui fragilisent toute la structure.. J'ai donc percé des petits trous et j'ai placé deux seaux (les 2 rouges sur la photos) pour récupérer l'eau et éviter qu'elle ne coule sur les plants (ou sur le sol que je prépare pour la mise en terre finale).

Image IPB

En parlant du 'sol que je prépare', voila ce que j'ai fait:
-Retourner la terre sur 40cm de profondeur.
-Mélanger un peu de terreau (max 4L pour une surface de 1.5mx2m) à la terre actuel c'est a dire pas grand chose.
-Arroser le sol au purin d'ortie (proportion 1/5) tout les 3 jours.

J'ai aussi le fumier de mon poulailler mais ca j'ai cru comprendre que c'était a utiliser pour la floraison.

Voila pour aujourd'hui ;)

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Maj du 4 mai
C+27

Salut les cannaweediens! :-)

Voila les nouvelles de ces derniers jours.
Les plantes n'ont pas énormément grandit et je pense que cela est du au climat qui n'est pas des plus favorable. Depuis la dernière Maj le soleil est de retour mais les températures ne dépassent pas les 15° la journée et les 5° la nuit..

C'est froid, trop froid? En tout cas c'est limite ^^

Image IPB

Il y a eu aussi qlqs problèmes d'insectes. Des araignées rouges ont installé le skouate dans la serre et un peu plus embêtant, des mites araignées ont attaqué mes feuilles.
J'ai utilisé un répulsif bio ( eau+5% de jus de citron);)
vaporisé 2 fois à 12h d'inter-val il y a 3 jours et depuis je n'ai plus aucunes araignées.
Malheureusement une de mes plantes a eu du mal avec ces attaques et elle a du mal a s'en remettre. Les feuilles tombent un peu et il y a des taches jaunes dessus mais je ne pense pas que ces jours sont en péril.

Image IPB

J'ai entendu que la température allait descendre jusqu'à cette nuit... J'avoue que ca me rassure pas beaucoup. Je crois les doigts pour qu'il ne gèle pas.

Image IPB

Sinon j'ai un nouveau locataire sur une de mes plantes. Une petite araignée noire!
J'ai voulu l'enlevé jusqu'a ce que je la voit attaquer un puceron. Q'une chose a dire: les ennemis de mes ennemis sont mes amis. J'ai donc décidé de lui laisser ca chance sur ma plante. De plus le répulsif à pas l'air de la déranger...

Voila pour cette Maj. Vivement la semaine prochaine! :-P

Cannapouce

Cannapouce

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 34 messages
ça à l'aire bien partis tout ça et ton JDC est très bien fait je vais m'installer et suivre l'évolution de tes petits pieds.

Bon courage en out avec tes insectes ;), je ne pense pas non plus qu'une araignée puisse abîmer tes plants par contre c'est pas mal comme système de défense contre les pucerons.

Bon growWwWwW

KANAMAN51

KANAMAN51

Cannaweedeur

• Banni
  • 176 messages
Slt mec

je me pose  voir tes petites ^^

bon grow

brenda

brenda

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 119 messages
JDC très intéressant à lire, bien structuré, sincèrement rien à dire à part que je vais le suivre jusqu'à la fin. C'est vrai que tes cinq plantes ne sont pas trop développées mais ne t'inquiètes pas elles vont se réveiller avec les températures qui vont remonter.
2 poignées de mon stimulateur de racines bio ferai un miracles sous ta serre ;-).

A très vite Mr Lemarquis

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Petite Maj du 5 mai
C+28

Pour commencer je tiens à remercier ceux qui suivent mon jdc et qui ont posté des messages, ça fait plaisir de voir qu'on suit votre travail ;-)

Je fais cette petite Maj après seulement 24h car malgré tout il y a eu un peu de changement.

Comme mes plantes ralentissaient leur croissance ces derniers jours et que je commençais à m’inquiéter , j'ai été faire quelques recherches sur le forum.

J'y ai appris qu'il valait mieux moins de lumière mais une température comprise entre 20° et 30° qu'une bonne exposition au soleil avec des températures avoisinant les 10°c
(Car en dessous de 15°c la photosynthèse ne se fait plus correctement).

J'ai donc illico rentrer tout le monde dans la serre! Et après seulement 24h je constate déjà une évolution positive de mes plantes. Même celle qui avait eu un peu de mal avec les insectes a repris des couleurs et a redressé ses feuilles (c'est celle du milieu dans la rangée de 3pots) ;)

Voila une petite photo des bambinos dans leur abri ;-)

Image IPB

Si vous êtes attentif, vous remarquerez une nouvelle plante au milieu des autres... Il s'agit de menthe qui s'avère être un répulsif 100% bio contre les insectes.

Je remercie au passage mon pote qui me les a taxé dans le parterre de sa mère :-p

Merci de suivre mon Jdc! A la prochaine :-D

Kkweed

Kkweed

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 788 messages
Salut a toi ami de la Belgique :)

C'est sympa de voir a quel point ta croissance est similaire a la mienne :) hate de voir ta maj histoire de savoir si les miens vont continuer dans le même  ordre
Le Batcannaweeder veille sur vous !

JDC Out 2011 sweet  deep grapefruit Récolté

Besoins de conseils et puis un petit encouragement ou un petit coucou sa fais toujours plaisir (:

PM avec un max de boutures

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Salut à tous!

Je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme pour faire cette Maj...  Je suis en plein blocus pour mes exams et j'ai pas trop la tête à ca =/
Donc ca va être plutot rapide ^^

Bon déja je vois pas ou on insère les photos -_-" Je vais essayer pièces joints on verra :-P

Alors depuis la fermeture de la V2 mes petites plantes ont fait pas mal de chemin! Je suis actuellement a C+51.

Ptit historique de ce qui est arrivé

Je les ai laisser laisser grandir en pot jusque C+37 puis hop hop hop tout en pleine terre =)

J'ai attendu qu'elles refassent un peu des racines et à C+41 j'ai effectué 1 pincage sur 3 pieds et un palissage sur chacune.
Mais... j'ai foiré 2 pincages =/ J'ai pincé trop fort et la tête est morte -_-"  
Heureusement c'est pas trop grave, je me retrouve juste avec 2 petites têtes au sommet maintenant.

Donc nous en voici à C+51 !!!

J'ai relâché 3 palissages par manque de place ( et oui j'ai mal gérer ma répartition...) car les cannaloops ont des feuilles plutôt imposantes ^^

J'espère que je vais savoir mettre les photos ><  

Inserer image --> URL de l'image -->  ???

Pièces jointes? Bo allé on verra :D         mais si qqn sait m'expliquer je suis pas contre :P

Les 2 premières photos c'est une early bud avec palissage. La 3ème photo c'est 2 cannaloops

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Lemarquis, 28 May 2011 - 16:38.

Guest_ganja_world_*

Guest_ganja_world_*
  • Visiteur
Salut à toi ami Belge,
Bon jdc en out, sa à l'air d'aller, j'ai essayer de faire pousser 3 graines de early bud du focus, apparemment les mêmes que les tiennes et il y en a aucune qui a pris, par contre les dutch passion niquel, elles ont toutes prissent, je surveille Image IPB
A +++ Image IPB

ps: moi aussi, j'ai des problèmes avec les photos pour continuer mon JDC, alors apparemment faut les mettres dans sa galerie puis copier l'url et l'ajouter dans son post avec [ img ] ...
Moi j'ai un autre problème j'ai réussis a créer qu'un album et j'aimerais en avoir plus Image IPB

Modifié par ganja_world, 28 May 2011 - 16:40.

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Oui je pense que c'était une erreur d'aller au focus pour prendre des graines. Même si ça pousse, c'est pas l'endroit le plus recommandable pour la qualité. Mais comme j'ai dit au début, je me suis un peu lancer a l'arrache sans prendre de renseignements.. La prochaine fois je pensais aussi aller chez Dutch passion qu'on m'a recommandé. J'ai aussi pensé à Sensi seed mais les prix sont encore une catégorie au dessus si je me trompe pas. La qualité est meilleur? "Achetez le produit parfait, achetez l'original" comme ils disent :P

Ha oui merci pour l'info sur les photos :-)

:kana_smile:  Tchusss

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Oui je pense que c'était une erreur d'aller au focus pour prendre des graines. Même si ça pousse, c'est pas l'endroit le plus recommandable pour la qualité. Mais comme j'ai dit au début, je me suis un peu lancer a l'arrache sans prendre de renseignements.. La prochaine fois je pensais aussi aller chez Dutch passion qu'on m'a recommandé. J'ai aussi pensé à Sensi seed mais les prix sont encore une catégorie au dessus si je me trompe pas. La qualité est meilleur? "Achetez le produit parfait, achetez l'original" comme ils disent :P

Ha oui merci pour l'info sur les photos :-)

:kana_smile:  Tchusss

Pylo

Pylo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 35 messages
hi Lemarquis!!
ben tout à l'air de se passer plutôt pas mal par ici !!Image IPB
perso je ne connais pas les variétés que tu fais pousser donc je vais me poser et suivre sa avec intérêt,
moi j'ai opté pour des dutch passion (entre autre) cet année et franchement il y a une vigueur incroyable dans ces plantes.
sa serait une bonne orientation si l'année prochaine tu continue. enfin c'est mon avisImage IPB
peace..Image IPB
A la chasse aux monstroplant en out http://www.cannaweed...des-contrefort/

rockzone

rockzone

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 819 messages
  • LocationParaNorMal-CitY
salut lemarquis

j adore le bout de terrain ou tu cultives :kana_smile:

tu vas laisser un courant d air passer avec ta bache ou?????? :icon_confused:

c est vraiment bien une bache au dessus en exterieur ,j ai deja vu ca sur des videos(verre),apres carrement baché je pense qu il faut tout au moins laisser un coté de bache releve ou ouvert voir deux pour renouvellement dair par exemple et courant d air pour + de vigueur des plants,je pense que tu le sais ;)

je repasserai sur et certain,je me repete mais j aime bien ton bout de jardin :P
"l horreur est humaine"  -coluche-
rockzone outdoor 2011
     rockzone outdoor 2012
      rockzone indoor 1
cassez le marché noir!faites peter les maxi watts!!!!!!!!!!!  
Image IPB

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Maj du 9 juin C+63

Tout d'abord...   :welcome:  Bienvenu aux nouveaux sur mon jdc, faites vous une place, installez vous y'a de la place  :welcome:

Depuis la dernière fois rien de particulier... Juste une petite Maj pour tenir le Jdc à jour ;-)

Les plantes ont vraiment bien poussé avec le beau soleil :D Mais j'ai eu quelques frayeurs avec les orages aussi :P Si ma serre (bache) s'envole c'est la merde =/
En tout cas je suis vraiment très satisfait de ce type de culture sous serre. J'avais peur que ça tige mais j'ai bien géré les pincages et les palissages il me semble. Mon pote (qui a commencé en même temps que moi) et qui fait exactement les même plantes mais en extérieur avec une exposition plein soleil 6h-20h a des plantes plus petites ^^

Donc tant que maintenant tout se passe pour le mieux. Juste quelques pucerons qui sont passés et qui sont aussitôt partis grâce au purin d'ortie (vaporiser dans leurs faces)   :supair:

Pour répondre à 'Rockzone':

Oui il y a une belle aération prévue. J'ai été faire une ptite photo pour te montrer. (Photo 1)
C'est vrai que je n'en n'avais peut être pas parler avant. J'ai du faire ca dès le début car en journée la température dépassait parfois les 40° ..

Donc Ziiiiiiiiip j'ai chopé un cutter et voila une belle aération (qui en même temps fortifie un peu mes plantes)
C'est vraiment l'avantage d'une bâche, on peut adapter sa serre en conséquence. Quand il fait super beau j'ouvre et l’intérieur est ventilé, quand il pleut et que la température n'est pas très élevé je ferme tout. ^^
Autre avantage c'est que mes plantes vont contre les parois... donc j'ai juste eu a tiré un peu sur les cotés pour gagné 30cm et laisser de l'espace supplémentaire à mes plantes. ;-)

Sur la photo 2 on peut voir les 3 canaloops au milieu et une early bud à droite. La 2ème early est a gauche mais n'est pas visible sur la photo =/ Désolé j'ai pas un appareil avec un assez grand angle de  prise de vue.
Niveau taille elles doivent faire entre 90 et 120 cm.

Voila si vous avez des questions, un ptit bonjour a faire ou n'importe quoi n'hésité pas ;-)

A la prochaine.  :yepah:    :yepah:

Fichier(s) joint(s)

rockzone

rockzone

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 819 messages
  • LocationParaNorMal-CitY
hi le marquis

nickel ta double ouverture pour l aeration et laisser quelques courants d air :supair: bon ben y a plus qu a attendre ,elles sont bien parties:group:

punaise tu as deja lu des retours sur la early bud,sur la pochette du breeder,ils prevoient le cut en aout

ah oui le purin d orties dans leurs faces,resultats garantis.et quelle bonne odeur ds le jardin apres hmmmmmm :rire:

++
"l horreur est humaine"  -coluche-
rockzone outdoor 2011
     rockzone outdoor 2012
      rockzone indoor 1
cassez le marché noir!faites peter les maxi watts!!!!!!!!!!!  
Image IPB

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Bonne remarque Rockzone.

Le cut en aout... Je dois bien t'avouer que je n'avais pas vu!  Et pour cause sur la pochette que j'ai il est mit en octobre  :icon_confused:
La photo de couverture sur mon jdc provient du site du focus, pourtant sur cette même pochette que j'ai acheté les données ne sont pas les même!    <_<  C'est vraiment n'importe quoi ^^ Une belle preuve du manque de professionnalisme du Focus.  :angry:

Enfin soit... ca sera la surprise ^^

Si qqn a déja tester les early bud, je suis pas contre qlqs témoignages  :help:

Kkweed

Kkweed

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 788 messages
Salut mec !
sa fesait longtemps ^^
mais sa végète dur par chez toi

bon grow man!  :supair:
Le Batcannaweeder veille sur vous !

JDC Out 2011 sweet  deep grapefruit Récolté

Besoins de conseils et puis un petit encouragement ou un petit coucou sa fais toujours plaisir (:

PM avec un max de boutures

Lemarquis

Lemarquis

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Maj du 30 Juin

C+84

Voila des nouvelles de mes plantes.  

J'ai essuyer quelques orages ces jours ci mais la serre a plutot bien résister. Les plantes ont subit des ptits dommages mais rien de dramatique :-)

Certaines ont dépasser les 1m80 j'ai donc découper dans le toit de la serre ^^  

Voila quelques photos en pièces jointes

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Lemarquis, 30 June 2011 - 20:53.