Bonjour,
J'ai déjà effectué une recherche et j'ai déjà trouvé des réponses à mes questions, mais là je suis pas sûre.
J'ai un réservoir 90L, j'ai une plaque et j'ai des paniers.
J'aimerais faire 4 troues dans la plaque, mettre des paniers dedans, poser la plaque sur le réservoir et qu'une pompe vienne envoyer un nuage d'eau sur les racines.
Je pense que c'est réalisable à moins que vous ayez une objection.
J'ai trouvé des asperseurs et des asperseurs/brumisateur pas mal, mais le problème c'est que ma pompe n'est pas assez puissante, c'est une 1000L/h (Maxi Jet MJ1000).
Et je voudrais savoir si une RP Pump RP-3500 serait suffisante.
J'aurais un tuyau de 13 qui sortirait en 4 tuyaux de 4 avec des asperseurs au bout.
La pompe :
Débit : 3500 litres/heure
Hauteur de refoulement : 5.5 mètres
Wattage : 200W
Donc est-ce que la pompe est suffisante.
Et pour la prochaine question j'avais déjà trouvé la réponse, mais c'était pas encore assez précis.
Qu'est-ce que je peux faire comme cycle d'arrosage, parce que je sais qu'on peut toujours laisser allumer, mais j'aimerais qu'elle soit éteinte.
Parce qu’imaginons que le kw/h soit à : 0,1146€
Pour un mois de 30 jours ça ferait :
0.2 * 24 * 30 * 0.1146 = 16.5€
Sachant qu'une HPS 400W en flo ça coute exactement le même prix, puisque 144 kw/h c'est 144 kw/h.
Et qu'aussi bien j'ai une HPS250W, mais bon tout ça pour dire que ça consomme beaucoup cette pompe.
Bon alors désolé si la question à déjà été posé, j'ai juste pas envie d'acheter une pompe à 50€ et de ne pas pouvoir l'utiliser.
Voilà, merci beaucoup.
Bonne soirée.
Au revoir.
-
- News
-
Forums
-
Guides
Guides de Cannaweed
Généralités SOS Culture Electricité/Eclairage/Climat Techniques de culture Bricolage Recettes Cannabiques Après la cultureWikis
Wiki Lexique Médicinal
- Engrais
- Strainguide
- Blogs
- Galerie
-
Plus
Connexion
Créer un compte