JDC V3 by lseua7-z
bonjour ou plutot bonsoir a cette heure ci , a toute la commu' ^^ je suis heureux de vous acceuillir sur ma V3 , que j'attendais particulierement de relancer depuis le cut des derniers pieds d'amnesia et de skunk !
je fais un grand merci a mon poto de pouss' et de call of DNB HAZE qui m'a donné l'envie de réhydrater les graines rien qu'en voyant sa MAJ moment du rinçage
t'est un amoureux de la plante tout comme moi , mais en mieux
passons a cette V3
alors alors ... qu'est ce qu'on nous propose au menu ? voyons voir la carte ...
LA V3CARTE
chez dinafem ---> 3CRITICAL+ / 2DIESEL / 1BLUE WIDOW / 1MOBY DICK
chez dutch passion ---> 4ORANGE BUD
chez philosopher seeds ---> 2GOKUNK / 1K13 HAZE
chez female seeds ---> 2GRAPEFRUIT
ce qui nous fait 16 plantes
passons a la config' ... ceux qui venait sur mes anciens JDC la connaissent , mais je la remet pour tout le monde , de plus elle a changée
ESPACE CULTURE
Dark Street 1,20/1,20/2,00
LUMIERE
100w hps
200w eco 6400 K°
600w HPS-X osram nav-t 4 y
600w MH superplant
Adjust a wing avenger medium
Ballast ETI 600w duo
CLIMAT
Brumisateur ultrason 3L avec potentiometre
2 Ventilateurs a clips en 21 cm ( plus de 23cm =/ ) ils vont arriver tres rapidement !
Intracteur de gaine 125cm relié a une gaine de 10m pour prendre l'air frais =)
Extracteur prima klima 2 vitesses 420/800 m3/h
SUBSTRAT ET POTS
Melange de terreau et coco a raison de 20-30% de coco et 70-80% de terreau ...
Terreau plagron light mix / grow mix
Coco U-grow 50L poudreuse avec tricho
pour les 15 premiers jours , j'utiliserais seulement du light mix avecdes pots 0,75L, ensuite je rempoterais dans un melange de light mix + growmix a 15 jours dans des 3,7L , et a 30-35 jours voir peut etre 40 , je rempoterais dans du growmix uniquement dans des pots de 11L ! de quoi bien gerer les besoins gourmands de certaines
je me suis fait niquer avec certaines a la V2 , cetet fois ci je la sent bien
ENGRAIS ET ADDITIFS/BOOSTERS
GPBIOTECH' ---> orgamin croissance / kit PK+flo ( common mix 5-0-1 / PK phase 1 52-33 / PK phase 2 25-50 ) / GP bioroots / seed starter / final flush / blooming enhancer V4 / 200ml echantillons diamond blooming 0,5/8,5/11 un tres bon equivalent au green s. qui est blindé cher !!!! / echantillon PK phase 2 amélioré ( composé de 52-33 de phosphore et potassium , mais en plus des oligo elements essentiels et plein d'autres trucs ) / echantillon d'amino plus ( concentré d'acides aminés tres nombreux et pas mal de vitamines y compris de la C , donc on peut mettre en vapo , mais attention ! du fait du grand nombres d'acides , ce produit en poudre est tres tres concentré et represente un taux NPK de 15-0-0 =) je l'aime assez c'ui la =P / echantillon fortical ( produit inexistant en shop ou ailleurs , surement prod' beta , il me l'a offert
j'vais pas dire non ^^ c'est un composé de 15% calcium et de 5% d'azote , j'en met de temps en temps , sa doit fonctionner en synergie avec les autres mais je ne vois pas specialement d'effets immenses ! en revanche c'est bien pratique pour soigner une carence d'azote rapidement et sans risques ( ou moins ) et aussi une carence en calcium ! ) / catalysator ( un prod' indispensable a mes yeux desormais , c'est le chouchou des plantes , elles surkiffent sa
) / et un reste d'endoderma ( trichodermas / mycorizes ) mais le cata en contient deja
j'en met des fois au moment du rempotage , c'est assez benefique !
BIONOVA ---> BN ZYM enzymes ( meilleur rapport qualité/prix et de tres bonne qualité )
BIOBIZZ ---> un fond de rootjuice / une dose d'algamic / un quart de 500ml de biogrow que je vais melanger a l'orgamin pour le finir et en meme temps pour nourrir les bacteries presentes dans le sol / moitié de 500ml de biobloom que je vais finir dans celles dehors je pense / top max que je met ou je peux
CANNA ---> PK 13-14 qui m'ai un peu inutile ^^ mais en fait pas tant que sa car je n'ai pas beaucoup de pk phase 1 & 2 , comme sa a la 2eme phase de flo je met le canna pour economiser les 2 pk de GPB ...
CONTROLE DU PH
Testeur ph adwa ad11 avec calibration auto une fois la calibration effectuée une fois , assez pratique je trouve et a 28€ sa vaut le coup ...
Ph tampon liquide pour calibration growtech' 4 & 7
Ph - 1L HY-PRO
je rapelle que je n'utiliserais ce materiel qu'en cas de fluctuation du ph
et tout plein d'autres accesoires pour doser peser arroser etc etc ...
voila les weedeux !!!
alors n'hesitez vraiment pas a squatter dans le coin
CW c'est fait pour sa , l'echange et le partage , et discuter entre autre et faire connaissance avec plein de gens sympas
j'ai prevu a cette session de laisser + de jours de croissance en 11L , car la derniere session avec les 11L , 36 jours c'etait trop tot ... cette fois ci je laisserais 50 jours env. !
que les racines collonisent bien la motte =P et la coco devrait faire sa part des choses aussi
cette V3 semble etre tres bien partie jusque la , esperont que mon envie de mettre toujours + de variétés ne va pas se retourner contre moi ^^
hey oui , 8 variétés c'est pas le mieux a gerer au niveau des arrosages / engraissages / besoins =/
mais je prefere moins faire de rendement et gouter plusieurs variétés
ouais je le sens bien
pour l'instant j'ai mis dans le coton directement , car je met du seed starter et sa procede par l'etape de réhydratation , donc au lieu de les mettre dans un verre d'eau je dois les mettre sur le coton et imbiber copieusement de SS ...
au moins je suis garanti de la germination normalement !
puis vient aussi le OUT ! pour les nouveaux venus par chez moi
pour le substrat c'est le meme que le IN , a peu de choses pres ^^ j'ai juste melangé mon ancien lightmix de mes precedentes sessions avec du growmix et de la coco ...
du soleil de l'eau , les meme engrais que j'ai cité au dessus ...
VARIETES
1 K 13 HAZE de philosopher seeds
1 DIESEL de Dinafem
1 GRAPEFRUIT de female seeds
1 AMNESIA HAZE de royale queen seeds
1 SUPER SILVER HAZE de dinafem
1 CRITICAL JACK de dinafem
1 ORANGE BUD de dutch passion
1 NEVILLE HAZE HYBRID de female seeds
tout ce joli monde est en pot de 15-20 L et font 1m20 de hauteur pour la plupart , certaines moins d'1m mais presque , elles sont toutes en pleine santé ! sauf quelques une qui commence a avoir faim ! ce n'est rien ...
quelques tofs a C+70 , elles sont a C+75 actuellement et elles sont plantées depuis debut avril en IN puis passées en OUT ...

J'espere que vous apprecierai ce JDC autant que moi , et surtout j'espere avoir des monstro =P
je ferais des MAJ quand je pourrais , et je vous tiendrais au jus des nouvelles ou decouvertes , regulierement
bonne journée a tout les weedeurs et les weedeuses !!!
PEACE
Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z, 10 January 2012 - 01:58.
Connexion
Créer un compte