Je suis totalement d'accord avec toi.
Vois tu j'ai un tres bon ami qui malheureusement fume enormement le tabac et n'aere pas donc c'est l'enfer chaque fois que je ressors de chez lui mes vetements empestent le tabac.
Ce pote boit du cafe sans arret, dort 5-6h par jour et parfois fait des nuits blanches ce qui est tres mauvais pour le cerveau... l'esprit a besoin de se reposer.
Enfin, quand il sort en boite il s'enchaine plusieurs shot avant... Tu parle d'une hygiene de vie !
Mais il a un grand coeur et on passe sur les vices de ses amis, mais ce qui est marrant c'est qu'il a arrete la ganja et qu'il se dit libere d'un vice. Quand je lui dis que l'alcool, le tabac et le cafe sont pas specialement mieux il me retorque que "si c'est legal c'est qu'il y a bien une raison !"
Et puis n'etant pas cultivateur je lui donne raison vu la merde que certains utilisent pour multiplier les profits...
Pourtant force est de constater que le tabac est tres mauvais des la premiere cigarette, l'alcool et le cafe avec exces aussi (comme le cannabis vous me direz !)
Bref il faut savoir vivre avec moderation. Un petit verre de rouge chaque soir n'est pas mauvais, un petit joint de temps en temps et entre amis aussi, bref il faut consommer avec moderation et entre amis, tout seul on a vite tendance a rallumer trop vite un autre petard ;D
J'ai vu aux USA un reportage ou un avion du FBI etait implique dans du trafique de cocaine...
D'ailleurs dans la serie Weeds il me semble qu'un des mecs de la DEA est un gros trafiquant...
Pour moi c'est avere que le gouvernement est complice ou influence par les trafiquants pour laisser cela illegal, si c'etait legal la qualite serait controlee et les prix seraient 10 fois moins chers facilement...
Apres on voit des gens comme cette pauvre mamie, ou alors des fumeurs de marijuana sans job aux USA qui sont foutus en prison (car consideres comme non productifs) alors que ce sont des mecs bien, pas etonnant qu'ils petent un plomb.
Putain de societe capitaliste, parce que les banquiers sont productifs peut-etre ? 9 euros de frais de gestion par trimestre sur le compte bancaire, quelle bande de rapaces...
Bon enfin ca sert pas a grand chose d'en parler entre nous, on est tous globalement d'accord et cela fera pas avancer le debat