Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

JDC Aero HP 600 w HPS sous AAW .

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

royal twou de bwall fervent defenseur de la NoobAtitude

• Cannaweedeur
  • 354 messages
  • Locationentre Sodome et Gomorrhe a gauche en entrant
Lu THC , Image IPB

J'arrive, je tombe sur ton post du coup je réponds ^^
Déja comme tu dis , lol on voit que c'est plus les vacances , les journées sont trop courtes :bigspliff: Dur dur de tout gerer.:yepah: .

THC dit :

Elle à l'air au poil ta pulvé, j'apprecie à fond l'utilisation de sulfate de magnesium (Mg + antifongique) pour faire d'une pierre deux coups. :supair:

j' ajoute les anti fongiques en huiles essentielles comme la en anti fongique de l'huile de serpolet ;) .

Je réponds un peu plus haut aux coms et je passe chez toi ^^ , bonne soirée a toi

La bise

Mon JDC NFT coco sous 600 W

"les drogues sont
interdites non parce qu’elles sont dangereuses, les drogues sont
dangereuses parce qu’elles sont interdites"

SuMoToR

SuMoToR

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 11 messages
Trés beaux JDC, plante en bonne santé,..... sa PROMET!!! :bigspliff: :bigspliff:
1ere culture Amnésia Haze/NYC/Somango :     http://www.cannaweed..._1#entry3252586

Selene

Selene

Cannaglawer

• Cannaweedeur
  • 1518 messages

Voir le messageMarcelus Patoulaci, le 17 October 2011 - 04:59, dit :

Hello :cnw:

MAJ FLO + 18 :bigspliff:

Bonjour a tous , cette Maj aura été une corvée :icon_confused: , je suis tout a l'ouest malade comme un chien , j'ai passé le week end a crever de froid et sous les couvertures ^^
Pour ce qui est des petites , j'ai remonté le EC je suis a 3, je suis passé aux engrais flo , pour 40 litres de soupe ( 10 ml de MR2, 10 ml d'Amino Bloom ,  
30 ml de cal Green , 25 ml de peroxyde d'hydrogene, et 20 ml de diamond nectar et 30 ml de diamond blooming :kana_smile: )
soit une soupe avec un PH de 5,8 , et un taux d'oxygenation de 13 % pour une T ° oscillant entre 19 et 21°c .

En folliaire je continue , (...), calcium, Acide Ascorbique , Acide[/b] [b]acétylsalicylique, (...) et huiles essentielles ).
(...)

Mmm même pour toi, ça pourrait être utile là j'ai l'impression... Garde t'en un peu, ptêt ? :P   :applaus:

Cha m'intéresse, tes trucs d'huiles essentielles *o*
J'avais commencé à zieuter, et puis la vie, le temps, le temps, la vie, rhalala -_-
T'as trouvé un plan pas trop voleur  ?
Me méfie, t'es capable de les extraire toi-même  <_<

Sinon c'est nickel, ça commence à éclore et ya même pas l'ombre d'un pti truc chelou.
(parce que chez moi, ya des ombres de ptis trucs chelous. Menfous, je fais comme Raoul, j'éparpille, je disperse, je ventile !!  :shock:  :unsure: -_- )

Biz
Tout vient à point à qui sait... apprendre... :=)

Il ne faut pas rempoter au lendemain ce qu'on peut rempoter le jour même!*o*

Nos Vices, et des buts en...short-#3
jdc #2 Multiplacos, multivariétés, multiglaw !1er jdc - Récolté -GLAW les coeurs !

Image IPB

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
re salut selene tu post plus vite que ton ombre toi :bigspliff: , a l'affut^^

Selene dit :

Cha m'intéresse, tes trucs d'huiles essentielles *o*
J'avais commencé à zieuter, et puis la vie, le temps, le temps, la vie, rhalala -_-
T'as trouvé un plan pas trop voleur  ?
Me méfie, t'es capable de les extraire toi-même  Image IPB

Bah , en fait j'ai grandi dans le chanvre textile , si on peut dire ainsi .

Et la culture du chanvre ne necessitait aucun engrais commercial , tout etait artisanal , avec de la corne broyé , humus de lombric, urine, sang de porc , du poisson directement enterré au printemps pres du pied, des algues , de l'eau rouillé, et plein de truc de bousin comme ça :roulage: , mais a l'époque trop petit est con pour m'interesser a ça , du coup je suis en train d'essayer de retrouver les notes concernant ses techniques , de plus , ils utilisent beaucoup les huiles essentielles en tant qu'anti fongique en preventif , en tant qu' anti stress, et certaines permettrerais meme de stimuler les stomates pour les garder bien ouvert tout en réduisant le risque de fermeture  :chim: :blink: c'est il pas extraordinaire ???? si ce n'est pas une legende urbaine :king:

Enfin voila du coup je m'y interesse beaucoup , et apres avis aupres d'un confirmé de la mort en science du cannabis qui t'embrouille en trois mots avant meme que tu aie compris le premier ^^, mais bon on essaye de suivre au mieux , et je lui ai demandé ce qu'il pensait des huilles esssentielles et il m'a dis niquel , c'est d'ailleurs une voie qu'il exploite lui meme :crame:
Au passage merci exo ;) ( alors elle ou la carence en vitamine B1 :xD: :yepah: la carence a coup de pulvé dans la face ,je l'ai atomisé :P  j'ai repris une éxpansion folliaire hyper accrue .)

Donc oui l'ami j'ai trouvé deux trois trucs pas cher , en comparaison avec tout du moins ce que j'en attends :P

Donc je commence a essayer quelques bidouilles , pour préparer une session home made 100 % , histoire de comparer , mais en terre :-) , donc oui si ça t'interesse je peux te refiler tout ça ^^

Selene dit :

Bah pas un ptit truc chelou :blink:

Ben si ( une 15 aines de feuilles au moins ) feuilles qui ont legerement nécrosé au bout suite a un debut de sur engraissage , incroyable réaction en moins de 2 heures :o , heureusement je veillais quand je joue avec mes EC lol je surveille , avant de cramer les racines -_- , mais ces feuilles cachaient des ptites tetes :P alors j'ai du les enlever :D

Tu as vu comme je m'en sors bien lol ni vu ni connu ^^, mais garde le pour toi , faudrait pas que ça se sache ^_^

Pas un super noob pour rien , lol je plante , je plante, je plante , et quand ça me plais pas je pete un cable et détruit tout :P , apres serein je me met au travail sur autre chose :-) , en attendant sur tout ce que je plante, il m'en reste toujours largement assez , sauf quand la glaw vient m'oppresser lol je peux oublier d'arroser 3 semaines des plantes :xD: , enfin des ex plantes :D paix a leurs ames . et vu que je suis un brin tortionnaire lol quitte a me rapprocher d'un extreme autant que ça soit la torture :b2: :-)

bonne soirée a toi ;)

Modifié par Marcelus Patoulaci, 18 October 2011 - 18:01.

"les drogues sont

Hypnol

Hypnol

C'est moi qui l'ai eu !!!

• Modérateur
  • 431 messages
  • Location3ème bille d'argile à gauche, puis tout droit dans le 9ème pot
Héééé la Maj dans tout sa papy marcel là? heing?          :xD:  :xD:  :xD:

Au travail je veux voir la glawrie*

A bientôt poto  :bye:

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Yep bonjour bonjour,

Euh... je suis  contre le compte hein :D Selene c'est moche de refiler le bebe ! (Mouais ptet que compare avec mon coup de balance c'est pas terrible non plus, mais j'etais le premier ! :D )

Citation

A quand Dawi en mode revolutinaire herboriste exilé dénudé ?
En remontant suffisamment dans le calendar, ca se trouve ca. Et plus que classieux je dirais, psillo en a encore des retours de ptit dej :D

Du coup je choisis ca et je laisse le comptage a Selene, je t'envoie un boulier de suite :siff:

Pour revenir a tes pulves, ca a l'air de leur plaire, je vitaminise et aspegice mon eau d'arrosage, mais je vais tenter un coup dans la pulve la prochaine fois que je passe voir les plantes. Pour les huiles essentielles, pareil je suis interesse par ta session bio, meme si elles ne doivent pas etre tres faciles a trouver.

Devoir a la maison: trouver de l'huile essentielle de serpolet en moins d'une heure, internet ne comptant pas :)
TOP !
Bon moi ici, je cours pas, une heure c'est pas assez pour trouver la traduc de serpolet :D

En tout cas, le regroupement d'info pour revenir a une culture plus naturelle, c'est une excellente chose qui pourra tous nous servir. En plus, epaule d'exo, la grande classe. Tu veux pas participer a la section science avec nous ? Une ptite section toute jeune, 1 jour, on constitue l'equipe. Plein de profils necessaires :)

Porte toi bien,
A+

dawi

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Hello Marcellus, Mesdames, Messieurs, :respect:

Citation

j' ajoute les anti fongiques en huiles essentielles comme la en anti fongique de l'huile de serpolet  
Le sulfate de magnesium( au moins sa forme heptahydratée (sel d'epsom) est déjà un anti fongique, c'est ce que je voulais dire.

Ton histoire de "serpe au lait" j'ai pas bien compris ;-)

Mais bon...

Citation

Cha m'intéresse, tes trucs d'huiles essentielles

...quand meme.

Citation

Devoir a la maison: trouver de l'huile essentielle de serpolet en moins d'une heure, internet ne comptant pas  
TOP !

Fastoche à 2 minutes de velo, dans 2 magasins differents (il n'est pas question de prix?!!!)

Comme Hypnol, j'attends la M.A.J..

A+

T.H.C.

Dubstep_Addict

Dubstep_Addict

A post a day keep the noobism away

• Team Diagnostics
  • 451 messages
  • LocationFAR Far Away
Hey vieux poilu !

Sa va comme tu veux ?

Clair je suis bien intéressé par tes pulvés si tu pouvais détailler sa ( enfin citer les différentes huiles que tu utilises). ;)

Et la barbie Hein je l'ai pas vu gaff à l'alerte enlèvement ! :mdr:

@ Ciao !
Cut ==> JDC Coco DTW 400W Amnesika/CheeseQuake /Skunk#1/Lemon SkunK
En Cours ==>JDC Coco DTW/NFT 400W Kalijah/Skylock

"La culture c'est comme les parachutes quand on en a pas on s’écrase ."

" Moi j'attend de deterrer le crâne de Napoléon et boire du sang avec le père de Georges Bush et sa femme qui tient en vie grâce à son cœur de porc . "Le Roi Heenok

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
Déja bonjour les loulous :bigspliff: ,

Je galere a répondre , le roi de la mauvaise manip je m'y reprends pour la 4 eme fois au moins lol je ne suis pas un Super Noob pour rien  .

Pour répondre a DBS Image IPB
No soucis poto t'inqt j'explique tout ça tres bien ce soir dans la Maj , avec en prime Barbie rien que pour toi Image IPB

A ce soir ou au pire demain ^^ , ici ou sur Jab hein ;) .

Le monsieur qui est plein de THC Image IPB

thc dit :

Le sulfate de magnesium( au moins sa forme heptahydratée (sel d'epsom) est déjà un anti fongique, c'est ce que je voulais dire.

Ton histoire de "serpe au lait" j'ai pas bien compris ;-)

Mais bon...

Bonsoir l'ami déja pour te répondre en gros , je n'utilise pas le sel d'epsom pour son coté fongique , mais surtout pour la chlorophille et la production foliaire , L'absorption par les racines de Mg2+ et celle du cation potassium K+ sont antagonistes, c'est-à-dire que lorsque la solution du sol s'enrichit en Mg2+, l'absorption de K+ diminue, et vice-versa. Les anions sulfate SO42- apportés au sol par le sulfate de magnésium sont considérés comme acidifiants, mais c'est aussi une source de soufre pour les plantes qui ont besoin d'un complément de soufre Image IPB du coup j'équilibre en soupe avec du K+ en en  folliaire avec du Mg et des huiles qui me permettent d'éviter tout stress et me permettent une meilleure absorption

thc dit :

Par contre, ça m'etonne que tes plantes ne demandent pas plus de potassium(à moins que ce soit la COCO)

;) , c'est pas la coco , c'est juste que vu que le K+ et Mg2+ sont des antagoniste j'en passe donc un un en soupe par le NFT l'autre en folliaire et vice est versa tous les 10 jours ^^pour éviter tout désequilibre :-) .

Voila , j'espere t'avoir répondu ^^ sans etre trop confus , n'oublie pas que je reste une saleté de noob :P , du mal parfois a tout suivre , merci de ta visite .

Dawi :respect:

Ben ecoute pour te répondre en bref !!!

Dawi dit :

En remontant suffisamment dans le calendar, ca se trouve ca. Et plus que classieux je dirais, psillo en a encore des retours de ptit dej :D

Honte a moi ^^, je n'avais pas vu faut dire entre kad qui nous l'a fait a la pause manouche de luxe ^^, vivi qui bave devant son dispensaire et moi qui lui claquerais bien quelques fessés histoire de lui donner des couleurs qui pourraient etre tres photogéniques ^^ et bouba en mode excentrique lol je dois dire que la maitresse gere bien son affaire et que ce topic et presque aussi instructif , bien que moins drole que l'antre de la glaw hein ? Image IPB

Mais je vais aller a la peche , histoire de te retrouver :P , sur le coup je dois reconnaitre que tu t'absous du comptage de tetes , enfin dés que j'aurais eu la preuve en image ;) la confiance regne :xD:

dawi dit :

En tout cas, le regroupement d'info pour revenir a une culture plus naturelle, c'est une excellente chose qui pourra tous nous servir. En plus, epaule d'exo, la grande classe. Tu veux pas participer a la section science avec nous ? Une ptite section toute jeune, 1 jour, on constitue l'equipe. Plein de profils necessaires :)

Je pense aussi , le coté naturel comme les difference de luminosité dans la journée , qui incitent des réactions sur les plantes , ... et tout ça une plante a énormement de capteurs qui agissent et réagissent en fonction du climat et aussi sur l'absorption .

On fait bien trop confiance aux schemas de culture des fabricants d'engrais :icon_confused: , au mépris de notre chere plante , il est bien plus passionnant d'apprendre a connaitre comment etre a l'ecoute de sa plante et anticiper ses besoins en faisant appel a des voies plus naturelles .

J'ai jamais pu me résoudre a cultiver suivant un plan , rectiligne sans aucune comprehension de la façon dont assimulais ma plante et surtout sans savoir prévenir une carence , de plus la qualitée de beaucoups d'engrais n'est au final qu'une grande ilusion qui se vend a prix d'or .

Je crois en effet qu'une section science et primordiale a l'enrichissement de :cnw: , et surtout elle peut permettre a certain de réaliser que le cannabis est vivant , et que le comprendre et primordial pour avoir un produit de qualité , on a telement avancé sur des legendes urbaines et des aprioris ou encore des topics qui avec le recul n'étaient pas si vrai :( .

Le probleme , c'est que je n'ai acces qu'a des études anglophones qui limite ma comprehension , donc le partage d'infos et d'experiences et plus que souhaitable a mon sens .
J'ai toujours été diferends lol, je n'aime pas les sucettes , et tout ce que pouvait me donner CW d'interessant c'est apprendre les bases de la culture pouvoir echanger des infos avec des personnes et me permettre d'avoir ptit a ptit plus l'envie d'en connaitre toujours plus et j'y ai trouver un interet fabuleux et ilimité au lieu de penser seulement rendement ^^ ( bah oui j'avoue , lol mon 1 er but etait basé que sur le profil).

Du coup , jamais tu me verras en confirmé ou autre reconnaissance , car je ne me retrouve dans aucune et malheureusement je trouve qu'il y a assez de personnes qui n'ont rien a y faire et que c'est des confirmés de pacotille , qui ne sont que des parvenus et pire des incapables pour certains , alors il serait trop  hypochrite pour moi d'accepter de les rejoindre   .

Cela dis , il est vrai qu'il y a aussi des personnes dont j'ai beaucoup a apprendre , en gros tout ceux qui s'interessent plus au canna qu' avoir un rang ou etre reconnu , chacun voit midi a sa porte , si il y avait que des Dawi, des Sorcier,des Gecko, ou des Exo ..... cela serait un honneur d'y etre , mais pas le cas :-)

Donc une ptite section , sans pretention qui sert juste a mettre en avant le cannabis et pkoi pas apporter quelques chose d'utile a la communauté et interessant et passionnant , donc si je peux vous aider cela sera avec plaisir , je n'ai jamais été récalcitrant a etre utile a des causes qui me rendent enthousiaste et la, c'est le cas ;) , si vous avez besoins d'un super noob je suis dispo :P

Merci de ta viste Dawi :D

Tri tri :-)

hypnol dit :

Au travail je veux voir la glawrie*

:shock:  Ah non pas la Glaw ici lol :king: , enfin pas sur cette session  , je prie Jah de m'épargner :yeah:

mon tri tri tu veux de la glaw va lire le topic de la glaw , ^^ ou va chez selene :jesors:

a ce soir,

Modifié par Marcelus Patoulaci, 22 October 2011 - 19:06.

"les drogues sont

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
Re bonjour a tous :respect:

Ce soir MAJ +24 :bigspliff:

Voila c'est parti , les tetes commencent a se former et a se trichomiser , l'effet diamond blooming se fait ressentir Image IPB , le but et déja dans 1 ers temps de faire cristaliser a mort ces tetes comme des sucres d'orges :rire: .
Ensuite il faudra les remplir a mort et les gonfler :xD:

J'arrive en fin de bac il doit me rester environ une 15 aines de litres , du coup mon EC est remontée sensiblement je suis passé à 3,6 , je vais essayer de la maintenir encore 4 jours jusqu'à Flo + 28 en esperant ne pas trop pousser le bouchon :-) et seulement apres j'amorcerais ma descente .
j'ai un PH stable entre 5,6 et 5,7 .

Pour éviter le sur engraissage , j'ai augmenté l'intensité lumineuse , je suis descendu a 20 cm des tetes , et je fais des injections de CO² de 2,3 litres. Ce qui boost leurs besoins et augmentent leur production.

Et j'ajoute en folliaire pour 1 litre :

2ml de Super Drive.

0,5ml de Diamond Blooming ( merci poto ;) )

2ml d'enzymes et d' Oligosaccharides  ( huile essentielle de Lamarine extrait d'algues brune )

Ils induisent une alcalinisation du milieu et l'augmentation de l'activité de certaines enzymes impliquées dans la voie de biosynthèse et sont impliqués dans l'élicitation des réactions de défense chez les plantes . Ils protègent efficacement.

Le but c'est activer les défenses de la plante , pour qu elle se sente menacée et produisent plus de trichomes .:P  

Pour le coté bonne affaire : facilement accessible chez un agriculteur faisant du blé ;) , pour pas grand chose .

5 gouttes de Savon noir ( en tant qu'agent mouillant )

0,3 Grammes d'aspirine .

Voila maintenant passons au climat :-)

24,5 °C en periode on .

21 °C en periode off.

L'hygro est entre 50 % et 60 % , des poussées lors des injections de CO² a 28°C .

Le taux d'oxygenation est de 14 % dans la soupe , j' y ai ajouté 25 ml de peroxyde d'oxygene sur 4 jours .

A l'atention de dbs ;)  :

Regarde bien Barbie se cache dans les tetes ^^.

Maintenant Place Aux Photos des tetes en gros plan ;) : ( photos cliquable)

Fichier joint  P1040924.JPG   115.23 Ko   27 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040925.JPG   85.23 Ko   22 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040926.JPG   83.71 Ko   11 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040927.JPG   95.96 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040928.JPG   82.02 Ko   8 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040930.JPG   92.92 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040931.JPG   124.92 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040932.JPG   108.79 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040948.JPG   103.24 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040949.JPG   107.45 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040952.JPG   82.68 Ko   8 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040953.JPG   68.14 Ko   6 téléchargement(s)

Voila pour les photos des tetes ou on voient bien les tri tri , maintenant place aux photos de groupe :bigspliff:

Fichier joint  P1040936.JPG   88.37 Ko   11 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040944.JPG   130.78 Ko   13 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040945.JPG   74.97 Ko   12 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040946.JPG   82.23 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040947.JPG   94.17 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040950.JPG   129.04 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040954.JPG   129.27 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040955.JPG   102.83 Ko   11 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040957.JPG   140.85 Ko   16 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040959.JPG   75.96 Ko   15 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040962.JPG   135.24 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  P1040963.JPG   146.71 Ko   5 téléchargement(s)

Voila pour cette maj , bonne soirée a tous :fumette:

Prochaine maj a flo +30, histoire de suivre l'évolution , merci a tous ceux qui me suive sur ce JDC^^.

Modifié par Marcelus Patoulaci, 23 October 2011 - 09:45.

"les drogues sont

Johnny_Goodvibe

Johnny_Goodvibe

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 449 messages
  • LocationLes pieds dans la boue et la tête dans les étoiles
Yo Marcelus!

je constate que ça roule toujours aussi bien pour toi! Ça fait plaisir!

Citation

le but et déja dans 1 ers temps de faire cristaliser a mort ces tetes comme des sucres d'orges :rire: .

J'aime beaucoup l'image :D

La vache, t'as un ec de 3.6 et pas de trace de sur-engraissage, pas mal. Comme quoi, en multipliant les buds comme avec un bon palissage, ont peu ce permettre de bien monter l'EC. En même temps le CO², les enzymes et le reste ont aussi un rôle très important dans la résistence à un tel EC à mon avis.

Pour tes apports foliaire, je suis comme les autres ça m'intéresse énormément!
D'ailleurs, tu pulvérise du diamond blooming. C'est marrant car sur le site de GPB il dit qu'il ne s'administre que par voie racinaire :icon_confused: .

Sinon très jolies photos. Plus ça avance, plus je me dis que ça va être dantesque à la fin :kana_smile:

Pour ta barbie, je crois qu'elle n'a pas supporté les injection de CO², elle à finit par se noyer dans le feuillage :ptdr:

A+ poto.

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
hello jonnhy :kana_smile:

johnny dit :

La vache, t'as un ec de 3.6 et pas de trace de sur-engraissage, pas mal. Comme quoi, en multipliant les buds comme avec un bon palissage, ont peu ce permettre de bien monter l'EC. En même temps le CO², les enzymes et le reste ont aussi un rôle très important dans la résistence à un tel EC à mon avis.

Clair , ce matin je suis a 3,7 :icon_confused: .

je crois que je vais redescendre dés aujourd'hui a 3,2 .

Je dois avouer que je flippe un peu :-) , sur une autre session je me serais permis de pousser , mais la trop besoin de fumer ^^, du coup je vais pas jouer au con et commencer a diminuer .

Cela dis avec un pic pareil je vais pouvoir activer une sénescence correcte , et le principal reste quand meme le gout et la qualité pour moi donc je serre bien les fesses .

Dans ma configuration en multi mon pic ou mes plantes auront le plus besoin se fera entre flo + 26 et Flo + 34 , apres je peux baisser sensiblement pour retrouver 1,8 a flo + 40 , puis apres je pourrais commencer un rinçage progressif sur 20 à 30 jours suivant les variétées ;) , je ferais mes complements uniquement en folliaire a ce stade .

johnny dit :

Pour tes apports foliaire, je suis comme les autres ça m'intéresse énormément!
D'ailleurs, tu pulvérise du diamond blooming. C'est marrant car sur le site de GPB il dit qu'il ne s'administre que par voie racinaire :icon_confused: .

Oui tu as raison il est bien écrit qu'il ne s'applique que par voie racinaire en engrais comme en additif

Mais , cela est du a sa concentration qui risquerait de bruler les somitées , mais je le dose leger et ça le fait meme pas peur ^^

De plus ce produit est assez nouveau pour moi , je l'ai eu par un ami , qui lui meme ma encouragé a administrer ainsi , et il en connait plus que moi ;)
Et le résultat est assez concluant pour moi .

De plus Gen , le preconise aussi en folliaire ^_^ .
En tout cas merci de ta visite et bon week end a toi :-)

Modifié par Marcelus Patoulaci, 30 October 2011 - 09:40.

"les drogues sont

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
Bonjour la communauté ptit passage pour vous informer de la suite des évenements :bigspliff:

Alors pour la prochaine étape:

Densification des tetes par réduction des PFR

Que ça veut - il dire ? ben en gros cela veut dire que le but et d'arretter la production des feuilles et disant a la plante de ne faire que de la tete :fumette:

Pour cela , j'utilise un engrais croissance de type NPK ( 7;3;3) auquel j'y ajoute 15 % de souffre en poudre micornisé pur a 97,5 % , je melange bien cette solution et arrose mes plantes avec :culture:

En parallele en folliaire le matin , pour profiter de la force de succion et de vaporisation je pulveriserais des acides aminées ( Amino Bloom
) et je changerais mon cycle lumiere pour le passer a 13 h en off durant 2 jours .

Suite a ça , je rétablierais mon cycle en 12/12 en maintenant l'engraissage souffré en complement de celui de la Flo pendant 1 semaine .

Le but , et de tres vite avoir des pistils qui brunissent , signe de l'accéleration de la Flo et surtout ça devrait arreter la production de feuilles pour uniquement concentrer la Flo sur les tetes . :kana_smile:

Donc a suivre pour la prochaine Maj :rire:

Je tiens quand meme à remercier Exo :plus: , pour son suivi sur mon JDC et tout ses conseils en Biologie Vegetale qui me font cruelement défaut , merci :pro:

Sur ce :bye: :jesors: , je vais faire le tour des potos :P

"les drogues sont

x HaZe 137

x HaZe 137

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 448 messages
Salut man
Waou jolie tout ca beaucoup de changement depuis ma derniere visite je me demande si je vais pas passé en 600w moi faudra voir
en tout cas continue comme ca ces vraiment magnifique
A+
NOUVELLE MAJ A CRO+44  FLO+56
faite le 22/10/11

JDC DEBUTANT SCROG 400W EN TERRE CRO+44  FLO+56

Selene

Selene

Cannaglawer

• Cannaweedeur
  • 1518 messages
Ca gère  :bigspliff:

Toujours d'une cleanitude indécente, on sait qui sauveraaaaaaaaaaaaaaa les récoltes de Mégara euh  :unsure:
Namé il m'a semblé voir un minibout de feuille un peu plus jaune, mais ptêt c'était l'éclairage  :unsure:   :jesors:

Voir le messageMarcelus Patoulaci, le 18 October 2011 - 17:58, dit :

re salut selene tu post plus vite que ton ombre toi :bigspliff: , a l'affut^^

Bah , en fait j'ai grandi dans le chanvre textile , si on peut dire ainsi .

Et la culture du chanvre ne necessitait aucun engrais commercial , tout etait artisanal , avec de la corne broyé , humus de lombric, urine, sang de porc , du poisson directement enterré au printemps pres du pied, des algues , de l'eau rouillé, et plein de truc de bousin comme ça :roulage: , mais a l'époque trop petit est con pour m'interesser a ça , du coup je suis en train d'essayer de retrouver les notes concernant ses techniques , de plus , ils utilisent beaucoup les huiles essentielles en tant qu'anti fongique en preventif , en tant qu' anti stress, et certaines permettrerais meme de stimuler les stomates pour les garder bien ouvert tout en réduisant le risque de fermeture  :chim: :blink: c'est il pas extraordinaire ???? si ce n'est pas une legende urbaine :king:
(...)
Exo est absolument passionnant (et passionné je pense ) et me fait régulièrement regretter de ne pas avoir au moins un pti niveau universitaire en biochimie et en physique  <_<  :shock:  ;)
Oui ça me fait délirer grave, comme ce courrier d'un ou deux siècles qui préconisait des tentatives de faire durer les plants de patates sur plusieurs mois, tests à l'appui, ou ces trucs incas / mayas / aztèques sur les plantes etc
rahhhhhhhhhhhhhhh mais où l'être humain trouve t il le temps de faire toutes ces khonneries sur la planète avec cette somme de choses passionnantes ?  <_<   :unsure:  -_-

A peluche, nounours  :bigspliff:

Modifié par Selene, 24 October 2011 - 21:57.

jdc #2 Multiplacos, multivariétés, multiglaw !1er jdc - Récolté -GLAW les coeurs !

Image IPB

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Hello Marcelino,

Citation

Bonsoir l'ami déja pour te répondre en gros , je n'utilise pas le sel d'epsom pour son coté fongique , mais surtout pour la chlorophille et la production foliaire , L'absorption par les racines de Mg2+ et celle du cation potassium K+ sont antagonistes, c'est-à-dire que lorsque la solution du sol s'enrichit en Mg2+, l'absorption de K+ diminue, et vice-versa. Les anions sulfate SO42- apportés au sol par le sulfate de magnésium sont considérés comme acidifiants, mais c'est aussi une source de soufre pour les plantes qui ont besoin d'un complément de soufre  du coup j'équilibre en soupe avec du K+ en en folliaire avec du Mg et des huiles qui me permettent d'éviter tout stress et me permettent une meilleure absorption.
C'est toujours bon à savoir, je mets ça doit un coin de ma tete.

C'est pour ça que c'est un plaisir de te "rendre visite".

Cela dis , il est vrai qu'il y a aussi des personnes dont j'ai beaucoup a apprendre , en gros tout ceux qui s'interessent plus au canna qu' avoir un rang ou etre reconnu , chacun voit midi a sa porte , si il y avait que des Dawi, des Sorcier,des Gecko, ou des Exo ..... cela serait un honneur d'y etre , mais pas le cas  

Tu devrais aller sur Cannaway (c'est pas contre eux, comprendra qui pourra) ;-)

Citation

Exo est absolument passionnant (et passionné je pense ) et me fait régulièrement regretter de ne pas avoir au moins un pti niveau universitaire en biochimie et en physique  
Clairement, c'est un ouf, une mine d'info enorme pour qui veut bien se donner la peine de lire ses tutos, nottament pour ceux qui ne frequente pas jabber.
Surtout qu'il fait un petit resumé pour les trompettes comme moi :supair:
:respect:

Et merci à toi pour ce jdc plus qu'instructif.

A la prochaine

El beso

T.H.C.

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
lu les gens :bigspliff:

Selene et Thc comment vous allez t'il bien ? :respect:

Bah ecoute Selene , pour l'instant ça roule comme tu dis va falloir que ça reste clean jusqu'au bout , d'ailleurs la cleanitude va bientot s'incruster dans ton espace rendement lol , c'est contagieux , et surtout si on veux avoir assez a fumer il va falloir y aller ^^.

De plus , si tu veux voir le Glawparck ^^ il va falloir commencer a se serrer les coudes et se relever les manches au boulot les gars a troyes ou 3 ça va mieux que dans l'ain ou a 1 :chim: ??? ou un truc dans le genre hein ? comprendra aussi qui pourra ;) , comme dirais THC , d'ailleurs il dit :

thc dit :

Tu devrais aller sur Cannaway (c'est pas contre eux, comprendra qui pourra) ;-)

Bah j'y suis allé , on m'a banni avant meme de m'ecouter :P , je ne vais pas surencherir sur le sujet en en disant du mal , meme si certains la bas sont tres tres mechants :ptdr: , et meme si je risque ma vie je vais  balancer :o .  

En effet y a pas que des Paydays la bas ;) , y aussi des growers de mes fesses, qui en plus d'etre incompetant et incapable de grower quoi que ce soit , !!! sont plus que cons , voir perdus............. , je ne vise pas toto , luke ou autres ?  hein pas d'amalgame ^^ eux c'est encore pire a mes yeux  :P  .

Je suis content de voir que sur :cnw: , il y a "enfin" une team de personnes qui cultivent et qui savent reconnaitre quand certains " parvenus " s'elancent a dire des conneries plus grosses qu'eux .

attention cela ne veux pas dire qu'on a une Team de la mort mais au moins une team qui fais son travail , la preuve est de constater que

les autres teams des autres forums passent plus de temps ici que sur leurs propre plateforme mais  :sec:  ^^

Je pense que cela veux tout dire .

Cela dis y a des personne tres bien comme mon canard survolté "" la bas "" la ou y a rien :rire: , normal ses etudes lui imposent 2 ans a bosser non stop plus de temps pas meme une minute pour grower lol,  donc la bas il est a sa place :rip: , cela dis toujours content de le revoir ici , ou sur Jabber

Bon ne nous etalons pas sur se sujet :plol:

thc dit :

:supair:
:respect:

Et merci à toi pour ce jdc plus qu'instructif.

Bah encore une fois je vais me répeter  ^^,  si il y avait plus de trompettes comme toi , ça serait vraiment bien ;)

Je n'ai rien a t'apprendre , je vais sur un JDC , je regarde les plantes et je sais a qui j'ai affaire ^^, tu es tout sauf une trompette , d'ailleurs quand j'ai su qu'on m'avait proposé en confirmé , alors que je ne compte pas y aller par choix perso, je t'avais solicité avec fouine à ma place .

Tu as tout d'un pro et cela bien plus que certain qui y sont ;) , etre pro ce n'est pas etre parfait , c'est etre capable de faire de belles choses et mettre en application ce que l'on apprend. Et sur ce domaine je t'ai toujours consideré comme pro depuis que je te connais .

Etre pro , c'est partager ses connaissances et aider , voir encourager et donner des conseils , tu le fais deja :-) , tout est dis , quand a Selene il reflete l'esprit qui m'a fait aimer CW , des gens simples et entiers  qui partagent une passion de maniere humaine , drole et respectueuse .

selene dit :

rahhhhhhhhhhhhhhh mais où l'être humain trouve t il le temps de faire toutes ces khonneries sur la planète avec cette somme de choses passionnantes ?  Image IPB:unsure:-_-

Va savoir , c'est a se poser des questions hein^^

Allez , moi je maj demain en attendant je passerrais voir ou ça en est chez vous la bise .

Modifié par Marcelus Patoulaci, 29 October 2011 - 22:16.

"les drogues sont

seblaco

seblaco

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 244 messages
salut

Superbe installation de pro,

Cependant en lisant ton pseudo je suis partit en grave fou rire en pensant au sketche,

bon je sais je sors...................... :roulage:

Modifié par seblaco, 25 May 2012 - 12:02.

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
plop plop :bigspliff:

hello Seblaco :applaus:

Deja les seuls pro ici , ^^ sont ceux qui passent me voir , moi je suis un noob aussi hein !!! a ne pas s'y meprendre j'ai des connaissances que j'ai grace a jabber ou le tchat ou je pleure des infos pour évoluer un peu , cela s'arrette la moi je suis un ptit fonctionnaire de l'etat a la retraite ^^ pas de copinage ici qui rapporte quoi que ce soit ^^ au contraire a force d'etre ejecté ou exclu sur jabber , j'ai un toc je clignotte d'un oeil en continu ;)

Bah pour en revenir a mon statut,  voila a forciori , tout le monde sait qui je suis maintenant :supair: , bravo .

Bon , allez je ne vais pas me jeter des fleurs , mais c'est  grace a moi que de nombreuses femmes ont pu etre incarcerées suite au viol de leur maris , des ptites vielles qui ont molestés des jeunes souhaitant leur venir en aide en portant leur sac a mains , des dealeurs qui désertaient quelques ecoles et colleges au mépris de la demande des ecoliers on vite repris leur travail :bigspliff: , etc .....

Mais malheureusement le cameraman n'as pas pu tout filmer il est mortelement accidentelement mort suite a la securité defaillante d'un revolver !!!! paraitrait que c'etait pas a blanc , rien compris moi c'etait un tchadien pourtant :jesors: .

On ne nous dis pas tout !!! bourdil  supremium merdum de poulet ^^.

Du coup a la retraite comme tu vois , je me suis mis au jardinage , dans mon ptit coin du pacifique :kana_smile: .

Allez la ptite MAJ pour voir le résultat Image IPB .

MAJ FLO+32 :fumette:

Alors les news ,

J'ai eu un debut de sur engraissage :icon_confused: , du coup a Flo + 28 , j'ai du fortement reduire l'EC en ajoutant 20 litres d'eau de pluie , je suis descendus a une EC de 2,4 , heureusement pas eu le temps de bruler les racines ou ralentir ma flo .

La flo est bien activé , comme vous pouvez le voir la densification des tetes par réduction de PFR a bien fait son oeuvre photos a suivre :kana_smile: .

Le climat est toujours identique , j'ai juste baissé l'hygro , a 35% , je prefere les faire transpirer un peu plus, sinon rien a ajouter de particulier , le NFT c'est vraiment un mode de culture de feneant lol rien a branler :culture: .

Je retourne en 12 h / 12h jusqu' a flo 45 apres j'inverserais je passerais a 13 h de lumiere , pour augmenter la production en attendant y a plus qu'a regarder :-) , est ce que ça trichomise bien hein !!!

Fichier joint  P1050017.JPG   93.83 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050020.JPG   51.33 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050021.JPG   82.43 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050022.JPG   54.65 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050023.JPG   109.49 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050028.JPG   162.48 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050029.JPG   167.91 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050032.JPG   92.35 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050035.JPG   91.46 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050034.JPG   101.79 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050036.JPG   77.31 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050038.JPG   76.12 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050039.JPG   93.1 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050040.JPG   53.36 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050041.JPG   58.55 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050042.JPG   64.77 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050050.JPG   53.26 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050051.JPG   80.9 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050054.JPG   51.81 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050057.JPG   56.23 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050058.JPG   89.86 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050059.JPG   78.31 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050060.JPG   94.46 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050061.JPG   52.3 Ko   2 téléchargement(s)

Maintenant les photos de groupe sans HPS Image IPB

Fichier joint  P1050090.JPG   63.85 Ko   8 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050089.JPG   90.04 Ko   8 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050080.JPG   86.19 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  P1050070.JPG   74.91 Ko   11 téléchargement(s)

Voila , je ferais une Maj un peu plus complete quand il y aura une évolution interessante , a bientot les amishes :jesors:

Modifié par Marcelus Patoulaci, 1 November 2011 - 23:06.

"les drogues sont

Selene

Selene

Cannaglawer

• Cannaweedeur
  • 1518 messages

Voir le messageseblaco, le 1 November 2011 - 00:07, dit :

salut

Superbe installation de pro,

Cependant en lisant ton pseudo je suis partit en grave fou rire en pensant au sketche,
(...)

bon je sais je sorts...................... :roulage:
Excellent ! :D
Je n'avais même pas décliqué ! :lol:

Voir le messageMarcelus Patoulaci, le 1 November 2011 - 13:29, dit :

(...)
Bon , allez je ne vais pas me jeter des fleurs , mais c'est  grace a moi que de nombreuses femmes ont pu etre incarcerées suite au viol de leur maris , des ptites vielles qui ont molestés des jeunes souhaitant leur venir en aide en portant leur sac a mains , des dealeurs qui désertaient quelques ecoles et colleges au mépris de la demande des ecoliers on vite repris leur travail :bigspliff: , etc .....
(...)
Je te reconnais bien là !  :respect:
Pourtant nous savons ( de Marseille, oui, aussi  <_< ) tous combien il est DIFFICILE de rester HUMAIN au travail ! :shock:  :roulage:
Moi je dis il en faudrait plus des comme toi, et moins des comme eux !  :applaus:
Moins de communs et plus de comiques !  :roulage:

C'est superbe tout ça, on voit que tu ne t'en occupes guère :P  <_<  :xD: -_-
Ah c'est pas n'importe quels phénos trouvés dans une pochette surprise de blague carambar, cha !  :roulage:
Ce sont les jack ou les cheese qui dépassent un brin ? n'empêche, canopée maitrisée au(x) poil(s) ;) :supair:

Ouaip t'as géré sur le coup du surfatting à priori pas de dégâts notables !
Bon, vu comment tu les goinfres, tu devais bien surveiller un peu tout ça mm ?  :unsure:  :P

Je ne peux qu'émettre le voeu que ton épargnation continue !  :yepah:

A peluche, nounours.  :bigspliff:

Image IPB