[Topic Unique] VAALSERBERG GARDEN


Messages recommandés

Bonjour 

 

Je viens de recevoir mon engrais phase 2 phase 3 et sugar babe  , les engrais sont sans odeur et il n'y avait pas de films protecteur entre le goulot et le bouchon .

J'ai l'impression que sa as étées coupée avec de la flote

 

Es ce que vous pouvez me confirmer que ces engrais sont sans odeur et non pas de films protecteur entre le goulot et le bouchon ?

 

 

 

Merci

salut matthieu

 

je te confirme que le phase1 phase 2 phase 3 sugar babe & speed booster n'ont aucunes odeurs n'y de film protecteur

par contre le phase 4   AIE AIE AIE  mets pas le nez dedans mais le phase 4 a un bouchon genre bouteille de sirop

(si tu mets du speed booster l'eau deviens trouble c'est normal) et crois moi les engrais VG sont bien je pense, viens voir les cités d'or JDC 1 et tu pourra te rendre conte et respect bien les doses prescrite si tu ne sais pas sur leur site il y a les calandrier de culture Amateur  Connaisseur Professionnel  en terre ou en hydro voila voila j'espère t'avoir éclairé matthieu

 

a bientôt

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scrog ,merci de m'avoir éclaircis sur le coup je me suis posée des question ses la premier fois que j'essais cette gamme  , en effets le phase 4 a une odeur assez forte :) 

Ton jdc tombe a pic n'ayant trouvée aucun jdc avec cette gamme d'engrais

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous,

 

Des avis sur le Mamaquilla?
Pour l'instant je m'en sers lors du rempotage et prochainement en foliaire sur les boutures prelevées.

J'ai aussi le Pachamama Grow qui est vraiment concentré...genre melasse.. obligé de pincer 10x la pipette avant qu'elle ne soit à nouveau propre.

 

Pour l'instant les plantes sont bien vertes et semblent heureuses

Cannabicalement,

g0r3t3x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pareil que toi G0r3t3x, je trouve cette gamme très visqueuse, sûrement dû à une forte concentration, d'où les volumes de dosage assez faibles ;-)

 

J'ai testé une partie de cette gamme depuis l'été dernier, le Mamaquilla et le Grow.

- Le premier fait son boulot de stimulateur de racines. Perso je l'utilise dès la sortie des semis ou l'apparition des racines sur les boutures jusqu'à la mi flo (j'ai pas trop compris pourquoi sur le tableau d'engraissage ils stoppent et reprennent son emploi :wacko: ), au rempotage et roots-trimming ça aide bien la plante à ce qu'il m'a semblé percevoir.

- Le second je le trouve bien pour la croissance, en flo je ne l'utilise pas car je rempote.

 

:excl: En revanche ce qui me chagrine c'est que les taux NPK n'apparaissent même pas, dommage.

Impossible également de connaître la composition des produits (micro-éléments, etc)

 

Du coup je me tate à prendre leur engrais floraison...si vous avez des retours ça serait cool ( utiliser seul et/ou en complément de booster)

car je n'ai que du "PK1314" d'atami qui en fait est un 17/18 pour P2O5/K2O et donc 7.4/14.6 en P/K en réalité

et je recherche plutôt un engrais flo complémentaire contenant plus de phosphore que de potassium...

 

à pétard

 

PS, le schéma de la gamme patchamama de vaalserberg garden, pas vu sur le topic

post-767006-0-59254500-1429903561_thumb.jpg

 

:davb:

 

 

Edit du 29/04 :

Correction à propos des indications du NPK, tout est marqué au dos, j'avais probablement trop fumé...mea culpa

Mamaquilla = NPK 2/2/3 + Bore 0.02% + Cu 0.06% + Mo 0.005% + Zn 0.05% + Betaïne ; Densité = 1.21 (je comprends maintenant pourquoi ils conseillent l'arret après la 2nde semaine de 12/12)

Mamagrow = NPK 4/2/8 ; Densité 1.19

Modifié par Saperlipopette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello a tous,

 

Je viens d'acquérir la gamme d engrais Vg élément 1,2,3,4,speed booster et sugar babe .

j aurai aimai avoir votre avis et vos recommandations.
Ci quelqu un a tester la gamme Elément (sans les phases),

Merci

Modifié par Mariejane1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello tt le monde

je voulais savoir si le phase 4 de VG pouvais remplacer le cannaboost pour les 3/4 derniere semaine de flo car je n'aurai pas assez de boost pour finir et on ma donner du phase 4

si oui y'aura t-il influence sur les tetes (plus grosse, moin bonne ...) ou autre facteur ?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrai avoir des avis sur le dosages des engrais de la gamme Vaalserberg garden, autrement dit le phase a 1 (racinaires) , le phase 2 (croissance + debut flo ), le phase 3 (floraison) et le phase 4 (boosteur de flo). J'utilise aussi le speed booster et le sugar babe.

 

Les valeurs indiquées sur le tableau d'engraissage sont t'elles destinées à une culture en terre sous 250 W hps ( je suis a flo +3 ).

 

J'ai entendu dire que certains divises les doses par deux par rapport aux valeurs indiquées.

 

Sachant que j'arrose à l'eau claire une fois sur 2 avec 2.75L d'eau par plantes ( 2 plants en pots de 18L ).

 

J'attends vos avis.

 

Merci d'avance ;-)

post-828409-0-80463500-1450454662_thumb.jpg

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Lu tous le monde,

 

Alors voila je viens de changer d'engrais avant j'etais chez Organic "Platinium"

 

Maintenant je suis chez Vaalserberg en Hydro

 

J'ai donc actuellement Élément 1,2,3,4,5 et en additif Sugar Babe et Speed Booster, Mamaquilla

 

Un truc qui cloche d’après ce calendrier de culture, j'ai pas pigé pourquoi on mets en 1er "Élément 2" et ensuite "Élément 1"

 

https://www.vaalserbe...ESSIONNEL_1.pdf

 

post-849252-0-96622700-1450907355_thumb.png

 

Regardez Élément 2 et Utiliser avant le 1 pourquoi ?

 

Donc si certain d'entre vous connaissent le pourquoi du comment :D

 

PS: le Mamaquilla je l'utilise dans ma serre sur mes semis est-ce bon ?

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que "Élément" et "Phase" sont a utilisé en même temps, d’après le Calendrier de culture en version professionnelle.

 

Semaine 1 & 2

- Phase 1 + Élément 2 + Élément 5

 

Semaine 3 & 4

- Phase 2 + Élément 1 + Élément 5 + SpeedBooster

Etc...

 

Je pense que la Gamme Élément est juste une espèce de Semi-Engrais proche de l'Additif

 

J'ai également vue un pack sur un GS en ligne pack complet de Élément(1,2,3,4,5) + SpeedBooster et Phase 4, donc pourquoi le phase 4 serait vendu en même temps que Élément 4 si les deux serait identique Élément 4 aurait fait l'affaire.

 

 

Edit: Voici la composition pour ceux que sa intéresse des bouteilles Élément 1,2,3 je compléterais la gamme fin de semaine prochaine avec Élément 4,5 et Phase 1,2,3,4 SpeedBooster

 

Élément 1:

 

- 1,9% d'Azote (N) Total dont: 1,17% Ammoniacal, 0,73% Niltrique, 0,9% d'Anhydride Phosphorique (P205)
- Soluble d'eau : 1,9% d'Oxyde de Potassium (K20) soluble d'eau : 0,9% d'Oxyde de Magnésium (MgO) soluble d'eau: 1,9% d'Anhydride Sulfurique (S03)
Oligo-éléments: Bore( B ): 0,0045% Cuivre (Cu): 0,0011% : Fer (Fe) 0,0022% (DIPA): Manganèse (Mn°: 0,026% Molybdène (Mo) 0,0006% : Zinc (Zn): 0,0065%)
 

Élément 2:

 

- 2,7 % d'Azote (N) Total dont: 0,7% Ammoniacal, 2 % Niltrique, 0,9% d'Anhydride Phosphorique (P205)
- Solube d'eau : 4,5% d'Oxyde de Potassium (K20) solube d'eau : 1,8% d'Oxyde de Magnésium (MgO)
Oligo-éléments: Bore( B): 0,0045% Cuivre (Cu): 0,0011% : Fer (Fe) 0,0022% (DIPA): Manganèse (Mn°: 0,024% Molybdène (Mo) 0,0006% : Zinc (Zn): 0,0065%)
 

 

Élément 3

 

- 1,8% d'Azote (N) Total dont: 1,8% Uréique, 3,6% d'Anhydride Phosphorique (P205)
- Solube d'eau : 6,3% d'Oxyde de Potassium (K20) solube d'eau : 0,9% d'Oxyde de Magnésium (MgO) ) solube d'eau: 1,8% d'Anhydride Sulfurique (S03)
 

Élément 5

 

-Bore ( B ) 2.5234% : Cuivre ( Cu ) 0.5607% Fer ( Fe ) 5.6075% (EDTA) Manganèse (Mn) 4.8598% Molybdène (Mo) 0.2804% Zinc (Zn) 2.0561%

 

SpeedBooster

 

-8.7% d'Azote ( N ) total 8.7% nitrique

-17.3% oxyde de Calcium (CoO) soit soluble eau 12.4% de Calcium soluble eau

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Voici le Phase 1 & 2 remarquer que leur composition est très concentré par rapport a la gamme Élément

 

Phase 1

 

- Solution d'engrais NPK avec oligo élément + engrais CE teneur Garanties 9-14-9 // 9% d'Azote ( N ) total dont 1% nitrique 2% ammoniacal 6% Uréique 14% d'Anhydride Phosphorique ( P205 ) Soluble eau 9% d'Oxyde de Potassium (K20)  Soluble eau

 

-Oligo-élément Bore ( B) 0.016% Cuivre ( Cu )  0.003% Fer ( Fe )  0.03% Manganèse (Mn) 0.025% Molybdène (Mo) 0.004%

Zinc (Zn)  0.0125% Pauvre en Chlore

 

Phase 2

 

- Solution d'engrais NPK avec oligo élément + engrais CE teneur Garanties 10-10-9

-9% d'Azote ( N ) total dont 1.4% nitrique 1% ammoniacal 7.6% Uréique 10% d'Anhydride Phosphorique ( P205 ) Soluble eau 9% d'Oxyde de Potassium (K20)  Soluble eau

 

-Oligo-élément Bore ( B) 0.016% Cuivre ( Cu )  0.003% Fer ( Fe )  0.03% Manganèse (Mn) 0.025% Molybdène (Mo) 0.004%

Zinc (Zn)  0.0125% Pauvre en Chlore

 

 

Le Phase 3-4 et élément 4 viendront en fin de mois je suis a sec :group:

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde arrivant a terme de mon angrais actuel j'aimerais savoir si des cannaweedeur utilise la gamme pachamama (bio) qu'elle sont les retour sur cette gamme précisément !!!

Bon ou pas bon!!!

 

PS: pour les cannaweedeur bio qu'elle est la gamme d'engrais ou marque bio la plus simple d'utilisation (nombre de bouteille) 3 ou 4 pas plus pour compléter mes recette maison au besoin!!! ( au meilleur rapport qualités prix) bon grow!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes cannabiculteur.

 

Je vien de commence ma deuxième session et j'ai pris les engrais valsberg phase 2 et 3 pour la terre et le Root+ de biotechnologies pour les racine.

J'aimerais savoir si je peut mélanger le Root et l'engrais croissance dans la même bouteille et si les dose prescrite sont bonne car dans le calendrier des dosage il marque qu'il faut attendre que les plante soit à 10/15 cm. Je suis à cro+15 à peut lol. Comme c'est la première fois que j'utilise des engrais je ne voudrai pas cramer toute ma box pour rien.

Merci d'avance pour vos conseils et bon growwww.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai décidé de faire une session avec les engrais Pachamama, je suis a Cro +18 et tout a l'heure au moment d'engraisser je lis les indications du programme d'engraissage et je lis :

"Les dosages sont indiqués pour une culture hydroponique, pour une version terre veuillez demandé le schéma version terre"

J'ai fait une petite recherche, j'ai vu le programme poster par Saperlipopette, c'est les même dosage que sur mon programme et il n'y pas marquer que c'est une version terre.

Du coup j'me demande si c'est exactement les même dosage ou pas ?

(J'suis a peu près certain que c'est la même chose mais j'aimerais une petite confirmation l'histoire d'être sur :) )

Mon programme :

post-660841-0-71095100-1456234177.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

hello tt le monde

je voulais savoir si le phase 4 de VG pouvais remplacer le cannaboost pour les 3/4 derniere semaine de flo car je n'aurai pas assez de boost pour finir et on ma donner du phase 4

si oui y'aura t-il influence sur les tetes (plus grosse, moin bonne ...) ou autre facteur ?

 

merci d'avance pour votre aide

 

Personnellement je l'utilise depuis quelques années j'ai jamais eu de meilleurs résultats qu'avec phase 4

 

salut

 

edit modération/boog:

merci de faire gaffe à la politesse et aux dates des topics auquels vous répondez

de plus le sujet n’étant pas à sa place je l'ai "combiné" au topic VG

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello

 

petit avis : remplacez le phase 4 par du Aptus K boost..... mieux moins cher et vraiment beaucoup moins cher et terriblement efficace.

 

aller j'y retourne

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

Il me semble que "Élément" et "Phase" sont a utilisé en même temps, d’après le Calendrier de culture en version professionnelle.

 

Semaine 1 & 2

- Phase 1 + Élément 2 + Élément 5

 

Semaine 3 & 4

- Phase 2 + Élément 1 + Élément 5 + SpeedBooster

Etc...

 

Je pense que la Gamme Élément est juste une espèce de Semi-Engrais proche de l'Additif

 

Salut je ne comprend pas tres bien d’après la description qu'on peut lire sur leur site la gamme Phase et Pachamama ne sont pas adapter pour l'hydro je cite :

 

 

 

"3. Comment utiliser phase ?"

Ultra soluble dans l'eau, Phase 1 est très simple à utiliser.

Il s'utilise pour les semis et boutures enracinées en terre, cultivées en intérieur ou en

extérieur, sous lampe ou en plein soleil.

 

Alors que sur le shema hydro disponible sur le site on voit qu'il utilise la game phase.

Car si on prend la game element je cite la description :

 

 

 

Comment utiliser Element 1 ?

Elaboré par les laboratoires Vaalserberg, Element 1 est un engrais liquide,

parfaitement soluble donc facilement absorbable par les plantes.

Il convient à tout type de plantes cultivées en hydroponie, aéroponie, terre, coco etc...

Sa composition permet son utilisation aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

 

j'en vient a ma question : Est ce que la game phase est adapter pour de l'hydro ?

Modifié par lirty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ne comprend pas tres bien d’après la description qu'on peut lire sur leur site la gamme Phase et Pachamama ne sont pas adapter pour l'hydro je cite :

 

 

 

 

Alors que sur le shema hydro disponible sur le site on voit qu'il utilise la game phase.

Car si on prend la game element je cite la description :

 

 

 

 

j'en vient a ma question : Est ce que la game phase est adapter pour de l'hydro ?

 

 

Plop,

 

La gamme Phase s'utilise très bien en Hydroponie et Aéroponie.

Je n'ai jamais parler de Pachamama, d’après les descriptif il est Organique Liquide donc uniquement pour la Terre

 

La Gamme Éléments est uniquement la gamme Phase mais en version Light. Et les deux gamme s'utilise très bien en Hydro/Aéro en version professionnel.

 

D’où la différence de prix entre un pack Éléments et un pack Phase ^^

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà commander sur le site https://www.vaalserberg-garden.com car j'ai passer une commande le 14 et je me suis aperçu de quelque détail bizarre apres celle ci... Premièrement ma commande est en cours de livraison depuis plus de 4 jours et aucun numéro de suivie ne s'affiche dans la case prévu a celle ci. Deuxièmement quand nous allons sur la rubrique "Conditions générales de vente" la rubrique est vide ! il n'i a strictement rien de marquer :(.

 

J'ai tendance a m’inquiéter pour un rien mais je trouve tout de même le site un peu bizarre pas de conditions de ventes pas de numéro de suivi sa fait peur ^^ j'ai l'impression que je me suis pris une grosse carotte :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites