[Topic Unique] PLATINIUM NUTRIENTS


Messages recommandés

bonjour a tous 

je détere si quelqu'un aurai des retour sur le sweet candy je suis sorti du growshop avec sans conseil et ya vraiment pas d'infos sur le net  

il sorte 1à 2 ml/litre en irrigation et 2 à 4ml/litre en pulvérisation.

ok pour l'irrigation m'ait concernat la pulverisation qu'el cadence ? interet a pulveriser ? 

 

 

 

 

 

Sweet Candy est une combinaison essentielle 


d'oligo-éléments (Bore + Zinc) pour la période de floraison.

Son rôle principal se situe au niveau de la formation des sucres et des composants aromatiques car ces oligo-éléments soutiennent la translocation des sucres vers les fruits et permettent un développement plus intenses de ces derniers. Ils stimulent la croissance des méristèmes, participent à la formation et à la synthèse de plusieurs hormones de croissance (dont les auxines), mais aussi de la chlorophylle, des protéines et des acides nuclèiques. Il participe également à la constitution des systèmes enzymatiques de la plante ainsi qu'à la régulation du métabolisme des hydrates de carbone.

Son action notable sur la teneur en sucre et l'équilibre des acidités permet d'obtenir un fruit plus sucré, de très haute qualité gustative, une meilleur pigmentation végétative, des plantes plus belles ainsi qu'une coloration plus vive sur les fruits et les fleurs. 

Utilisation :

Sweet Candy s'applique durant toute la période de floraison, de l'apparition des premières fleurs, et jusqu'au rinçage.

  • Augmentation de la teneur en sucres des fleurs et des fruits
  • Renforce le goût, les saveurs et les parfums
  • Augmentation de la production de matière sèche
  • Augmentation du calibre des fruits/fleurs
  • Meilleurs aspect des récoltes (couleurs et formes)
  • Meilleure conservation des récoltes
  • Concentré, ultra-soluble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous ,
 

 

bonjour a tous 

je détere si quelqu'un aurai des retour sur le sweet candy je suis sorti du growshop avec sans conseil et ya vraiment pas d'infos sur le net  

il sorte 1à 2 ml/litre en irrigation et 2 à 4ml/litre en pulvérisation.

ok pour l'irrigation m'ait concernat la pulverisation qu'el cadence ? interet a pulveriser ?

Tom , Tu aurais un retour sur l'utilastion du sweet candy ?

 

Car je vien de reçevoir la gamme de base organic ,et jai pris le sweet candy car l'avis de mon vendeur etait plus que favorable ...

Ci quelqu'un pouvais m'en dire plus ???

cordialement cannafeuille

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je te répond par principe m'ait je ne pourrait pas t'aider

je m'en suis servi a demi dose 1 arrosage sur 2

elles ont toutes eu du sweet je ne peut donc pas comparer 

m'ait a 40 euros le litre je ne pense pas le racheter je ne suis pas persuader de son utilité  

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola!!

 

ok j'ai eu ma réponse directement de ********** ************...

 

 

 

Bonjour,

Nous vous annonçons que le niveau d'EC doit être correcte, après avoir appliqué les additifs (aux dosages préconisés pour le fournisseur ) et votre engrais de base (dosages à faire varier en fonction de l'EC désiré et adéquat, après avoir dilué vos additifs au préalable).


Bonne Culture à vous !!************
Modifié par freeman
pas de nom de GS FR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à tous,

 

J'ai reçu en cadeau de la part de mon GS un mini kit complet Platinum organic (Humic Fulvic, Resine plus, Rizhoponic, Organic grow et Organic bloom), version 2015 parait-il. Quelqu'un a-t-il déjà fait une culture avec cette gamme ? Satisfait ou pas ? Est-ce que ça vaut la peine de tester ou je vais perdre mon temps ? Merci d'avance pour tout avis ou retour.

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité Paracity

Lu,

 

Je déterre aussi un peu.

J'ai aussi pour la Terre

 

-Oraganic Bloom

-Organic Grow

-Rizophonic

-Sweet Candy

-SuperBoost

 

J'en suis vraiment déçu, sur 5 plants 2 était en croissance ralentit et 3 autres pas super croissance stretch inclus.

Pour moi j'utiliserai uniquement cette engrais (Finir les bouteilles surtout) pour de la Outdoor avec des Freebie et plus jamais de session "In" avec des régular ou féminisée.

 

Il m'ont était vendu par mon GS parce que le pack était en promo, genre 40 balles les 5 bouteilles dont 2 de 2Litres (Organic Bloom,Organic Grow) et 3 de 250ml Superboost Sweet Candy et Rizo

 

En tous cas finish !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Hello tout le monde :smile:  !

 

J'ai une petite question qui me turlupine grandement en rapport à mon tableau platinium nutrients .

 

Je suis sur un système hydro (Photo dessous) en coco, et lorsque je regarde mon tableau (ci dessous too) je vois la phrase -> "caution ! to grow in soil you must divide fertilizer by 2" . 

 

Alors, pleeease ! Est-ce que ça s’applique à ma culture/système ou pas ? Sachant que dans mon growchop on m'a dit que non, il ne fallait pas diviser pare 2, mais ça me parait chelou donc j'aimerai avoir confirmation, ou pas :icon_confused:  .

 

Merci d'avance pour vos réponses  ;)  ! 

 

edit moderation: sujet deplacé

post-850589-0-12582200-1453860642.jpg

post-850589-0-59839200-1453860788_thumb.jpg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

bonjour à tous j'ai reçus en cadeau avec mon growchop une petite bouteille de résiné plus 30ml ( NP 7-3) engrais organique issu de tourteau végétal et de soja contenant du compost vert

lui il ma conseiller de mettre 1ml/L ver la fin de la floraison mais j'ai lu les indications sur la bouteille il est écrit irrigation 3ml/L, pulvérisation 1.5ml/L

2 fois / semaine en croissance et 1 fois / semaine en floraison arrêter 2 semaines avant la récolte

 

généralement pour les engrais liquide ont divise par 2 les doses recommandés par le fabricants c'est la mémé choses pour la résine plus ? ce qui ferait 1.5ml en irrigation ou 0.75ml en pulvérisation ( ou pulvériser sur les feuilles ? dessus dessous...)

 

quelqu'un utilise déjà ce produit à t-il étais satisfait ?

que me conseille vous doses du flacons ou diviser par 2  ?

pour la fréquence d'utilisation cela vous semble cohérents ? ( 2 fois / semaine en croissance et 1 fois / semaine en floraison arrêter 2 semaines avant la récolte )

y'a t-il une vrai différences entre un pieds a avec résine + et sans ?

 

je vous remercie d'avance pour vos conseilles bon wkk à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous! Je viens apporter mon petit témoignage concernant la gamme d'engrais platinium! A la base je me suis laissé tenter par les dessins plutôt stylés et aussi parce qu'ils sont fabriqués en France. Je suis très satisfait dans l'ensemble, faire gaffe de ne pas suivre les dosages a la lettre, il faut diminuer un peu. Sinon pour tout ce qui devrait être pulverise mon gars du GS m'a deconseille de la faire me disant que ça n'avait aucune utilité voir pire cela peut abîmer nos chères petites! Par contre pour le booster de flo j'essaye le Green sensation vu tous les retours positifs que j'ai entendu! A vous de trouver les produits qui vous conviennent mais cette marque et top! Bon run

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

j'ai récemment fait un test sur 2 variétés lors de ma derniere culture en indoor (3 plantes/variété)

j'ai arrosé en 3 groupes

1 bluedream et 1Sour blueberry avec du Green sensation

1 bluedream et 1Sour blueberry avec du Green sensation et du sweet candy

1 bluedream et 1Sour blueberry avec du sweet candy

 

et les résultats m'ont surpris 

Green sensation + sweet candy ont donnés le même poids sec que les plants avec que du Green Sensation

par contre les plants n'ayant eu que du sweet candy (comme booster de flo) ont eu un rendement 20% supérieur (en moyenne). Malheureusement... on ne trouve plus de sweet candy ! 

 

Au niveau odeur (j'ai pas encore fumé, ça cure), en sentant à l'aveugle, les variétés ayant eu du Sweet candy sont beaucoup plus fruitées et sucrées. Je posterai peut etre un commentaire pour vous dire quoi niveau gout de la fumée et comparer les résidus de combustion (j'ai l'impression que le green sensation rend la weed beaucoup plus goudronneuse)

 

J'ai contacté Platinium qui m'a dit que c’était parce que le dosage préconisé sur la bouteille était trop fort. Ils m'ont dit d'arroser 0,5ml à 1ml/l (au lieu de 1 à 2ml/l sur l'étiquette) et de ne pas pulvériser l'engrais sur les plants.Par contre, je pense que l'explication qu'ils m'ont fournies (dosage trop fort) est un mensonge puisqu'il suffisait de couper le produit ou de changer les étiquettes mais voila bientot un an que le produit n'est plus dispo !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut jerrican,

peu tu nous dire si tu est partie de bouture venant toutes du même pied mère pour ton test, ou si il s'agit de graines? si oui ton teste serais un peu mois fiable,mais bon très cool car ça donne déjà une direction !

si tu a un petit retour sur le smoke test je suis curieux ..

 

..GHE étant racheté par monsantos ou 'merde-sans-dose' en français :P, je commence mon boycotte en cherchant une nouvelle gamme d'engrais...

 

merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

j'ai encore ma bouteille de Swwet Candy, cependant elle a été retiré du Catalogue pour quel raison je n'en sais rien encore.

Pareil pour d'autre engrais de leur gamme qui sont passer en V2 comme le SuperBoost et Enzym Max le Bubble Max étant lui aussi introuvable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jerrican,

peu tu nous dire si tu est partie de bouture venant toutes du même pied mère pour ton test, ou si il s'agit de graines? si oui ton teste serais un peu mois fiable,mais bon très cool car ça donne déjà une direction !

si tu a un petit retour sur le smoke test je suis curieux ..

 

..GHE étant racheté par monsantos ou 'merde-sans-dose' en français :P, je commence mon boycotte en cherchant une nouvelle gamme d'engrais...

 

merci

 

 

Plop tous le monde !

 

Si tu cherches une marque viable, ce n'est peut être pas chez une MDD qu'il faut se tourner... C'est principalement des engrais issu de grands groupes de l'industrie, (reconditionner avec une belle étiquette, et le prix fait x10) peut être pas si loin que ça de monsanto ? C'est à vérifier.

 

Pour preuve, issu de leur site, voici l'humic fulvique integral (qui est le bud excel chez france hydro) :

"Platinium Nutrients, partenaire-distributeur  de Tradecorp qui vient d’obtenir l’homologation de HF integral sous l'AMM HUMIFIRST N°1030005 sur le marché français. HUMIC FULVIC INTEGRAL est une solution d’acides humiques et fulviques naturels qui améliorerait les conditions physiques, chimiques et biologiques du sol et favoriserait le développement des cultures."

 

Ce produit, ils le vendent en prix public 2,49€ TTC le litre (par bidon de 20L, je n'ai pas trouver plus petit) :

https://www.agrileader.fr/stimulateurs-du-sol/164-0091500-humifirst.html

 

Alors quand tu vois ce produit reconditionné à 25€ le litre chez platinium, et même 60€ chez france hyro, tu comprends que tu n'aides nullement à l'innovation, mais tu engraisses des gens qui te prennent pour une poire :lol: .

 

Nombreux sont les produits dans le même cas chez les MDD...

 

En résumé, boycotter GHE car GH à été racheter par scott qui à des liens indirect avec monsanto, pourquoi pas, mais selon une certaine logique j'irais plutôt me tourner chez hydropassion, guanodiffusion, ferro, biotechnology, terralba...etc

 

++++

Modifié par Power-splif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

slt tout le monde ,

 

j'ai acheté 4 sacs de 50 litres hydro Mix platinum , c'est ne sont même pas des billes d’argile,

 

ce sont des cailloux de chantier c'est une honte, n'achetez jamais leur bille d’argile

 

le pire c'est que sur les sac y'a même pas écrit bille d'argile  :mad:

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

slt tout le monde ,

 

j'ai acheté 4 sacs de 50 litres hydro Mix platinum , c'est ne sont même pas des billes d’argile,

 

ce sont des cailloux de chantier c'est une honte, n'achetez jamais leur bille d’argile

 

le pire c'est que sur les sac y'a même pas écrit bille d'argile  :mad:

 

Pourtant sur leur site c'est bien mentionné "billes d'argile" ( https://www.platiniumhydroponics.com/billes-dargile-platinium-xml-305-1051.html#fiche-article-dal-description ) ! Aurais tu une photo des "cailloux" ?

 

@++ ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pourtant sur leur site c'est bien mentionné "billes d'argile" ( https://www.platiniumhydroponics.com/billes-dargile-platinium-xml-305-1051.html#fiche-article-dal-description ) ! Aurais tu une photo des "cailloux" ?

 

@++ ;)

Plop PR

 

Tient regarde moi ça j'ai aussi un sac qui traine du HydroMix de Plati.

L'eau avait était changer 5x pour être précis, et elle est toujours aussi dégueulasse :mdr:

 

post-849841-0-96706400-1467282365_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] PLATINIUM NUTRIENTS