[Topic Unique] General Hydroponics


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

Je pense qu'il pourrait être bien de mettre ici le tableau K flora series (hydro et terre)

 

191617.jpg

e232a5.jpg

 

Je suis actuellement en phase de test de ce tripak GHE et si des habitués flora series en terre ont des remarques à apporter, qu'ils n'hésitent pas ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nikoin. :-)

 

 

Merci pour le tableau K, je crois qu'on l'a oublié.^^

 

J'ai pas une grande expérience du Tripack mais je trouve que c'est un bon produit perso.

 

Je sais pas si tu sais mais j'avais lu qu'il fallait les mettre dans un ordre précis. Genre :

 

1 - Micro 2 - Bloom - 3 - Grow

 

 

Source

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouep comme tu dis Az y a quasi toujours un ordre précis pour les tri pack, par exemple advenced nutrients, dutch formula, ghe, etc ...

Pour tes tableaux Nikoin je les ajoute de suite dans la liste. Merci :)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bonjour à tous les 2,

 

Merci pour l'info az, je n'avais pas lu ce détail sur l'ordre des produits, il est certes bien stipulé qu'il ne faut pas mélanger les produits purs entre eux (formation d'un précipité) mais c'est tout.

Voilà 3-4 arrosages où j'ai mis grow-micro-bloom dans cet ordre et ça ne m'a explosé au nez, ouf :lol:

(dommage sur le lien que weedy ait supprimé ses posts ...)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjours a tous j'aimerais connaitre par l'experience de chacun, les differences entre la gamme flora series et floranova de chez GHE, pas sur le plan concentration, mais sur le plan efficacité etant donné qu'il me reste encore les 3 engrais flora series qui ont bientot 2 ans... J'ai acheté les 2 floranova grow et bloom aujourd'hui. Donc si sa vaut le coup de changer ( en sachant que j'ai pas encore demmarer la new culture ) en sachant que les series ont 2 ans. Merci a tous pour votre implication dans mon interrogation.

PEACE =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours a tous j'aimerais connaitre par l'experience de chacun, les differences entre la gamme flora series et floranova de chez GHE, pas sur le plan concentration, mais sur le plan efficacité etant donné qu'il me reste encore les 3 engrais flora series qui ont bientot 2 ans... J'ai acheté les 2 floranova grow et bloom aujourd'hui. Donc si sa vaut le coup de changer ( en sachant que j'ai pas encore demmarer la new culture ) en sachant que les series ont 2 ans. Merci a tous pour votre implication dans mon interrogation.

PEACE =)

 

salut à toi ;)

 

je suis dans le meme cas que toi, je possède la "flora" serie qui m'ont servis il y a 2 ans, et j'étais très content du produit, donc je continue de les utiliser. j'ai vu la nouvelle gamme...mais je me demande si il y a vraiment quelque chose qui justifie de la racheter...

 

si tu fais ton grow avec ça, tiens nous au jus ;)

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

POP POP!! j'utilise ghe pour ma premiere culture et j'avoue que je n'ai pas un seul souci!!!! bon produit le flora series!! a recommandé aux nouveaux car il est dure de faire un sur engarissage!!! je passe en flo dans moins de 5 jours!!! salutations!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour et désoler de déterré le post de cette Façon mais j ai une petite question .

J ai lu qu'il fallait mettre Micro,Bloom et Grow dans un certain ordre ??

Et une 2 eme petite question .

De la croissance a la végétation on doit mélanger les 3 produit ensemble ??

A partir de quand je doit commencé a engraissé ?

désoler c'est ma première culture en Indoor et je suis pas très doué ..bigspliff.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désoler de déterré le post de cette Façon mais j ai une petite question .

J ai lu qu'il fallait mettre Micro,Bloom et Grow dans un certain ordre ??

Et une 2 eme petite question .

De la croissance a la végétation on doit mélanger les 3 produit ensemble ??

A partir de quand je doit commencé a engraissé ?

désoler c'est ma première culture en Indoor et je suis pas très doué ..bigspliff.gif

 

Bah pour l'ordre j'avais lu ça aussi...et c'est dans l'ordre que tu viens de donner ;)

pour l'engraissage, regarde un peu plus haut :siff: le tableau K ( en estimant que tu es en terre...).

tout est détaillé avec les dosages :chim: en fonction du stade de la plante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

OK merci je comprend mieux mais ya encore un truc qui me chagrines un poil tu passe en 12/12 a partir de la 3 eme semaine de croissance ?

 

Ca dépend de plein de paramètres...

ta méthode de culture, si tu pars de graines ou de boutures, etc...

si tu fais 5 sem de croissance, tu continues les memes doses qu'en croissance sur le tableau...

et dès que tu passes en flo (donc 12/12), tu change les doses comme dans le tableau, c'est good ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour,

 

Concernant la période de rincage il semblerait que des avis diverges entre cultivateurs avancés et le tableau GHE

J'ai rincer au ripen pendant des années mais il semble plus qu'il soit utile pour provoquer la sénesences et ensuite rincer à l'eau le plus pur possible, il ne faudrait pas en mettre si celle-ci à déja commencer

D'apres ce que j'ai pus lire il donnerait un gout de soufre au buds si on rince avec ?

 

Meme question quant à l'utilisation du florakleen, d'apres ce que je sait il faudrait l'utiliser 24 à 48h avant le changement de l'eau lors du rincage

 

J'espere poster ces interogations au bonne endroit

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je l'utilise aussi en ce moment,pour la première foie.

d'après ce que j'aie compris,il rend les sels accumulés dans le substrat disponible, pour pouvoir être capté par les racines, comme les enzymes,mais d'après GHE ça en est pas!

d’ailleur si quelqu’un connait,sa composition ? sa m’intéresse

ce qui fait,que le premier arrosage avec le florakleen est égale à un engraissage,je pense que le second feras plus d'effet rinçage.

mais perso,je finirais,la dernière,voir les deux dernière semaines à l'eau.

 

En terre,j'aie commencer le rinçage il y un arrosage,avec 2ml/L, en laissant bien coulé le drain,je pense en refaire un autre.

et puis finir à l'eau.

et

en hydro,je viens de l'utiliser en rinçage ponctuel,car l'ec montais anormalement,

bon,j’aie suivis les indications GHE,en dosant à 2ml/L,avec de l'eau et en laissant tourné 48h non stop.

puis repartis avec un ec progressif.

 

je ne sais pas si c'est bien,mais pour le moment,sa à l'air d'aller.

mais comme dit plus haut,je découvre ce produit,donc si parmi vous il y en a qui le connaisse,n'hésitez pas

à poster des infos.

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J' ai utilisé du flora series pendant plus de 5 ans ... GHE un classique en hydroponique, voir une légende ( il y a une dizaine d' années ), avec son Tableau K(aca), sensé apporter des merveilles, L' engrais de la NASA ( bla-bla ) mais dans les faits :

 

- De la weed cartonneuse qui à tendance à tiger avec peu de ramifications, sans goût prononcé et qui te pique la gorge même après un rinçage énorme, vive les engrais minéraux, ultra polluant et blindé de sel ... Parfait pour une culture industrielle à moindre coût .

 

Mais comme on est sur un site d' " Auto-prod ", personnellement, je déconseille :D ! L' Organique ( terre ou hydro ), c' est magique !

 

Voilà mon avis !

 

:jesors:

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xDef,

Merci pour ton avis mais je connais pas les termes employés cartonneuse tendance à tiger concernant le gout suivant la varieté on peut quand meme avoir des bonnes saveurs il me semble

Mais c'est vrais que j'aimerais comparer, car jamais senti les saveur suisses ou holandaises

 

Le fait que je sois rester 15 ans chez GH c'est pour la stabiliter du PH et de l'EC que je n'ai jamais controler sauf la premiere fois

Je conais quelqu'un qui à fait cramer 1m de culture indoor en moins d'une semaine avec des autres marque d'engrais

j'ai pas trop envi d'etre tous le temps en train de verifier PH et EC

 

Que me conseillerais tu comme gamme d'engrais qui puisse offrir le confort de changer la solution nutritive une fois par semaine sans se soucié de ces parametres ?

 

T'on avis m'interresse et celui des autres cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xDef,

Merci pour ton avis mais je connais pas les termes employés cartonneuse tendance à tiger concernant le gout suivant la varieté on peut quand meme avoir des bonnes saveurs il me semble

Mais c'est vrais que j'aimerais comparer, car jamais senti les saveur suisses ou holandaises

 

Le fait que je sois rester 15 ans chez GH c'est pour la stabiliter du PH et de l'EC que je n'ai jamais controler sauf la premiere fois

Je conais quelqu'un qui à fait cramer 1m de culture indoor en moins d'une semaine avec des autres marque d'engrais

j'ai pas trop envi d'etre tous le temps en train de verifier PH et EC

 

Que me conseillerais tu comme gamme d'engrais qui puisse offrir le confort de changer la solution nutritive une fois par semaine sans se soucié de ces parametres ?

 

T'on avis m'interresse et celui des autres cannaweedeurs

 

Advanced nutrients, ils ont pas mal de formule tri-part minéral et une super gamme organique ( que j' aime à la folie :D ) utilisable en hydro/aéro/terre des additifs de dingues élaboré par des microbiologiste plein de doctorats .. Leurs trio microbiens : Voodo juice, piranah, tarantula est juste " unique " sur le marché et totalement respecté sur le forum ( d' après ce que j' ai pu lire ) ..

 

Par contre, le prix n' est pas le même xD ! Ils ont même mis la mention " Ph perfect " sur leurs produits, ils sont vraiment super stable et assimilable . T' en as pour 150/200 euros d' achat si tu souhaites avoir une gamme quasi-complète de bidon d' 1 litre, un demi litre ( selon usage ) ...

 

Bref à acheter les yeux fermés .. j' ai testé biobizz, GHE, canna sur plusieurs sessions, ils sont juste incomparable, même en prenant en compte mon gain d' expérience, je pense que leurs formules sont vraiment bien élaborés, j' en ai même la conviction vu les résultats xD !

 

Jm' arrête là, c' est le topic spécial " GHE ", je voudrais pas me faire taper sur les doigts :D !

 

Bon choix !

 

P.S: Quand je parle de weed " cartonneuse ", je veux dire fibreuse, ça se développe trop rapidement, épaisse comme du carton, ça veut pas dire que la weed est riche en molécules .. bien au contraire à mon avis . mal adapté à la culture de weed, j' ai testé plusieurs variantes du tableau K avec différents additifs bio et minéral, j' ai toujours eu des résultats moyens ... en comparaison de la gamme, hyper simple d 'utilisation que j' utilise actuellement : L' " iguana juice ", c' est de la bombe .

 

Re-bref, mon matos a évolué également avec le temps comme mon expérience .. je peux pas avoir un avis 100% objectif mais malgré ça, je pense pas me gourer dans ce que j' avance ;D !

Modifié par xDef_
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] General Hydroponics
  • Indi-Punky a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.