Bonjour,
Citation
Et pour augmenter le poid, le rendement, je peux mettre quoi alors? Du BioBloom ca sera bien?? Jvous remercie encore d'avance et désolé pour les questions nweebiz j'y connais pas grand chose aux engrais, j'ai toujours fait du 100% naturel!
Si tu y tiens vraiment : oui, le Bio Bloom améliorera ton rendement.
Après, les engrais liquides organiques en pleine terre, c'est pas l'idéal : à la première pluie, les nutriments sont lessivés, ce qui implique d'en remettre souvent et beaucoup.
Sale histoire pour le portefeuille...
Si tu habites en région plus ou moins rurale, tu auras accès à des engrais/amendements d'excellente qualité et bien moins onéreux que tous les machins en bouteille qui te promettent monts et merveilles : fumier, compost, humus, purin d'ortie/consoude, etc, etc.
Sinon, tu trouveras en jardinerie et à moindre coût de la potasse organique ; tu peux en mélanger à ta terre et en mettre au fond du trou lors de la transplantation, ce qui fera un apport de fond.
Ensuite lorsque les fleurs seront bien formées, tu pourras en rajouter ponctuellement en surface, en griffant la terre pour l'enfouir légèrement.
De même, du guano épandu en surface après la transplantation sera un excellent apport d'azote et phosphore, toujours à moindre coût par-rapport à des engrais commerciaux.
J'ai l'impression que tel Ulysse, le chant des sirènes des fabricants d'engrais a altéré ton jugement et que tu t'ai laissée convaincre que leur soupe était indispensable.
En fait : non, et surtout en extérieur pleine terre. Il y a des dizaines de façons naturelles et efficaces de nourrir ses plantes sans filer des montagnes de fric aux canna-bizness companies...
Je te suggère fortement de te pencher sur le
blog de Tontongato ; il a malheureusement été banni car un peu trop "cash" dans ses propos mais il n'en reste pas moins une excellente source de conseils sur la culture en exté.
Citation
Et une derniere petite question tres bete je pense aussi, mais dont je n'ai pas la reponse; puis-je commencer l'engrais n'importe quand ?? Je veux dire, quelques semaines apres que les plantes soient deja passées en flo? Car je n'aurais pas les moyen de m'en acheter avant. )
Ba... ça dépend !
Là, maintenant tout de suite c'est le bon moment pour apporter la dose d'azote afin de passer le stretch tranquillement.
Ensuite quand les fleurs se formeront, il sera temps de penser au phoshore et surtout au potassium, pour une belle floraison productive... à chaque stade ses apports spécifiques !
Lis et relis le blog dont je t'ai donné le lien, tu y verras bien plus clair par-rapport à toutes tes interrogations...
Bonne continuation et bonne culture.
Cordialement.
PS : et pour rejoindre Animalxxx : le top Max, c'est juste un exhausteur de goût... bien trop cher pour ce que c'est.
Dedans, il n'y a finalement que des sucres simples (fructose, glucose, ...) assimilables par la plante qui vont "améliorer" le goût en lui apportant rondeur et douceur.
Tu trouveras la même chose en pharmacie pour beaucoup moins cher !