maladie de crohn?


Messages recommandés

 

De mon expérience il semblerai que ce soit négligeable la perte de défense immunitaire par rapport au reste de ton traitement..j'ai déjà vu des sites ou il mentionnait la perte de défense immunitaire mais je n'ai vu aucun chiffres et sérieusement j'ai l'impression que ça doit te le baisser du genre 1% ou moins.

 

Perso je suis greffé depuis un bon bout de temps, et il font attention au défenses immunitaire avec les anti-rejets. Et j'ai eu quelque périodes de pauses cannabique et les résultats étaient quasiment similaire à la période ou je fumais (et je fumais pas qu'un peu).

 

@++

 

Je parle du CBD ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

euu oui et alors ? je parle aussi du cbd. Quand je dis que je fumais c'est du cannabis que je parlais maintenant je vaporise mais ne fume plus de cannabis (et autres).

 

@++

 

Tu n'as probablement pas compris ce que je disais, mais je n'aime pas le ton de ta réponse.

 

Je vais quand même reformuler car cela peut être utile à d'autres.

 

Le cannabis que tu fumais (thc) n'avait pas d'incidence sur tes défenses immunitaires. On est d'accord.

 

Je pense que si à la place tu avais pris du cbd pur, cela aurait eu un impact sur celles-ci.

 

Comme le cbd a été conseillé plusieurs fois ici, je dis juste qu'il serait quand même préférable d'en parler en plus à son médecin avant de démarrer un traitement type immunosuppresseur, avec le cbd.

 

En référence à ,

 

"Science/Cellules: Nouveau mécanisme sur les actions du CBD

(note : cette étude ne traite pas directement de Crohn)

 

Des chercheurs se sont intéressés aux mécanismes d’action du CBD sur les cellules microgliales du cerveau. Ils ont trouvé que le CBD change la fonction des mitochondries et réduit l’action de certaines protéines sur la membrane mitochondriale externe, appelée VDAC1. Les mitochondries sont des générateurs d’énergie de nos cellules. Les chercheurs ont écrit que « l’inhibition de VDAC1 par le CBD pourrait être responsable des effets anticancéreux et IMMUNOsuppresseurs du CBD.

 

Department of Physiology and Pharmacology, Faculty of Medicine, Tel Aviv University, Israel.

Rimmerman N, et al. Cell Death Dis. 2013 Dec 5;4:e949"

 

ET

"Science/Homme: dans une étude clinique contrôlée, le cannabis améliore les symptômes de la maladie de Crohn

 

Une étude a été réalisée par le département de gastroentérologie et d’hépatologie de l’Université de Tel-Aviv, Israël. Pendant 8 semaines, des patients atteints de la maladie de Crohn ont reçu des cigarettes de cannabis, deux fois par jour, ou un placébo. L’étude clinique incluait 21 participants, qui ne répondaient pas à la thérapie à base de stéroïdes, d’IMMUNOmodulateurs, ou d’agents facteur alpha de nécrose anti tumorale. L’inhalation de cannabis a réduit les symptômes et l’activité de la maladie chez les patients.

Cinq des onze patients dans le groupe cannabis, et un patient des onze formant le groupe placebo ont obtenu une rémission complète de la maladie. Une amélioration significative de 10 des onze sujets du groupe cannabis et de 4 sujets des 10 du groupe placébo a été notée. Trois des patients du groupe cannabis ont arrêté le traitement aux stéroïdes. Les sujets à qui il a été administré du cannabis ont mentionné avoir plus d’appétit, un sommeil de meilleur qualité et aucun effet secondaire significatif. Les auteurs ont conclu qu’un « traitement de courte durée (8 semaines) avec du cannabis riche en THC produit des bienfaits cliniques significatifs, un sevrage des stéroïdes pour 11 des patients sans effets secondaire. »

 

Naftali T, Bar Lev L, Dotan I, Lansky EP, Sklerovsky BF, Konikoff FM. Cannabis Induces a Clinical Response in Patients with Crohn's Disease: a Prospective Placebo-Controlled Study. Clin Gastroenterol Hepatol. 3 mai 2013. [in press] "

 

 

Source de ces articles : Association Internationale pour les Cannabinoïdes en Médecine (IACM)

 

Bonnes lectures!

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je mets ma réponse entre parenthèses .

" De ce que je comprend le coté immunosuppresseur serait liés a la fonction du cbd, mais serait ciblé a certaines cellules bien précises, dont celle du cancer etc "

 

Dans les faits après le cbd revient en permanence sur le devant de la scène médicale, le mélange/dosages entre le thc/cbd fera varier l'effet et donc le résultat.

Toutefois le cbd reste THE + pour les personnes souffrant de Crohn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tout d'abord je te présente mes excuses si mes paroles t'ont gêné. Ce n'était pas du tout l'intention loin de là.

 

En fait je n'avais pas percuté que tu parlais de cbd pure désolé. Pour ma part je n'ai testé que des variétés ayant au maximum 8% de cbd. Comparé à du cbd pure bien que t ai un agent de liaison ça n'a pas du tout les mêmes valeurs (si quelqu'un peut donner le taux de cbd dans un pot de cbd pure je suis preneur).

 

Le cannabis que tu fumais (thc) n'avait pas d'incidence sur tes défenses immunitaires. On est d'accord.

 

Tu te trompes, ça influe mais ça influe peu même avec des variétés à 8% cbd car il y a du cbd avec le thc mais dans des valeurs différentes au cbd pure.

 

Un autre paramètre ou influe le cbd est la tension ou ça te la baisse (16 de tension non traitée et 12 traitée) tout en te la lissant si tu vaporise (si tu fumes ça te la monte durant un quart d'heure et te la baisse après). Moi dans mon, cas c'est bénéfique car je suis hypertendu et on a pu se passer de deux médicament contre la tension. Mais il faut faire attention parce-que ça influe sur le corps bien plus que les autres symptômes (que l'épilepsie dont je souffre personnellement, ou encore les pertes de défenses immunitaires). C'est pour ça que je dis que les défenses immunitaire c'est marginal car tu risques d'avoir des problèmes de tension avant que le reste n'apparaisse.

 

En fait quand je vaporise souvent en journée je ne prend que le thc qui est à 160°. Le soir quand je vais me coucher je me prends une vaporisation ou deux de cbd à 185°.

 

J'ai déjà lu les articles que tu as mis en lien, et malheureusement ils ne disent rien quand à la posologie à avoir. Si tu as des liens ou ils indiquent la posologie je suis preneur.

 

ps : j'ai une maladie auto-immune pour ça que le sujet m'intéresse.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fluctuat Nec Mergitur,

 

merci pour ta réponse, oui il y a un malentendu sur ce que tu fumais/vaporises, mais es-tu bien sur du contenu en cbd ?

 

Il serait intéressant de faire tester des échantillons pour savoir de quoi on parle.

1, 5 ou 10 % de Cbd?

Difficile d'évaluer un effet précis qui n'est pas psychoactif et dont on a pas fait l'expérience avant.

 

Perso, je n'ai jamais pu obtenir quoi que ce soit qui me garantissait un taux de Cbd élevé.

Jusqu'à récemment, les taux de Cbd dans les plantes étaient considérés très élevés quand > à 1%, soit rien du tout. Et encore aujourd'hui, il n'est pas garanti de tomber sur des plantes riches en cbd.

Comment savoir ?

 

En tout cas ton témoignage est intéressant et mériterait donc d'être développé, à moins que ce ne soit déjà fait dans un autre sujet.

 

à++

 

ps : pour la posologie, je n'ai rien, le cbd est activement étudié depuis quelques années seulement, on est encore dans le flou.

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gardner,

 

Pour être casi sur d'avoir des variétés riches en CBD, intéresse toi a la banque de graine CBD crew, ils proposent justement que des variétés riche ne CBD (mini 5%) et faible en THC ( ratio 1:1 en général).

 

Je compte tester la CBD Yummy pour ma prochaine culture et voire ce que ca va donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gardner,

 

Pour le taux de cbd en fait j'ai eu des graines de juanita la lagrimosa qui est censé être une variété à haut taux de cbd donc 8%. Mais effectivement je n'ai pas fais testé en laboratoire le taux de cbd donc dur de s'y fier pleinement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis au maximum, car je ne connaissais pas le taux de cbd exacte de mes plants.

 

D’ailleurs c'est la seule solution faire analyser ta plante en laboratoire pour connaître le taux de cbd, j'avais vu des liens sur des sites us qui proposait cela mais il fallait envoyer 10Gr au minimum.

 

j'ai vu sur des sites qu'il existait des variétés à 15% de cbd et 1% de thc mais je n'ai pas testé ces variétés.

 

je n'ai pas développé mon témoignage ailleurs pour des raisons de sécurité. Et même ici je ne dévoile que certaines choses pas tout (vivons heureux vivons caché). Ok je suis peut-être un peu paranoïaque.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai vu sur des sites qu'il existait des variétés à 15% de cbd et 1% de thc mais je n'ai pas testé ces variétés.

Tres souvent ce sont des varietes de chanvre textile qui ont de tels taux de Cbd, ils servent a l'extraction de cbd pur etc.

 

Par contre si tu veux un réel effet médical il faut le combiner avec du thc a un taux de 1:1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Indi-Punky

 

Hello

 

Tres souvent ce sont des varietes de chanvre textile qui ont de tels taux de Cbd, ils servent a l'extraction de cbd pur etc.

 

Aurais tu tes résultats d'analyse à proposer ?

Moi je pencherais plutôt pour des traces de thc et du cbd <1%.

 

(****** propose des feuilles et fleurs de "chanvre autorisé" à infuser et ils disent eux même :

 

"le taux exact de CBD n'est pas connu, mais celui ci doit être entre 0,5 et 1%.

Le taux de THC est inférieur à 0.2%, conformément à la législation européenne.")

 

Par contre si tu veux un réel effet médical il faut le combiner avec du thc a un taux de 1:1

 

Ca dépend de l'effet souhaité, certaines douleurs passerons aussi bien avec plus de CBD par rapport au THC (donc moins d'effet psychoactif), et pour d'autres pathologies l'effet immunosuppresseur du CBD est de toute façon à éviter .

Prudence.

 

 

Fluctuat Nec Mergitur,

 

Re,

 

merci pour les précisions, et on est donc pas très avancé, pour savoir l'effet réel d'une cure de CBD sur les défenses immunitaires ...

 

D'autant que la juanita a été une des premières, et à la base même pas créée pour cette propriété 1:1.

Cette caractéristique ne touche que quelques individus avec cette variété, très peu de chance que tu l'aies.

(La fiche technique de la juanita ne précise même pas thc=cbd chez ******)

 

Certaines variétés très récentes (cbd crew par ex.) semblent plus propices à te donner un pied intéressant, à faire analyser de toute façon pour être sur.

 

 

 

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

me suis surement mal exprimer, je parlais de chanvre non psychoactif, pas forcement textiles.

Qui est cultivé dans le but d'extraire le cbd qui serait plus présents.

C'est le cas par exemple des extraits pur de cbd vendu sur zamnesia .

Ou du chewing gum cbd

 

Je recherche des infos la dessus et revient des que.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gardner,

 

Ouaip je suis au courant pour la juanita. Tout ce que je peux dire c'est que sur 10 graines j'ai eu 6 femelles, donc je suppose qu'il y avait au moins une des 6 plantes à haute teneur en cbd.

 

Après je vais tester dans 4-5 mois donc dans 7-8 mois la récolte la dancehall ou la pennywise.

 

Pennywise : Plus de 70% des échantillons testés ont montré des taux de CBD compris entre 12 à 15%, avec autant de THC.

 

Dancehall : Les plantes de Dancehall possèdent un taux très élevé de CBD, avec de nombreuses plantes possédant un ratio THC:CBD proche de 1:1, certaines femelles de cette variété de Reggae Seeds produisant même bien d'avantage de CBD que de THC, atteignant des ratios très rares autour de 1:2 voir même 1:3!

 

J'ai bon espoir d'avoir une mère à haute teneur en cbd.et là je ferai analyser les plantes je crois pour avoir une vraie mère cbd.

 

@Indi-punky : je suis preneur pour tout lien rapport au cbd.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fluctuat,

 

Ouaip je suis au courant pour la juanita. Tout ce que je peux dire c'est que sur 10 graines j'ai eu 6 femelles, donc je suppose qu'il y avait au moins une des 6 plantes à haute teneur en cbd.

Avec cette variété je verrais plutôt autant de chance que de tomber sur un clone élite.

 

Après je vais tester dans 4-5 mois donc dans 7-8 mois la récolte la dancehall ou la pennywise.

 

Pennywise : Plus de 70% des échantillons testés ont montré des taux de CBD compris entre 12 à 15%, avec autant de THC.

 

Dancehall : Les plantes de Dancehall possèdent un taux très élevé de CBD, avec de nombreuses plantes possédant un ratio THC:CBD proche de 1:1, certaines femelles de cette variété de Reggae Seeds produisant même bien d'avantage de CBD que de THC, atteignant des ratios très rares autour de 1:2 voir même 1:3!

 

J'ai bon espoir d'avoir une mère à haute teneur en cbd.et là je ferai analyser les plantes je crois pour avoir une vraie mère cbd.

Bonne idée la Pennywise, il y a la Harlequin aussi (mais en seeds je sais pas), et analyser le résultat pour être sur :chim:.

Dancehall, je sais pas trop.

 

@Indi-punky : je suis preneur pour tout lien rapport au cbd.

 

@++

Idem.

 

 

Bon, il ne faut pas oublier dans tout ça que le thc lui a déjà fait ses preuves pour aider les malades de Crohn dans d'autres aspects de la maladie !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

me suis surement mal exprimer, je parlais de chanvre non psychoactif, pas forcement textiles.

Qui est cultivé dans le but d'extraire le cbd qui serait plus présents.

C'est le cas par exemple des extraits pur de cbd vendu sur zamnesia .

Ou du chewing gum cbd

 

Je recherche des infos la dessus et revient des que.

 

Up,

 

as tu retrouvé les infos sur le chanvre "pas forcément textile", et sa teneur en Cbd ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'émet une spéculation, mais le cout de séparation cbd/thc est surement très élevé ce qui rend l'extraction de cbd sur des variétés industrielles rentable malgré les quantités énormes nécessaires, chanvre industrielle oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !

 

J'ai été voir mon gastro ce soir. Du coup je lui ai parlé du CBD, et il était au courant pour les études menées sur le CBD. Il m'a bien confirmé que le CBD est bon pour nous, mais a tout de même précisé que les études n'en sont qu'au début donc aucune certitudes :) Mais en tout cas ça semble bien parti :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites