Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

SCROG avec lampe horticole ECO 125W - 2700 K - RED, placard 60 CmX40Cm - 2 ou 3 Original Haze

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

yabedabedou

yabedabedou

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 4 messages
Bonjour, Ca fait un petit temps que je suis inscrit mais je n'avais encore jamais posté. J'ai préféré lire et m'instruire d'abord. Les articles de ce site m'ont beaucoup aidé dans mes premières tentatives de jardinier de salon.
L'objectif de mon 1er JDC est double. D'une part j'espère avoir des avis éclairés de la part des contributeurs habitués et expérimentés de ce site afin de parfaire ma technique et d'autre part je me lance dans un SCROG de sativa 100%. Il me semble que les autres articles de scrog parlent plutôt d'Indica ou Indica/Sativa vu la taille des plants. J'espère donc à mon tour contribuer au bien être du monde en me lançant dans un scrog 100% sativa, donc avec une grande longueur de tiges à gérer. Je me doute bien que c'est un fameux défi, mais j'ai un tout petit espace et je ne veux que le High 100% sativa !! :-)
Petit détail qui a son importance et qui rajoute de la contrainte, je compte ne pas utiliser d'engrais !
C'est la troisième fois que je plante dans mon placo et l'utilisation d'engrais même bio ne me convient pas. Je ne recherche pas la performance, du moment que je peux avoir un peu de bonne herbe pour moi et mes potes, c'est parfait. J'aime alterner les périodes de smoke / et de no smoke, donc quand y'en a plus c'est très bien aussi et ça fait plaisir à ma copine qui ne fume pas ;-)
Je pense cultiver 3 pieds de Original Haze dans mon petit espace. Sans doute que deux pieds seront plus appropriés, je verrai cela en temps voulu et déjà vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
J'ai commandé mes graines chez Flying Dutchmen il y a 4 jours. J'espère les avoir dans deux ou trois jours, ce sera déjà un bon commentaire à propos de ce breeder. C'est le seul qui propose de la haze originale, le top du top selon moi. Ma première culture il y a deux ans a été un plan de haze dont j'avais acheté les graines dans un coffee d'Amsterdam. Sur les 5 graines une seule a donné quelque chose et ça m'a pris 4 mois pour la faire arriver à maturité. Mais ça en vaut la peine, c'était vraiment une beuh terrible.
Depuis, dans mon petit placo de salon, j'ai fait pousser de la Nothern Light (100%indica) pour ressentir la différence avec la Haze (comparatif Sativa - Indica) et ensuite de la Jack Herer. Même la Jack ne rivalise pas avec la pure haze qui reste selon moi le fin du fin, le top du top, le high du high !
La première fois, j'avais laissé une période de croissance de 1 mois. La plante en fin de flo était plus haute que le placard et j'ai du la contorsionner pour laisser la flo se terminer. Cette fois donc, une fois que les graines seront en terre, j'ai l'intention de passer directement en floraison 12/12 avec une lampe ECO Plug and Grow de 125 W - 2700K - RED - spécial pour floraison (photo 1)

Outre les côté éco et écolos, ces lampes n'ont pas besoin de ballastes (pas de risque d'incendie donc) et elles ne chauffent pas du tout. Dans mon petit espace, ces arguments ne sont vraiment pas négligeables.
La terre sera celle que j'ai adoptée dès ma première culture : un terreau de marque compo (grande surface) pour palmiers. Elle est très aérée et je trouve que ça marche très bien. J'aurais bien acheté du terreau au grow shop du coin pour tenter l'expérience, mais il ne vend que des sacs de 50 litres... Pour 2 ou 3 plants par an, c'est un peu too much :-)
Voilà une tof de mon espace (phpto2). Rien de plus simple : 1 trou d'aération en bas et un ventilo pour PC (extracteur) en haut relié à un transfo 12 volts, un contrôleur de t° et d'humidité et un brumificateur que je ne déploie pas pour le moment car il est probable que je n'en aie pas besoin, l'automne arrive et je suis dans le nord.
Les prochaines photos seront plus nettes, cette fois j'ai un peu trop compressé

Miniature(s) jointe(s)

• DSC02360.JPG

Modifié par yabedabedou, 6 September 2011 - 16:20.

yabedabedou

yabedabedou

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 4 messages
DSC02358.JPG photo 2 : l'armoire où s'éveillent les rêves... :-)

Voilà pour mon premier post. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. De mon côté, je vous donne un feed back dès que j'ai les graines, on saura déjà à quoi s'en tenir avec Flying Dutchmen.
Merci pour vos réactions :-)

Modifié par yabedabedou, 6 September 2011 - 16:36.

Weed_Will_Never_Die

Weed_Will_Never_Die

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 18 messages
  • LocalisationEurope
Salut,

je vais suivre tout ça étant donné que je suis aussi sous éco ! :D

bonne culture ;) +++

yabedabedou

yabedabedou

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 4 messages
Merci à toi Weed_Will_Never_Die .
Les graines sont arrivées ce matin. 6 jours donc pour recevoir le colis, c'est plus que très honorable. Un bon point pour Flying Dutchmen en ce qui concerne la livraison des graines; c'est parfait !
Le conditionnement est nickel mais plein de pub pour sensee seeds... j'aurais préféré une ou deux petites graines en cado bonux, mais je suis content tout de même.
Je suis par contre étonné par la petitesse des graines. Je sais que ça ne veut rien dire, mais elles ont la taille de petits plombs de chevrotine. La photo viendra un peu plus tard.
Il me reste encore une graine de ma haze d'Amsterdam elle fait 3 à 4 fois la taille de mes originales haze. Puisque cette dernière graine a minimum 2 ans. Je ferai une levée de dormance avec 5 ou 6 graines avant de les faire germer en espérant avoir 3 femelles.
Je vais peut-être ne pas me lancer dans l'opération tout de suite étant donné que je vais sans doute m'absenter. Ne vous étonnez donc pas si mon JDC reste inactif. Par contre je posterai les photos des graines. très prochainement.

A plus tout le monde et merci pour vos pas sage par ici :-)

Modifié par yabedabedou, 7 September 2011 - 23:28.

HaMeN

HaMeN

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 85 messages
  • Localisationno man's land
Bon chance pour ton grow , et vive l'eco :)

meuhshroom

meuhshroom

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 40 messages
J’espère que tu vas mener a bien ton projet, ça m’intéresse beaucoup.

Bon grow.