Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er JDC [terre][white widow fem.][box cro et PM 0.18m2,éco 4x18W][box flo 0.16m2,éco125w verticale, 6one bud]

• Veuillez vous connecter pour répondre
485 réponses à ce sujet

MamanTropCool

MamanTropCool

Cannaweedeuse de Neandertal

• Cannaweedeur
  • 510 messages
Bonjour a tous !!! :welcome:

Je viens vous présenter mon petit JDC, qui j’espère va aider, de la même manière que d’autres JDC m’ont inspiré…….

J’apprécie une bonne weed comme j’apprécie un verre de bon vin, ma consommation est minime, et même pas régulière…….c’est donc peut-être pas ici que vous verrez ni "la plus grosse", ni "la  plus productive" ni "la plus balaise" …..  :roulage:

La culture du cannabis, comma la rédaction de ce jdc, va devoir avant tout rester UN PLAISIR, comme j’espère vous aurez plaisir a le lire.

Aller installez vous confortablement, en passant prenez une bière, y’en a toujours au frais, sauf la Guiness qui est dans le placard, elle est meilleure a température ambiante……
On est tous bien installés…

….aller on décolle en douceur

La variété : White Widow féminisée de chez Dinafem……la White, c’est une vieille copine a moi….. :bigspliff:

Le substrat : Light mix de Plagron
Bille d’argiles (bien rincées) au fond des pots

Les engrais : starter pack de HESI

Pots : largeur/longueur/hauteur
9x9x10
12x12x13
16x16x21
Air pot 9l

La box : Home made ; 60x30x140, soit 0,18m2,
Armature en tasseaux 2x2cm et chutes d’aggloméré vissé dessus
Mylar diamond eco sur toutes les surfaces

Eclairage :4x18W éco 6 500°K
Réflecteur Home made tapissé de mylar diamond eco

Intra/extra : 2 ventilateurs de PC 8 cm en intra et 2 ventilateurs de PC 8 cm en extra branchés sur une alim de PC 24h/24

Brasseurs : 3 ventilateurs de PC réglables en hauteur + 1 sur le haut du réflecteur en extra branchés sur une autre alim 15mn on/15mn off  (pour la chaleur)

Brumi : mis en dessous, vu la taille de la box il pouvait pas aller au même étage que les plantes :

Accessoires divers : kit PH, Ph down, petite sation météo T° et humidité, cutter et alcool pour les boutures, pipette et seringue….

Les conditions de culture vont être assez Hard:  :shock: dans un grenier, c'est une étuve en été, une glacière en hiver.....

Place aux photos…..

La box

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Les pots

Image IPB

L'éclairage avec le réflecteur:

Image IPB

l'espace "brumi" qui es a la cave.....

Image IPB

les engrais:

Image IPB

.....la suite au prochain numéro, je vais faire la lessive chouette!!..... :dejadehors:

Modifié par MamanTropCool, 25 January 2012 - 11:02.

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
Me voila de retour!!

Je suis déja a C+21, mais on va faire un petit retour en arrière........

Image IPB

Nan mais faut pas déconner là c'était il y a 3 semaines!!! :roulage:

Présentation des plantes: 3 wite widow féminisé de chez Dinafem, mise en germination dans un coton, je suis pas passé par la case "verre d'eau", j'en voyais pas trop l'utilité, vu que les graines sont, normalement, de bonne qualité...... :kana_smile:

Image IPB

ensuite, direction la terre (lightmix de chez Plagron):

Image IPB

Image IPB

J'ai pas trop fait gaffe "germe en haut/germe en bas", je les ai mise dans le trou, a mon âge trouver le trou c'est déjà pas mal...... :fumette:

Après un sondage GouGoule auquel des milliers d'internautes ont répondus :jumping: :jumping: :jumping:   , je les ai appelé:

Coxinelle, qu'on va appeler COX: :applaus:

Image IPB

Keskellèbelle, qu'on va appeler KES: :group: :group:  

Image IPB

et Poilalaquequette, qu'on va appeler POIL: :blush:

Image IPB

Donc premier pronostique, j'avais passé combien de fois l'aspirateur avant de les appeler comme ça???!! :bierre: :jesors:  

Bon, je reviens, suite au prochain numéro!!! :wacko:

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

royal twou de bwall fervent defenseur de la NoobAtitude

• Cannaweedeur
  • 354 messages
  • Locationentre Sodome et Gomorrhe a gauche en entrant
hello , deja bienvenu sur :cnw:

J'ai lu ton debut de jdc , et te souhaite bonne chance pour la suite , je me pose juste une question , pour le passage en flo , tu as prevu quoi comme eclairage ?
et ton temps de cro ? tu l'a deja définis ?

enfin voila , sur ce bonne journée a toi

cannabicalement

Mon JDC NFT coco sous 600 W

"les drogues sont
interdites non parce qu’elles sont dangereuses, les drogues sont
dangereuses parce qu’elles sont interdites"

Aboa

Aboa

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 3 messages
Salut,
Bienvenue à toi et tes 3 fifilles. Je me pose pour voir comment la culture éco 18W se porte en croissante pour mon futur indoor, si cela te dérange pas. Hésite pas à bien décrire ta box car les photos sont un peu dure à comprendre pour moi avec les écritures dessus, je suis tout ouïe.
Bon grow.

OldGlawer

OldGlawer

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 29 messages
Salut l'ami, :welcome: déjà

et oui c'est en forgeant que l'on deviens ce que l'on deviend :respect:

Si je comprend bien, bricolage "home made" à la mc gyver, de bonnes graine feminisées qui partent avec du bricolage pas top, Image IPB  si tu suis bien tout les JDC, vouloir allez trop vite est souvent une belle galère, les petites lampes de chevets pour faire demarrer cela fonctionne mais bon le resultat sera bien maigre avec des plantes qui tige à fond cherchant la lumiere , en se demandant d'ou ça vient, 125w mini est à preconisée sinon tu va avoir des squelletor :siff:

Mieux vaut attendre de bien s'installer que de se présipité, en tout bien tout honneur, ce serait dommage de perdre 3 bonnes graines :rip: , et comme le dit marcelus, qu'à tu prevu pour la flo?

Je reste dans le coin pour suivre ça

bon grow @++

timo69

timo69

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 81 messages
  • LocationCa Dépend
Salut !
Je suis aussi en train de tenter l'aventure en éco !
je vais m'installer histoire de voir comment ca ce passe pour toi :culture:
Bon grow !

The green tree

The green tree

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 54 messages
Moi aussi je me suis lancé en eco mais avec des ampoules legerement plus grosse n'hesite pas a aller voir mon jdc  :respect:

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
Bonjour a tous et MERCI d'être passé!!!

@OldGlawer: Ben je sais que je vais pas récolter des kilos, mais l'avantage d'avoir mon âge et d'être môman est que je suis chez moi.......et que donc je paye moi même mes factures^^ :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:   On va essayer avec de l'éco, et du BricoMade, et pis si ça marche pas, on essayera autre chose :fumette: , en tout cas, "j'aurai essayé" avec le mini-minimum, alors ça pourra pas être pire, et j'aurais vu ce que ça a donné!!!

@ The green tree et Timo69: dès que j'ai fini je viens chez vous, promis, on va se écoter ensemble..... :yepah: :bierre:  

@ Marcelus Patoulaci: pour le passage en flo je comptai garder la même box, puisqu'elle est faite sur mesure pour 2 air-pot de 9L mis côte a côte, et mettre une 125W en 2700°. Je voulais pas garder un pied mère issu de graines féminisées, car il y a pas mal de gens qui n'en disent pas de bien du tout du tout du tout :siff: ........
Et puis je me suis ravisée, la box home made ça coûte pas cher, c'est juste un peu chiant a fabriquer, et avec une surface pareille c'est pas le mylar qui va me ruiner......pour l'instant le projet c'est: une box de Flo de 60cm de long et de 30 cm de large, avec 2 airpot de 9L. Au début ça va être 2 one-bud, issu de boutures le mes 2 plus belles plantes en croissance, avec l'ampoule à la verticale entre les 2, et je vais voir ce que j'obtient avec ça, si ça se trouve y'aura des mâles, si ça se trouve y'aura des herma, si ça se trouve y'aura ma belle mère qui va se pointer et je vais la buter et je vais aller en prison :bim:  :bye:,  bref, tous les espoirs sont permis.
En tout cas cette configuration, box 60x30, éco 125W à la verticale au milieu, et des airpot 9L, j'en ai pas vu sur aucun JDC, au moins, j'aurai le mérite d'essayer!!!

@Aboa: promis je vais essayer d'être la plus claire possible, si ça le fait pas n'hésite pas a poser et reposer des questions:
les dimensions de la Box sont: 60cm de longueur, 30 cm de largeur et 140cm de hauteur
La box est Home Made, ce sont des cadres fait en tasseaux de 2cm/2cm vissés ensemble, pour en faire un rectangle, et ensuite j'ai vissé des chutes d'aggloméré dessus (c'est des restes de dalles de plancher, épaisseur 19mm). Au final ça n'est pas une bonne idée, la box commence a pourrir, la prochaine fois je mettrai du lambris, c'est pas cher au M2, ça se coupe a la scie sauteuse, et ça rentre dans ma clio.... :xD: et quand c'est pourri on remplace la lame en question et basta.....
J'ai agrafé et scotché le mylar (pas facile, le scotch et le mylar diamond c'est pas compatible!! :b2:
Les cadres on été vissés ensemble (solidement!!), les portes ont été assemblées avec des charnières premier prix....
J'ai ensuite agrafé de l'isolant "mince" tout autour parce cet hiver dans le grenier il va faire froid, très très froid, et pas question de payer le chauffage d'une pièce qu'on habite pas!!!
Cette Box est minuscule, et j'avais déjà un brumi: j'ai vissé des tasseaux a 30cm du bas et mis de la tige filetée pour créer un "étage" pour y mettre les pots, le brumi va en dessous, c'est a cause de ça que ça pourrit aussi vite, je doit le mettre a fond pour que la vapeur monte bien et ça redescend pas mal..... :chut:
Ensuite ben c'est a peu près une Box conventionnelle, des intra a 60 cm de haut (donc 30cm de la base des pots, tu suit toujours??????) des extras a  90 cm de hauteur, donc a 60 cm de la base des pots, et le réflecteur qui est réglable avec de la chainette....
Le réflecteur est équipé de 4 ampoules de 18w, j'ai fait très attention au spectre, c'est bien des 6 500°K, et ça se trouve pas facilement en magasin!!!

Je met un MAX de photos, j'espère que ça va t'aider.....

Image IPB

le haut du réflecteur:

Image IPB

l'intra, qui est composée de 2 ventilateurs de PC de 8cm

Image IPB

et les 2 extras, une passive en bas en face de l'intra et une composée de 2 ventilos de PC de 8 cm

Image IPB

La box est là, l'appareil photo aussi, si tu en veux d'autres y'a qu'à demander, je vais commencer a construire la box de floraison dans la semaine, elle être sur le même modèle que celle là, si tu veux je peux prendre des photos a chaque étape pour que tu voit bien!!!

A bientôt les enfants, maman elle va faire le ménage et a manger pour ce soir, spaghettis bolognaises, ça vous va???!! :ptdr: :ptdr:

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
MAJ de C+1 et C+2

La qualité des photos est pas super bonne, je pensait pas au début que je ferai un JDC, je vais m'appliquer promis.......

Les conditions de culture:
Jour de 17h a 11h le lendemain, la nuit est de 11h a 17h :fumette: , aux heures les plus chaudes, et en heures pleines, c'est toujours ça de gagné......

C+1:

Température: 29.2°, mini 22.9, maxi 29.7

Humidité: 43%, mini 40%, maxi 95%

C'était fin aout, en pleine chaleur, aussitôt branle bas de combat: 2 bouteilles de glaces devant les intra, ouverture d'une intra/extra passive en face, 2 bouteilles de glaces en bas avec le brumi, mise en place d'un ventilo en extra sur le réflecteur......et j'ai carrément démonté le haut de la box, elle est a "ciel ouvert", je crois que la pollution lumineuse est pas trop grave en croissance.

Le brumi s'est arrêté, il n'a pas 24h d'autonomie, et l'humidité descend aussitôt..... fait chier, je commence a 5h30 cette semaine, je vais monter a 4h du mat' le remplir, je déteste les brumi, là!!!

Voila les fifilles:

COX C+1

Image IPB

KES C+1

Image IPB

POIL C+1

Image IPB

C+2

Température: 22.6, mini 22.1, maxi 27.2

Humidité: 95%, mini 56%, maxi 95%

Bouaif, les conditions ça va, dans le Culture classique pour les débutants, "MA BIBLE",  :applaus: :applaus:  , NACSX dit pas au dessus de 28, ben c'est pas gagné.....mais presque!! :bigspliff:

LE DRAME, ça tige a mort, et en voilà la raison:

Image IPB

Les plantes sont BEAUCOUP TROP LOIN DES AMPOULES!!!

Donc le verdict:

Cox c+2

Image IPB

KES C+2

Image IPB

POIL C+2

Image IPB

J'ai carrément mis les plantes a 1cm des ampoules:

Image IPB

ça se voit pas bien sur la photo, mais les plants touchent presque les ampoules, je me suis dit a l'époque que tiger ou griller, de toute façon, c'était cuit, ben pas du tout!!

Elles ont super bien repris, je continue dès que je peux!!

@++

:jumping: :jumping: :jumping: :jumping:

vecteur weed

vecteur weed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 289 messages
  • Locationmars
Cocuou sympa ton jdc, j'y avais pas encore fait attention, je vais rester jusqu'a ce que lheureuse élu soit nommé... ++

Herb-O-Matik

Herb-O-Matik

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 371 messages

Yop' Mama-weedeuse!!

Beau début de JDC!!

Pas encore grand chose à voir niveau verdure, mais en tout cas belle présentation de JDC Image IPB

C'est propre et ça donne envie d'être suivi tout ça Image IPB

En tout cas je me pose avec les autres et j'attends la suite Image IPB

Tchuss'

Herb'O

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
bonsoir,

ben ecoute , j'ai lu ce que tu avais dis ^^ pour ma belle mere je compatis aussi ^^ , je sais pas ce qui me retient de la tuer , ptete............ma femme lol , pour ce qui est de ton projet , des pots de 3 litres serait sufisement adapté, de plus ton projet one bud me semble le plus viable dans un espace si restreins , quand a la lumiere 125 eco en vertical ???:blink: bah , je connais pas moi jamais été en eco , si je pouvais je serais en 20 000 w hps ^^en tout cas bonne chance
:plusun:  pour l'audace , et les experiences meme si elles sont foireuses elles t'apporteront beaucoup , du coup je te dis merde :supair:

cannabicalement

"les drogues sont

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
@ Marcelus Patoulaci: Merci pour ton soutien, oui oui en fait en plus de la culture du cannabis je suis belle-doche's serial-killer, je peux te donner des tuyaux si tu veux :bigspliff:

Alors des air-pot 9L c'est parce que quand je "maîtriserai la situation", j'aimerai m'équiper "sérieusement"  (en 20 000 watts :roulage: )et faire du scrog (je me suis convertie a la religion de Benoit XVI!! :fumette: ), mais pour l'instant je préfère me la jouer modeste, des one-bud avec aussi peu de lumière, et en plus avec une variété qui n'est pas la plus productive, ça me coûtait pas cher de leur fournir de bons pots et beaucoup de terreau.

Et je sais par expérience qu'un grand volume de terre absorbe mieux des petits soucis de sur/sous arrosages et engraissage (ça fait tampon!!), bref, je vais me faire la main!!!

@ Herb-o-matik et vecteur weed: installez vous y'a de la place, et j'espère bientôt a l'ombre.....je sors le parasol!!!

@+ pour une maj....

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+5

Température: 26, mini 21.3, maxi 26.8

Humidité: 64%, mini 57%, maxi 89%

L'action combinée des bouteilles de glaces devant l'intra (qui tourne 24/24), des bouteilles de glaces avec le brumi, d'avoir ouvert le haut de la box et d'avoir mis un extracteur sur le réflecteur (en 15on/15off) fonctionne, je suis en dessous de 28°, mais tout ça fait baisser l'hygro......

En rentrant du boulot je le rempli et le met sur 3, pour leur faire un bain de vapeur.

Les avoir mis juste en dessous la lampe, a 1 cm, a marché, ça ne tige plus, il y a peut-être un mécanisme qui fait que la plante ne va pas "s'écraser" contre l'ampoule???
J'ai remis des brasseurs, maintenant il y en a un juste en face de chaque plante, qui souffle en plein dessus.....

Mais tout ça a considérablement séché le substrat, je l'émiette en surface avec une fourchette et je le pulvérise en faisant TRES ATTENTION A NE PAS EN METTRE SUR LES FEUILLES, a cette distance de l'ampoule, ça serai suicidaire!!

les photos:

COX

Image IPB

Image IPB

KES

Image IPB

Image IPB

POIL

Image IPB

Image IPB

Je reviens!!! :jesors:

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+6

Température: 20°, mini 19.9, maxi 26.6

Humidité: 95%, mini 59%, maxi 95%

Il y a eu un orage cette nuit, il fait frais et humide, ça a baissé très vite, j'ai enlevé les bouteilles de glaces, mais pas remis de planche sur le haut de la BOX....

Là, il faut arroser, je n'ai pulvérisé qu'une fois depuis le début, les pots sont très légers et ça "crépite" quant on le presse.....

J'émiette la terre en surface avec une fourchette et je pulvérise (comme indiqué làculture classique pour débutants). J'ai pas "malaxé" mon pot, j'ai peur que ça casse les racines.

1/2 heure après j'au arrosé 50ml avec de la cristaline, j'ai pas encore de PH, je doit y aller, et j'ai un peu la flemme......ça a coulé un peu sous le pot, donc c'est assez.....

les photos:

COX:

Image IPB

Image IPB

Là c'est pour voir qu'elle est presque collée a l'ampoule, et pourtant elle est bien verte!!! Le brasseur est un ventilo de PC 8 cm mis en 15on/15off

Image IPB

KES

Image IPB

Image IPB

POIL:

Image IPB

Image IPB

Comme c'est elle qui a le plus tigé elle a droit a son brasseur "perso" comme les 2 autres, mais aussi a l'intra qui est juste en dessous

Image IPB

et prise sur le côté:

Image IPB

Je pense que si j'avais pas eu aussi "peur" de les griller et que si je les avaient rapprocher des ampoules comme ça dés le début, ça n'aurai pas tigé......pour mémoire ce sont des 18w eco 6 500°k.

Et voilà, A+

Modifié par MamanTropCool, 27 October 2011 - 19:26.

ploping

ploping

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 79 messages
Hé oui , il ne faut pas avoir peur d’approcher très près nos petits bébés des ampoules éco!! tu ne te fera plus avoir ^^Image IPB

bonne continuation et @ bientôt
Mon 1er JDC - INDOOR - ECO 250W - JDC de plop
White Widow x Big Bud x 2 --- White afghan x 2                            

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

• Cannaweedeur
  • 354 messages
hello , bien le bonsoir , tu as raison sur le fait que la terre est un excelent tampon , mais la taille ne t'avantageras que sur l'arosage que tu pourras espacé un peu plus , mais ta plante va mettre du temps a coloniser ton pot sur le plan racinaire ,et par rapport a la taille de ton espace , elle ne pourra avoir qu'un temps limité de cro Image IPB , du coup , peu d'interet voir aucun , si tu veux apporter un ptit plus ajoute des tricodhermas a ta terre .
C'est des champis et des bacteries qui vont coloniser tes racines et favoriser l' absorbtion des nutriments de celles ci :kana_smile:

cannabicalement

"les drogues sont

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
@ ploping: ben c'est vrai qu'au début c'est impressionnant, de les mettre comme ça a 1 cm.....puis on s'y fait, finalement, en tout cas, ça leur réussi a fond.....

@ marcelus patoulaci......des tricodhermas :icon_confused: , heu, j'ai pas entendu parler. Moi je veux pas récolter plein de kilos, j'en ai pas l'utilité pour moi....et pour les autres? Alors pour les autres t’inquiète y'en a, je les connais, il le font très bien, et ils aiment pas la concurrence, donc.......l'an dernier avec mon cheri on a du prendre 20 a 25g de weed a tout casser, on en fume un ou 2 le samedi soir avant d'aller au dodo, et encore pas tous les week-end....alors 10g sur chaque pied, ça va me faire facile jusqu'à Noël, voir même plus tard!!
Papa Noël m'amènera un petit complément si c'est trop la dèche...... :ban:

C+10

Température: 18.8, mini 17.5, maxi 23

Humidité: 78%, mini 64%, maxi 89%

La T° a beaucoup baissé, je remet la planche et l'isolant sur le haut du placo, ça n'augure rien de bon pour cet hiver, ça va être la Laponie, ici....je pense que je vais devoir chauffer la box.......

Par contre les plantes sont toujours en pleine forme, ça se développe presque a vue d'oeuil!!

4 jours que j'ai pas arrosé, c'est sec comme un coup de trique, mais le problème c'est que je veux aussi rempoter, et que j'ai une vie privée, et que c'est pas possible aujourd'hui.....alors quoi, j'arrose aujourd'hui, et puis encore demain pour rempoter......ça risque le sur-arrosage!!

Donc J'ARROSE PAS, je gratouille le haut du substrat avec ma fourchette, je vaporise bien en surface, et je met l'humi sur 3 en marche forcée, elles boiront par les feuilles.....comme je bosse pas je peux venir le remplir toutes les 5 heures......c'est un choix, j'espère que c'est le bon :culture:

Je prépare 2 bouteilles d'eau du robinet que je ferme pas pour faire évacuer le chlore pour le dépotage et l'arrosage de demain.....

Les photos:

Image IPB

Image IPB

Dans la box, la tête toujours aussi proche de l'ampoule et avec son pote le brasseur:

Image IPB

Kes:

Image IPB

Image IPB

A sa place dans la box:

Image IPB

Poil:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@+!!

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+11

Température: 19.5, mini 18.2, maxi 22.5

Humidité: 66%, mini 60%, maxi 95%

Aujourd'hui BRANLE BAS DE COMBAT, je rempote!!

Je m'organise, je prépare tout: j'ai ajusté le PH des 2 bouteilles, mais bon, j'ai acheté du réactif avec 3 gouttes, alors moi entre le vert clair, le vert pâle, le vert olive, le vert citron et le ver de terre......enfin bref, c'est vert, c'est pas bien précis ce truc là.......

J'humidifie une pleine bassine de terreau avec de l'eau claire PH....vert
Je met du BOOSTER RACINAIRE HESI, 2.5ml par litre, c'est pas de l'engrais, c'est un booster. Mes plantes sont superbes pas besoin de risquer de les cramer avec un engrais......

Je gratouille le haut du substrat des plantes, j'arrose 50ml avec mon booster a l'eau, ça s'écoule dans la coupelle, tout va bien, je REM-POTE!!

on passe de ce pot là, à ce pot là: :bigspliff:

Image IPB

COX:
Pour elle tout s'est très bien passé, voila les photos:

avant rempotage:

Image IPB

Pendant:

Image IPB

On voit bien qu'elle a fait un superbe système racinaire, j'ai viré les billes d'argile avant de la mettre dans son nouveau pot:

Image IPB

Image IPB

KES et POIL:

LE DRRRRRRRRRAME!!!

Je sais pas si c'est parce qu'elles ont tigé au début ou quoi d'autre, mais les racines étaient beaucoup moins denses: la motte, dès que je l'ai eu entre les mains, a commencé a s'effriter....elle était SECHE, alors que je venait d'arroser!! Certainement que le substrat était tellement sec que l'eau l'a traversé au lieu de l'humidifier......

Résultat quand j'ai viré les blles d'argile (tout doucement!!) la moitié de la terre est venue avec.

Y'a pas de photos de cet épisode, j'ai du aller vite!!

KES avant:

Image IPB

et après:

Image IPB

Image IPB

et POIL: pareil, rempotage dans la douleur.....

avant:

Image IPB

après:

Image IPB

Image IPB

Il était de toute façon dans mes intentions d'enterrer la tige a moitié.....là, j'ai pas eu le choix, ce qui restait de la motte était dans un tel état que je l'ai "calé" avec du terreau humide, et j'ai tassé et arrosé pour que ça "tienne". Du coup j'ai du rincer mon Booster, pas cool <_<

Dans ma douleur, je me dit que bon, au pire, je me suis fait la main, maintenant, j'ai le matos, j'ai fait des erreurs, j'ai plus qu'à me racheter des graines.......

Ben je m'était bien trompé!!!

La suite demain!! :applaus: :applaus:

timo69

timo69

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 81 messages
  • LocationCa Dépend
Elles sont trés belle tes petites ! :kana_smile:
Vite que ca pousse !