Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er JDC [terre][white widow fem.][box cro et PM 0.18m2,éco 4x18W][box flo 0.16m2,éco125w verticale, 6one bud]

• Veuillez vous connecter pour répondre
485 réponses à ce sujet

doolas

doolas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 69 messages
Hello,

me tarde aussi de voir ce que va donner ta culture  dans un mini espace !

En fait je crois que je suis de plus en plus fan des setup atypiques !

A très vite pour la suite ;)

MamanTropCool

MamanTropCool

Cannaweedeuse de Neandertal

• Cannaweedeur
  • 510 messages
@ timo69 et doolas: merci de votre passage, timo, toi qui a l'habitue, montre donc a doolas où sont les bières......

C+12 après rempotage foiré......

Ce matin, la mort dans l'âme, j'ouvre la box, pensant enrichir mon tas de compost..... :rip:

Surprise, elles sont SUPERBES!! :rire: :rire:  

Alors je sais pas si c'est parce que la white widow c'est une de mes plus vieille pote, mais franchement, elles sont pas rencunières les filles: d'abord je les laisse crever de soif, puis je les rempote avec un tracto pelle.....que du bonheur!!!

Non seulement, elles ont pas crevé, ni végété, mais en plus, elles ont grandi!!!

La preuve:

COX!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

KES:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

POIL:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Alors a partir de maintenant, comme par magie, le temps va s'accélérer......eh oui, je suis a C+25, en réalité, et je palisse (je suis la douce école de   :xD:  "palisseur fou!!" :xD: ) mais je voulais partager avec vous ces instants de bonheur...et d'inquétude!!!

@+

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+13 A C+16

en moyenne:
température: 20.5, mini 18.8, maxi 24.6
humi: 95%, mini 73, maxi 95

Tout se passe bien pendant ces 3 jours, pas d'arrosage, mais tous les jours je gratouille de terreau du haut des pots avec ma fourchette pour l'émietter: ça aide l'humidité a sortir, je le fais aussi sur mon Yucca, qui lui non plus n'aime pas l'humidité, et ça marche a merveille!!

Je" ne met que l'évolution de POIL, celle qui a tant tigé au début de sa vie, et qui a eu un rempotage cauchemardesque.
Si y'en a que ça intéresse je mettrai les 2 autres, mais franchement, elles se ressemblent beaucoup......

C+13
Image IPB

Image IPB

Image IPB

C+14
Image IPB

Image IPB

Image IPB

C+15
Image IPB

Image IPB

Celle là c'est hallucinant les pousses ont pris 1 cm en 1 jour!!!

Image IPB

la tête dans son ampoule, et le brasseur en plein dessus (15on, 15off)

Image IPB

C+16
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Alors comme ça, l'éco, c'est nul, et ça marche pas?????!!! :fumette:

The green tree

The green tree

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 54 messages
J'adore poilalaqueuquette en esperant quelle n'es pas de coucougniette plus grande :music:

xunor

xunor

Cannaweedeur

• Validating
  • 492 messages
coucou maman en tout ca tu maitrise mieux le verbe que moi mais un truc,les airs pot sont fait pour du outdor je comprend pas l'intérés en interrieur ?

les troues servent à aréter les racines les sécher légairement et plus tard virer le pot et metre en terre dehors ça stimule l'enrassinage ça a était inventé par un horticulteur " normal" qui faisais des plants à metre en jardin je pense que ton truc ser à rien dans ton placard , pour une moman à bouture un pot de 10  12 litres sufi avec lumière 24h sur 24!

ton jdc et bien tourné quand même et amusant cerise sur le gateau je m'assois pour voir se que ça va donner .
j'étais venu te rendre la politesse pour ta visite sur mon jdc et j'ai trouvé un truc super original j'atend la suite .

PS: maman j'ai suivi ton conseil j'ai changé le titre excuse moi j'ai mis celui que tu a imaginé pour me donner une idée

http://www.cannaweed...__fromsearch__1

si il y a des commentaire à me faire et des conseils je suis preneur merci

Modifié par xunor, 16 September 2011 - 16:30.

Un con qui marche va plus loin qu'un intelo assis

JDC N°1 FINNIS

jdc N) 2 finni

Orange bud indor terre deux fois 600 w HPS

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
Salut xunor et prend place, on est après le 15 du mois c'est des pâtes et des oeufs, ce soir, ça te tente????? :applaus:

Alors je vais te dire mon secret, tu sais pourquoi je prend des air pots trop grands, des lampes trop petites, un minuscule placard et des graines féminisées pour faire un pied mère, c'est parce que

ça m’amuse!!

Eh ouais tu as compris, je suis a un âge où je peux m'en amuser, moi j'ai joué a pac man, mes enfants, tous les étés on partait a 7 dans la R14 de mon père (et avec les valoches!!) pour faire paris/bordeaux par les nationales en plein mois d’août, sans clim, j'ai jamais eu le syndrome de la classe éco!!!

Et je me suis fait un mec sans téléphone portable, sans internet, et on allait faire du vélo!!! :jumping:

Donc oui, je ferai la flo en air pot, avec une 125w, en plus certainement a la verticale et dans une box trop petite!!

Par contre, je vais m'appliquer pour mon JDC, j'aime finir ce que je commence, et je vais pas faire de mal aux plantes, c'est promis!!

Aller, marrez vous un peu, et s'il vous plait, cliquez , vous comprendrez ce que c'est de RI-GO-LER!!!

Bizz, je vais faire chauffer l'eau pour les nouilles :jesors:

kash43

kash43

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 235 messages
salut (je dit pas maman ca me ferai trop bizzare)
super ton jdc et tes petites sont trés belle et ont de jolies prenom.moi aussi je fais une mini culture sous eco et tu as une bonne grosse semaine d'avance sur moi mais vu tes photos je t'accorde que les miennes était pas autant en forme.passe faire un petit tour sur mon jdc a l'occaz tu me dira ce que t'en pense.En tous cas moi je squate la et je te souhaite bon courage!

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
@ The green tree: Alors normalement ce sont des graines féminisées, donc c'est pour ça qu'avant de sélectionner un pied mère, je vais faire fleurir des boutures :culture:
On est jalmais trop prudent, tu me vois avec un hermas en pied mère!!!!

@ Kash 43: j'arrive!!!

A demain pour unr maj

MTC

xunor

xunor

Cannaweedeur

• Validating
  • 492 messages
re coucou maman ,

j'ai poster les photo du début du palissage et la fin quand je fou en flo une photo flo + une semaine !

Je veux pas poster sur ton jdc.
pour la mère,

moi je n'en est po , et je n'ai pas besoin de graine !

je m'explique, quand mes fifilles arrive à 50 cm je coupe le haut pour pouvoir palisser et les " ^têtes" je les fout en boutures , j'en est pas encore raté une !

c'est tellement beau de faire une plante à partir de presque rien que au début j'en est fait en paguaille et j'ai du donné mes fifille en trop à mon beau fils " pas le pari de ma fille mais un petit que j'ai éllevé comme si c'était le mien car j'ai eu deux autre fils avec sa mère!
et comme on aimes les enfants pour moi c'est mon fils, il a 30 ans!

tu parles qu'il était contant le bougre!

mes palissage sont superbes et les boutures vont bien ! comme je suis parti de deux bouturres extra que mon beau-fils ma donné " le pauvre il se les ai levé de la bouche " je ne dois pas trop avoir de risque d' ermafrodide car leur mère une à 7 ans l'autre 3 .
Un con qui marche va plus loin qu'un intelo assis

JDC N°1 FINNIS

jdc N) 2 finni

Orange bud indor terre deux fois 600 w HPS

abdoulhortiman

abdoulhortiman

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 42 messages
salut MTC sympa t'es p'tite white widow comme tu disait ce n'est peut être pas la plus productive mais c'est quand meme une tres bonne productrice tu pourra quand meme esperer une bonne petite conso pour t'es samedi soir tranquille  sur ce
bon grow j'reste dans le coin voir comment sa grandi :)

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
@ xunor: Ah oui moi les boutures c'est pour bientôt, entre 2 et 3 semaines je pense, mais c'est cvai qu'en parrtant de graines féminisées, je prend le risque d'une herma.... :wacko:
Toi t'as du bol t'as pas eu ce problème, et si la big-bud te soulage, tant mieux, et puis sinon tu te sera fait la main, rien n'est jamais perdu quand tu prend de l'expérience!!!

@ abdoulhortiman : Ah oui, la white widow......je m'étais promis que, le jour où je me lancerai, ça serait avec celle là......je viens de voir ton JDC et l'OUT, ça me donne bien envie!!! La white, en out......pourquoi pas!!!

C+17

température: 23.4, mini 21, maxi 25.9
humi: 52%, mini 52, maxi 80

L'hygro est un peu basse, le brumi a du s'arrêter pendant la nuit, le substrat est ultra hyper sec, dans les guides il est dit qu'il faut laisser sécher la terre entre 2 arrosages, ben je l'ai fait.....et elle m'en veulent pas!!!

J'arrose a l'eau claire ajustée, pas de booster ni d'engrais.....
50 ml, ça s'écoule direct dans la coupelle, ce "light mix" est vraiment dur a réhydrater.....je masse les pots, ça crépite à l'intérieur, donc c'est sec!!!
50 ml 1/4 d'heure plus tard, tiens ça s'écoule pas, alors..... :crame:
50 ml 1/4 d'heure encore, ça ne s'écoule pas, mais les pots sont bien lourds, et les billes d'argile visibles au fond sont humides....

retour sous les lampes:

COX:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

KES:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

POIL:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les photos ont été prises avant l'arrosage et on peut voir que c'est hyper sec.....

@ pluche :culture:

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+18

Le lendemain.....

Petites nouvelles de COX, qui a toujours été la plus petite....elle a tellement kiffé l'arrosage qu'elle est allée faire un câlin a son ampoule!!

Image IPB

Ah ben a les coller comme ça "tête dans l'ampoule", ça devait arriver :bigspliff:

En attendant, ça a pas l'air de la déranger, je ne coupe pas la feuille, elle est même pas atteinte sur le quart de se surface!!

Sensilia

Sensilia

Cannaweedeur graphiste à ses heures

• Cannaweedeur
  • 399 messages
Hello Mama ! Tes plantes ont l'air de vraiment bien se porter et grandisse vraiment très bien ! Je suis surpris d'ailleurs par la régularité qu'elles ont et je te souhaite vraiment de continuer sur cette lancée !

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+21

Je sais que ça peut paraître bizarre d'avancer comme ça d'une semaine en 1 jour, mais je rattrape.....je veux pas faire un JDC où il en manque la moitié!!! :bigspliff:

température: 30.3, mini 22.6, maxi 30.3
humi: 45%, mini 44, maxi 86

Ce jour là il a fait extrêmement chaud, j'ai mis des bouteilles de glaces partout où je pouvait (devant les intras, en bas etc....) et je met les brasseurs sur 30 on/15 off, pratique ces prises programmables!!!

Le substrat n'est pas ultra sec, mais comme il fait très très chaud je les arrose quand même, pour les rafraîchir....

Eau PH 6 à 6.5
2.5 ml de complexe racinaire
2.5 ml de TNT complexe, en fait c'est la première fois qu'elles ont de l'engrais, jusqu'ici elles n'ont eu que du booster

J'arrose tout doucement, un filet d'eau en partant du tronc jusqu'au bord du pot, en tournant le pot régulièrement:
50 ml, ça s'écoule direct dans la coupelle, je "masse" le pot
50 ml 10 mn plus tard, ça s'écoule déjà moins, retour sous les lampes
100ml 1 h plus tard, là on sent bien que le substrat "boit", aucun écoulement
50 ml 1/2 heure plus tard, ça s'écoule direct, c'est assez

L'eau qui s'écoule dans les coupelles je leur remet direct dessus, je trouve que 250ml en tout a 21 jours de croissance, c'est beaucoup.....mais c'est ce qu'elle demandent!!

COX:

Image IPB

Image IPB

KES:

Image IPB

Image IPB

POIL:

Image IPB

Image IPB

a demain!! :jumping: :jumping:

zetla82

zetla82

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 392 messages
salut

déja je trouve super l'idée que tu es une maman qui cultive Image IPB

j'aurais bien aimer que la mienne le fasse aussi mdrrr

en tout cas tes petites sont tres belles !!!

j'ai la meme gamme d'engrais que toi donc si sa te dit de passer sur mon jdc voir un peu Image IPB

peaceImage IPB

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+24

température: 24.4, mini 20.5, maxi 25.2
humi: 80%, mini 60, maxi 80

Aujourd'hui palissage de POIL:

vous vous souvenez????

Image IPB

Eh bien 24 jours après ça donne ça:

Image IPB

je ne suis pas arrivée a faire des photos correctes, mais j'ai mis une ficelle, en faisant une large boucle, autour du tronc, a environ 2cm de la terre (au niveau de premières feuilles a 1 pale), et une autre, tendue dans l'autre sens, au niveau de l'apex. La plante est presque a l'horizontale, elle montre son "ventre", plein de secondaires, à l'ampoule:

Image IPB

Image IPB

J'ai tricoté les feuilles sur les côtés, les secondaires sont désormais en pleine lumière!!!

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+25

température: 21.8, mini 18.9, maxi 24.5
humi: 50%, mini 47, maxi 50

Aujourd’hui, arrosage......alors normalement, je devrait pas arroser, le substrat est pas sec sec sec, mais je ne pourrais pas m'en occuper avant quelques jours, et là, y'a pas le choix!! <_<

J'arrose a l'eau ajustée, avec 2ml de power-zyme, c'est un truc qu'il y avait dans le starter pack de HESI, ça sert a nettoyer le substrat des imputrées et autres racines mortes.....

50ml, ça s'écoule direct dans la coupelle, je masse mes pots en arrosant
50ml 10 mn après, ça ne s'écoule pas, retour sous les lampes
100ml 1/2 heure après, les pots sont bien lourds, ça s'écoule un peu, c'est OK, pas de photos prise ce jour là, en fait maintenant elles changent de moins en moins.....

C+27

température: 22.5, mini 16.8, maxi 23.2
humi: 57%, mini 57, maxi 82

La température baisse beaucoup pendant leur période de nuit, je ne peux rien y faire!!! Tant pis, elles sont, je pense assez robustes pour le supporter!!

Ce jour palissage sur KES:

Image IPB

En palissant POIL je me suis rendue compte que je suis nulle en tricotage: les feuilles se "défont" et les secondaires sont a l'ombre. Donc sur KES je tente de maintenir les grandes feuilles des côtés par 2 ficelles, pas trop tendues, parallèles au tronc, on verra quelle technique fonctionne le mieux!!

Image IPB

Image IPB

un aperçu de COX:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Elle, le palissage, c'est pour très bientôt!!

et POIL, dont les secondaires poussent a toute vitesse!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sur cette photo on voit que j'ai été obligée d'attacher l'apex sur le côté, pour l'empècher de faire de l'ombre.....je crois que ses jours sont comptés, à l'apex!!! :plusun:

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+30

température: 21.4, mini 21.1, maxi 23.3
humi: 64%, mini 61, maxi 69

C'est mou, c'est jaune, ça pend, ça crève de soif......ah il faut laisser le substrat sécher, ben d'accord, ça donne ça:

Image IPB

J'arrose donc avec de l'eau ajustée et:
3ml de TNT complexe HESI (c'est de l'engrais)
2.5ml de complexe racinaire (c'est un booster)

Je fais comme d'habitude, doucement, en versant un filet d'eau en partant du tronc vers le bord du pot, en les massant légèrement pour que ça pénètre bien....et je fait des pauses:

50ml, ça s'écoule dans la coupelle, je le lui remet jusqu'à ce que ça ne s'écoule plus
50ml 10 mn plus tard, ça ne s'écoule presque plus, retour sous les lampes
100ml 1 heure plus tard, ça s'écoule un peu, c'est assez!! :applaus:

MamanTropCool

MamanTropCool

• Cannaweedeur
  • 510 messages
C+31

En fait, aujourd'hui!!! OUF, j'ai rattrapé mon retard, ça a pris du temps, mais en valait la peine!!!

Elles ont adoré l'arrosage avec l'engrais et le booster, c'est plus du tout jaune et pendant, ça a même reverdi....et les apex ont pris 1cm, tant pis, je les couperait quand même, un peu plus tard, je sais pas quand en fait!!!

la preuve:

KES:

Image IPB

le tronc de POIL, impressionnant:

Image IPB

COX:

Image IPB

Vu de dessus elle est tellement belle :wub: , que je me décide pas à la palisser......

Image IPB

Les 2 frangines ensemble:

Image IPB

Aller bonne nuit, à demain!!! :bye:

Jerem'

Jerem'

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 217 messages
Salut "Maman" (oooh ça fait bizarre, c'est pas toi quand même Image IPBImage IPB

De bien belles plantounes en tout cas, bien le palissage !!!

Tu comptes passer en FLO quand ?

Bon grow Image IPB

J'reviens un peu chez toi Maman, je sais qu'il y faisait très bon Image IPB

Tchooo

Jerem'
JDC Indoor Terre

3 NYC Diesel, 3 White Widow, 1 Gokunk, 2 Inconnues

Placo double espace (CRO/FLO) Home-made

M.A.J PHOTOOOOOOS 19/09/2011
FLO + 23
http://www.cannaweed...-diesel-gokunk/