Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

1er JDC - Aerogarden - Ak47 / Bubblegum

suppr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages

Salut la communauté !

Ca y est, il est 02 h 13 du matin, et j'ai enfin commencé ce projet qui me trottait dans la tête depuis des années.. essayer de faire pousser la plus belle des plantes..

Etant donnée que je n'ai pas beaucoup de place, que je souhaite voir la croissance des plantes et que je ne souhaite pas faire de la production massive, j'ai orienté mes recherches sur les petites cultures.

Et sur quoi je suis tombé.. "l'Aerogarden"!!!,un système de culture aéroponique, qui ajuste automatiquement la durée des cycles jour/nuit et la quantité d’eau prévu pour faire pousser des tomates et des fines herbes...

aerogardentech.jpg

Exactement ce que je cherchais pour commencer à faire une petite culture.. dans pas beaucoup d'espace et qui demande un minimum de connaissance, ce qui n'est pas mal pour un "nooby" comme moi..

Je me suis dit, l'Aérogarden, What else !

Pour mettre l'Aérogarden dans de bonne condition, j'ai acheté une chambre de culture Dark Propagator 90*60*60,en mylar, avec tube d'extraction, ainsi qu'un ventilateur Ø15 cm et une centrale thermo-hygromètre.

Pour ce qui est des graines.. j'ai choisi des graines auto-fleurissantes :

. Automatic AK x Lowryder # 2 de "Grassomatic Seed"
. Auto Bubblegum de de "Docteur Green Seeds"

Etant donné que l'Aérogarden a toujours le même cycle de jour/nuit .. et pas un cycle croissance et un cycle floraison.. je me suis dit que des graines auto-flo seraient le mieux adapté à mon système de culture.

Tout étant réuni, j'ai donc placé une graine de chaque, dans leur place respective..

Le bac est rempli d'eau avec un peu d'engrais.. mais pas trop... eh oui.. j'ai quand même pensé à en acheter pour remplacer les pastilles d'engrais livré avec le kit, prévu pour faire pousser les fines herbes.. je me suis procuré le starter kit d'engrais hydro de chez Hesi..

La pompe de l'Aérogarden se met en marche, l’irrigation commence , les lumières s'allument..ça y est, on y est !!

Normalement, dans 7 à 8 semaines .. première récolte !!

Et la, on est à H+1

aerogarden j1.1.JPG Aérogarden.JPG

Le projet est lancé.. je ne sais pas dans quoi je m'aventure.. mais je suis pressé de vous faire découvrir l'avancée de cette culture en Aérogarden.. :kana_smile:

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Je pouvais pas vous laisser sans vous poser quelques questions..chers cannaweeders..

Voici les différents presets de l'Aérogarden pour les lampes et la pompe.. quel mode serait le mieux adapté ?

J'ai mis sur "salad greens"..pour l'instant..

Seed Kit

Lights On/Pump On

Herbs/Basil 17 hours/17 hours

Salad Greens 16.5 hours/24 hours

Tomatoes/Peppers 16 hours/20 hours

Flowers 15.5 hours/20 hours

Strawberries 15 hours/15 hours

Ensuite pour l'extraction de l'air, je pense prendre un extracteur de gaine 100mm, avec une gaine et peut être un filtre à charbon, ainsi qu'un appareil pour déclencher tout ça.. mais la je suis perdu et je comprends pas trop comment faire.. Image IPB

Si ça se trouve, j'en ai peut être pas besoin, vu la taille de ma box, de 90*60*60 ?

Et si oui,Ou je place l'extracteur, à l’intérieur de la gaine? au milieu de la gaine? au bout de la gaine ?

Et il se déclenche comment avec un système pas trop cher ? un programmateur de quel type, y en a tellement ?

Le ventilateur de 15cm, doit il tourner 24h ou par période?

Dois je mettre un buleur, type aquarium en plus?

J’espère que vos différents savoirs et expériences m'éclairerons dans mes recherches pour optimiser le "biniou"..

Merci d'avance à tous..Image IPB

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Pourquoi mon JDC est un sujet déplacé??

Haschich-Passion

Haschich-Passion

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 286 messages
  • LocalisationNon proprio...
l'aerogarden existe depuis pas mal de temps. il y a même eu pas mal de teste sur l'ancienne V cannaweedImage IPB

si c'est pour une culture complète c'est mort.
Moi il y a 2 ou 3 ans il m’intéressait pour faire 3 ou 4 petit pieds mère mais a priori c'était également une galère pour garder des pieds mère en Aéro..;

M'enfin je vais suivre de près ton JDC pour voir ce que tu arrive a en faire on sait jamais...

Haschich-Passion

Haschich-Passion

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 286 messages
L'air est primordiale rien a voir avec la température ou quoi

Comme je dis toujours une plante ça vie ! essaye de te mettre un sac en plastique sur la tête tu verra que ta besoin de ventiler Image IPB

en ce qui concerne tes engrais tu les à mesurés ? tu a un testeur PH? EC ? tu a mis des engrais direct pour tes graines ?

Et en ce qui concerne l’éclairage il n'y a pas de programme de cycle sur 18/6 et 12/12 ?

pour ce qui est des question ou je place l'extra ect.. regarde les tuto et jdc renseigne toi su cannaweed sinon les modo vont te tapé sur les moignons.

pour tout allumé ensemble branche l'ensemble a une multiprise sécu relié a un timer

Modifié par Haschich-Passion, 19 October 2011 - 06:18.

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Merki Hashish Passion..

C'est justement en regardant le forum que j'ai vu qu'il fallait qu'il y ai un renouvellement d'air dans ma chambre de culture..
Je vais continuer à regarder avant d'en acheter..

Pour ce qui est de l'engrais, j'ai mis 15ml de croissance Hesi pour 3.4 L d'eau..

Par contre, je n'ai pas de testeur d'EC/PH, donc il va falloir que je me procure ça rapidement..
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut que je respecte le Ph et que je regarde bien mon niveau d'Ec pour voir si il y a assez de nutriments..
L'un ne va pas sans l'autre.. mais comme j'ai un budget serré, je ne sais pas quel testeur acheter le premier en attendant d'avoir quelques nonos pour acheter l'autres..

Pour les lampes, il n'y a pas de cycle croissance/flo , les lampes sont toujours en 16h30/7h30.. pas le choix avec l'Aérogarden..
J'ai justement mis les différents "presets" au dessus, car pour l’instant, j'ai mis sur 3salad green".. 16h30 de lumière et 24h pour les pompes mais je ne sais pas quel mode est vraiment le mieux..
C'est pour ca que j'ai préféré prendre des graines auto-flo, puisque je n'ai pas de cycle 12/12 pour la flo..

N'aurais-je du pas mettre l'engrais tant que les graines n'ont pas germé ? Je peux encore vider le bac et le remplir avec de l'eau claire..

Sinon.. dans ma chambre de culture, il fait 27° et le taux d'humidité est de 58%..

Je vais continuer à regarder les différents tuto sur le forum, en attendant vos précieuses réponses ..

@ très bientôt pour la suite de ce projet..

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Je viens de passer 3h sur le forum.. c'est fou toutes ces infos qu'on peut trouver..

Demain, direction l' growshop.. j'ai le portefeuille qui va douiller un peu; extracteur et gaine, programmateur, testeur Ph/Ec et je suis sure que je vais bien trouver d'autres choses à acheter..

D'ici peut, l'extraction de l'air et les niveaux de Ph et d"Ec pouront être contrôlés..

Bientôt les photos de l'installation, avec peut être les graines germées..

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Bonsoir à tous...

J'aimerais comprendre pourquoi mon JDC est un "sujet déplacé" ?

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire.. et on dirait qu'à cause de ça, personnes n'a envie de me répondre..

Pourtant j'essaie au mieux de respecter la charte de cannaweed et je suis très motivé pour continuer ce JDC..

@ bon entendeur...

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Bonne nouvelle, les graines ont germé et je pense que d'ici quelques jours je pourrait voir les premières petites feuilles..

J'ai acheté mon testeur de Ph et d'EC, ainsi que qu' un extracteur d'air 100mm, une gaine et un programmateur..

Un "upgrade" important pour ma culture...

J'ai vu sur le forum plusieurs personnes qui avaient cultivé avec l'Aérogarden et ca a bien marché..

Merci à eux pour leurs JDC..

Aerogarden, JDC de Beubeuh

Culture Aérogarden de Omer95

Haschich-Passion

Haschich-Passion

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 286 messages
Mal grès que je sois assez septique sur l'aerogarden je te suis car c'est quelque chose qui a la base m’intéresse. je suis la tapis dans l'ombre j'observe !! Image IPB

syl___

syl___

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 130 messages
Pareil, je me pose. mais franchement tu devrais prendre un programmateur, et cet areo-garden, t'as pas qu'à t'en servir de plafonnier pour ses lampes. Parce que les cycles proposés ne me semblent pas du tout appropriés.
EDIT: ha non si OK, salad greens, mais la hauteur... ??;?

Tu le découpera plus tard. T'as pas payé ça trop cher au moins ?
bon grow Image IPB

Modifié par syl___, 21 October 2011 - 20:54.

High-Stade

High-Stade

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages
Yop ricco.

Ton fameux 'sujet déplacé' tu dit ca a cause du /!\ sur ton sujet ? c'est juste une marque qui apparaitra sur tout les sujets auquels tu participeras.

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Merci hi Stade pour l info, j croyais que mon sujet était "bannit"...
Je préfère ca... et surtout voir que des "cannaweedeurs" suivent mon JDC.

Sinon Syl__, je voulais faire le test entièrement avec l'Aérogarden pour voir ce que je peux avec..
Peut être que dans le futur, j’opterais pour une HPS pour remplacer les 2*lampes..
La partie reflecteur/lampes peut se détacher et peut donc être remplacé par mieux.
j'ai réussi le toucher pour moins de cent euro..donc je m'en sort bien.

J'aime bien ce "concept" d'Aérogarden..Et si j'arrive rien à en faire, ma nana pourra faire pousser ses fines herbes dans la cuisine..

Merci à vous, ça motive de voir que ça interresse un peu..

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Je viens de m'apercevoir que dans ma chambre de culture ( qui est dans ma cave ou il fait froid), il ne fait que 14°c lorsque les lampes sont éteintes.. (23° lorsque les lampes sont allumées)

Et comme j'ai vu que ça n'était pas bon qu'il fasse si froid pour la croissance de la plante; Que pensez vous d'un mini radiateur placé dans la Box, et qui se déclencherait quand il fait trop froid...quand les lampes sont éteintes... j'en ai un tout petit d'appoint de 400w, thermosta au mini et zou ??? nan ?? vous en pensez quoi?

Déjà, moi, je me caille trop quand je descend à la cave... Alors je pense que mes futures plantes ne risquent pas de trop aimer !!

syl___

syl___

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 130 messages
si 14° ouais pas très bon, un radiateur ouais, mets le en bas, pas trop près des plantounes.

sinon, passes voir mon JDC ici http://www.cannaweed...o-250-kandahar/

Modifié par syl___, 21 October 2011 - 23:09.

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Image IPB ton install Syl__

Tes plantes ont l'air de bien se porter...
Tu as quelques semaines d'avances sur moi..
Je vais suivre ça de prêt pour comparer...

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Salut à tous...

Je viens d'installer mon extracteur d'air, avec un programmateur pour que l'air puisse circuler la dedans... Ainsi que mon micro chauffage pour quand il fait moins de 14°c...

J'avais mis un clapet en bout de gaine pour éviter que toutes les araignées et autres ne rentrent pas dans ma Box, mais le débit n'est pas assez fort pour l'ouvrir, lol.. Je vais essayer de trouver une petite grille, car dans la cave c'est la fête aux bebêtes.

Voici donc l' install...

IMG_1985.JPG

Et le bonus de la journée !!!!! Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Mes 2 graines ont germé, et on voit bien les 2 petites feuilles... comme quoi, même avec de l'engrais ( que je n'aurais pas du mettre dès le début), ça a marché...
Je vais encore laisser les capsules pour garder l'humidité, et demain je les enlèves...

IMG_1981.JPG

IMG_1980.JPG

Par contre la poste fait "ch...er", je devais recevoir mon testeur PH/Ec aujourd'hui, j'étais pressé de voir comment était mon eau...
Et bein... rien dans ma boite au lettre... Obligé d'attendre lundi maintenant...

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures...

syl___

syl___

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 130 messages
En attendant pourquoi pas utiliser de l'eau de source "pour bébé" genre la montroucous chez carrouf (faut très peu de minéraux et un ph < 7) ? ça boit pas encore beaucoup à cet âge là Image IPB

Pour ce qui est de l'engrais, c'est clair que d'après ce que j'ai lu, il vaux mieux attendre 2 semaines et diviser par 2 les recommandations.

PsyloWeed

PsyloWeed

weed&champi cultivé en liquide contaminé

• Modérateur
  • 3788 messages
Hello,

Pour ce qui est de l'engrais, c'est clair que d'après ce que j'ai lu, il vaux mieux attendre 2 semaines et diviser par 2 les recommandations.

Il ne faut pas engraisser avant deux semaines, lorsqu'on est en terreau, parce que ce dernier et déjà pré-engraissé.
Mais en hydro tu engraisse dés le départ, en y allant mollo au début.

++

riccodesbois

riccodesbois

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Merci pour le conseil Makesim13.. J'avais quand même laissé l'eau avec l'engrais et c'est bien parti..

Voici une petite photo des bébés qui ont bien poussé en 24h..

photo.JPG

photo (2).JPG

J'ai montré mes photos à un pote qui me disait qu'il trouvait que ça avait poussé quand même très rapidement.. ( graines lancées il y a même pas 5 jours... )

L'Aérogarden doit y être pour beaucoup..