-
- News
-
Forums
-
Guides
Guides de Cannaweed
Généralités SOS Culture Electricité/Eclairage/Climat Techniques de culture Bricolage Recettes Cannabiques Après la cultureWikis
Wiki Lexique Médicinal
- Engrais
- Strainguide
- Blogs
- Galerie
-
Plus
MoneGr0s JDB#1 [Placard Homemade] [Hydro sur Gouttières]
Débuté par
MoneGr0s
, 31/10/2011 08:53
150 réponses à ce sujet
Posté 26 March 2012 - 13:20
Nouveau Projet : Mini système hydro dans une jardinière, pour boutures enracinées, venant tout just d'être transplantées dans leur cube de laine de roche de 10x10, afin de pouvoir les lancer en croissance dans la partie CRO pendant que les autres sont en fin de FLO ! Ca me fera gagner pas mal de temps entre les sessions !
Mes Journaux de Culture :
JDC#2 [BêtaTest GEN Products] > [Topic Bla Bla BêtaTest] En cours !
JDC#1 [Hydro sur Gouttières][White-Skunk][Curved SCROG 400w] Récolté !!!
Mes Journaux de Bricolage :
JDB#1 [Placard Home-Made][Hydro sur Gouttières] 100 % Terminé !!!
JDB#2 [Amélioration Placard Home-Made][Hydro sur Gouttières] 100% Terminé !!!
JDB#3 [Aménagement Armoire pour Pieds Mères, Bouture, et Croissance] 100% Terminé !!!
Posté 26 March 2012 - 22:51
hello,
t'es un grand fou de tourner à 2.3 d'ec sa sert à rien, 1.6 suffit amplement et maxi 1.8 en fin de flo à fin de booster le tout.
Si non super départ, et ton système home made est carrément génial
Cordialement.
t'es un grand fou de tourner à 2.3 d'ec sa sert à rien, 1.6 suffit amplement et maxi 1.8 en fin de flo à fin de booster le tout.
Si non super départ, et ton système home made est carrément génial
Cordialement.
Modifié par HarryGrower, 26 March 2012 - 22:55.
Posté 27 March 2012 - 07:32
Salut HarryGrower !
Oui effectivement j'en paye aujourd'hui les pots cassés. En ne suivant pas les doses du programme, l'EC de mon bac s'est déréglée, et elle monte ainsi à 3.4 dans le bac... J'ai tenté de rajouter simplement de l'eau pour redilluer, mais ça remonte quand même.
Aujourd'hui je dois tout vider, et refaire une soupe propre en suivant le schema d'engraissage.
Oui effectivement j'en paye aujourd'hui les pots cassés. En ne suivant pas les doses du programme, l'EC de mon bac s'est déréglée, et elle monte ainsi à 3.4 dans le bac... J'ai tenté de rajouter simplement de l'eau pour redilluer, mais ça remonte quand même.
Aujourd'hui je dois tout vider, et refaire une soupe propre en suivant le schema d'engraissage.
JDB#3 [Aménagement Armoire pour Pieds Mères, Bouture, et Croissance] 100% Terminé !!!
Posté 2 April 2012 - 07:52
Salut à vous fervents abonnés à ce JDB (et demi JDC par la même occasion)
Donc hier petit entretient :
Suite à mes problème d'EC beaucoup trop haut, j'ai vidangé mon BAC, tout en le remplissant avec des seau d'eau pour redilluer le fond du bac, jusqu'a obtenir une EC de 0.4 qui équivaut à l'EC de mon eau du robinet. J'ai ensuite pu refaire une solution saine.
pour vidanger j'ai modifié le circuit de la pompe en rajoutant une vanne :
IMG_2265.JPG 29.54 Ko
3 téléchargement(s)
Voici quelques photos des pompons :
IMG_2266.JPG 35.75 Ko
4 téléchargement(s)
IMG_2267.JPG 46.04 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2268.JPG 36.94 Ko
0 téléchargement(s)
IMG_2269.JPG 41.01 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2270.JPG 42.42 Ko
2 téléchargement(s)
Et voici la relève : 4 boutures en croissance dans des pains de laine de roche que je nourris manuellement:
IMG_2272.JPG 40.75 Ko
6 téléchargement(s)
Et vue d'ensemble avec le PM :
IMG_2271.JPG 39.09 Ko
2 téléchargement(s)
Donc hier petit entretient :
Suite à mes problème d'EC beaucoup trop haut, j'ai vidangé mon BAC, tout en le remplissant avec des seau d'eau pour redilluer le fond du bac, jusqu'a obtenir une EC de 0.4 qui équivaut à l'EC de mon eau du robinet. J'ai ensuite pu refaire une solution saine.
pour vidanger j'ai modifié le circuit de la pompe en rajoutant une vanne :
IMG_2265.JPG 29.54 Ko
3 téléchargement(s)Voici quelques photos des pompons :
IMG_2266.JPG 35.75 Ko
4 téléchargement(s)
IMG_2267.JPG 46.04 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2268.JPG 36.94 Ko
0 téléchargement(s)
IMG_2269.JPG 41.01 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2270.JPG 42.42 Ko
2 téléchargement(s)Et voici la relève : 4 boutures en croissance dans des pains de laine de roche que je nourris manuellement:
IMG_2272.JPG 40.75 Ko
6 téléchargement(s)Et vue d'ensemble avec le PM :
IMG_2271.JPG 39.09 Ko
2 téléchargement(s)
Posté 2 April 2012 - 19:02
Slt monegros ! 
Punaise t envoie du lourd la dedans !
et tu a le même système que moi a peu de chose prêt .. mais moi il et en construction et sera en route pour septembre .. mais que du beau boulot ! tu va m inspiré c et sur ... 
Et si le cœur t ne dit de passé sur ma rea (lien en signature)en cours et me conseillez ou critiqué oui oui tu peux aussi .... ben tu sera le bienvenue ..
mais je vais te suivre toi .. car tes projet sont dans le même esprit que chez moi .. donc cool !
allez a bientôt..
Punaise t envoie du lourd la dedans !
Et si le cœur t ne dit de passé sur ma rea (lien en signature)en cours et me conseillez ou critiqué oui oui tu peux aussi .... ben tu sera le bienvenue ..
mais je vais te suivre toi .. car tes projet sont dans le même esprit que chez moi .. donc cool !
allez a bientôt..
Posté 5 April 2012 - 13:50
Salut à tous !
Alors aujourd'hui j'ai commencé à virer pas mal de grosses feuilles qui bloquaient la lumière.
Mon installation a un gros défaut, c'est que la lumière ne pénètre pas le feuillage à cause de la puissance des CFL.
J'ai eu beau multiplier les sources lumineuses en mettant deux grosses CFL + 6 ecos à chaque angle, je ne suis pas satisfait du résultat.
donc j'ai essayé de faire un max de place pour les buds, et j'ai viré les grosse feuilles et les branches du bas qui budaient presque pas !
AVANT:
IMG_2278.JPG 62.4 Ko
4 téléchargement(s)
APRES:
IMG_2279.JPG 60.27 Ko
8 téléchargement(s)
Et en bonus, mon pied mère qui a subit un GROS CUT !
IMG_2280.JPG 34.9 Ko
7 téléchargement(s)
Alors aujourd'hui j'ai commencé à virer pas mal de grosses feuilles qui bloquaient la lumière.
Mon installation a un gros défaut, c'est que la lumière ne pénètre pas le feuillage à cause de la puissance des CFL.
J'ai eu beau multiplier les sources lumineuses en mettant deux grosses CFL + 6 ecos à chaque angle, je ne suis pas satisfait du résultat.
donc j'ai essayé de faire un max de place pour les buds, et j'ai viré les grosse feuilles et les branches du bas qui budaient presque pas !
AVANT:
IMG_2278.JPG 62.4 Ko
4 téléchargement(s)APRES:
IMG_2279.JPG 60.27 Ko
8 téléchargement(s)Et en bonus, mon pied mère qui a subit un GROS CUT !
IMG_2280.JPG 34.9 Ko
7 téléchargement(s)
Posté 6 April 2012 - 16:20
Assemblage d'une petite table à marée pour mes 4 pied en croissance.
Je vais en faîte supprimer mon pied mère sur lequel je ne peux rien prélever car l'éclairage n'est pas assez puissant et les inter-noeuds sont trop courts.
Projet :
- Table à marée pour 4 pieds dans des pains de laine de roche de 10x10cm, avec pompe 450L/h
- Nouveau réflecteur à éco pour 8 ampoules de 20w 4100K°
- Kit cooltube HPS 400w pour la partie flo (ma combinaison de grosses CFL ne me satisfait pas car le temps de cro et flo est rallongé, et la lumière ne pénètre pas assez le feuillage)
En supprimant le pied mère, je compte prélever à chaque fois 4 boutures de mes 4 pieds juste avant qu'ils partent en FLO
De ce fait, je réduit le coût et le temps d'entretien du pied mère, et j'ai 55 jours de croissance de gagné sur mes boutures pendant que les pieds fleurissent.
Vos avis sur cette modif ?
Je vais en faîte supprimer mon pied mère sur lequel je ne peux rien prélever car l'éclairage n'est pas assez puissant et les inter-noeuds sont trop courts.
Projet :
- Table à marée pour 4 pieds dans des pains de laine de roche de 10x10cm, avec pompe 450L/h
- Nouveau réflecteur à éco pour 8 ampoules de 20w 4100K°
- Kit cooltube HPS 400w pour la partie flo (ma combinaison de grosses CFL ne me satisfait pas car le temps de cro et flo est rallongé, et la lumière ne pénètre pas assez le feuillage)
En supprimant le pied mère, je compte prélever à chaque fois 4 boutures de mes 4 pieds juste avant qu'ils partent en FLO
De ce fait, je réduit le coût et le temps d'entretien du pied mère, et j'ai 55 jours de croissance de gagné sur mes boutures pendant que les pieds fleurissent.
Vos avis sur cette modif ?
Posté 13 April 2012 - 13:56
GROSSE MAJ EN PAGE 1 !!!
Concernant ma table à marée pour les boutures
!
Concernant ma table à marée pour les boutures
Posté 17 April 2012 - 14:05
Posté 19 April 2012 - 07:23
Salut Hu ! Merci pour ton comm 
Aujourd'hui ya pas mal de news ! J'ai complètement revu mon système d'éclairage dans la partie FLO !
J'ai installé une HPS 400w cooltubée !
Petit rappel des surfaces : 0.60m² (1m de large sur 60cm de profondeur)
Normalement une 250 HPS aurait suffit ! Mais vous me connaissez, tout dans la démesure !
La gestion de la chaleur va être hard cet été mais je relève le défi !

Programme de la journée : Rajouter 10L de solution pour leur dernière semaines de FLO classique.
La semaine prochaine je passe en rinçage durant deux semaines. Donc elle ne pourront boire que de l'eau claire au PH 5.8, puis ensuite j'entame une semaine de stress Hydrique dans le noir, avant le cut final
Aujourd'hui ya pas mal de news ! J'ai complètement revu mon système d'éclairage dans la partie FLO !
J'ai installé une HPS 400w cooltubée !
Petit rappel des surfaces : 0.60m² (1m de large sur 60cm de profondeur)
Normalement une 250 HPS aurait suffit ! Mais vous me connaissez, tout dans la démesure !
La gestion de la chaleur va être hard cet été mais je relève le défi !
Programme de la journée : Rajouter 10L de solution pour leur dernière semaines de FLO classique.
La semaine prochaine je passe en rinçage durant deux semaines. Donc elle ne pourront boire que de l'eau claire au PH 5.8, puis ensuite j'entame une semaine de stress Hydrique dans le noir, avant le cut final
Modifié par MoneGr0s, 19 April 2012 - 07:29.
Posté 19 April 2012 - 08:08
Posté 20 April 2012 - 09:44
Salut à tous !
voilà quelques photos sous ma nouvelle HPS 400w Cooltubée !
Avez-vous une astuce pour pouvoir prendre des photos sans stries dûes à la lumière ???
IMG_2334.JPG 50.09 Ko
8 téléchargement(s)
IMG_2335.JPG 61.31 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2336.JPG 41.46 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2337.JPG 58.41 Ko
2 téléchargement(s)
voilà quelques photos sous ma nouvelle HPS 400w Cooltubée !
Avez-vous une astuce pour pouvoir prendre des photos sans stries dûes à la lumière ???
IMG_2334.JPG 50.09 Ko
8 téléchargement(s)
IMG_2335.JPG 61.31 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2336.JPG 41.46 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2337.JPG 58.41 Ko
2 téléchargement(s)
Posté 23 April 2012 - 15:32
Régle ton APN sur la balance des blancs
Ta une idée en € de la conso de ta 400W ?
Ta une idée en € de la conso de ta 400W ?
Posté 24 April 2012 - 19:26
Je prends les photos avec mon iphone je ne crois pas pouvoir régler la balance des blancs.
Sinon pour la conso j'en ai aucune idée.
Sinon pour la conso j'en ai aucune idée.
Posté 26 April 2012 - 12:47
Attention avec les iPhone & Smatphone
>>> Géolocalisation <<<
Tu dois avoir des tuto sur la toile ![]()
Modifié par Hu-, 26 April 2012 - 12:48.
Posté 1 May 2012 - 09:25
Salut à tous ceux qui ont suivi ce JDC improvisé sur mon JDB.
Ce message annonce la fin de la culture, qui fût plus longue que prévue !
Voici la chronologie des évênements :
29 nov : Plantation de la seule Graine de White Skunk que j'avais, dans le but de créer un pied mère.
3 janv : Prélèvement de 10 boutures (très petites car le pied mère était trop jeune) avec un taux de réussite moyen
30 janv : Transplantation des boutz dans les gouttières, toujours en croissance, sous mon gros réflecteur homemade.
3 mars : Passage en 12/12
23 avril : Rinçage PH 5, EC 0.4, avec 1ml / 10L de Drip Clean jusqu'a stabilisation de l'EC.
1 mai au soir : Stress hydrique d'un semaine, dans le noir total, sans eau ni nutriments : Pressechage sur pied directement.
J'ai rencontré des péripéties car deux pieds se sont cassés lors d'un palissage brutal. Le problème étant qu'une fois cassés, ils se sont retrouvés trop loin du réflecteur, et n'ont que très peu grandit / fleurit
Voici donc les dernière photos avant le cut :
IMG_2383.JPG 106.29 Ko
16 téléchargement(s)
IMG_2373.JPG 82.7 Ko
4 téléchargement(s)
IMG_2384.JPG 83.82 Ko
0 téléchargement(s)
IMG_2385.JPG 78.9 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2387.JPG 78.71 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2386.JPG 56.69 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2388.JPG 56.67 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2375.JPG 61.31 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2389.JPG 22.82 Ko
5 téléchargement(s)
IMG_2390.JPG 25.39 Ko
3 téléchargement(s)
Les trichromes sont laiteux, avec peu d'ambrés, il apparaîtrons lors de la période de noir.
Prochaines news lors du cut
Autrement concernant la partie CRO, j'ai créé un nouveau réflecteur spécialement conçu pour ma mini table à marée de 4 pied.
Il est constitué de 8 ampoules éco, placées de manière à ce qu'il y ait de la lumière partout.
Il fait pile poil la dimension de la table:
IMG_2358.JPG 28.98 Ko
2 téléchargement(s)
IMG_2359.JPG 38.09 Ko
4 téléchargement(s)
IMG_2362.JPG 61.54 Ko
3 téléchargement(s)
Donc là gros gros problème, le seul extracteur de ma partie CRO (située au dessus de ma partie FLO) étant un ventilo de PC qui extrait l'air chaud dans la partie technique, il fait 31° le soir. Le Ballast ETI réchauffe en plus la partie technique.
Beaucoup trop chaud donc...
Voilà comment je compte emménager le tout :
L'extracteur de gaine de ma partie FLO est un Vents 300m3/h, les beaux jours arrivent, et il ne suffira plus pour la HPS, de plus je ne peux pas lui coller un filtre à charbon. je vais lui fabriquer un mini caisson qui sera vissé au plafond de la partie technique et électrique, et il pourra ainsi extraire l'air correctement dans la partie CRO, sans que l'air passe par la partie technique.
Concernant la partie FLO, je compte investir dans un Prima Klima 800m3/h à deux vitesses avec sonde de température, et un filtre en charbon en sortie de cooltube.
prima-klima-o-125-mm-2vit.jpg 6.02 Ko
6 téléchargement(s)
Avec ça je serais paré pour l'été
Voilà j'attends vos avis !
Ce message annonce la fin de la culture, qui fût plus longue que prévue !
Voici la chronologie des évênements :
29 nov : Plantation de la seule Graine de White Skunk que j'avais, dans le but de créer un pied mère.
3 janv : Prélèvement de 10 boutures (très petites car le pied mère était trop jeune) avec un taux de réussite moyen
30 janv : Transplantation des boutz dans les gouttières, toujours en croissance, sous mon gros réflecteur homemade.
3 mars : Passage en 12/12
23 avril : Rinçage PH 5, EC 0.4, avec 1ml / 10L de Drip Clean jusqu'a stabilisation de l'EC.
1 mai au soir : Stress hydrique d'un semaine, dans le noir total, sans eau ni nutriments : Pressechage sur pied directement.
J'ai rencontré des péripéties car deux pieds se sont cassés lors d'un palissage brutal. Le problème étant qu'une fois cassés, ils se sont retrouvés trop loin du réflecteur, et n'ont que très peu grandit / fleurit
Voici donc les dernière photos avant le cut :
IMG_2383.JPG 106.29 Ko
16 téléchargement(s)
IMG_2373.JPG 82.7 Ko
4 téléchargement(s)
IMG_2384.JPG 83.82 Ko
0 téléchargement(s)
IMG_2385.JPG 78.9 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2387.JPG 78.71 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2386.JPG 56.69 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2388.JPG 56.67 Ko
3 téléchargement(s)
IMG_2375.JPG 61.31 Ko
1 téléchargement(s)
IMG_2389.JPG 22.82 Ko
5 téléchargement(s)
IMG_2390.JPG 25.39 Ko
3 téléchargement(s)Les trichromes sont laiteux, avec peu d'ambrés, il apparaîtrons lors de la période de noir.
Prochaines news lors du cut
Autrement concernant la partie CRO, j'ai créé un nouveau réflecteur spécialement conçu pour ma mini table à marée de 4 pied.
Il est constitué de 8 ampoules éco, placées de manière à ce qu'il y ait de la lumière partout.
Il fait pile poil la dimension de la table:
IMG_2358.JPG 28.98 Ko
2 téléchargement(s)
IMG_2359.JPG 38.09 Ko
4 téléchargement(s)
IMG_2362.JPG 61.54 Ko
3 téléchargement(s)Donc là gros gros problème, le seul extracteur de ma partie CRO (située au dessus de ma partie FLO) étant un ventilo de PC qui extrait l'air chaud dans la partie technique, il fait 31° le soir. Le Ballast ETI réchauffe en plus la partie technique.
Beaucoup trop chaud donc...
Voilà comment je compte emménager le tout :
L'extracteur de gaine de ma partie FLO est un Vents 300m3/h, les beaux jours arrivent, et il ne suffira plus pour la HPS, de plus je ne peux pas lui coller un filtre à charbon. je vais lui fabriquer un mini caisson qui sera vissé au plafond de la partie technique et électrique, et il pourra ainsi extraire l'air correctement dans la partie CRO, sans que l'air passe par la partie technique.
Concernant la partie FLO, je compte investir dans un Prima Klima 800m3/h à deux vitesses avec sonde de température, et un filtre en charbon en sortie de cooltube.
prima-klima-o-125-mm-2vit.jpg 6.02 Ko
6 téléchargement(s)Avec ça je serais paré pour l'été
Voilà j'attends vos avis !
Posté 16 May 2012 - 01:02
Sacré boulot 
franchement bravo et vive le monegros festival! ! !
franchement bravo et vive le monegros festival! ! !
Posté 16 May 2012 - 19:18
Hey merci pour vos comms !
Passez voir mon JDB 2 pour voir les améliorations !
Passez voir mon JDB 2 pour voir les améliorations !
Connexion
Créer un compte