Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Informations concours

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

TEAM CannaWeed

TEAM CannaWeed

TEAM CannaWeed

• Administrateur
  • 234 messages

Cannaweedeuses, Cannaweedeurs,

L'ensemble de la team est heureuse de vous annoncer l'arrivée prochaine du .......

Image IPB

En voici les règles :

• Il s'agit d'un concours concernant les JDC ( Journaux De Culture ), et seules les cultures présentées sous cette forme, et sur Cannaweed bien sûr, seront acceptées.

Le système de notation prendra en compte deux critères principaux, la maîtrise de la culture du cannabis dans son ensemble, et la présentation générale du JDC.

Nous ne demandons ni un guide sur la culture bis ni un essai littéraire, mais au moins quelques détails et une rédaction correcte.

Des photos et une mise à jour hebdomadaire ( minimum ) sont aussi obligatoires.

Libre à vous d'opter pour un angle original.

Comment faire un JDC

Les concours Cannaweed

• Seules les cultures en intérieur sont concernées par ce concours.

• Il s'agit d'un concours en " temps réel ", et tous les JDC antérieurs ne peuvent donc pas participer.

• Il vous faudra aussi IMPERATIVEMENT respecter les dates prévues pour délimiter la culture, et qui sont les suivantes :

1er DECEMBRE 2011 :

Lancement officiel du concours et des cultures.

Tous les participants devront absolument partir de graines ou de boutures, et intégrer la germination ou le racinage de celles ci dans leurs JDC.

Vous aurez un maximum de 5 mois pour mener votre culture à terme, libre à vous d'organiser le temps comme bon vous semble.

La période d'inscription est de 2 mois, du 1er Décembre au 31 Janvier, passée cette date, plus aucune participation ne sera prise en compte.

30 AVRIL 2012 :

Fin de la période de floraison, clôture officielle du concours.

Passée cette date, toutes les plantes devront être coupées et si possible séchées.

• Les catégories seront créées sous peu, .......... le temps d'adapter la structure au nombre de participants.

• Les lots et leur répartition seront eux aussi dévoilés dans un futur proche, ............ dépendant directement du nombre de catégories créées.

Notre partenaire SENSI seeds sera naturellement de la partie, .......... et d'autres belles surprises vous seront dévoilées d'ici peu.

Image IPB

Pas la peine de chercher à vous inscrire dés aujourd'hui, un topic sera mis en place à la date prévue afin de recenser de manière officielle les participants.

Néanmoins, et dans le but d'optimiser l'organisation du concours, nous demanderons aux personnes susceptibles de participer de bien vouloir se signaler à la suite de ce sujet, en remplissant le questionnaire fourni, et après avoir copier/coller ce qui est en gras.

• Nature de l'éclairage prévu :  MH, HPS, Fluocompactes ( MG ), Néons, Leds etc .............

• Puissance de l'éclairage prévu :  50W, 125W, 200W etc ........... avec une limite à 2000W, comme pour tous les JDC sur Cannaweed.

• Nombre de sources lumineuses :  si vous avez plusieurs lampes.

• Type de culture prévu :  Terre, Hydro, Aéro, Coco ................

• Substrat utilisé :  Terre, billes d'argile, laine de roche, coco etc ...............

Image IPB

Si vous avez des suggestions ou des questions concernant ce concours, merci de nous en faire part de manière claire et précise à la suite du questionnaire pour les futurs participants, et de manière libre pour les autres.

Nous vous espérons nombreux sur ce concours, et souhaitons un " bon grow " par avance aux futurs participants.

Cannabicalement,

La team Cannaweed.

Psillopathe

Psillopathe

Touriste du coin rond

• V.I.P
  • 1925 messages
Yoooooooo les Weedeurs,

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!   :cnw:

Lancez vous !

A+  ;)

Wasabi Shot

Wasabi Shot

Traveling Soul

• Banni
  • 4929 messages
  • LocationBarcelona
Salut, d'abord je remercie l'initiative du libre choix du passage en floraison, les délais limitant les possibilités, en 5 mois on peut déjà cultiver beaucoup de variétés même bien sativas en 12/12 direct  :respect:

Hop, j'annonce :lol:

• Nature de l'éclairage prévu : Fluocompact et HPS

• Puissance de l'éclairage prévu :2x200 éco en croissance, 600 watts HPS en floraison

• Nombre de sources lumineuses :deux croissance une floraison .

• Type de culture prévu : Coco

• Substrat utilisé : Coco
   Salut, et merci pour votre initiative :)

"Don't cry because it's over, smile because it happened"

Jdc in et out

"Faut pas écouter Wasabi quand il vous parle de plante assez light.... elles sont light que sur lui ^^"

I-Grade

I-Grade

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 338 messages
  • Nature de l'éclairage prévu : croissance sous CFL et/ou néons, floraison sous hps

• Puissance de l'éclairage prévu :  croissance : CFL 125w, néons (environ 250w j'ai pas le chiffre exact en tête), flooraison : HPs 600w

• Nombre de sources lumineuses :  croissance : 1 CFL, 5 néons / floraison: 1 HPS

• Type de culture prévu :  Aéro basse pression (stystème amazon)

• Substrat utilisé : si je pars de graines elles seront dans des paniers remplis de billes d'argile, si je pars de boutures j'utilise des ronds en mousse.

J'ai très envie de participer à ce concours, en plus les dates tombent pile poil, ça fait un moment que je me tâtais à refaire un JDC, je serai donc surement de la partie.
Une petite précision SVP, par rapport aux dates du concours et d'inscription, on peut s'inscrire pendant 2 mois mais le concours démarre de suite, le tout est donc de réaliser un JDC d'un run sur un epériode pouvant aller jusqu'à 5 mois au total pour un participant inscrit dès le départ, c'est bien ça ?
I n' I only smoke di higt grade, that's da reason why my eyes get so so red !!

Psillopathe

Psillopathe

Touriste du coin rond

• V.I.P
  • 1925 messages
Yooooooooo les Weedeurs,

Bien ouèj' Wasabi shot, ............ premier arrivé ................déjà debout sur les starting blocks, ça promet !   ;)

Pour I-grade, et pour clarifier :

- Le concours est ouvert du 1er Décembre 2011 au 30 Avril 2012, et il faut donc que toute la culture se passe entre ces 2 dates.

- La seule obligation est de s'inscrire durant les 2 premiers mois, Décembre et Janvier, et de débuter son JDC durant ce laps de temps.

A+  ;)

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
Zut j'allais commencer a faire mon JDC aujourd'hui raté pour le concours :(

Donc je vais surement en commencer un autre en Decembre :davb:

pieddeshit

pieddeshit

Café Weedeur réchauffé sous TN

• Cannaweedeur
  • 3498 messages
Bonjour

Coooolllos le concours jdc 2011/2012  :applaus:

Je me mêle au gros  :lol:

• Nature de l'éclairage prévu : Néons

• Puissance de l'éclairage prévu : 2x55w en croissance et flo

• Nombre de sources lumineuses :Une

• Type de culture prévu :Terre

• Substrat utilisé :Terre

A++

sallik

sallik

cannaV-scroggeur en mode vertical

• Cannaweedeur
  • 1882 messages
salut,

:yepah: Super nouvelle!:applaus:

j'éspère pouvoir étre de la partie :)

En espérant voir plein de participants, et a nouveau plein de beaux jdc comme dans les concours précédent :)

Vive :cnw:

MoneGr0s

MoneGr0s

Apprenti sorcier

• Cannaweedeur
  • 893 messages
  • LocationSuisse
Salut à tous !!!

Ce concours tombe super bien j'aurais finit mon placard pile poil à cette période !!! (cf: mon JDB en cours)
J'en profite donc pour me pré-inscrire !

• Nature de l'éclairage prévu : CFL + Eco
  • Puissance de l'éclairage prévu : CRO : 35w (pour boutures), FLO : 490w
  • Nombre de sources lumineuses : CRO : 2 Eco, FLO : 2 CFL + 6 Eco
  • Type de culture prévu : Hydro sur gouttières
  • Substrat utilisé : Laine de roche

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Bon beh c'est parti.. On se jete!

Nature de l'éclairage prévu :
       leds
Puissance de l'éclairage prévu :    45w pour la cro et 2x50w pour la flo
Nombre de sources lumineuses :  3
Type de culture prévu :                 terre
Substrat utilisé :                                  lightmix biobizz et batmix plagron

JokerGanj

JokerGanj

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 68 messages
  • LocationFRANCE

Salut à tous!
Je trouve cette idée démente :supair:
Et je compte bien participer à ce concours :P

• Nature de l'éclairage prévu :  HPS Duo
  • Puissance de l'éclairage prévu : 400w
  • Nombre de sources lumineuses : 2
  • Type de culture prévu :  Aéro "système Aeroflo"

• Substrat utilisé : Billes d'argile
Voilà pour moi ;)
Bonne chance à tous :D

Tu veux savoir d'où viennent ces cicatrices ? Mon père était... un ivrogne... et un sadique. Et un soir, alors qu'il est plus toc toc que d'habitude, maman choppe le couteau de cuisine pour se défendre. Il n'apprécie pas, il n'apprécie pas du tout. Ensuite, moi regardant, il lui enfonce le couteau dans un immense éclat de rire. Et il se tourne vers moi et il dit : "Pourquoi cet air si sérieux ?" Il s'approche avec sa lame : "Pourquoi cet air si sérieux ?" Il m'enfonce la lame dans la bouche : "Il faut mettre un petit sourire sur ce visage !" eeet... Pourquoi cet air si sérieux ?

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4646 messages
Salut,

Mortel, ca va nous rechauffer l'hiver ! (comme les poils au...) :supair:

Ca correspond en plus a mes contraintes, les beaux-parents qui debarquent en avril...  <_<

• Nature de l'éclairage prévu : Vieille HPS trois ans d'age en fonctionnement continu
  • Puissance de l'éclairage prévu : 400w
  • Nombre de sources lumineuses : 1
  • Type de culture prévu : Terre
  • Substrat utilisé : Terre

Bon j'ai bien lu susceptible hein, ca peut laisser le temps de se retracter, au cas ou y a un gros souci.  :unsure:

Une precision svp: Integrer le racinage des boutures dans le jdc ok, mais est-ce qu'il faut que l'on fasse les boutures le 1er decembre au plus tot ? Ou est-ce qu'il suffit de montrer le racinage et partir le 1er decembre avec des racines deja en route ca le fait ?

Merci en tout cas les loulous, vous gerez ! Y a deja du beau monde ca va etre bien funky.
A+
dawi

Modifié par dawi, 4 November 2011 - 04:10.

Psillopathe

Psillopathe

Touriste du coin rond

• V.I.P
  • 1925 messages
Yoooooooooo ma p'tite croquette,

Gaffe aux poils quand même hein ?!?   :crame:

Citation

Bon j'ai bien lu susceptible hein, ca peut laisser le temps de se retracter, au cas ou y a un gros souci

Oui, cette partie n'est qu'une pré-inscription, .............. pas un contrat qui lie en quoi que ce soit.

L'inscription officielle se fera lorsque les growers débuteront leurs JDC respectifs, dans les 2 mois prévus pour.

Citation

Integrer le racinage des boutures dans le jdc ok, mais est-ce qu'il faut que l'on fasse les boutures le 1er decembre au plus tot ? Ou est-ce qu'il suffit de montrer le racinage et partir le 1er decembre avec des racines deja en route ca le fait ?

'Tain, fallait qu'il complique celui ci, ............. direct !   :siff:

J'en discuterais avec les collègues, histoire d'avoir leur avis.

D'un côté cela serait plus pratique pour certains qui ne veulent pas attendre pour lancer leurs cultures.

Mais d'un autre cela compliquerait un peu le système de " datation " que nous cherchons à mettre en place et qui veillerait à nous garantir que les photos sont bien prises en live et non copiées ailleurs sur d'autres fofos.

En même temps cela ne concernerait qu'une p'tite partie du JDC, ................. donc à voir.

Je vous tiens au jus dés que c'est tranché.

A+  ;)

NoMaD

NoMaD

Team Strainguide

• Cannaweedeur
  • 1725 messages
Salut à tous,

Yeah, superbe bonne idée un ptit concours pour la saison morte,
de quoi s'occuper un peu et se réchauffer auprès de nos placos

j'espère pouvoir être des vôtres, d'ici janvier c'est faisable,
et puis ça me permettra de sélectionner quelques plantes pour l'outdoor.
normalement ça devrait se configurer

• Nature de l'éclairage prévu :  MH/HPS
  • Puissance de l'éclairage prévu : 250 à 600w
  • Nombre de sources lumineuses : 1
  • Type de culture prévu /Substrat : Terre

à ciao

black cat

black cat

☮ Cannablagueur ☮

• Team Med
  • 785 messages
  • LocationCosta del Sol
Saludos todos

Bonne idée ce concours ça va me booster pour tenir un jdc proprement

• Nature de l'éclairage prévu : turbo néon, MH et HPS

• Puissance de l'éclairage prévu :2X55 turbonéon, mh 400 croissance, 600 watts HPS en floraison

• Nombre de sources lumineuses :2,5

• Substrat utilisé : terre

Best Vibes

X3B.

X3B.

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 411 messages
Mortel ce concours =)

-  Nature de l'éclairage prévu : MH, HPS, MG

-  Puissance de l'éclairage prévu : Eco 250W, MH 600W, HPS 600W

-  Nombre de sources lumineuses : de Cro +0 a Cro+15 : 1 éco 250W. De cro +15 a cro +45  1 MH 600W, puis 1 HPS pour la flo.

-  Type de culture prévu : Terre

HF all =)

Modifié par X3B., 4 November 2011 - 12:54.

gilou666

gilou666

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 1 messages
Bonjour a tous les cultivateur. Ca c'est une bonne idee je suis partant a tres bientot dans les placards.......

• Nature de l'éclairage prévu :  eco ligth 200w croissaance....... mh 600w croissance.........hps 600w floraison

• Puissance de l'éclairage prévu : Idem ci dessus

• Nombre de sources lumineuses : 1 lampe a la fois ( 200 eco puis 600 mh et pour finir 600 hps)

• Type de culture prévu :   Aerofarm de ghe a partir de graine

• Substrat utilisé :   bille d'argile

Modifié par gilou666, 4 November 2011 - 12:59.

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
Bon je vais tout faire pour avoir une nouvelle Box  et commencer le  1/12  :kana_smile:  

• Nature de l'éclairage prévu :   Ampoules éco  Agrolite Floraison 2700°K
  • Puissance de l'éclairage prévu :  200w (2700°K)
  • Nombre de sources lumineuses : Une
  • Type de culture prévu :    Graines : Sugar Black Rose ( fem.)  +   White widow (regular)
  • Substrat utilisé :  Terreau Plagron Grow Mix
  Super concour et bon grow  a tous :culture:

the craked painter

the craked painter

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 24 messages
ben j comptais me lancer ds un jdb/jdc autour de decembre ca tombe bien!!!!!!!

mais  j'aimerais savoir si une première culture hydro ferait l'affaire

voudrais pas finir ridiculisé qd memeImage IPB

le test en temps réel c'est un concept ben voila c'est tout !!!!!! ciao les amis

TCP
AUTOPRODUCTION / AUTOGESTION / AUTODETERMINATION    LIBERTE

webkit-fake-url://71BFC2B3-207F-4A57-8658-F7DED9F4906A/image.tiff

the craked painter

the craked painter

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 24 messages
MINCE  j'ai oublié le plus important!!!

Nature de l'éclairage prévu : cool tube hps

Puissance de l'éclairage prévu : 400w

Nombre de sources lumineuses : Une

Type de culture prévu : hydro ebb n flow fait main

Graines :warlock (regular)

Substrat utilisé : billes argile plus cube LDR

bien à vous,,, le peintre
TCP

Modifié par the craked painter, 4 November 2011 - 14:58.

AUTOPRODUCTION / AUTOGESTION / AUTODETERMINATION    LIBERTE

webkit-fake-url://71BFC2B3-207F-4A57-8658-F7DED9F4906A/image.tiff