Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

-.SCROG - NFT 400W - FLO+68

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

PopCornWeedeur compétent et sympa

• Cannaweedeur
  • 297 messages
  • LocationAquitaine / Zion
Bienvenue aux visiteurs de ce JDC et merci de vous arrêter passer un coup d'oeil Image IPB
Je commence par une brève présentation. Ce JDC réunis 2 cannaweedeurs;  un ami et moi-même ! Ce sera quasiment tout le temps moi qui ferais des MAJ et tiendrai ce journal étant donné que c'est moi qui m'occupe également des plantes.
Ce JDC est le premier que nous faisons ensemble mais c'est notre 2eme session en NFT, la première étant expérimentale, cependant je vous posterais de belles photos de la récolte plus tard ^^ Passons désormais à la présentation des conditions de culture et du matériel.
Je tiens à vous préciser que c'est ma Première expérience en Scrog et nous avons fait avec les moyens du bord, soyez indulgent Image IPB
Bien sur les commentaires, remarques et conseils sont les bienvenus et nous vous en remercions d'avance.

MATERIEL DE CULTURE:

- Box 1m2
- Bac NFT GT205
- Lampe HPS 400w
- Extracteur 330m3/h
- Intracteur simple
- Humidificateur (quand nécessaire)
- 2 ventilos
- Mylar haute qualité appliqué dans la box
- Filet pour scrog "arrangé"

*CONDITIONS:
T°jour = 26-28°c / t°nuit = 19-21°c
                             Hygro jour = 50- 65 % / nuit = 65-80 %

*Gamme d'engrais employée:
-CANNA.
- Aqua vega A+B / Aqua Flores A+B / Cannazym/ Rhyzotonic ...

VARIETES :

La précédente session nous avons vu grand et mis 8 plantes dans ce petit bac mais cette fois-ci nous resterons raisonnable et y mettront 5 "belles" plantes Image IPB

2 x Critical + de DINAFEM

Image IPB

2 x Veneno de chez EVA SEEDS
Image IPB

1x Super Skunk de chez SENSI SEEDS
Image IPB

Avant de vous faire part des premières photos et descriptions je tiens à préciser un point important; ce JDC a une particularité, il va commencer à peu prés à 19 jours de croissance depuis que les plantes ont été mises dans le bac. En effet nous nous sommes décidés un peu tardivement et n'avons que peu de photos du commencement et nous nous en excusons.

Nous voici donc il y a 3 jours in DA BOX !!

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Modifié par KrameurMacBarette, 18 April 2012 - 02:33.

Marthisnc

Marthisnc

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 157 messages
yes ! :)  Nickel veneno je voulais vori ce que sa pouvais donner ! A plus  
Passer sur mon JDC ya une Critical + aussi ! :D Bon grow

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages
Voilà une petite MAJ du soir à J+22 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Valeurs de la solution ce soir:
PH : 5,9
EC : 1,37

Rien à signaler pour le moment, nous avons baissé le filet du scrog et commencé à faire passer les extremités au travers pour répartir au mieux la canopée Image IPBe

Modifié par KrameurMacBarette, 21 November 2011 - 18:39.

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages
MAJ DU 24/11:

Pas beaucoup de visites ni de réponses je poursuis tout de même les mises à jour!
Nous sommes actuellement à J+26 et à F+1 !! Passage en floraison fait cette nuit, les petiotes sont entrain de dodo :)
Voilà des photos datant d'hier soir: (Sur la 1ere photo j'ai fais un délimitage avec paint pour que vous voyez un peu mieux la répartition des pieds!)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Valeurs de la solution en arrivant aujourd'hui:
EC: 1,59    Aprés passage: EC: 1,27
PH: 6,3                                 PH: 5,9

Voilà! Mon pote et moi attendons impatiemment l'arrivée du strech pour pouvoir faire un Scrog digne de ce nom!
A+ Image IPB

Modifié par KrameurMacBarette, 24 November 2011 - 16:20.

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages
Salut à tous! Mon pote et moi aimerions bien avoir vos avis / critiques et conseils pour mieux faire alors surtout n'hésitez pas.
Nous allons certainement vous poster quelques photos ce soir de la taille que nous avons effectuer cette nuit, c'était la première je pense qu'elles en avaient grandement besoins!
Merci Image IPB

Modifié par KrameurMacBarette, 25 November 2011 - 13:30.

alaine

alaine

Cannaweedeur

• Banni
  • 253 messages
salut
mon avis je pense qu'il est un peu tot pour les passé en flo
faud attendre que le grillage soit rempli a un peu plus de la moitié
sinon vous avez de belles plantes!!!!!!
moi je fait un petit scrog aussi on es 2 dessus!!!criticaj jack
voir les jdc en 2 partie
bigjack et la suite alaine tu peu allé jeté un coup d'oeil,ya rien de spectaculaire mes voila
flo25 a peu prés!!!!!!!!!!
peace

thecultivator

thecultivator

cannaweedeur qui essaye de faire mousser son ptit spaghettie

• Cannaweedeur
  • 584 messages
  • LocationDe quoi tu te mêle ? :)
Salut à toi l'ami !

Vraiment joli ton JDC ! tu as l'air de bien gérer tes petites ! Image IPB et Image IPB sur cannaweed ! Image IPB

- J'avais également l'intention de pratiquer le Scrog pour ma culture, mais je m'y étais pris trop tard, je les ai donc palissées et laisser grandir comme des grandes ! Image IPB

- Si je peux me permettre, il te reste encore pas mal d'espace dans ta box dans les coins qui pourrait te servir ! c'est dommage de le gaspiller ! tu va perdre du temps dans ton tricotage et ça va être le foutoir après ! Image IPB  Et c'est tout bénéf, tes plantes se sentiront plus libres pour respirer et vivre ! ça sera toujours ça de gagner ! Image IPB

- Pour ton passage en Floraison, tu les as laissées dans le noir combien de temps ? tu passe en 12/12 ou en 13/11 ?
- Tes arrosages, quels fréquences, quelle quantité, et tes pots font combien de litres ? tes engraissages, comment dose-tu ?  Image IPB

N'hésite pas à tout dire ! Image IPB Bon grow à toi l'ami ! je suis a Flo + 16 ! passe faire un tour ! Image IPB

Modifié par thecultivator, 25 November 2011 - 13:38.

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages
Salut Alaine et TheCultivator  Image IPB
Merci d'être passé faire un tour par là! Pour le passage en flo nous avons attendu que les plantes soient à peu près à 40cm pour le sommet de l'apex avant de les mettre en 12/12h car lors de la dernière session c'était suffisant nous avons eu par la suite des pieds entre 1m20/1m40 ce qui nous convient amplement.
Nous n'avons pas fait de période de noir pour le passage en flo, nous avons attendu la fin du cycle lumineux puis écourté la nuit en 12h.
On a une culture hydroponique donc pas de pot. C'est du NFT ! Image IPB Avec 5 pieds regroupés sur 70x40cm on a étiré un maximum et maintenant avec le stretch qui arrive on va pouvoir les placés au mieux dans les espaces vides Image IPB
Merci de votre visite nous allons passer voir vos JDC! Image IPB

Modifié par KrameurMacBarette, 25 November 2011 - 13:50.

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages

Voilà, petite MAJ du soir comme prévu pour vous faire part de la coupe effectuée au cours de la nuit dernière !
Désolé pour la qualité des photos on a pas pu faire mieux Image IPB
La coupe a été effectuée sur tous le bas des plantes, les têtes inutiles et les feuilles de départ. Nous sommes à FLO+2 pour rappel.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

On vous posteras de meilleurs photos demain soir surêment pour voir le dessus qui à l'air de bien profiter !! Image IPB

Modifié par KrameurMacBarette, 25 November 2011 - 20:58.

thecultivator

thecultivator

cannaweedeur qui essaye de faire mousser son ptit spaghettie

• Cannaweedeur
  • 584 messages
  • LocationDe quoi tu te mêle ? :)
hate de voir les photos par le haut ! qu'es-ce t'attends !! mdr... bon grow a toi l'ami

PSG

PSG

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 106 messages
Sans oublier les photos de la récolte de ta 1ere session.

La Véneno m'intéresse, je compte sur toi pour le smoke test amigo!

Peace :fumette:

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages
Salut à vous Image IPB
Rendez-vous comme prévu pour la MAJ à Flo+4, les plantes ont l'air d'avoir apprécié la taille vous en jugerez par vous-même Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ci-dessous en premier plan à gauche et à droite: Veneno
Au second plan à droite c'est la Super Skunk qui a pris une forme de sapin plus que les autres ^^
Les 2 autres en second plan à gauche sont les Critical +:

Image IPB

Ci-dessous les 2 critical + et la SuperSkunk en fond à droite:

Image IPB

Les valeurs de la solution (changé il y a 2h):
EC: 1,38
PH: 5,9
Nous continuons pour le moment avec du Aqua vega A+B (engrais de croissance) jusqu'à la fin de stretch et l'apparition des buds.
Vous pouvez voir sur certaines photos des feuilles du bas qui ont un peu jaunis, pourtant elles n'ont pas de problèmes apparent et je sais pas vraiment si c'est par manque de lumière ou une sénescence avancée.
Pour le sur-engraissage c'est pas possible car l'EC est scrupuleusement surveillé. Si vous avez des idées on est preneurs !
Peace à tous, on s'en va rouler Image IPB

Modifié par KrameurMacBarette, 27 November 2011 - 21:31.

Espada-1

Espada-1

Découvre Cannaweed

• Banni
  • 0 messages
  • LocationHueco Mundo avec mes potes Arrancars.
Salut l'auteur, bon encore un Jdc en scrog, alaine, nitroculture, puis toi, faudrait monter un groupe ... ^^

Rien à dire comme les Jdc des 2 autres c'est du top moumoute.

++ je repasserai

]

yumbman

yumbman

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 110 messages
salut les potos !! super install' , bon matos , et vous avez l'air de bien gèrer ;)
En tous cas elle sont l'air en bonne santè ! sinon je suis pas expert en hydro mais .... je crois que ton EC et un peu trop haut . essaye de le faire decsendre un peu et tu verras l'amis ! ^^ bref sinon rien à dire les gars !

bonne flo !

RASTAFARI !

Pdld

Pdld

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1100 messages
  • LocationBelgium
Très joli scrog! Ca part bien par ici je me pose  :fumette:

alaine

alaine

Cannaweedeur

• Banni
  • 253 messages
salut
content de voir que ça évolue bien tout ça
j'espere que vous allez avoir un strech de folie,pour bien remplir le scrog!!!!!!!!!!!!!!
pour ma part c'es mon premier scrog,et je compte en reprendre une autres sessions indoor
je vais essayé de faire mieu(par exemple mettre mon grillage plus bas,parceque la je trouve qu'il était assez haut,jai du faire trop de croissance pour arrivé a l'atteindre!!!!!!!je compte prendre la c99,vous en pensez quoi avec aussi du dinafem(power kush) ou hasplant j'hesitre entre ces variété!!!jai une white syberian de dinafem que je garde au frais qui partira avec cette séssions!!!!
sinon pour vous je vois que tout çe passe comme il faud,continuez comme ça!!!Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
ces votre premier scrog???????????????????????????????
bon a plus tard,on ce donne tjrs des news de nos culture!!!ces cool!!!!!!
moi je suivrai le votre!!!!!!!!!!

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages
Yo Alaine !! Image IPB
Merci c'est vrai ça se passe plutôt pas mal, on vient de palisser il y a une heure on attendait que la lumière soit allumé tu verras le filet est deja plus remplie on fera une MAJ demain car y'a du bon Image IPB
En effet le grillage il faut pouvoir le baisser et le monter pour ajuster lors de la pousse et du stretch, les plantes préférent pour cette méthode je pense.
Oui, nous en sommes à notre premier Scrog mais pas à notre première culture Image IPB
Pour les graines, White Siberian a une bonne réputation, avec les parents qu'elle a qui sont des poids lourds ( White Widow x AK47 ) tu a de bons atouts
La C99 j'en ai déjà vu sur des JDC elle avait l'air pas mal du tout comme plante après j'ai pas vraiment d'avis dessus mais je la cultiverais certainement un de ces 4.
En ce qui concerne ta prochaine commande chez DINAFEM mon pote et moi on te conseille d'essayer la Critical+, celle qu'on a en ce moment mais on l'a déjà cultivé auparavant c'est un régal Image IPB La Power Kush à l'air pas mal oui mais tu as de meilleurs rendements/qualité avec par exemple Moby Dick ou Critical Jack après, tout est une question de goût!!
Sur ce je file chez moi les zamis. ++ Image IPB

Modifié par KrameurMacBarette, 28 November 2011 - 12:31.

Guest_nitroculture_*

Guest_nitroculture_*
  • Visiteur
Hello KrameurMacBeurette,

j'ai vu SCROG alors çà m'a attiré!
:plol:

vous avez de belles plantes c'est sympa!

en effet comme vous le disiez a Alaine,le grillage doit se lever ou se baisser

pour regler au fur et a mesure,pour ma part une fois au max j'ai ete obligé

de tricoter mes plantes a mon grillage!

PS:Merci l'ami Espada de ton soutien par ici! :cool2:

A bientot amigo je repasserais faire un tour par la!!!!!

Modifié par nitroculture, 28 November 2011 - 13:49.

xominav

xominav

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 160 messages
Hello!

Jolie Scrog, continue à tisser les apex dans le grillage jusqu'a ce qu'il soit bien rempli.
Tu à largement de quoi remplir ta box et faire un jolie Scrog de 1m2! Image IPB

Bon Grow!
Don't drink and drive, smoke and fly!                                                    

JDC 3 (Hydro LDR) (Jack Flash&Ak48) (250-600w) ScroG

KrameurMacBarette

KrameurMacBarette

• Cannaweedeur
  • 297 messages
Salut les gars!
J'ai cherché en rentrant chez moi hier les photos de notre précédente session je vais donc pouvoir vous poster ça (en particulier pour "PSG" qui nous les as demandé) Image IPB
Les variétés cultivés étaient: Critical Jack / Moby Dick / Blue Hash de DINAFEM et une Orange Bud de Ceres Seeds que j'avais acheté à 'Dam!
Vous pourrez voir qu'on a eu quelques soucis de sur-engraissage lors de la 1ere session l'EC pouvais monter de 0,8 par nuit mais aujourd'hui on sait gérer ce problème sans soucis ^^
Voilà régalez-vous:

Image IPB

Image IPB

Ci-dessous un apex de Critical Jack:
Image IPB

Image IPB

Quelques apex de Critical Jack Image IPB :
Image IPB

Ci-dessous quelques apex de Moby Dick (les doigts qui collent^^) :
Image IPB

Critical Jack avec Apex taillé:

Image IPB

Feuilles de manucures Blue Hash + Big Devil à gauche de ma session out cette été:
Image IPB

Un beurre qui nous a emmené sur Pluton ma copine et moi et quelques amis une fois devenu Gâteau:
Image IPB

Voila les z'amis!! Et encore cette première session était un essaie, sans les problèmes de sur-engraissage je n'ose pas imaginer la taille que les buds auraient pu avoir et c'est ce que nous visons cette session mon pote et moi!
CE soir surêment une petite MaJ pour vous faire part du palissage qui continue et du stretch Image IPB ++++