Bonsoir cannaweedeurs, cannaweedeuses ![]()
sur mon premier JDC ![]()
Je me lance enfin !!
Quelques petits soucis m'ont empêché de commencer plus tôt, mais la c'est bon, enfin presque ^^
Alors on va commencer par
Le matos :
1 Black Box Silver 60X60X160
1 Extracteur Prima Klima 220-360M3/H
1 Kit 250 Superlumens + Stucco 50X40 + SuperRed + SuperBlue
1 Verre Doseur 100ML
1 Kit Brumi + Anti Splash + Bouée
1 Paire d'Easy Roll
1 Petit Ventilateur
1 Pulvérisateur 1L
1 Seringue 5ML
3 Pots carrés 0.30L
3 Pots carrés 3L
3 Pots carrés 11L
3 Timers brennenstuhl
1 Thermo Hygromètre avec sonde
1 Coupelle 18.9X18.9
1 Kit Test PH
1 Prise +2M de câble pour le ballast
1 Bio Grow 500ML
1 Bio Bloom 500ML
1 Bio Heaven 250ML
Billes d'argiles 5L
Terreau Plagron Grow Mix
Les graines :
3 No Name de chez Medical Seeds
Etant donné que je souhaite principalement faire ma propre résine, c'est celle qui m'a semblé la plus adapté à mes attentes
Achats proches :
Filtre à Charbon Can Filter
Du BioRoots 250ML de chez GPB ( merci pour ton conseil le savoir est une arme ) ^^
3 Coupelles Carrés pour les pots de 11L
Bricolage :
Etant donné que c'est ma première culture indoor et que dans mon entourage personne n'a fait de HomeBox avec vraiment tout le matos nécessaires, je n'avais aucune idée du bruit produit par un extracteur
Ma Box se situant dans le salon, collé à la chambre, le bruit était vraiment trop important même sur 220M3/H3
Et vu le prix des caissons insonorisés dans les growshops, fabrication d'un caisson insonorisé homemade effectué ^^
Et la déjà c'est beaucoup mieux.
Après, on entend toujours un peu le bruit du moteur et de l'ai circulé ( atténué par une gaine insonorisée à la sortie de l'extracteur ), mais c'est déjà nettement plus vivable ...
Ensuite test du brumisateur dans un grand saladier, mais même avec l'anti splash, pas mal d'eau se trouvais sur le sol ( cuvette ) de ma box.
Donc je suis allé à Bab** acheter une petite poubelle d'environ 6 litres ( 2.50Euros à peine ), plus haute que le saladier et le problème est résolu
Culture :
Je pense laisser les plantes en croissances pendant 3 voir 4 semaines étant donné que j'ai pas beaucoup de hauteur, à peine 1M entre l'ampoule et le sol
Sa prend de la place un caisson ^^
Ensuite, palissage, pinçage et SCROG afin d'optimiser au mieux l'espace
Démarrage :
Nettoyage des billes d'argiles et tamponnées pendant près de 72H dans de l'eau avec un PH de 6.0 - 6.5
Préparation de deux grandes bouteilles d'eau PH 6.0 - 6.5 et laissées reposées 72H, qui me serviront pour le brumi, et pour donner à boire aux plantes.
Les 3 graines de No Name ont été réhydratées pendant un peu plus de 12H
Ensuite, ce lundi 28 Novembre 2011, à 3H du matin, j'ai mis les graines dans du coton humidifiée, entre deux coupelles dans la box fermée, brumi en route pour avoir une bonne hygrométrie ( 80% à 90% )
6 heures après le germe avait pointé le bout de son nez ^^
Mais j'attend qu'il fasse un peu plus de 1CM avant de mettre en terre.
Les 3 pots de 0.30L sont prêts, billes d'argiles au fond sur environ 1 Cm, terreau humidifié avec de l'eau ( PH 6.0 - 6.5 ), grâce à la seringue
J'ai mis 3ML d'eau, j'hésitais à en mettre 5ML, mais je préfère ne pas trop arroser, sachant que le brumi étant en route, ça devrait le faire ...
Questions :
En ayant lu la notice pour les Timer Domotic Line de chez Brennenstuhl, il est écrit la chose suivante :
Ne connectez jamais deux ou plusieurs timer ensemble !
Ce qui veux dire que sur ma multiprise ( 6 emplacements ) je ne peux mettre qu'un seul Timer ???
Ou j’interprète mal ?
Si quelqu'un à ce timer, merci de m'indiquer comment le programmer en 15MIN ON / 15MIN OFF pour tous les jours de la semaine, car rien d'indiquer sur la notice à ce sujet
Concernant le programme d'engraissage BioBizz, j'ai bien les dosages conseillés pour le terreau All Mix et Light Mix mais pas pour le Grow Mix
Dernière question, le Bio Roots de GPB, est à utiliser après les 7 premiers jours si j'ai bien lu sur le forum
Merci d'avance à tous ceux qui me liront, et n'hésitez pas à laisser quelques petits conseils, me dire si je fais mal les choses ou pas ^^
Demain en fin d'après midi j'ajoute les photos, car la j'ai que l'Iphone sous la main et apparemment c'est pas top pour la discrétion
A Bientôt All
Modifié par myxomatose, 28 April 2012 - 20:28.
Connexion
Créer un compte