Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er JDC Indoor Terre 250W Superlumens GP-Bio Tech SCROG

• Veuillez vous connecter pour répondre
335 réponses à ce sujet

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages

Image IPB Bonsoir cannaweedeurs, cannaweedeuses Image IPB

Image IPB sur mon premier JDC Image IPB

Je me lance enfin !!

Quelques petits soucis m'ont empêché de commencer plus tôt, mais la c'est bon, enfin presque ^^

Alors on va commencer par

Le matos :
1 Black Box Silver 60X60X160
1 Extracteur Prima Klima 220-360M3/H
1 Kit 250 Superlumens + Stucco 50X40 + SuperRed + SuperBlue
1 Verre Doseur 100ML
1 Kit Brumi + Anti Splash + Bouée
1 Paire d'Easy Roll
1 Petit Ventilateur
1 Pulvérisateur 1L
1 Seringue 5ML
3 Pots carrés 0.30L
3 Pots carrés 3L
3 Pots carrés 11L
3 Timers brennenstuhl
1 Thermo Hygromètre avec sonde
1 Coupelle 18.9X18.9
1 Kit Test PH
1 Prise +2M de câble pour le ballast
1 Bio Grow 500ML
1 Bio Bloom 500ML
1 Bio Heaven 250ML
Billes d'argiles 5L
Terreau Plagron Grow Mix

Les graines :
3 No Name de chez Medical Seeds
Etant donné que je souhaite principalement faire ma propre résine, c'est celle qui m'a semblé la plus adapté à mes attentes Image IPB

Achats proches :
Filtre à Charbon Can Filter
Du BioRoots 250ML de chez GPB ( merci pour ton conseil le savoir est une arme ) ^^
3 Coupelles Carrés pour les pots de 11L

Bricolage :
Etant donné que c'est ma première culture indoor et que dans mon entourage personne n'a fait de HomeBox avec vraiment tout le matos nécessaires, je n'avais aucune idée du bruit produit par un extracteur
Ma Box se situant dans le salon, collé à la chambre, le bruit était vraiment trop important même sur 220M3/H3
Et vu le prix des caissons insonorisés dans les growshops, fabrication d'un caisson insonorisé homemade effectué ^^
Et la déjà c'est beaucoup mieux.
Après, on entend toujours un peu le bruit du moteur et de l'ai circulé ( atténué par une gaine insonorisée à la sortie de l'extracteur ), mais c'est déjà nettement plus vivable ... Image IPB
Ensuite test du brumisateur dans un grand saladier, mais même avec l'anti splash, pas mal d'eau se trouvais sur le sol ( cuvette ) de ma box.
Donc je suis allé à Bab** acheter une petite poubelle d'environ 6 litres ( 2.50Euros à peine ), plus haute que le saladier et le problème est résolu

Culture :
Je pense laisser les plantes en croissances pendant 3 voir 4 semaines étant donné que j'ai pas beaucoup de hauteur, à peine 1M entre l'ampoule et le sol
Sa prend de la place un caisson ^^
Ensuite, palissage, pinçage et SCROG afin d'optimiser au mieux l'espace Image IPB

Démarrage :
Nettoyage des billes d'argiles et tamponnées pendant près de 72H dans de l'eau avec un PH de 6.0 - 6.5
Préparation de deux grandes bouteilles d'eau PH 6.0 - 6.5 et laissées reposées 72H, qui me serviront pour le brumi, et pour donner à boire aux plantes.
Les 3 graines de No Name ont été réhydratées pendant un peu plus de 12H
Ensuite, ce lundi 28 Novembre 2011, à 3H du matin, j'ai mis les graines dans du coton humidifiée, entre deux coupelles dans la box fermée, brumi en route pour avoir une bonne hygrométrie ( 80% à 90% ) Image IPB
6 heures après le germe avait pointé le bout de son nez ^^ Image IPB
Mais j'attend qu'il fasse un peu plus de 1CM avant de mettre en terre.

Les 3 pots de 0.30L sont prêts, billes d'argiles au fond sur environ 1 Cm, terreau humidifié avec de l'eau ( PH 6.0 - 6.5 ), grâce à la seringue

J'ai mis 3ML d'eau, j'hésitais à en mettre 5ML, mais je préfère ne pas trop arroser, sachant que le brumi étant en route, ça devrait le faire ... Image IPB

Questions :
En ayant lu la notice pour les Timer Domotic Line de chez Brennenstuhl, il est écrit la chose suivante :
Ne connectez jamais deux ou plusieurs timer ensemble !
Ce qui veux dire que sur ma multiprise ( 6 emplacements ) je ne peux mettre qu'un seul Timer ???
Ou j’interprète mal ?
Si quelqu'un à ce timer, merci de m'indiquer comment le programmer en 15MIN ON / 15MIN OFF pour tous les jours de la semaine, car rien d'indiquer sur la notice à ce sujet
Concernant le programme d'engraissage BioBizz, j'ai bien les dosages conseillés pour le terreau All Mix et Light Mix mais pas pour le Grow Mix
Dernière question, le Bio Roots de GPB, est à utiliser après les 7 premiers jours si j'ai bien lu sur le forum

Merci d'avance à tous ceux qui me liront, et n'hésitez pas à laisser quelques petits conseils, me dire si je fais mal les choses ou pas ^^

Demain en fin d'après midi j'ajoute les photos, car la j'ai que l'Iphone sous la main et apparemment c'est pas top pour la discrétion Image IPB

A Bientôt All

Modifié par myxomatose, 28 April 2012 - 20:28.

magikfreez

magikfreez

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 5 messages
Si tu peux branché tout tes minuteurs a la meme multiprise tu ne peux juste pas les branché les uns aux autres.
Bon grow

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages

Image IPB Bonsoir à tous Image IPB

Merci à toi magikfreez pour ton passage et pour l'info Image IPB

Petite mise à jour, après avoir passé moins de 48h dans du coton, les graines ont " déjà " germées, le germe atteignant environ 2cm.

Elles viennent donc d'êtres mises en terre ( sous quelques millimètres ), germe en bas

Les pots vont êtres placés dans la box, lumière éteinte, seul le brumi sera en route.

Je mettrais tout en route ( extra, lumière, ventilo ) une fois qu'elles feront leur apparition ^^

Comme prévu voilà les photos

Tout d'abord, le réflecteur ainsi que le Caisson insonorisé HomeMade

Fichier joint  Photo0445.jpg   30.33 Ko   25 téléchargement(s)

Ensuite petit zoom sur le caisson insonorisé ( très utile pour atténuer le bruit du moteur de l'extracteur )

Fichier joint  Photo0446.jpg   63.41 Ko   16 téléchargement(s)

Voilà comment j'ai disposé mon intérieur, en haut à gauche les pots qui viennent d’accueillir les graines, en haut à droite le brumisateur, en bas à gauche le petit ventilo et en bas à droite c'est là que les graines ont été mises pour germer

Fichier joint  Photo0447.jpg   95.96 Ko   13 téléchargement(s)

Petit bonjour aux germes Image IPBImage IPB

Fichier joint  Photo0448.jpg   26.69 Ko   11 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0449.jpg   31.23 Ko   12 téléchargement(s)

Et voilà ce que j'ai comme engrais pour le moment

Fichier joint  Photo0450.jpg   51.32 Ko   12 téléchargement(s)

Voilà pour les nouvelles, petit mise à jour photos ce week end ou avant suivant l'évolution Image IPB

J'ai toujours pas trouvé comment programmer le timer en 15Min On / 15Min Off je vais essayé de voir si j'y arrive enfin

Bon grow à tous Image IPB

Modifié par myxomatose, 7 December 2011 - 14:35.

Muth

Muth

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 41 messages
Salut et merci pour ton message sur mon JDC ;)

Du coup je vais suivre le tiens aussi ça nous permettra de comparer l'hydro et la terre!

weed&branche

weed&branche

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 16 messages
belle installation c'est propre. :plus:une petite question pour ton intraction d'air, ta quoi et elle est ou ? bon grow :yeah:  

Afghan-terre 250w (HPI-T/HPS) placo 50*45*90

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Hello tout le monde Image IPB

Petite mise à jour comme prévu ^^

Nous sommes à CRO +2

Merci pour vos commentaires Muth et weed&branche Image IPB

Voir le messageweed&branche, le 30 November 2011 - 19:09, dit :

belle installation c'est propre. :plus:une petite question pour ton intraction d'air, ta quoi et elle est ou ? bon grow :yeah:  

Afghan-terre 250w (HPI-T/HPS) placo 50*45*90

Effectivement j'ai oublié d'en parler Image IPB
Il s'agit d'une intra passive, situé sur la gauche de la box, juste derriière le petit ventilo

Alors quoi de neuf depuis la dernière fois ?!
Malheureusement pas grand chose de bon Image IPB

En effet, sur les trois graines seule une est sortie de terre Donc pas mal déçu car je pense qu'elles sont foutus ces deux la Image IPB

Elles bénéficient de la lumière depuis jeudi, arrosée pour la première fois vendredi de 5Ml d'eau PH 6.0 - 6.5

La terre avant été humidifiée 48h plus tôt de 3Ml d'eau. Il s'agit donc réellement du premier arrosage
  Le prochain est prévu demain toujours de 5Ml

Devant ce soucie de graines, n'en ayant qu'une seule à exploiter je pense, j'ai donc du passer commande à Alchimia, afin de pas faire tourner la box pour une seule plante, ce qui n'aurait pas été rentable.

J'ai décidé de m'orienter chez Dinafem ( j'ai vu pas mal d'avis positif ) et j'ai opté pour :
- 3 Graines de Power Kush
- 1 Graine de Blue Widow

Donc du coup, j'hésite, que faire ?

En faire pousser seulement deux de plus de façon à rester sur mon projet initial, 3 plantes en SCROG

Faire pousser les 4 nouvelles graines et partir sur du One Bud ?
Si je choisis le One Bud, je laisse les nouvelles graines, seulement deux semaines en croissance, la première No Name en aura donc elle trois. Pots de 0.30L, 1L et 4L pour ce One bud, ça me ferait 5 graines au total, 1 No Name, 3 Power Kush et 1 Blue Widow
Voilà j'attend vos avis Image IPB

Sinon la No Name qui n'a pas foiré, elle à l'air de bien se porter je trouve.
Je viens de commander du BioRoots de chez GPB Bio tech, je pense le recevoir lundi ou mardi
Mon prochain arrosage se faisant demain, je pense que le suivant sera mardi justement.
Je pensais mettre " déjà " un peu de BioRoots pour la No Name, n'est ce pas trop tôt ?

Pour le BioHeaven je vais attendre encore, car certain dise dès la première semaine, d'autre 15 jours, ou alors pendant la floraison.
Je préfère pas prendre de risque pour le moment

Climat jour :
Température      24 à 28 degrés (je tourne principalement vers 26)
Hygrométrie   70 à 90 %

Climat nuit :
Température 22 à 24 degrés
Hygrométrie 80 à 90 degrés

L'extracteur tourne tout le temps pendant la période jour, mais je le coupe en période de nuit
Car je vie dans la même pièce et 18h à l'entendre c'est déjà suffisant, même si j'ai fait un caisson insonorisé
De plus vivant en collocation, ma colloc est plutôt cool à ce niveau la donc je veux pas non plus abuser ( elle ne fume pas )

Modifié par myxomatose, 7 December 2011 - 14:34.

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Désolé impossible d'éditer mon post précédent ...

La première No Name qui pousse pas
Fichier joint  Photo0452.jpg   96.6 Ko   5 téléchargement(s)

La seconde No Name qui pousse pas
Fichier joint  Photo0453.jpg   93.72 Ko   2 téléchargement(s)

Deux photos de celle qui a pointé le bout de son nez
Fichier joint  Photo0454.jpg   69.35 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  Photo0455.jpg   69.37 Ko   4 téléchargement(s)

Une photo de groupe
Fichier joint  Photo0451.jpg   78.73 Ko   7 téléchargement(s)

A plus ^^

Modifié par myxomatose, 7 December 2011 - 14:33.

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages

Image IPB Plop plOp PlOp  Image IPB

Salut à tous Image IPB

Nouvelle mise à jour comme prévu.

Quoi de neuf ?!

Nous sommes à Cro +4

Commande de Bio Roots de chez GP-Biotechnology.

Reçu en plus de ça, trois charmants échantillons Image IPB

Merci GPB ^^

- Blooming Enhancer

- Final Flushing

- Catalysator

- Deux pipettes

Donc vraiment super sympa, pour une première commande.
Image IPB

Donc les deux No Name ne donnent toujours rien, donc plus le temps passe, plus ça semble être foutu pour elles Image IPB

Cependant la dernière se porte plutôt pas mal.

Elle n'avait pas eu à boire depuis samedi, mais mon hygrométrie étant relativement élevé 70à 90% de jour comme de nuit, elle semblait ne pas trop être en manque.

Image IPB    J'ai donc arrosé ce soir chacune d'entre elles ( même les deux " retardataire au cas ou " ) Image IPB

PH 6.0 - 6.5
2ML/L de GP Bio Roots
5ML/ d'eau

Fichier joint  Photo0470.jpg   44.69 Ko   7 téléchargement(s)

J'ai rapproché le réflecteur des plantes passant de 35 cm à 30 cm.

J'essaierais bien 25 cm, mais j'ai peur de cramer la plante et que la température monte trop.

Elle ne semble pas tiger pour le moment.

Concernant ma commande de graines, Power Kush et Blue Widow, je pense pas les avoir avant jeudi malheureusement.
Image IPB
C'est un peu plus long que la dernière fois.

Je ne sais toujours pas quoi choisir entre SCROG ou One Bud, suite aux deux No Name qui donnent rien pour le moment.

Image IPB  C'est l'heure des photos Image IPB

Je prendrais des photos des deux foireuses si jamais elles sortent enfin de terre, car la je vois pas trop l'intérêt de vous montrez ça ^^

Les feuilles sont parfaitement vertes, aucune tâches, c'est juste l'appareil photo de mon téléphone qui la rend comme ça

Fichier joint  Photo0460.jpg   87.84 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0461.jpg   85.4 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0464.jpg   63.25 Ko   8 téléchargement(s)

Voici les échantillons reçu aujourd'hui de GPB, par contre le BioRoots étant au frais un peu la flemme de le sortir, il sera sur une prochaine mise à jour. Image IPB

Fichier joint  Photo0471.jpg   34.81 Ko   7 téléchargement(s)

Voilà, je pense faire une mise à jour jeudi, date à laquelle je devrais recevoir la Blue Widow et les trois Power Kush

N'hésitez pas à laisser vos avis

Image IPB Bonne soirée Image IPB

Modifié par myxomatose, 6 December 2011 - 00:11.

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Bonjour à tous

Rapide mise à jour

Juste pour vous dire, très bonne surprise.

Devinez qui m'a reveillé ce matin ?!

Le facteur.

Pour ?

Ma Blue Widow et Power Kush Image IPB

Donc hop je met ça dans un verre d'eau afin de les réhydrater et vais me chercher d'autre pots de suite ^^

Mise à jour complète très prochainement

A+

Modifié par myxomatose, 7 December 2011 - 14:32.

Koii-18-

Koii-18-

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 51 messages
salut mixo!!! tu hesite entre 3 plantes en scrog et cinq en one bud c est sa???Image IPB

je pense que dans ton espace un bon compromis serait 4 plantes en scrog,ce qui fera une plante pour 30X30cm qui est "je pense" raisonnable si tu géré bien tu seras pas déçu du résultat je pense!!

apres c est a toi de voir parce ke one bud avec 5 plants sa doit pas etre trop rentable!!

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Merci Koii-18- pour ton passage et ta réponse.

Donc les 2 No Name ne sont toujours pas sorties de terre.

J'ai donc mis à réhydrater 3 nouvelles graines, 2 de Power Kush et 1 de Blue Widow Image IPB

Si tout se passe bien, j'aurais donc 4 plantes et je vais donc procéder à un SCROG

Par contre j'arrive pas à éditer mon titre de JDC, afin de rajouter Power Kush et Blue Widow ^^

A bientôt pour une prochaine mise à jour

Modifié par myxomatose, 7 December 2011 - 14:32.

Hooz

Hooz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 138 messages
Salut Myxomatose ! Ahahaha j'aime ce pseudo !

Dis moi, c'est une jolie petite installe que tu a la :P

Dommage pour mes 2 No Name... Qu'elles reposent en paix :rip:

Mais c'est un mal pour un bien puisqu'on va pouvoir comparer nos culture ! A deux semaines d'écart.

Pour ton titre de JDC, il faut que tu l'édite en utilisant "l'éditeur complet" (Éditer -> Utiliser l’éditeur complet).

Bonne chance pour ce début de culture :supair:

Peace & Grow,
Hooz.

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Image IPB Bonjour Hooz et merci pour ton passage

Je fais bien utiliser l'éditeur complet mais ensuite impossible de trouver ou éditer ce titre Image IPB

Tu penses faire quand ta prochaine mise à jour ?!

A+ Image IPB

Modifié par myxomatose, 7 December 2011 - 14:40.

La_trompe

La_trompe

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Hello mixomatose,

Pour le titre, tu dois éditer ton premier post ;)

Pour tes retardataires, tu as regardé ce qu'elles devenaient ?
Après plus de 4 jours en terre il y a peu d'espoir, mais tu peux toujours essayer de gratter un peu la terre pour voir à quoi elles ressemblent.
Si elles sont mortes, plus besoin de les garder dans la box ^_^

Bonne chance pour la suite

A plus

Modifié par La_trompe, 7 December 2011 - 13:28.

Image IPBImage IPBImage IPB

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop la trompe merci pour ton passage

Ca fonctionne nickel pour éditer le titre merci bien Image IPB

Je suis en train de regarder tes JDC, fan de hash maison à ce que je vois ^^

A bientôt

Modifié par myxomatose, 7 December 2011 - 14:29.

LeSavoirEstUneArme7-Z

LeSavoirEstUneArme7-Z

!{|}! createur de bonheur !{|}!

• Cannaweedeur
  • 1719 messages
  • Locationدانس لي 76يمي چاليچي دي ما عوكونك ет парфоис ле 12еме де ла диесел
plop myxo !!!

cool le JDC =)

et bien les prod' ... tu vas voir l'efficacité terribleeee =P en plus c'est les nouveaux ! donc plus efficaces , plus economique et plus durable ;-) surtout le cata qui prenait vite l'humidité =/

par contre une betise que tu a faite qui n'est pas encore tres grave mais que tu n'aurait pas du faire , le ph !

avec ta terre il n'est pas necessaire de regler le ph ;-)

donc au prochain rempotage arrose sans regler le ph ! car en reglant ce ph , tu casse le tampon de ta terre qui regle automatiquement le ph a 6,2 ! dommage ...

tu saura pour la prochaine fois ;-)

si tu le regle une fois , tu casse le tampon et il faut ensuite regler a chaque arrosages !

bon grow pour la suite man ,

tchuu

rimzkush

rimzkush

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 76 messages
Bon ptit début de JDC !! :)
J ai voulu tenter GP biotech aussi sur les conseil dmon riri preféré :) jai opter pour l Orgamin 1 (cro)et l Orgamin2 (flo)
Jprendrais aussi le booster de fin de flo chez GP , a l occaz passes jeter un coup d oeuil a mon jdc GP :P Je suis tres content pour ma part , ils sont vraiment bien concentré (5ml /1l) en moyenne !!
Jme calle dans un coin et je surveille tout ça ! :)

Tchusss

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop

Merci pour l'info 7Z je saurais maintenant ^^
Je gagnerais un peu de temps en plus comme ça Image IPB

Merci pour ton passage rimzkush, je passerais à l'occasion voir ton JDC

Nouvelle mise à jour avec photos Image IPB

Je n'ai pas posté plus tôt car les deux Power Kush ont mis un peu de temps à sortir de terre et la Blue Widow n'est malheureusement toujours pas sortie Image IPB

Cela fait une semaine qu'elle a été mise en terre donc je pense que c'est foutu pour elle la, je suis déçu Image IPB

Conditions climatiques jours : 25-28 degrés et hygrométrie 70 à 85%
Conditions climatiques nuits : 22-24 degrés et hygrométrie 90%

La No Name est actuellement à CRO +14
Elle a droit à 5ML d'eau avec 0.3Ml/L de GP BioRoots tous les 4 à 5 jours

Les deux Power Kush ont elles aussi goûtées au GPB à CRO +1

Je vous présente Lylia ( PK ) la petite dernière CRO+2
En à peine 12H sa sortie de terre à été plutôt fulgurante  Image IPB

Fichier joint  Photo0539.jpg   89.33 Ko   5 téléchargement(s)
Fichier joint  Photo0554.jpg   72.07 Ko   4 téléchargement(s)

Sa grande soeur Zeeyah CRO+2
Fichier joint  Photo0537.jpg   106.41 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  Photo0538.jpg   109.77 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  Photo0551.jpg   108.05 Ko   3 téléchargement(s)

Et pour finir Teelyh ( No Name )
On peut voir au premier plan un ti bout de feuille qui a pris un coup de chaud, en effet panne de réveil qui a fait que j ai mis l'extracteur deux heures trop tad :/
Fichier joint  Photo0543.jpg   58.54 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  Photo0545.jpg   63.09 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  Photo0546.jpg   67.66 Ko   1 téléchargement(s)

Photos de groupe
Fichier joint  Photo0541.jpg   90.88 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  Photo0544.jpg   86.2 Ko   1 téléchargement(s)

Voilà je ferais une mise à jour très rapidement
Pour le rempotage il est préférable de voir les racines sortir par les petits trous sous le pot c'est bien ça ?!

Bonne soirée Image IPB

Modifié par myxomatose, 15 December 2011 - 23:29.

Espada-1

Espada-1

Découvre Cannaweed

• Banni
  • 0 messages
  • LocationHueco Mundo avec mes potes Arrancars.
Salut l'auteur, c'est pas trop chiant de gérer le cycle de l'extracteur en manuel ?
]

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop Espada

Non cava c'est pas trop chiant pour le moment juste une fois ou j'ai raté de 2h30 le démarrage

J'attends d'avoir un peu d'argent pour acheter une prise avec 8 emplacements

Car je peux mettre qu'un seul timer sur 7 emplacements, en effet le timer prend pas mal de place donc bon

Pour le moment pas le choix

L'extra tourne 18h non stop donc 6h de repos sa fait un peu de bien ^^

Merci pour ton passage ;)