Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

100w leds posts et commentaires

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

Beuze Z Hache

Beuze Z Hache

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 987 messages
  • LocationDANS TON C** ;-)
SAAAAAAAAAAALUT LILOUTE

Liloute .......masculin ou féminin ?

Je passe juste vite fait pour le temps de flo , les durées affichées par les breeders sont souvent optimistes a mooOOoort
tu peux au minimum rajouté 10/15 jours .

Citation

Super skunk est rapide (45-50 jours de flo).
Moi a ta place j'irais au moins jusqu'à 50/55 jours avec engrais , et après un bon rinçage de 15 jours .

Surtout au départ de graines , le temps est indiqué pour un départ de bout's matures , voili voilou .............

Bon grow :culture: .

TCHU .:yeah:

"Celui qui veut trouve des solutions , celui qui ne veut pas trouve des excuses"

/topic variétés et génétiques/

/Ce qu'il faut savoir sur le TEST SALIVAIRE /
infos,fonctionnement ,contrôles, sanctions,durée de dépistage,polémique,achat de tests ....et bien sûr contournement

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Beuze,

Citation

Liloute .......masculin ou féminin ?
C'est masculin. Tu n'es pas le premier à me poser la question. C'est le surnom qui m'a été donné par mes potes de jah.

Citation

tu peux au minimum rajouté 10/15 jours .
Je te remercie de me prévenir. J'avais vu quelques jdcs où effectivement, les temps de flo dépassaient les temps des breeders. À l'époque, je pensais que c'était du aux conditions climatiques ou à un problème de génétique. Je vais écouter ton conseil et ne pas me référer uniquement à cela pour commencer le rinçage. On va voir comment ça évolue d'abord au niveau des trichromes.

Citation

Moi a ta place j'irais au moins jusqu'à 50/55 jours avec engrais , et après un bon rinçage de 15 jours .
On va essayer comme ça en espérant que la sénéscence ne commence pas trop tôt et trop fort.

Citation

Surtout au départ de graines , le temps est indiqué pour un départ de bout's matures , voili voilou ....
Je ne savais pas que les breeders pratiquaient comme ça leur calculs. C'est bien à savoir. Donc ça peut aller puisque j'ai donné 41 jours de cro aux boutures et aux graines avant la flo. Ça sera donc plus ou moins...On verra ce que ça donne. Mais en tout cas, je vais essayer de leur donner du rab (ça peut que leur être bénéfique).

@+++ et bon grow à toi.

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi le Guy,

Tu as posté sur mon jdc concours donc ton message n'apparaitra pas. Mais j'ai eu le temps de le lire avant qu'il ne soit suprimé par la team cannaweed.
La règle, c'est de ne pas poster sur le jdc concours pour la lisibilité. Donc la prochaine fois, tu passes par ici pour poster.

Citation

il déchire le placo !! t as mis le temps mais il pète grave ...et c est tout propre !! parfait ça !!  j suis cloué  :respect:
Merci, ça fait plaisir. T'as enfin pu voir mon placo finalement.

Citation

et pareil tes leds ça a l air de pas mal fonctionner ....faudra voir ça a la récolte mais ils sont supers beaux  !!
Merci aussi pour les plantes. Oui les leds ont l'air de bien marcher. Pour le moment tout est ok. On va voir ce qu'elles donnent pour les dernières phases de flo.

Citation

me tarde que tu passes avec le vapo du coup !! héhéhéhéhé !!
Moi aussi ça me tarde. Ça fait un moment qu'il a pas servi mais il est prêt à reprendre du service.

Citation

tchooo la bise et un gros merde pour le concours !! dusaaaaaaaaaale poulet  :bigspliff:  
Salut mon guy et merci d'être passé. Il fallait que tu vois ça. Je suis super content de te voir ici. yesiiiiii guy.

@+++ on se voit la semaine prochaine.

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
ah ouais dsl j ai merdé pour le lien !!
t as eu le temps de le lire ...depuis le temps que tu me tannes !! héhéhéhé !!

et Liloute surnom donné par les potes de Jah !! non mais mdr !! énoooorme Guy !! tchooo la bise ..... :bigspliff:
1er jdc [mh et hps 400w] durban et master kush ;

"ne remet jamais à demain...ce que les autres peuvent faire à ta place !!" mouahahaha !!... ça va ...je déconne !! ;-)

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi le guy,

Citation

t as eu le temps de le lire ...depuis le temps que tu me tannes !! héhéhéhé !!
Oué... Moi je suis comme ça... Je tanne jusqu'à ce que ça rentre. Je lache jamais l'affaire.:fumette:

Citation

et Liloute surnom donné par les potes de Jah !! non mais mdr !! énoooorme Guy !!
Et oui, le pote de jah c'est quand même pas rien. Il faut être fier et assumer son statut de pote de jah. mdr.

@+++

Modifié par liloutedebordeaux, 16 February 2012 - 11:38.

Maquisard

Maquisard

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
Salut liloute ! suis content pour toi ça le fait bien ! continu comme ça ! bizzzz

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Maquisard,

Merci, on va essayer de pas merder la fin de flo. Plus longtemps à attendre.

@+++

newgrower

newgrower

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 100 messages
  • Locationentre ici et ailleurs...mais jamais bien loin :D
yop le liloute!!!

ben ca envoie du lourd ces leds !!! (je vais pas dire que tu roxx mais bon j'y pense pour mon prochain post :applaus:

voila décidément a part le prix de depart c énorme comme résultats bravo man ça donne envie :kana_smile:

voila c la fin du post deja car je ne vois pâs bien que te dire de plus puisque tout roule pr toi et que tu devrais tout dechirer a la pesée sur le rapport g/w  il me tarde bien

allez adichat ou konishiwa man   :respect: bon grow!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par newgrower, 19 February 2012 - 19:03.

"un con qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel assis" Audiard

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Newgrower,

Citation

ben ca envoie du lourd ces leds !
Ça a l'air de bien marcher... Je suis pas déçu. Il reste seulement la question de la taille et de la densité des têtes sous led. Sinon ça donne des bonnes plantounes quand même.

Citation

voila décidément a part le prix de depart c énorme comme résultats bravo man ça donne envie :kana_smile:
Oui c'est un investissement de départ. Mais c'est le seul truc qui m'ai réellement couté cher dans mon installe. T'as vu, tu peux cultiver avec pas grand chose.

Citation

que tu devrais tout dechirer a la pesée sur le rapport g/w  il me tarde bien
Que jah t'entende et que tu dises vrai. Moi aussi il me tarde de voir ça...On croise les doigts. Ce serait domage d'échouer à la pesée.

@+++ et bon grow aussi :supair:

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Salut liloute !

+100 avec beuh z hache plus haut, les temps des breeders c'est du flan :D

Citation

n va voir comment ça évolue d'abord au niveau des trichromes
+100 avec toi :)

Citation

en espérant que la sénéscence ne commence pas trop tôt et trop fort
Perso je prefere trop tot que trop tard, des plantes toutes vertes pour finir... :( Pas chic, et induire une bonne senescence, c'est pas mal de touche je trouve.

Le temps est pas vraiment calcule a partir de boutz, il est indique a partir du debut de 'induction florale je crois, enfin ca c'est ce qu'ils disent, a mon avis ils enlevent juste 15 jours pour vendre... :siff:

Ca a l'air de partir a budder gentiment, je garde toujours un oeil par ici pour suivre tes leds, ecoute jusqu'ici je suis assez impressionne.

Le changement de rythme d'arrosage, tant que tu t'en rends compte, ce n'est pas vraiment un probleme, au moins tu n'arroses pas trop et evite les risques ;)

A la prochaine liloute,
dawi

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Dawi,

Content de te voir par ici, ça fait plaisir.

Citation

Perso je prefere trop tot que trop tard, des plantes toutes vertes pour finir... :( Pas chic, et induire une bonne senescence, c'est pas mal de touche je trouve.
Oui, je suis d'accord avec toi. Une bonne sénescence et un bon rinçage seront un plus. Si j'en crois l'état de mes feuilles, elles sont pas pressées mais je vais suivre les conseils et profiter de leur bonne tenue pour ralonger la durée d'engraissage. Je pense que désormais, je dois vraiment observer l'évolution des plantes au lieu de m'en tenir aux données du breeder.

Citation

Ca a l'air de partir a budder gentiment, je garde toujours un oeil par  ici pour suivre tes leds, ecoute jusqu'ici je suis assez impressionne.
Moi aussi je suis spéctateur et comme toi je regarde le résultat au fur et à mesure que ça avance. Ça a l'air de bien marcher.

Citation

Le changement de rythme d'arrosage, tant que tu t'en rends compte, ce  n'est pas vraiment un probleme, au moins tu n'arroses pas trop et evite  les risques ;)
Oui je croyais que ça s'accélerait au niveau des arrosages, mais la température a chutté et est tombé à 18°c. Je crois que c'est ça qui a boulversé leur rythme. Celon moi, à cette température, elles ont ralentit leur métabolisme et ont moins bu, moins transpiré (voir se sont bloquées). Donc je fais gaffe de pas trop ouvrir la fenêtre maintenant. Ça sent fort la weed dans la chambre. J'ai oublié de fermer la porte l'autre jour et ça sentait dans tout l'étage de la maison. Moi je suis habitué et ça ne me dérange pas, mais c'est super grillé comme odeur. Vivement les beaux jours pour ouvrir un peu.

@+++ et bon grow à toi au pays du soleil levant.

newgrower

newgrower

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 100 messages
  • Locationentre ici et ailleurs...mais jamais bien loin :D
yop le liloute un ptit bonjour en speed en espérant que les buds se densifient!!! :kana_smile::bigspliff:

pffff je regrette de pa etre dans les landes en ce moment lol ^^

allez adichats poulet oups non..... konishiwa man :supair: :respect: héhéé
"un con qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel assis" Audiard

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Newgrower,

Merci de passer, c'est cool.

Pour les buds, on espère aussi.

Ah tu connais le coin, et les grandes fêtes d'ici. Mais t'inquiètes, en ce moment il fait encore froid et on sort pas beaucoup... Tu perds pas grand chose.

@+++

Weedgirl

Weedgirl

Canna'huileuse chieuse mais gentille

• Contributeur
  • 772 messages
Salut liloute !!!
Eh ben ca faisais un bon moment que j'étais pas passé et whouah!
:respect:  Quelle belle canopé! Bien homogène et tout et tout ! Et puis bien sur qu'elle jolies buds !!!! Huum ca donne envie ;)
Continue comme ça!! :D
Et au fait, l'autre jour au grow shop je me suis arrété devant les air pots. Bien que le vendeur soit bien gentil, il m'a évidemment dit que c'était très bien et bla bla ... alors voilà ma question! As tu remarqué une réel différence avec des pots "normaux" ?
Si oui lesquels? xD Merci
Bon grow a toi en tout cas, bonne continuation dans ce concours !
Canna'huileusement
Weedgirl

2x600w
JDC Concours

Vous cherchez un courant d'air? Observez mon homme lorsqu'il réfléchit ... Merci bibi ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatique !!
Guides !!  Guides !!  Guides !!
Image IPB

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Weedgirl,

Citation

:respect:  Quelle belle canopé! Bien homogène et tout et tout ! Et puis bien sur qu'elle jolies buds !!!! Huum ca donne envie ;)
Continue comme ça!! :D
Merci à toi, ça fait plaisir. On va essayer de les faire grossir un peu.

Citation

As tu remarqué une réel différence avec des pots "normaux" ?
Si oui lesquels? xD Merci
Pour être franc, je ne peux pas affirmer que les air pots soient meilleurs que les pots normaux. J'ai bien constaté que les racines étaient coupées par l'air (comme dit dans les explications du grow shop). Je n'ai fait qu'une culture en air pot pour le moment. Quand j'ai dépoté, j'avais une motte sans racines collées tout autour contrairement aux pots classiques. Après, je n'ai pas vérifié si les racines colonisent bien mieux l'intérieur du pot (soit disant qu'elles se développeraient dans l'autre sens quand elles atteignent l'air et qu'elles ne peuvent plus pousser dans cette direction). Pour le savoir il faudrait découper la motte avec un couteau à pain et voir ce que ça donne. Si cela s'avère vrai, alors le substrat sera mieux exploité par les racines que dans des pots normaux. Mais j'en sais pas davantage. Il faudra que je découpe la motte pour te dire.

Bon grow à toi aussi, enfin la flo pour tes petites, ça avance bien :supair:. Bon concours à toi aussi.

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
Salut liloutte  
Cool tu as de beau buds et et belle canopée  Image IPB tu gère ça très bien  

Par contre pour les air pot et les racines d'apres la vidéo que j'ai vu les racines ne retourne pas vers l'intérieur , mais elle font comme les branches , quand tu les coupe elle se multiplie en partant du centre vers l'extérieur, ce qui permet directement aux racines de se diriger Tout droit vers le nouveau substrat presque sans effort, ce qui n'est pas le cas pour les pots normaux qui suivent les parois du pot et c'est encore plus flagrant sur des pots Ronds ou les racines tournes en rond et finisse par former une sorte de mur qui empêche les nouvelle racine de rejoindre le substrat frais lors du rempotage ou de la mise en terre.
Par contre je ne sais pas encore si c'est vraiment intéressant pour la Flo ?  et si effectivement ça apporte un Plus si important que ça
et malheureusement ça je ne sais pas encore le dire  et je pense que pour le savoir l faut cultiver  dans un pot normal et un Air Pot 2 clones de la même date et le plus proche possible de forme et ensuite leur donner exactement le même éclairage et les même apport en Eau et engrais etc  
et en final voir les différences

Je pensais que tu avais déjà fait le test en faite, pas grave de toute façon je vais le faire soit avec la Cheese ou la Blueberry  dans mon JDC#3

Sinon Continue comme ça j'adore tes LED pour le moment Image IPB

A+ et bonne Flo  

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Cool Rastaman,

Citation

Cool tu as de beau buds et et belle canopée  ../../public/style_emoticons/default/supair.gif tu gère ça très bien  
Merci, on va essayer de continuer comme ça. :respect:

Citation

Par contre pour les air pot et les racines d'apres la vidéo que j'ai vu  les racines ne retourne pas vers l'intérieur , mais elle font comme les  branches , quand tu les coupe elle se multiplie en partant du centre  vers l'extérieur, ce qui permet directement aux racines de se diriger  Tout droit vers le nouveau substrat presque sans effort, ce qui n'est  pas le cas pour les pots normaux qui suivent les parois du pot et c'est  encore plus flagrant sur des pots Ronds ou les racines tournes en rond  et finisse par former une sorte de mur qui empêche les nouvelle racine  de rejoindre le substrat frais lors du rempotage ou de la mise en terre.
Par contre je ne sais pas encore si c'est vraiment intéressant pour la  Flo ?  et si effectivement ça apporte un Plus si important que ça
et malheureusement ça je ne sais pas encore le dire  et je pense que  pour le savoir l faut cultiver  dans un pot normal et un Air Pot 2  clones de la même date et le plus proche possible de forme et ensuite  leur donner exactement le même éclairage et les même apport en Eau et  engrais etc  
et en final voir les différences
Je te remercie pour l'info. Je me posais justement la question en répondant à Weedgirl. Je voulais pas dire de bétises et c'était un peu flou dans mon esprit. Mais maintenant que tu me le dis, ça me semble plus logique. En effet, puisque les racines sont littéralement coupées par l'air quand elles arrivent sur les bords, elles arrêtent de pousser là et ce sont donc celles qui sont plus au centre qui se mettent à pousser à leur tour. En fait je viens juste de comprendre. Merci de m'avoir instruit sur ce point. N'hésites pas à mettre la vidéo si tu la retrouve.

Citation

Je pensais que tu avais déjà fait le test en faite, pas grave de toute  façon je vais le faire soit avec la Cheese ou la Blueberry  dans mon  JDC#3
Non désolé, j'étais à la recherche de pots ronds et après avoir vite lu les explications, ça me convenais et je les ai pris et me voilà dans ma deuxième culture avec ces pots.... Sinon je suivrai ce jdc avec grand intérêt (cheese et blueberry :supair:, c'est bon ça!).

Citation

Sinon Continue comme ça j'adore tes LED pour le moment ../../public/style_emoticons/default/wink.gif
Merci pour l'encouragement. Elles sont pas mal ces petites leds. Elles ont bien bossé jusqu'à maintenant.

@+++ et à toi aussi bonne fin de flo.

Modifié par liloutedebordeaux, 23 February 2012 - 01:08.

Guest_jimyhendrix_*

Guest_jimyhendrix_*
  • Visiteur
salut sympa tes buds mais c'est vrai je pense que tu devrais rajouter une bonne dizaine de jours, perso ça fait plus de 6 ans que je cultive en out, et j'ai jamais vu de variété à avoir fini sa floraison. je me fis a mon bon vieux microscope, pour moi c'est le seul outil fiable pour faire foi de bonne maturité. sinon tes filles sont bien

liloutedebordeaux

liloutedebordeaux

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 166 messages
Salut @ toi Jimyhendrix,

Citation

sympa tes buds
Je commence aussi à les trouver bien. Je pense qu'on va encore améliorer.:fumette:

Citation

mais c'est vrai je pense que tu devrais rajouter une bonne dizaine de  jours, perso ça fait plus de 6 ans que je cultive en out, et j'ai jamais  vu de variété à avoir fini sa floraison. je me fis a mon bon vieux  microscope, pour moi c'est le seul outil fiable pour faire foi de bonne  maturité. sinon tes filles sont bien     
Je pense aussi à une dizaine de jour de plus...Ça me parait réaliste. J'ai pas de certitudes mais j'apprends encore et toujours. Je vais donner leur chance au buds de continuer de se développer et de mûrir tranquilement. J'ai préparé le microscope et je vais faire une inspection ce soir pour voir où ça en est. un peu d'ambré dans ma weed ne sera pas de refus.

@+++ et après le début de la grande fête avec richie havens, je mets la fin avec l'énorme Jimi hendrix.

Modifié par liloutedebordeaux, 23 February 2012 - 12:49.

vince-p

vince-p

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
salut liloute
c'est toujours aussi agreable a garder
bonne continuation pour la suite :kana_smile: