Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

...

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

Kynde

Kynde

Glaweur

• Cannaweedeur
  • 1492 messages
Salut Exo,

Bon ben comme les autres, je bave devant tant d'informations aussi complexes que pertinentes. Ca a le mérite de mettre un bon gros coup de pied aux cultivateurs que nous sommes et nous démontre que nous ne savons que peu de chose sur les plantes et l'optimisation de leurs cultures.

Sinon j'avait quelques questions concernant différents points abordés dans ton journal :
  • Qu'entends-tu par dé-étiolation ? Car moi je comprend que la plante va produire plus de feuille ou du moins plus dense. Est-ce bien cela ou pas ?
    Si oui, alors peut-on imaginer que ce processus peut avoir un rôle négatif sur le rinçage ou comptes-tu adapter ces expositions selon le stade de développement de la plante ?
  • Lors de mes recherches connexes à ton "article", j'ai vu des graphiques d'analyse de spectre sur des plantes étiolés. Notamment celui de Wagner et Mohr de 1966 (Bon, c'était il y a 45 ans... Ok ^^). Ils ont constaté que le spectre autour de 720nm joue un rôle important sur la croissance des cotylédons. Ce spectre pourrait-il être lui aussi un facteur de développement des plantules voire des boutures ? N'est-ce pas en contradiction avec l'effet sur la germination décrit dans ton article ?
    Wagner-&-Mohr-1966.gif
  • Concernant l'utilisation des roches dans le substrat, je me demandais si vous aviez remarqué une diminution du volume de roche dans le substrat ? Ceci fin de déterminer si la roche utilisée a été exploité par le substrat (ou par la plante) ou si elles ont "juste" servit de catalyseur. Ce substrat est-il ré-utilisable et pourrait-on en attendre les mêmes résultats ou faut-il ramender le sol en roche à chaque fois ? (Je demande car j'utilise le même substrat depuis 2 ans... pas taper :blush:)
Merci à toi de partager tout ça avec nous :respect:
Bon courage pour la suite de ce journal.

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut
moi aussi j'ai une question sur le substrat
apres avoir lu un de tes tuto  donc si ce n'est pas hors sujet ...

Citation

Pour le substrat on a donc :

-14% de Norite non KREEP ( KREEP = K-potassium, Rare Earth Elements [terres rares], P-phosphore )

-6% de Régolite

Ce qui nous donne en réalité un totale de 7% granite, 7% Basalte et 6% de roche métamorphique avancé type granulite.

http://www.cannaweed...ost__p__2956221

en lisant ça moi petit planteur je me dis
bon si je je prend 7% de granite 7% de basalte et 7% de granulite  complété avec un melange de terreaux etc... ça devrait etre bon !
mais en fait j'ai pas trop compris !
le granite doit il etre en poudre pulverisé ,fine, de la taille de grain de sable de cravier ?
le basalte vendu dans le commerce peut il etre utlisé ?
ou peut on trouver de la granulite ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Granulite
en resumé comment faire ce melange de terre ?

merci pour le partage !

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

royal twou de bwall fervent defenseur de la NoobAtitude

• Cannaweedeur
  • 354 messages
  • Locationentre Sodome et Gomorrhe a gauche en entrant
Plop plop Exo :respect:

Alors que dire , a part comme tout le monde bravo :yeah:
Ca en devient presque énervant ^^ , mais que veux tu ?????

Comme dirais KNA

Citation

Bon ben comme les autres, je bave devant tant d'informations aussi complexes que pertinentes. Ca a le mérite de mettre un bon gros coup de pied aux cultivateurs que nous sommes et nous démontre que nous ne savons que peu de chose sur les plantes et l'optimisation de leurs cultures.
.

bah , entierement d'accord avec toi Kna , je dirais meme plus !!  je bave plus que toi je viens de faire la limace sur son JDC ^^, c'est tout simplement propre clair et magistralement instructif -_- .

Un grand merci a toi Exo pour ton travail, et tes explications adaptées a la comprehension  d'ignard de mon genre :D , je vois que tu fais de gros efforts et je ne te cache pas que je suis carement pressé de voir a l'oeuvre ton engraissage :plus: , et la suite des évenements .

Ps :
Cela dis tu fais vraiment chier , je voulais rester equitablement objectif envers tous les potos ici , ^^ mais je vois que tu commence trop fort , j'admire la façon dont je redescends vite sur terre quand je vois ce que tu fais :P , bah apres tout ,  on diras que réference rime trop bien avec préference  , mais dur dur de concourir avec toi , de plus ma seule particularité aurait été l'engraissage maison ^^ , lol et hop encore une fois exo sort plus fort  , mieux dosé et parfaitement adapté au cannabis .
Du coup , je prefere en tirer de la graine .

Et pour finir je pense  connaissant ton potentiel, que ta gamme d'engrais fera fureur :P ,  enfin des engrais utilisés comme il faut, en proportion adéquate et d'une puretée qui ferait mal a beaucoup de gamme de produits ^^, je dis ça mais je dis rien , je tiens juste a preciser que je veux déja le 1 er pack engrais  exo concours :D si...................:jesors: .

La bise bon courage , je te dis pas bonne chance , tu en a pas besoin et ça serait irrespectueux envers les autres qui en auront sacrement besoin :P
Cannabicalement Marcelus Patoulaci.

Modifié par Marcelus Patoulaci, 15 December 2011 - 19:36.

Mon JDC NFT coco sous 600 W

"les drogues sont
interdites non parce qu’elles sont dangereuses, les drogues sont
dangereuses parce qu’elles sont interdites"

Guest_exo-plank#0_*

Guest_exo-plank#0_*
  • Visiteur
...

Modifié par exo-plank#0, 14 April 2013 - 11:13.

Guest_exo-plank#0_*

Guest_exo-plank#0_*
  • Visiteur
...

Modifié par exo-plank#0, 14 April 2013 - 11:14.

Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 84 messages
Salut exo-plank !

3h de lecture, 2 joints et pas mal de prise de notes plus tard, j'peux enfin poser un commentaire :rire:
Déjà toutes mes félicitation pour ton JDC plus que complet et carrément instructif! Grâce à toi je comprends mieux mes cours de bio végétale :lol:
Tu dois avoir accès à un sacré matos pour tes croisements somatiques, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous sortir!

Bon bah comme tout le monde j'ai 2 ou 3 questions :

• Le compte rendu d'expé sur les norites c'est vraiment un truc de fou,  c'est toi qui l'a écrit? Connais-tu la zeolithe? Je suis tombé sur l'article de Azzgarde la dernière fois et ça me semblait intéréssant, ce seré sympa d'avoir l'avis d'un expert! (surtout que les informations sur le net sont relativement rares)

• Citation

Non, ce ne sont pas du tout des OGM,  je n'ai pas touché aux gènes, j'ai juste fusionné deux cellules entre  elles (juste les cytoplasmes, pas le noyau qui contient le génome).
    Il me semble quand même qu'à l'issu d'une fusion de protoplastes le matériel génétique des deux cellules est mélangé, comment expliques-tu alors que cela ne s’appelle pas OGM? (c'est peut-être une question bête mais une prof de bio nous a dit un jour que la plupart, ou au moins une bonne partie, des fruits que nous mangeons sont issus de fusion de protoplastes sans pour autant êtres considérés comme OGM, je n'ai jamais vraiment compris ^^)

• Et une p'tite dernière pour la route, en ce qui concerne ton post sur les mycorhizes, tu parle d'une vaporisation de strigolactones? Peux tu développer un peu stp? Est-ce que cela favorise la mycorhization? Peut-on en trouver dans le commerce où faut-il avoir accès à un laboratoire hyper-sécurisé dans le fin fond du texas? :lol:
En tout cas respect pour ton JDC, c'est vraiment du très beau boulot :pix:
Si tu n'y vois pas d'objections je vais me poser avec le reste du groupe et attendre avec impatience la suite, particulièrement ton post à venir sur les engrais et la sélection de boutures (sans oublier le test avec le FarRed ^^)!

A bientôt exo!

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
Yhoo Exo Image IPB

Enfin j'ai fini de lire ton JDC Image IPBImage IPB  Trop fort, trop dingue, trop fou, trop complexe, pour le pauvre esprit qui me reste Image IPB

Noyer par les information mais sauvé par l'humour

et je dis merci pour tout ce que tu nous apprends..... Image IPB  même si je n'ai pas tout compris pas grave ç viendra un jour  Image IPB

Je continue a te suivre de prés et je n'hésiterai pas a poser des questions pertinente sur mon JDC Image IPB

A+ Bon Grow et bonne Chance Image IPB

Beuze Z Hache

Beuze Z Hache

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 985 messages
  • LocationDANS TON C** ;-)
SAAAAAAAALUT EXO

Bien belle MAJ que t'as fais là , bon je t'avoue que pour les croisement machinchose j'ai du relire deux fois (bon p'tet trois :siff:)

'Fin bon très interressant , instructif itou itou ^^

Faire une bout's avec des feuilles j'en avait déjà entendu parlé , mais j'ai jamais essayé , bon ba la tu vas nous prouvé
que ça marche .

Bonne continuation , et un gros merde pour le concours .

TCHU  .  :yeah:
( Au fait je squate le canap's  si il reste de la place    ^^.   )

"Celui qui veut trouve des solutions , celui qui ne veut pas trouve des excuses"

/topic variétés et génétiques/

/Ce qu'il faut savoir sur le TEST SALIVAIRE /
infos,fonctionnement ,contrôles, sanctions,durée de dépistage,polémique,achat de tests ....et bien sûr contournement

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Yep exo !

D'abord une pensee pour ton chat et les problemes lies... Effectivement des decisions pas faciles a prendre... Bon courage a toi.

Je lis avec internet coupe, je n'ai pas acces aux liens, j'y reviendrai en detail (edit plus tard: si on n'a pas de compte fcf, y en a au moins un qui marche pas... et la these, euh... ca manque de photos :siff: roh le naze, lui eh !!!). J'espere que les reponses aux questions sont pas toutes dans les liens :D

En plus de la carence en azote, tes PM ont l'air d'avoir quelques taches sur les feuilles, non ? Pas de parasites ou de crypto j'espere en tout cas.

Impressionnant - et apparemment rude - la preparation du substrat. En quoi est-ce que le champignon peut tuer des boutures s'il mycorhize trop ?

L'engraissage est dans la meme veine, plutot complet :shock: Chargees, les petites. J'ai une question par rapport a ton stimulateur de flo qui a des PK assimiliables tres lentement, comment tu assures de les rincer correctement ? Enzymes + le systeme farRed ?

Pour le reste, comme d'hab excellent on repart les poches pleines !!! :lol:
Il manque un ptite photo entre le "on fait emerger une tige" ou on ne voit pas vraiment de tige, et la ptite plantule en tube, le lien est dur a imaginer :huh: en tout cas le principe est bien fun.

Citation

3h de lecture, 2 joints et pas mal de prise de notes plus tard, j'peux enfin poser un commentaire
Eh eh eh, ca nous le fait tous, t'inquiete doc :lol:

A bientot !
Cordialement,
dawi

Modifié par dawi, 19 December 2011 - 04:32.

Guest_exo-plank#0_*

Guest_exo-plank#0_*
  • Visiteur

...

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Coucou exo,

Merci pour tes reponses :)

Cool qu'il y ait pas de saloperie sur les plantes ! C'est vrai qu'avec les variations que tu leur as infligees, elles peuvent se permettre quelques petites taches ;)

Merci pour le rapatriement du tuto, mais je vais etre en france dans quelques jours, j'en profiterai pour y passer.

Ah ah, jusqu'a la senescence tu vas nous garder des surprises, excellent :D Ca a effectivement l'air violent cette aspiration de l'eau par le sol :shock:
A la prochaine,
Cordialement
dawi

ker.

ker.

Master grower

• V.I.P
  • 183 messages
le soucis des graines c'est que les revendeurs les mettent au froid pour les stocker.
si les graines de cannabis ne connaissent pas le froid pendant leur dormance elles se conservent longtemps.
j'ai des graines agées de 11 ans qui germent encore...

Guest_exo-plank#0_*

Guest_exo-plank#0_*
  • Visiteur
...

Guest_exo-plank#0_*

Guest_exo-plank#0_*
  • Visiteur
...

Modifié par exo-plank#0, 14 April 2013 - 11:15.

Kkweed

Kkweed

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 788 messages
tes boutures ont magnifiquement bien pris sa va envoyer du lourd !!
Le Batcannaweeder veille sur vous !

JDC Out 2011 sweet  deep grapefruit Récolté

Besoins de conseils et puis un petit encouragement ou un petit coucou sa fais toujours plaisir (:

PM avec un max de boutures

Marcelus Patoulaci

Marcelus Patoulaci

royal twou de bwall fervent defenseur de la NoobAtitude

• Cannaweedeur
  • 354 messages
  • Locationentre Sodome et Gomorrhe a gauche en entrant
plop plop proffesseur tournesol :respect:

Citation

Pour les plantes pas de souci, mais pour la physique j'aimerais savoir si le paradoxe de l'horloge n'a pas été trop dure comprendre. SI oui, je mettrais un documentaire un peu plus vulgarisatrice, si non je passerais a la vitesse supérieur

Ben euhhhhhhhh.............oh..........mais................ça avance je viens d'assimuler la partie One :chim: , ptetre pas de la bonne façon , mais le coeur y est ???
Toutefois une question me turlipine :siff:

Einstein il etait pas en proie a de grosses migraines :idea: ??? il a pas peur de se servir de son cerveau comme ça , il doit etre proche du rupteur , j'ai senti la surchauffe d'ici ^^.

Non encore une fois , super cultivant , mais molo molo pour la vitesse superieur :pro: , la version vulgarisatrice est tentante :siff: .

La bise Monsieur exo ;)

Mon JDC NFT coco sous 600 W

"les drogues sont
interdites non parce qu’elles sont dangereuses, les drogues sont
dangereuses parce qu’elles sont interdites"

Guest_exo-plank#0_*

Guest_exo-plank#0_*
  • Visiteur

...

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
:wacko:  Taing c'est de la bonne ici comem chaque foi que je passe  :supair: , completement peté de nouvelle info :crame:

Pour la bouture de feuille tu prend une petite partie de la tige ou tu es juste avant le bourgeon ??

je supose que c'est beaucoup plus lent qu'un bouturage normal ??

Merci

Et continue c'est super  :supair:

Guest_exo-plank#0_*

Guest_exo-plank#0_*
  • Visiteur
...

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
Merci de la réponse Image IPB  

je testerai cela surement un  jour