Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er JDC Indoor [Eco 200w] [Unknown Sativa]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Bonjour Cannaweedeurs et Canaweedeuses !
Voila je me lance dans la culture la plus belle du monde ! et donc je créé mon tout premier JDC :welcome:

J'ai deja fais une plantation mais malheureusement elle est morte ... Donc j'ai décider de prendre les choses en mains !!:applaus:

Alors Petite description du Matos :

- Lampe Eco 200w sous reflecteur
-Placard 60x40x150
- Terre
- Ventilo simple (6")
- 5 pots 1L5 ( c'est le début ^^)

En Engrais j'ai pris du Plagron Alga grow spé grow and bloom

Les graines : je sais pas trop d'ou elles viennent mais je sais que les plantes sont de la tueries ! (Vu par moi meme héhé)

Conditions :
Température : 23°-26°
arrosage en systeme de goutes a goutes
Cycles de lumiere je sais pas encore mes pousses ne sont pas sorties ! :xD:

Bon étant grand novice je poserais surement pas mal de questions ! Meme si sa fais deux moi que je parcours les sites de cultures ... Mais rien ne vaux l'experience !!

Je suis actuellement en train de pofiner l'instal donc bientot es MAJ en photos !! :plus:

Bon ben je crois avoir tout dis pour le moment ! Si vous pensez a des choses aux quelles moi je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas !!

Sinon, Bonne soirée, Et je souhaite a tout le monde de pouvoir un jour avoir de la GANJA a gogo !!!:kana_smile:   :fumette:

Bon grow ! :culture:

Modifié par PapzRasta, 6 December 2011 - 18:54.

Rest In Peace & Smoke Weed Everyday

JDC débutant One Bud [eco 200W] [terre]

araknyl

araknyl

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
Lussman !

Chui l'premier  :yeah: J'me lance :

Ton placo, c'est du hand made ?

Ton hygro, comment tu gères ?

Tes pots de 1,5 l, c'est sûr, ça ne sera que pour le démarrage ! Mais en flo, je ne sais pas si tu vas pouvoir faire rentrer des pots plus grands que du 11l (en partant de l'hypothèse que tes graines se révèlent toutes des femelles  ^_^  Moi, j'ai eu de la chance, ça m'est arrivé avec trois graines  :-) ). Tu comptes faire du one bud ?

T'as déjà mis tes graines en germination ?

Pour le cycle de lumière, c'est 18/6 pour la cro, et 12/12 en flo.

Sur le goutte à goutte : pourquoi ce choix ? On admet généralement qu'il vaut mieux arroser une plante une fois que son substrat est suffisamment sec, plutôt que le goutte à goutte, qui maintient la terre humide.

Bonne chance, je repasserai pour voir comment ça se passe chez toi !

Tchow !

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Salut Araknyl ! :respect:
Merci d'avoir répondu a mon premier JDC :applaus::plusun:

Ton placo, c'est du hand made ?

Mon placard est celui de mon appartement, je mettrai des photos quand j'aurais retrouvé mon ?!§/ de cable pour mon appareil ^^ je sais plus ou je l'est mis la derniere fois que je l'est utilisé ...:fumette:

Ton hygro, comment tu gères ?

Pour l'hygro je sais pas encore il faut que je me procure quoi comme type d'appareil ? J'en est vu des appareil mais sa coute un blinde et j'ai deja un thermo ...

Tu comptes faire du one bud ?

Oui je compte faire une One Bud (donc si t'es calé dans la pratique je sens qu'on vas bien s'entendre :xD:) Je me suis renseigné :lire: et je pense que sa vas etre plus pratique et surtout plus rentable avec mes boutures! D'ailleur j'ai lu que des pots 15*15*20 suffisait pour une one bud .. Faut-il que je prenne d'autres pots que ceux que j'ai deja ?

T'as déjà mis tes graines en germination ?

YES ! et mes petites chéries sortent les unes apres les autres, et je les met en pots :culture:

Sur le goutte à goutte : pourquoi ce choix ? .

Le goutte à goutte c'est juste pour la periode de noel psk je serait pas tout le temps chez moi alors je veux que mes petite restent en vie ! mais c'est que pour deux semaine :supair:

Voila j'espere que mes reponses t'on plu !
Je ferais une MAJ des que je retrouve mon cable ..! :b2:

En attendant deja une des chéries est en pot et les 6 autres graines prennent forme dans leur coton !! :D

Merci bcp ! Peace :bigspliff:

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Re-bonjour !!

Petite MAJ en images !! (j'ai enfin retrouvé mon cable ^^)  

Voila mes 6 petites graine qui sont en germination
  Fichier joint  2011-12-08 15.47.10.jpg   14.75 Ko   1 téléchargement(s)  

Mon placard  

Fichier joint  2011-12-06 20.37.35.jpg   18.47 Ko   5 téléchargement(s)

Ma lampe 200W  

Fichier joint  2011-12-06 20.38.38.jpg   29.93 Ko   0 téléchargement(s)  

Mon engrais (dites moi se que vous en pensé !)  
Fichier joint  2011-12-06 20.38.04.jpg   32.13 Ko   3 téléchargement(s)
  Et enfin ma premiere graine en pot dont le nom est celui de ma copine (:wub:) (qui pointe le bout de son pti' nez ^^ )
Fichier joint  2011-12-08 15.46.29.jpg   37.67 Ko   4 téléchargement(s)  

Eeeeet voila !!   A bientot pour de nouvelles MAJ  :smile:

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Hooop là !!

Bon changement de programme ! Comme je me suis renseigné sur la One Bud, Tous conseille de prendre une lampe a flo direct donc je m'exécute ! je vais allé la changer la ! je mettrai une tite MAJ photo avec la nouvelle lampe =D

Peace :fumette:

Will Sensei2

Will Sensei2

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
  • LocationOn my Wife !!!!
Hy :davb:
Sympa pour un début, je suis ton jdc de pret car moi aussi je veut faire du onebud, mais avec le pépin qu'il m'arrive avec mes cocottes, je les laisse encore en croissance du coup :angry:
Espérons que Sophie devienne comme la girafe que l'on avait étant gosse, "La Grand Sophie"....:king: :davb:
Aller a plush
Bon grow, peace
Image IPB

1er JDC Terre OneBud 250HPS
http://www.cannaweed..._1#entry3285342

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Bonsoir la communauté ! :respect:

Une petite Maj ^^

Merci pour ton com Will =) ton jdc est pas mal aussi ^^

Alors, j'ai changé la lampe j'ai pris une FLO direct en 12/12 et ma Sophie a l'air de kiffer héhé :applaus:

j'en est mis une Nouvelle en terre elle s'appelle Klo ^^

La température est de environ 20-23° et hygro air ambiente a 60% ^^

Tites photoooos :plus:

Ma nouvelle lampe

Fichier joint  2011-12-09 13.20.17.jpg   18.86 Ko   2 téléchargement(s)

Mes jolies plantes avec la petites nouvelle Klo :applaus:

Fichier joint  2011-12-11 00.40.13.jpg   26.85 Ko   2 téléchargement(s)

Et enfin la Sophie ^^ (dsl pour la qualité de la photo...) sa pousse !!!

Fichier joint  2011-12-11 00.40.23.jpg   29.24 Ko   2 téléchargement(s)

Et voilaaa !!

Sur ceux , A plus la communauté ! :bigspliff:

CannaBox

CannaBox

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 187 messages
  • Locationpas cher !!
salut rasta !!

jolie installe !!

je me pose dans le coin si tu permet !

pour le onebud tu n'ai pas obliger de faire direct 12/12
tu peut faire un peut de croissance 15/20jours vu que ton placard a de la hauteur
mais peut être que tu ne voulais pas faire une changement pour la flo et donc avoir deux ampoule a manipulé

je fait aussi du onebud j'ai fait une cro de 20j et passage en flo
faut dire que je voulais tester mon espace cro avant ^^

pour ton hygro nickel !! 60% le jours et la nuit fait gaffe aussi jet un coup d’œil

pour ton engrais tu a encore le temps d'y réfléchir
engraissage a partir de 10j en moyenne a par un complex racinaire peut être!  

un petit truc me chagrine ^^ je ne t'ai pas vu parler de renouvellement d'aire
a tu un extracteur ?

ta lampe est a combien de tes plant ?

cordialement CannaBox!!! continu comme ça !!

bon grow!!!

Modifié par CannaBox, 11 December 2011 - 10:43.

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Salut a toi CannaBox :respect:

Pour ma lampe, comme j'ai pas les poches pleines, etre étudiant c'est pas facile des fois ^^, j'ai préférer prendre la FLO direct ^^. Pour le cycle 12/12, ma plante à l'air de bien apprécier donc bon je pense continuer comme ça ! si sa santé flanche je verrai pour un nouveau cycle :supair:

Cette nuit (vers 2h) l'hygro était toujours entre 60 et 65 donc sa vas ^^. D'ailleurs quand on parle pour une CRO de 70 a 80% d'humidité c'est la terre ou l'air ambiant ?

Pour mon engrais je ne l'est pas encore ouvert, j'avais pris un engrais CRO, mais ma decision de faire la One Bud a fait que je vais le changer pour un engrais FLO donc j'en mettrai pas avant un petit moment je pense ;)

Pour le renouvellement de l'air j'ai un ventilo, comme mon placard fait partie intégrant de mon apart je me vois mal faire un trou dans le mur pour l'extracteur ^^' donc je ventile un peu tout les jours !

Ma lampe est a environ 60cm de mes plants, c'est trop loin ?

Par contre un petit détail m'embete.... <_<
A hauteur de mes plants la température descend au alentour de 18 ou 19° ... c'est grave ? je sais que c'est pas une grosse diférence de température mais comme le mieu c'est 25-27°  je me pose naturellement la question ^^

Sinon Sophie se porte vraiment très bien, je vois les toutes petites premières feuilles qui pointent entre les deux feuilles de graine ! D'ailleur ces deux la sont bien verte, J'espere que les vraies feuilles seront aussi vertes !!! :king:
Les graines en germination ont l'air de ralentir ... j'espere qu'elles vont bien germer ...:davb:

Merci pour ton com CannaBox :plus:

A bientot !!

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Salut ! petit Post pour dire que tout vas bien et que Sophie est bien verte et grandis bien ! Klo n'est pas encore sortie ... j'espere que sa vas pas tarder ! sinon les autre graine germe de mieux en mieux sauf une qui m'a l'air un peu jaune.... et qui laisse des trace jaunes sur le coton ... :icon_confused:

Voilaa !

renégua

renégua

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 222 messages
  • LocationICI et D'ailleur
Salut PapzRasta
                     Un joli départ ::applaus::je reste dans les coins et je vais suivre cela de prét ;;;
Bonne culture ,,,A+ Peace

Modifié par renégua, 13 December 2011 - 18:40.

1er JDC; 2 * 400 w hps /Terre Coco/ amnésia lemon                                                            
Flo 45 jours ça qonfle !!ça gonfle °£°

JDC N°2 / 6 VARIETES D'HERBES mad'in Growshop Alchimia   !!!!   C'est reparti pour un tour !!!!!!!            

araknyl

araknyl

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
Lussman !

Bon, les choses se mettent en place, cool !

Pour ton hygro, effectivement, c'est nickel. La température la nuit c'est pas optimal, mais on n'est pas sur des seuils critiques pour tes plants !

Désolé, je n'ai pas d'expérience en one bud... Mais je repasserai un de ces quatre pour suivre tout ça  ;)

Tchowww !

prike

prike

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
jkiff bien les noms des plantes, haha
In raclette I trust.

CannaBox

CannaBox

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 187 messages
  • Locationpas cher !!

Voir le messagePapzRasta, le 11 December 2011 - 18:11, dit :

Salut a toi CannaBox :respect:

Pour ma lampe, comme j'ai pas les poches pleines, etre étudiant c'est pas facile des fois ^^, j'ai préférer prendre la FLO direct ^^. Pour le cycle 12/12, ma plante à l'air de bien apprécier donc bon je pense continuer comme ça ! si sa santé flanche je verrai pour un nouveau cycle :supair:

Cette nuit (vers 2h) l'hygro était toujours entre 60 et 65 donc sa vas ^^. D'ailleurs quand on parle pour une CRO de 70 a 80% d'humidité c'est la terre ou l'air ambiant ?

pour ta lampe ok pas de souci on fait comme on peut tkt
l'hygro nickel tkt ! moi je croie que j’ai moins ^^

Pour mon engrais je ne l'est pas encore ouvert, j'avais pris un engrais CRO, mais ma decision de faire la One Bud a fait que je vais le changer pour un engrais FLO donc j'en mettrai pas avant un petit moment je pense ;)

oui prend un engrais flo
et pour le moment de leur donner de l'engrais je ne pourrais pas te dire je le serai peut être plus tard quand j'en serai la ^^(passage en hydro onebud 12/12) donc je me renseignerai au moment venue .  

Pour le renouvellement de l'air j'ai un ventilo, comme mon placard fait partie intégrant de mon apart je me vois mal faire un trou dans le mur pour l'extracteur ^^' donc je ventile un peu tout les jours !

ok forcément vu comme ça , mais ça doi être galère  

sinon en bas de ta porte y a t' il du jour? même 5mm ça peut suffir
tu prend un ventilo de pc même un petit !! tu le place en bas
de ta porte de sorte qu'il raz le sol sans gratter parterre
voila ca te fera rentré un peut d'aire frait c'est mieux que rien :applaus:

Ma lampe est a environ 60cm de mes plants, c'est trop loin ?

oui 40cm maxi !!!

Par contre un petit détail m’embête.... <_<
A hauteur de mes plants la température descend au alentour de 18 ou 19° ... c'est grave ? je sais que c'est pas une grosse différence de température mais comme le mieux c'est 25-27°  je me pose naturellement la question ^^

pour ça qu'il faut mettre la lampe a 30cm environ pour la perte de chaleur et d'intensité de lumière surtout une éco de 200w .

Sinon Sophie se porte vraiment très bien, je vois les toutes petites premières feuilles qui pointent entre les deux feuilles de graine ! D’ailleurs ces deux la sont bien verte, J’espère que les vraies feuilles seront aussi vertes !!! :king:
Les graines en germination ont l'air de ralentir ... j’espère qu'elles vont bien germer ...:davb:

Merci pour ton com CannaBox :plus:

A bientôt !!

bonne continuation mec ++

Modifié par CannaBox, 13 December 2011 - 23:09.

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Salut la communauté !
Désolé de ne pas avoir posté depuis quelques jours, mais je suis parti de chez moi... rentrer au berkail pour les vacances y'a rien de mieu ^^
Du coup, pendant deux semaines mes plants sont chez mon frere ! Donc pas trop de MAJ photo malheureusement ... mais des nouvelles quand meme ^^

Alors sur les 7 plants, Sophie se tiens bien ^^, d'ailleurs j'aimerais savoir si le fait qu'au début la tige soit si fine pour les feuilles si il leur faut dessuite un soutient genre piquet ou si elle se débrouille toute seule ?
Ma petite deuxieme Klo est sortie =D :kana_smile::kana_smile: bon c'est le tout début mais elle a l'air d'etre une battante !!
pour les 5 autres plant j'ai mis en terre il y a 3 jours donc je pense que sa vas pas tarder a pointé le bout de son nez ^^

Oft ! j'ai changer de terre pour les autre plants, du Biobizz light mix, et sa a l'air d'etre de bien meilleur qualité que ma premiere terre ^^
Question ! vaut mieu que je laisse Sophie et Klo dans leur terre d'origine ou de les rempoter dans une terre qui a l'air plus aérée et qui a l'air de tenir l'humidité plus longtemps ? Sa peut nuir a leur santé les rempotage ? :icon_confused:

Pour ma lampe, je l'est mise comme tu m'a dis Canna ^^ ben c'est nikel ! Une hygro entre 51 et 65 (sa dépend du moment ou j'arrose :culture:) et une température vers les 20-21°c :applaus:

j'essayerai de faire des maj photo ces vacances mais sa vas pas etre fastoche !!

Merci pour vos futurs Com !  :supair:

Peace les gens !! :fumette:

araknyl

araknyl

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
Luss !

Voir le messagePapzRasta, le 19 December 2011 - 12:44, dit :

Alors sur les 7 plants, Sophie se tiens bien ^^, d'ailleurs j'aimerais savoir si le fait qu'au début la tige soit si fine pour les feuilles si il leur faut dessuite un soutient genre piquet ou si elle se débrouille toute seule ?

Un petit ventilo pour fortifier les tiges  :D

Voir le messagePapzRasta, le 19 December 2011 - 12:44, dit :

Question ! vaut mieu que je laisse Sophie et Klo dans leur terre d'origine ou de les rempoter dans une terre qui a l'air plus aérée et qui a l'air de tenir l'humidité plus longtemps ? Sa peut nuir a leur santé les rempotage ? :icon_confused:

Il ne faut pas rempoter tous les 15 jours, mais tu dois rempoter au moins au passage en flo, pour préparer le terrain pour le stretch (à moins avoir planté tes graines dans un 25l  :P )

Des photos ?  :pix:

A+ !

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Heeellllooow la communauté !!

Pour commencer : Joyeux Noël a tous !! :bigspliff:

Alors comme je l'est préciser mes bébés sont chez mon freres donc je peux pas trop mettre a jour MAIS ce temps la est révolue !! et aujourd'hui MAJ photo !! :applaus: :applaus:

Alors !

On vas commencer par Klo :

Fichier joint  2011-12-23 18.30.11.jpg   28.98 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  2011-12-23 18.30.25.jpg   72.5 Ko   1 téléchargement(s)

Je sais pas si vous voyez bien mais les feuilles sont en périls ... des avis ? eau ? chaleur? <_<
Elle est sortie y'a a peine une semaine ^^

Ensuite ! La Sophie ^^

Fichier joint  2011-12-23 18.31.08.jpg   29.91 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  2011-12-23 18.31.17.jpg   36.53 Ko   0 téléchargement(s)

Alors la les feuilles sont sorties, MAIS elles sont toutes renfermées sur elles même ... la je pense que c'est un manque d'eau ! Avis ? :xD:

Une nouvelle ! Batisée Dam's !

Fichier joint  2011-12-23 18.31.48.jpg   42.12 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  2011-12-23 18.31.54.jpg   50.07 Ko   0 téléchargement(s)

Bon ben la rien a dire ..! juste que pour le moment elle sort a peine :kana_smile:

J'espere que les 4 autres vont pas tarder :applaus:  :fumette:

Juste pour Araknyl : Des pots de 25L ?? En One Bud ? on m'a dis que des pti pots suffirait .. bon a éclaircir :idea:

Dites moi se que vous en pensez !! les remarque sont les bienvenue :supair:*

Bonne Fêtes a tous !!

Peace et profitez bien :bierre:   :davb:  :bong::culture:

:fumette:

Keystep

Keystep

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 40 messages
Salut confrère de l'eco !
En ce qui concerne klo, ca me rappelle plusieurs de mes plants. Des graines d'origine inconnue, je les fait germer, et sur les 7 y en a 3 qui sont mal formées, les feuilles germinales ont des grosses taches blanche et des excroissances (sur les feuilles) elles sont toutes mortes.
Je sais pas si c'est le meme problème mais t'attache pas trop a Klo...

Sur ce bonne chance !

ps: j'aime trop ton enthousiasme, ca me rappelle moi quand j'ai commencé ya 2 mois ^^

GatYad

GatYad

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 107 messages
Les photos que tu as poster aujourd'hui sont celle de plants sorties de terre il y a 7 jours ? il sont particulierement petit non ?
As tu déjà commencer l'engraissage ? combien as tu de taux d'humidité ? et a quelle distance est ta lampe ?

PapzRasta

PapzRasta

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 31 messages
Salut a tous !

Alors Keystep, C'est un peu sa .... Mais j'espert qu'elles vont survivre ! J'ai foi en la nature ...!!!  :kana_smile:
Et pour mon enthousiasme vaut mieu sa que pleurer :applaus:  :fumette:

Salut GatYad !

Alors, pour mes plants Sophie est sortie y'a environ 20 jours Klo environ 7 jours et Dam's environ 4 jours. Je n'est mis aucun engrais pour le moment ! Normalement le taux est de 60% et la lampe est a 35-40cm des plants. mais pour les vacances j'ai du les déplacer et donc j'ai pas tous mon matos =S donc pour le moment c'est un peu de la survie !! Mais je m'en faits pas trop c'est résistant !!   :applaus:

Je trouve aussi qu'elles sont petites mais bon comme c'est Ze First Time que je plante beeeen... je m'inquiete pas trop .. je devrais ?

Merci pour vos remarque !!!

Peace les gens :respect:

:fumette: