Yop les amis!
zebdaland :
Salut mec!
Ça fait longtemps que t'avais pas fais une mise à jour, c'est cool de te voir à nouveau dans le coin
Citation
La dernière photo de groupe montre bien l'étendu verdoyante.
Quitte à cultiver en intérieur, autant essayer d'optimiser tout l'espace! Même si j'aurais pu faire mieux

Mais il me reste encore un p'tit peu de temps avant la fin du stretch, j'vais essayer de rattraper tout ça
Merci pour ton soutien et bon grow!
A bientôt!
dawi :
Yoow!
Citation
Citation
Bonsoir l'irreductible dawi
Tu dis ca parce que je suis petit ???

Nan nan, j'dis juste ça parce que ton numérateur et ton dénominateur sont simplifiés au maximum

Bon allez j'arrête de chercher des jeu de mots pourris,
Citation
Et pincer n'empeche pas vraiment d'avoir de grosse tetes sucettes, ca depend toujours de comment tu le fais et a quel moment.
J'suis entièrement d'accord avec toi, je distingue deux types de pinçage : le pinçage de forme, qui est fait assez tôt dans la croissance, c'est celui qui va donner 2, 3 ou plus grosses branches qui, par la suite, pourront donner des grosses sucettes; et le pinçage pour favoriser le développement des pousses d'en dessous.
Dans les deux cas ça stresse la plante mais le pinçage "de forme" est fait suffisamment tôt pour que la plante ait le temps de s'en remettre. Bien entendu je ne prétends rien t'apprendre!
Certains disent que une plante ayant été très peu stressée est la règle d'or d'une belle floraison et j'essaye au maximum de respecter ce principe, et jusqu'à maintenant ça a plutôt bien réussi!
Ce qui est sûr, c'est qu'en pinçant maintenant, je ne pourrais jamais avoir de sucette comme celle là:
Citation
Le truc de choisir au debut du stretch de ne pas pincer quelques grandes gigues, c'est s'exposer a la fin a de grandes differences.
J'en suis conscient, ce n'est pas non plus ma première culture! Le stretch n'est pas fini j'essaierai d'améliorer ça dans les prochains temps, mais comme je le disais dans le jdc : tant pis si ma canopée n'est pas parfaite!
Citation
Bon et du coup surelever quelques pots, c'est pas non plus trop relou
Ce sera une solution envisageable
Citation
Pour les pansements de craquage (palissage ou pincage violent), le papier alu est bien conseille, facile a trouver chez toi, antibacterien, une fois quelques tours de tiges fait, il maintient meme plutot bien la rigidite necessaire a la cicatrisation

Merci pour le tuyau, c'est bon à savoir!
Citation
je pense tout de meme qu'il va falloir que tu fasses un choix dans les ramifications pour ne garder que quelques branches par plante, et pas forcement les petites qui montent d'en dessous et qui sont un peu justes, mais bon ca tu verras en fin de stretch je suppose.
Oui je verrai ça en fin de stretch, il est trop tôt pour penser à ça, elles n'ont qu'une semaine de flo pour l'instant!
Au moment venu, je ferais le tri, mais ça sera détaillé dans une prochaine MAJ, ne me gâche pas tout le plaisir non plus
En tout cas merci pour tes conseils l'ami, bon grow et bonne continuation!
A bientôt!
Modifié par Docteur_Hempi, 21 February 2012 - 20:18.