Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Docteur_Hempi Discussions JDC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Salut salut dawi!

C'est sympa de repasser ici de temps en temps, ça fait toujours autant plaisir
:xD:

Citation

C'est vrai qu'une fois le boulot effectue, on les laisse salement crever  de faim... tu pourrais leur preparer un sandouiche quand meme !!!
Ingrat...

C'est la dure loi de la jungle, désolé pour eux
:rire:

Et pis au fait : félicitations pour ta "promo", je viens de voir ça! C'est cool que tu puisses quand même continuer, comment est c'qu'on aurait fait sans toi? :xD:

A bientôt l'ami!  

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges




#42
dawi

dawi

    Expert de Cannaweed

  • Supermodérateur
  • 4665 messages
Yeah doc,

Citation

comment est c'qu'on aurait fait sans toi
Vous je sais pas, mais perso je me demande effectivement ce que je ferais sans moi !!! :siff:

Pour la promo, j'ai demande a ce qu'elle ne soit effective qu'a la fin du concours, mais je trouve que psillo a bien fait de partager l'info.
La transparence, y a que ca de vrai ! Surtout lorsque le temps est au beau, pour les vetements feminins :siff:

Bon elles ont un super vert tes petites, a mon avis faudrait pincer derechef celles qui depassent, gnark !

A bientot :)
dawi

#43
Grenade

Grenade

    Cannaweedeuse Accro à Cannaweed

  • Cannaweedeur
  • 2445 messages
  • LocationSur l îlot piloti
Juste un pti coucou Docteur -Hempi !

Pour te dire que je trouve tes plantes magnifiques  :kana_smile:

Bravo  et merci  .

Bonne continuation

#44
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Salut vous deux!

Héhé ça fait du bien de pouvoir poster à nouveau :xD:


dawi :

Bonsoir l'irreductible dawi :lol:

Citation

La transparence, y a que ca de vrai ! Surtout lorsque le temps est au beau, pour les vetements feminins :siff:

Bien dit! Je suis on ne peux plus d'accord avec toi :xD:

Citation

Bon elles ont un super vert tes petites, a mon avis faudrait pincer derechef celles qui depassent, gnark !

Merci pour le conseil, c'était dans mes plans d'en pincer certaines mais j'ai volontairement laissé quelques apex, histoire d'avoir au moins 2 ou 3 jolies sucettes :-) tant pis si ma canopée n'est pas tout à fait homogène. Mais j'ferais de mon mieux pour rattraper le reste pendant le stretch.

A bientôt l'ami!



Grenade :

Salut, salut!

Merci d'être passé par ici, et merci pour le compliment, c'est toujours agréable un p'tit message comme ça :lol:
Repasse quand tu veux, elles ne vont que s'embellir :-)

A bientôt!


JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges


#45
sublimeyogourt

sublimeyogourt

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 42 messages
Merci d'être passé par chez moi!

On à la même box et je vois que comme toi je la blinde au max (mais bon, si j'avais une box de 1x1m je le remplirait fond de toute façon Image IPB ).

Bien jouer avec les spiders, on dirait que tu es tranquille maintenant. Tes plantes se sont très bien remisent.Image IPB


Pour ma part l'hiver dernier j'ai eut des thripsImage IPBet c'est vraiment chiant...



Juste une petite question. Vu que j'ai la même box, peux tu montrer une tof de se que tu as placé sur tes intra passives. On dirait un piège à lumière?


Bonne continuation

Modifié par sublimeyogourt, 17 February 2012 - 12:56.


#46
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Yoow sublimeyogourt,

Merci à toi aussi d'être passé par ici. C'est cool d'avoir quelqu'un avec le même espace que moi, j'observerai avec attention le développement de tes petites ;)

Citation

Bien jouer avec les spiders, on dirait que tu es tranquille maintenant. Tes plantes se sont très bien remisent

Hé oui j'suis bien tranquille maintenant :-)
Comme quoi, les auxiliaires en box, ça marche!

Citation

Pour ma part l'hiver dernier j'ai eut des thripspublic/style_emoticons/default/sad.gifet c'est vraiment chiant...

J'comprend c'que tu veux dire, j'en ai eu lors de ma dernière session <_<
La meilleure solution en cas d'attaque de ravageurs ou de maladie, c'est de savoir à qui ont a affaire! Pour les thrips, le plus efficace pour moi a été plusieurs pulvé de pyrèthres (si ça t'intéresse y'a plusieurs topics à ce propos sur CW)
Sinan si tu es comme moi, et que tu aimes les expériences et les solutions 100% bio, tu peux te renseigner sur les auxiliaires, il en existe contre quasiment tout les ravageurs (en tout cas les plus répandus)


Citation

Juste une petite  question. Vu que j'ai la même box, peux tu montrer une tof de se que tu  as placé sur tes intra passives. On dirait un piège à lumière?

Image IPB

Je sais pas si ma box est une exception mais je n'ai pas de scratch pour ouvrir l'intra en entier...
En plus, le gros problème avec cette box, c'est son isolation! Y'a des p'tites fuites de lumières un peu partout, faut passer pas mal de temps avec un rouleau de scotch pour rectifier tout ça (et j'parle même pas de ce qui sors niveau intra)

Donc j'ai choppé un bout de grillage de la largeur de la box, j'lai enfilé dans un collant opaque et j'l'ai fixé devant l'intraction passive. Ca la maintient ouverte, et ça évite d'avoir du soleil en pleine nuit :fumette:

Voilà, voilà, bonne continuation à toi aussi, et bon grow l'ami!

A bientôt

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges


#47
zebdaland

zebdaland

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 136 messages
Salut Hempi !!!

Sa y est tu na plus de place c'est l'invasion :) Bien cool en tout cas !!!
La dernière photo de groupe montre bien l'étendu verdoyante.

A+ bon courage

#48
dawi

dawi

    Expert de Cannaweed

  • Supermodérateur
  • 4665 messages
YEah doc !

Citation

Bonsoir l'irreductible dawi
Tu dis ca parce que je suis petit ??? :huh:

:lol:

Allez hop la flo, ca c'est bon !

Citation

Je laisse les plantes sous MH pour les deux premières semaines, selon mes recherches ça devrait réduire un peu le stretch
+1

Et en pincant en sus, ca reduit completement le stretch, je l'ai deja plus haut mais j'aime bien: gnark !

Et pincer n'empeche pas vraiment d'avoir de grosse tetes sucettes, ca depend toujours de comment tu le fais et a quel moment. Le truc de choisir au debut du stretch de ne pas pincer quelques grandes gigues, c'est s'exposer a la fin a de grandes differences. Bon et du coup surelever quelques pots, c'est pas non plus trop relou, mais bon.

Citation

Je vais chopper un filet de palissage d’ici peu
Eh eh moi je suis plus filet de soutien, chacun son filet !!! :D

Pour les pansements de craquage (palissage ou pincage violent), le papier alu est bien conseille, facile a trouver chez toi, antibacterien, une fois quelques tours de tiges fait, il maintient meme plutot bien la rigidite necessaire a la cicatrisation ;)

Tes plantes sont jolies, je pense tout de meme qu'il va falloir que tu fasses un choix dans les ramifications pour ne garder que quelques branches par plante, et pas forcement les petites qui montent d'en dessous et qui sont un peu justes, mais bon ca tu verras en fin de stretch je suppose.

Voila tout, bonne semaine a toi !
A bientot,
dawi

#49
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Yop les amis!

zebdaland :

Salut mec!
Ça fait longtemps que t'avais pas fais une mise à jour, c'est cool de te voir à nouveau dans le coin :lol:

Citation

La dernière photo de groupe montre bien l'étendu verdoyante.

Quitte à cultiver en intérieur, autant essayer d'optimiser tout l'espace! Même si j'aurais pu faire mieux ^_^ Mais il me reste encore un p'tit peu de temps avant la fin du stretch, j'vais essayer de rattraper tout ça

Merci pour ton soutien et bon grow!

A bientôt!


dawi :

Yoow!

Citation

Citation

Bonsoir l'irreductible dawi
Tu dis ca parce que je suis petit ??? :huh:

Nan nan, j'dis juste ça parce que ton numérateur et ton dénominateur sont simplifiés au maximum :rire:
Bon allez j'arrête de chercher des jeu de mots pourris,  :jesors:

Citation

Et pincer n'empeche pas vraiment d'avoir de grosse tetes sucettes, ca  depend toujours de comment tu le fais et a quel moment.

J'suis entièrement d'accord avec toi,  je distingue deux types de pinçage : le pinçage de forme, qui est fait assez tôt dans la croissance, c'est celui qui va donner 2, 3 ou plus grosses branches qui, par la suite, pourront donner des grosses sucettes; et le pinçage pour favoriser le développement des pousses d'en dessous.
Dans les deux cas ça stresse la plante mais le pinçage "de forme" est fait suffisamment tôt pour que la plante ait le temps de s'en remettre. Bien entendu je ne prétends rien t'apprendre!
Certains disent que une plante ayant été très peu stressée est la règle d'or d'une belle floraison et j'essaye au maximum de respecter ce principe, et jusqu'à maintenant ça a plutôt bien réussi! :xD:

Ce qui est sûr, c'est qu'en pinçant maintenant, je ne pourrais jamais avoir de sucette comme celle là:
DSCF2048.JPG

Citation

Le truc de choisir au debut du stretch de ne pas pincer quelques grandes  gigues, c'est s'exposer a la fin a de grandes differences.

J'en suis conscient, ce n'est pas non plus ma première culture! Le stretch n'est pas fini j'essaierai d'améliorer ça dans les prochains temps, mais comme je le disais dans le jdc : tant pis si ma canopée n'est pas parfaite!

Citation

Bon et du coup surelever quelques pots, c'est pas non plus trop relou

Ce sera une solution envisageable ^_^

Citation

Pour les pansements de craquage (palissage ou pincage violent), le  papier alu est bien conseille, facile a trouver chez toi, antibacterien,  une fois quelques tours de tiges fait, il maintient meme plutot bien la  rigidite necessaire a la cicatrisation ;)

Merci pour le tuyau, c'est bon à savoir!

Citation

je pense tout de meme qu'il va falloir que tu fasses un choix dans les  ramifications pour ne garder que quelques branches par plante, et pas  forcement les petites qui montent d'en dessous et qui sont un peu justes, mais bon ca tu verras en fin de stretch je suppose.

Oui je verrai ça en fin de stretch, il est trop tôt pour penser à ça, elles n'ont qu'une semaine de flo pour l'instant!
Au moment venu, je ferais le tri, mais ça sera détaillé dans une prochaine MAJ, ne me gâche pas tout le plaisir non plus :rire:

En tout cas merci pour tes conseils l'ami, bon grow et bonne continuation!

A bientôt!


Modifié par Docteur_Hempi, 21 February 2012 - 20:18.

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges


#50
sublimeyogourt

sublimeyogourt

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 42 messages

Merci pour ta réponse Image IPB

Concernant les intra passives, pour la lumière j’ai mis des ronds de PQ un peu aplaties et coincés dans les scratchs.

Je suis d’accord avec toi pour le manque de velcros et la lumière qui est vraiment invitée à entrer.

Par contre je n’ai pas de fuites de lumière mais je dois avouer que la partie basse zippée de l’étage n’est pas super… Je mets un morceau de chiffon en haut et une carte (vieux forfait de ski) en dessous.

DSCN229.JPG

DSCN228.JPG

Juste un truc qui mefait un peu flipper!

C’est tout le poids posé sur la box Image IPB. Avec 3 bacs hydro (20+5+5=30Litres),les plantes et le système d’extraction ça fait pas mal par rapport au 90kg dela notice. Mais ça tient, à surveiller.

Bonne continuation Image IPB


Modifié par sublimeyogourt, 21 February 2012 - 23:08.


#51
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Yoo sublimeyogourt!

Pas mal ton astuce pour la lumière! J'avais aussi pensé au PQ mais j'ai finalement opté pour les collants qui, je pense, laissent mieux circuler l'air.
J'suis passé en vitesse chez toi, ça commence à faire de belles buds, ça donne envi, j'ai hâte d'arriver au même stade :xD:

Bonne continuation l'ami et bon courage pour ton jdc!

A bientôt!

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges


#52
sublimeyogourt

sublimeyogourt

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 42 messages
Pas mal ton astuce pour la lumière! J'avais aussi pensé au PQ mais j'ai finalement opté pour les collants qui, je pense, laissent mieux circuler l'air.
J'suis passé en vitesse chez toi, ça commence à faire de belles buds, ça donne envi, j'ai hâte d'arriver au même stade :xD:


Effectivement tu as raison. En plus je trouve que la poussière passe facilement au travers de la grille.
Auparavant j'utilisais une dark room de qualité médiocre, hébin les grilles étaient biens plus finesImage IPB

Je n'ai pas trop vu comment est placée ta bax par rapport à tes murs (mais je crois que tu as laisser fermé les autres intra?).
La mienne est dans un angle, du coup toutes les intra sont ouvertes à fond et j'ai mis des rouleaux de PQ uniquement du côté toilettes. De plus la lumière du plafonnier dans la pièce est faible.

En tout cas tes plantounes sont magnifiques, bonne continuationImage IPB










#53
dawi

dawi

    Expert de Cannaweed

  • Supermodérateur
  • 4665 messages
Salut doc !

Citation

Nan nan, j'dis juste ça parce que ton numérateur et ton dénominateur sont simplifiés au maximum
:lol: j'aime bien les vannes de maths moi !

Citation

Certains disent que une plante ayant été très peu stressée est la règle d'or d'une belle floraison et j'essaye au maximum de respecter ce principe, et jusqu'à maintenant ça a plutôt bien réussi!
Eh eh c'est pas des amis de la glaw ces gens la !!! :D Nous on stress, on torture et pis on voit :)

Citation

ne me gâche pas tout le plaisir non plus
Oups, je dis plus rien! (ca c'est pas vraiment possible :P)

Citation

J'ai fait de mon mieux pour l'homogénéité de la canopée, j'pense être arrivé à un compromis pas trop crade..
Oui, aussi pour ca que j'ai plus rien a dire :lol:

On commence a voir les pompons qui apparaissent au sommet de la canopee, nice !

Hop de la gonfle, de la gonfle les louloutes !
A+
dawi

#54
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Salut vous deux!

Pour sublimeyogourt :


Citation

mais je crois que tu as laisser fermé les autres intra?

Pour l'espace croissance il n'y a qu'une intra ouverte, et deux pour l'espace flo (je ne peux pas ouvrir la troisième, vu qu'elle est placée contre un mur)
C'est sympa de passer ici de temps en temps, merci pour tes encouragements!

Bonne continuation l'ami,

A bientôt!


Pour dawi :

Citation

Eh eh c'est pas des amis de la glaw ces gens la !!! :D Nous on stress, on torture et pis on voit :)

J'viens de me rendre compte que je n'avais pas nuancé mes propos plus haut... Tous les stress ne sont pas forcément néfastes pour le développement de la plante, mais je pense quand même qu'il est préférable d'en éviter le plus possible au moins pendant la croissance et le stretch.
J'ai lu récemment un compte rendu d'expé qui démontrait que le stress hydrique permettait d'obtenir une floraison plus abondante (c'était pour des plantes ornementales mais ça ne doit pas être trop différent pour notre chère petite ^_^ ) Peut être que différents stress habilement utilisés peuvent êtres nos amis, ça pourrait être intéressant de creuser la question?
C'est surement pour ça que certains glawers arrivent à des résultats impressionnants malgré tous les supplices qu'ils font subir à leurs petites :rire:

Citation

Hop de la gonfle, de la gonfle les louloutes !

Héhé ça commence, ça commence, j'vais enregistrer ton p'tit mot d'encouragement et je vais leur passer en boucle dans la box, p'tetre que ça les motivera :xD:

A bientôt mecton, bonne continuation!

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges


#55
mika56

mika56

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 496 messages
  • LocationZION
coucou

ça se présente bien chez toi mais dis moi , cela ne serait pas une araignée recyclée en grillage? :)
j'ésite à utiliser la mienne car je trouve ça un peu épais

à bientôt :)
"ça va leur faire une belle jambe aux pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche" Coluche

Mon lien

#56
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Salut mika!

Merci de ta visite
Excuse mon ignorance mais j'aimerais juste être sûr :xD:, une araigné si je n'm'abuse c'est une sorte de filet de pêche non?

A bientôt

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges


#57
mika56

mika56

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 496 messages
  • LocationZION
coucou :)

c'est une sorte de filet elastique donc tu te sers pour fixer un casque (par exemple) sur une moto (sur la place passager)

y'a des crochets aux 4 coins on dirait que ça a été conçu pour servir de filet dans une box  :mdr:

ta canopée me plait bien en tous cas ça promet une belle flo !

à bientôt
"ça va leur faire une belle jambe aux pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche" Coluche

Mon lien

#58
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Yow!

Ah ben voilà j'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci l'ami :lol:
Ben nan nan du coup c'est un filet de palissage classique acheté en growshop, d'ailleurs ils n'avaient plus que la grande taille j'ai dût le replier à maintes reprises pour qu'il prenne la forme voulue, pas trop pratique...

Content que ma canopée te plaise, ça a pas été facile d'arriver à ce résultat!
Repasse dans 7 semaines et tu pourras voir le résultat(mais je t'encourage quand même à venir jeter un p'tit coup d'oeil avant :xD: )

A bientôt!

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges


#59
Miloow1

Miloow1

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 138 messages
De passage sur ton JDC, pour dire que sa dechire, tres belle plante...
Notre graine qui est sous terre,
Que le soleil t'aide à pousser,
Que le terrot soit bien dosé,
Que tu sois très réputée,
Chez les bébés comme chez les mémés,
Donne nous aujourd'hui notre planeur quotidienne,
Pardonne-nous notre lenteur et ne nous prive pas de ta douceur,
Ne nous interdit pas ta consommation,
Mais agrandit tes hectares de plantation,
Car c'est à toi qu'appartiennent le rêve, les accros et les tarés,
Pour l'Eternité de tous les Shoutés.
Yeahhh !!!

#60
Docteur_Hempi

Docteur_Hempi

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 84 messages
Yop yop la compagnie!

Pouuuuah mais c'est que ça sens le renfermé la dedans! Ça fait un bout de temps que personne n'était passé par ici, ça mérite un bon coup de propre :xD: On ouvre grand les fenêtres, on met un poil de musique (du très très lourd, vous en avez d'la chance :rire: )



On accroche quelques photos sur les murs pour donner d'la couleur


Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et le plus important : j'en profite pour remettre des bières au frais, y'a aussi du thé à la menthe pour ceux qui veulent :xD:


En tout cas merci à tous ceux qui suivent et merci à toi aussi Miloow ça fait toujours plaisir un p'tit mot d'encouragement :lol:

A bientôt!

Modifié par Docteur_Hempi, 4 April 2012 - 18:51.

JDC concours 2011/12

Galerie session marmalate


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  Coluche
"L'union fait la force, mais la force n'a jamais fait l'intelligence"
  Desproges