Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Journal D'un Cannabiculteur [Bambata/O.Bud][Terre][400W]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages
  • LocationIn the middle of nowhere

Image IPB

Merci de me faire part de vos commentaires

Cannaweedeurs, Cannaweedeuses,

On vous exploite, on vous ment et on vous spolie !
Vous êtes néanmoins là et ça fait plaisir ! Alors bravo ! :applaus:

Bé ui un peu d'autocongratulation ça fait toujours plaisir. :pro:

Juste au cas ou certains souhaiteraient me voir sortir, j'ai envie de dire que c'est ici chez moi et que j'vais surement en balancer des conneries.
Je n'essayerais pas de vous montrer des variétés "mangue capote" ou de couper l'apex à C+ 5 pour que ça fasse un joli buisson.

Bref... Ce sera une culture simple, en terre sans fioritures et sans objectif inatteignable.

Bon aller j'entre dans les détails de mes conditions de culture (ou cultivation pour certains... merci  Weedgirl pour ton partage ça m'a bien fait rigoler :mdr:)

Alors mon espace :

J'ai à ma disposition une pièce récemment construite de 260x160x200 dans laquelle je vais faire trois espaces. PM/boutures, croissance et floraison.

Mon espace PM/Boutures est un p'ti meuble dans lequel j'ai mis des turbos néons 2x55w.
Mon espace croissance n'est pas encore fait mais accueillera une Philips Master HPI-T Plus 250w  alimentée par un ballast lumatek et avec un réflecteur standard.
Mon espace floraison qui est également à faire accueillera une Phillips Son-T PIA Green Power 400w alimentée par un ballast BAL (électronique également) et avec un Adjust a wing.

Niveau construction, je suis plutôt lent et mauvais donc je fait comme je peux. Ce qui est sur c'est que dans 2 semaines, il va falloir que mon espace croissance soit terminé et que j'ai mis en place mon intraction et extraction d'air.

Mes variétés (en regular) :

J'ai choisit, suite aux recommandations de la fouinette d'aller voir du côté de chez Tikiseed dont Kerala est le breedeur. J'ai cherché un peu et la Bambata m'a sautée aux yeux, une sativa avec une floraison courte quel bonheur. En plus parais qu'elle est bonne ! :P

Je vous laisse aller voir le strainguide ici : Bambata et là : Bambata

J'en ai lancé 5.

Ensuite je voulais une deuxième variété et j'ai choisit la Orange Bud de chez Dutch passion malgré les commentaires indiquant un taux d'herma important. C'est une variété qui me fait de l'oeil depuis tellement longtemps... On verra si sa réputation est méritée.

Je vous laisse aller voir le stainguide ici : Orange Bud

J'en ai lancé 5 également.

Place aux quelques photos à C+4 donc. Y'a pas grand chose de très intéressant à montrer pour l'instant mais j'espère avoir quelques femelle sur ces 10 graines et donc pouvoir faire mieux après le passage en flo.

Les Bambata :

Image IPB

Les Orange Bud :

Image IPB

Toutes ensemble :

Image IPB

Macro sur une des orange bud histoire de tester : (j'ai hâte de pouvoir faire des macro sur mes pieds en flo ! :P)

Image IPB

J'espère que ça vous a plus, prochaine mise à jour la semaine prochaine !
Bisous fesses :respect:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 8 January 2012 - 15:00.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Cannaweedeurs, Cannaweedeuses,

On vous exploite, on vous ment et on vous... Non ça c'était la semaine dernière désolé ! :blush:
Cette semaine quasiment que des bonnes nouvelles, ça pousse tran-kilou certaines sont bien plus avancées que d'autres et de grandes disparités entre les différents pieds sont clairement visibles.

En effet j'ai rempoté la plupart d'entre elles dans des pots un poil plus grands mais n'ayant pas 10 pots adaptés niveau taille pour entrer dans ma box pm, j'ai du rempoter celles que je pouvais avec les pots que j'avais. :roll:

Une des plantes à également commencée à développer un champignon sur une de ses feuilles, j'ai vu ce que ça faisait, j'ai tranché dans le vif et j'ai coupé. Je ne sait pas si c'était la meilleure solution mais j'espère que ça va éviter une éventuelle transmission du problème au reste de la plante voir de la box.

Enfin pour résumer, il faut que je me bouge et que je prépare mon espace croissance !

Pour les personnes intéressées, normalement je vais utiliser du terreau light mix de plagron et la gamme d'engrais plagron alga tout au long de la session. C'est ce que je fait d'habitude, mais  cette session peux être que je prendrais du all mix...

Sinon je n'ai pas rien glander non plus hein... :D
J'ai fait les trous d'intraction et d'extraction et branché mes extracteurs et intracteurs (logique ça aurait été con de pas le faire :rire:).
J'ai posé le mylar dans la box pm et ajouté un ventilateur type sunnon.

On est aujourd'hui à C+11, place aux photos.

Les Bambata :

Image IPB

La deuxième en partant de la gauche c'est un x-wing :P

Image IPB

C'est la bambata la plus avancée vu de dessus, ça grandit vite :)

Les Orange Bud :

Image IPB

Image IPB

Les orange bud vont bien dans l'ensemble. :)

Toutes ensemble :

Image IPB

Image IPB

Rendez vous ici la semaine prochaine avec j'espère le nouvel espace croissance installé ,mise en place de la brum box , les gaines passées, le mylar posé, etc... J'ai du taff ! :D

Bisous fesses
:king:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 26 December 2011 - 14:18.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Bien le bonjour à toutes les personnes qui me suivent et à toutes les personnes qui viennent d'arriver !

Je fait une mise à jour un poil plus tôt que prévu car depuis la dernière fois quelques petites choses sont arrivées.
En effet, j'ai terminé la mise en place de la box de croissance, j'ai rempoté celles qui devaient l'être, j'ai donc la brume box qui est en place et le champignon continu son développement...

Certaines des plantes sont du coups bien élaguées et bien évidement leurs développement à elles est bien ralenti.
J'ai donc des plantes qui ont été beaucoup touchées et d'autres pas du tout. J'ai aussi des plantes qui ont été rempotées plus tôt que d'autres. Ces deux facteurs mis ensemble font qu'elles ont beaucoup d'écart de croissance comme vous pourrez le remarquer sur les photos.

Donc pour le champignon j'ai traité avec un produit bio anti champi à large spectre (désolé psylo si je bute sans pitié ta famille :D ) juste après la coupe, j'attends de voir si ça va fonctionner.

N'ayant rien dans mon placard pm, j'ai eu envie de planter de la nepeta cataria (herbe à chat) histoire de voir. A priori les graines lèvent entre 7 et 20 jours, je vous tiens au jus.

P'tite vidéo de l'effet que cette plante à sur les chats

J'espère que mon chat appréciera ! :D

Aller sans plus attendre les photos et un peu plus que d'habitude ;)

Les Bambata :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ici on voit bien que ça commence à bien se développer en dessous

Image IPB

Les Orange Bud :

Image IPB

En fait ce sont les orange bud qui ont été le moins touchées par le champignon...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Toutes ensemble :

Image IPB

A gauche le trou d'intraction d'ou sort la brume de la brume box.

Image IPB

Elles ne sont pas si mal parties que ça finalement... :D

Image IPB

EDIT :

Je n'avais pas mis de photo avec le code depuis le début (je zappe à chaque fois) et donc j'ajoute cette photo aujourd'hui !

Image IPB

Je vous souhaite de passer un super réveillon du jour de l'an !
Bisous fesses :yeah:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 1 January 2012 - 15:46.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Salutations tout le monde !

Une semaine n'est pas passée mais il y a eu un peu de changements du coups je vous fait une petite maj. :roll:
Alors pour commencer rempotage (oui oui ça fait rapide), en effet les racines avaient déjà bien colonisé tout les pots et même si c'est p'tet un poil tôt je l'ai fait.

Donc 6 plantes sont passées en pot de 11L donc en pot définitif et 4 en pot de 7L (je ne sait pas encore si elles y resteront).
Là j'avais bien 10 pots de 11L mais j'avais pas la place :mdr:

La box est donc maintenant pleine comme un œuf.
Pour les champignons je pense que je peux confirmer, l'invasion c'est bel et bien arrêtée même si je ferais peut être une autre pulvérisation en préventif.

J'ai donc rempoté dans un mix de plagron light mix qui me restait et du bio terra plus de chez biocanna pour la plupart sauf une qui a eu le droit a un tout petit peu de biocanna et a du vieux lightmix de chez biobizz.

J'ai plus de terreau ! :D

Donc arrosage en conséquence qui devrait tenir un bon moment. Premier "engraissage" foliaire également avec du phyt amin, les feuilles me paraissent un peu palotes et je pense que ça devrait leurs donner un bon coup de boost en attendant de pouvoir passer à un "vrai" engraissage.

Et voici donc les photos !

Voici une bambata qui a un p'tit souci au niveau de deux de ses feuilles. Je n'ai aucune idée d’où ce problème peux venir. J'ai pas l'impression que ce soit très grave...
Image IPB

Je trouve qu'elles respirent la santé non ? :)

Image IPB

Non ! Ce n'est surement pas la même photo ! :D
Image IPB

Et pour finir quelques plans rapprochés
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On voit plutôt bien la différence entre les mix de terreau... Je ne connait pas du tout ce "nouveau" terreau, j'espère qu'il est bien.
Image IPB

Petit edit pour ajouter une photo avec le nouveau code du 06/01 :

Na mais la fumée c'est juste photoshop :D
Image IPB

Je pense qu'il va bientôt falloir commencer le palissage même si je ne suis pas trop pressé y'a un moment ou il faut travailler hein ! Ha oui... J'ai sentit sur deux / trois oranges bud des arômes très orangés. Vivement la flo quoi. :lol:

Bisous fesses mais que les filles cette semaine :wub:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 6 January 2012 - 15:02.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Bien le l'bonjour ! :yepah:

Mini maj pour montrer le palissage effectué aujourd'hui. C'est une opération importante pour la suite et je pense que c'est
mieux que je vous montre ce que ça donne aujourd'hui pour que vous puissiez juger de l'évolution plus tard.

J'en ai profiter pour soupeser quelques pots et certaines boivent plus que d'autres clairement. Je pense qu'elles auront donc
le droit à un arrosage particulier par plante et ce asser rapidement.

Aller les photos du palissage sans plus attendre !
:group:

Une Bambata

Image IPB

Une Orange bud

Image IPB

Photo d'ensemble

Image IPB

Encore une

Image IPB

Un peu de choucroute :rire:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai choppé je sait pas quoi sur les fesses de quelqu'un alors aujourd'hui je vous salut de loin :king: :davb:

Image IPB

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Salut les amis,

Le jour est venu pour vous de découvrir ce qui c'est passé ces 5 derniers jours. Je ne pouvais pas faire de mise à jour ce weekend et plutôt que d'être en retard je préfère être un poil en avance. :)

Tout le monde va bien et certaines bien qu'un poil à la traine par rapport à d'autres sont tout à fait en forme.
Une petiote à eu un retour de champignon sur une feuille et je l'ai grillé direct du coups... couic la feuille et bim elle a pris une p'tite pulvé de produit anti champi.

J'ai fait en début de semaine un nouvel "engraissage" foliaire avec du phyt amin mais heu comment dire ça n'a pas suffit, hier je voyais qu'elle étaient un peu en demande les goinfres.

Il était temps de toute façon d'arroser.
Celles en pot de 11L ont eu le droit à 1,5L d'eau mélangée à 2ml/L d'alga grow et 1ml/L de plagron roots.  
Celles en pot de 7L ont eu le droit au même traitement mais seulement 1L.  

C'est un peu la débandade niveau engrais, je ne m'était pas rendu compte mais j'ai finit le roots (pas grave) mais j'ai également quasiment terminé le grow et je ne sait pas si ça va tenir le strech.

J'vais peux être devoir investir mais ça risque d'être tendu :unsure:

Le palissage a bien fonctionné ! Les secondaires sont déjà très bien développées, surtout sur les oranges bud. Les bambata sont un poil plus lentes (pas énormément hein...) mais sont aussi très belles.

Donc pour résumer tout se passe bien. Je pensait couper l'apex et puis finalement je vais le laisser et pincer autant que je peux et ça devrait le faire.
Je ne rempoterais pas non plus celles en pot de 7L, je n'ai plus de terreau. :(

J'ai découvert un truc louche sur Cannaweed... Je pense qu'on a une invasion de bud malveillantes qui arrivent :P

Image IPB

M'enfin je pense que pieddeshit c'est surement occupé de son cas... :D
Oui j'ai craqué désolé :blush:

Bref... place aux photos !

Les bambata :

On voit bien ici que les secondaires sont déjà bien développées !
Image IPB

Ici un peu moins mais ça va venir la flo n'est pas encore arrivée :angry:
Image IPB

Alors la en fait je coince l'apex sous le fil de palissage, c'est très efficace et plutôt simple à faire. Celà m'évite de tricoter comme un taré. Néanmoins il faut bien faire gaffe à ce que le terreau soit sec sur le dessus parce quand les feuilles touchent le terreau c'est pas terrible.
Donc quand j'arrose je défait ça puis je le refait quand c'est bon. :supair:
Image IPB

Dit donc Kilou t'est naze ta plante est mal positionnée dans ce pot...
Image IPB

Ha oui mais heu... non regarde le tronc part bien du milieu :crame:
Image IPB

Les orange bud :

Elle c'est la plus grande et la plus touffue ! Elle kiffe grave j'ai l'impression. Elle me plait et en même temps me fait chier parce que va trop vite par rapport aux autre ^^

Image IPB

Deux jolies orange bud qui profitent :)
Image IPB

Ici j'ai palissé une deuxième fois en tirant sur l'apex d'un peu plus haut. Certaines secondaires étaient un peu cachées.
Image IPB

Et oui.. ça tire sur le vert bien clair quand même !

Image IPB

La famille :

Je suis pressé de retirer toutes ces ficelles pour voir ce que ça va faire ! :music:

Image IPB

Aujourd'hui j'ai eu la visite d'un VIP ! Vous imaginez pas à quel point il est cong quand il a fumé celui la :shock:
Image IPB

J'espère que vous aurez passer du bon temps sur cette maj. :)
Je vous dit à la prochaine ! Et si vous avez une anecdote à raconter n'hésitez pas à passer sur le nouveau topic WDM :davb:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 12 January 2012 - 23:32.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Pwet les belettes :fumette:

Aujourd'hui ça a un poil changé et j'ai pas mal de trucs à raconter. :)
Comme d'habitude je suis un peu en avance sur ma maj j'peux pas m'en empêcher <_<

Alors j'ai totalement terminé les travaux aujourd'hui même si c'est quasi finit depuis environ 4 jours.
Aller je vous montre comment ça s'agence :

J'ai fait ce que j'ai pu pour prendre l'ensemble mais j'ai peu de recul. On peux trouver ça bizarre de mettre la partie flo "à l'air" mais j'ai bien veillé à ce qu'il n'y ai aucune fuite de lumière. D'ailleurs quand je rentre dedans je dit "ça va être tout noir !" :king:

J'ai pris le sol amovible de la box de cro pour justement éviter les fuites de lumières importantes qu'il y avait au niveau du placard PM/Boutures.
Image IPB

J'ai pris des gaines pas chères et j'ai ajouter une "chaussette" dans les endroits stratégique ou de la lumière passait.
Le haut de l'espace de croissance
Image IPB

Le bas de l'espace de croissance avec la brume box a gauche et sur celle ci on retrouve:

Au fond y'a l'intracteur des espace cro et Pm.
Au milieu le radiateur soufflant.
Au premier plan, un T est enfoncé dans la brume box et deux gaines en sortent pour "alimenter" en air et en brume l'espace de cro et l'espace Pm.

Le bout de carton est la pour protéger des fuites de lumière également (box de qualité discutable...)
Image IPB

Voici l'espace de flo qui a son propre extracteur.
Donc un adjust a wing et en bas à gauche le ventilateur oscillant qui est niquel placé ou il est ^^
Image IPB

Dans le doute j'ai pris une photo de mes engrais et autres produits ainsi que des ballast et des prises.
N'oublions pas le sopalin qui est INDISPENSABLE :ptdr:
La fameuse brique de coco que j'ai acheté mais que je n'ai pas mise (quel tebé... :pc:)
Image IPB

Je passe à quelque chose qui va surement plus vous intéresser, les plantes ! Même si vous l'aurez comprit cette maj n'est pas vraiment une maj qui porte sur les plantes.

Voilà donc j'ai viré le palissage il y a deux jours et voilà ce que ça donne :

Image IPB

Bon alors ce qui saute aux yeux c'est tout d'abord les tâches blanches dégueulasses mais en fait c'est juste du au produit anti champignon que j'ai vaporisé une nouvelle fois. Donc ce n'est pas un souci du tout.

Sinon bé j'suis plutôt content la canopé est plutôt homogène même si 2 plantes sont vraiment au dessus malgré un sur-pinçage :siff:

Donc.... j'ai réglé le timer et la flo c'est demain que ça commence ! :yeah:

J'ai donc fait des boutures qui ont deux jours, je regrette un peu d'en avoir fait qu'une de chaque parce qu'étant donner que ce sont mes premières il est probable que je n'ai pas un super taux d'enracinement. On verra...

Photos des boutures :

Je me rend compte que c'est bien crado la :o
Image IPB

Image IPB

Après un départ qui m'a paru laborieux car 2 ou 3 heures après la coupe elles étaient toutes tête en bas, elles ont l'air bien la :)

Une jolie surprise est arrivée samedi ! Les nepeta cataria ont germées ! c'est cool, chui trop content. :P
J'avais mis 30 graines (c'est minuscule ces graines) et 6 sont sorties.

P'tites photo :

Image IPB

Image IPB
Voili voilou comme on dit :xD:
Je ne m'affole pas, tout va bien dans le meilleurs des mondes même si ces champi restent présents, ils ne s'étendent pas suffisamment pour être un problème et comme m'a dit un ami, les souci quand on fait pousser c'est quasiment normal.

On se retrouve plus tard avec la déclaration des sexes, et le cutage des mâles si y'en a :P

Bisous fesses j'ai de l’herpès ! :P

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 17 January 2012 - 21:31.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Coucou :)

Grand procrastineur, je vous propose pour commencer quelques trucs bien débiles que j'ai pu trouver sur le net :D

Parodie de bref sur Megaupload

Voilà vous avez de quoi rigoler un p'ti peu déjà :group:

Aujourd'hui j'en suis donc à FLO +7. Je commence par les bonnes nouvelles. :D
Je peux maintenant affirmer avoir 5 Femelles je pense. Les 5 autres restent non déclarées. Je suis donc plutôt content et confiant pour la suite. :D

Petite mésaventure avec les boutures (oh punaise la rime !), en effet j'ai du partir pendant 1 jour et demi et j'ai suivi les conseils qu'on a pu me donner mais qu'à moitier.
J'ai donc bien fait en sorte d'avoir une bonne hygro (90% voir plus) et j'ai aérer régulièrement la bouturette. Néanmoins quand je suis partit je n'ai pas pu aérer et ce qui devait arriver arriva...

C'était complètement moisi à mon retour :s Une espèce de pourriture toute blanche sur le terreau et dans l'eau croupie...

J'ai pas attendu et j'ai tout enlever, rempoter dans de vrais pots et nettoyer la bouturette.

En changeant le terreau j'ai vu que deux boutures avaient déjà créée des racines ( woh en 5 jours quoi !). Les autres pas du tout.

C'est la qu'interviens la deuxième "boulette" qui est ma foi bien plus chiante.... Je n'ai pas de nouveau noter quelle bouture allait avec quel plante :unsure:

J'ai utilisé un système perfectionné en me disant : "Aller à gauche les bambata en les mettant dans l'ordre de gauche à droite, de 1 à 5 et à droite les orange bud de la même façon".

Quel NAZE ! Ce matin suite à une conversation hier soir je me dit que j'devrait aller mettre des numéros quand même... Ha ben oui mais heu non mais AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Enfin bref... J'ai fait des boutures et je sait plus à quoi elles correspondent :s

Bon à part ça, tout se passe bien quand même, j'ai une jolie canopée et des plantes en forme. Un engraissage à l'alga grow est tout de même prévu parce que j'ai cru voir quelques mini carences en approche.
Pour rappel j'ai fait seulement 2 engraissage depuis le début avec la moitié des doses à l'alga grow et 3 pulvérisations au phyt amin.

Hum... Je disait, canopée homogène mais en réalité y'a une des oranges bud qui est "otaké" et qui c'est brulé quelques feuilles en voulant atteindre le soleil. Donc hier palissage façon marcelus pour celle là ! Je l'ai calmée :crame:

Place aux photos les lurkeurs :supair:

Quelques Bambata

Malgré leurs taille moyennement plus petite que les orange bud, les bambata ont plus la forme je trouve
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Celle là si c'est une femelle elle devrait bien donner elle à une très zoulie structure :)
Image IPB

Image IPB

Certaines Orange bud

Ce que vous voyez en premier plan c'est son apex et en plissant des yeux on peux voir le cramage
Image IPB

Image IPB

Celle ci à des secondaires très fines et j'ai un peu peur que ça tienne pas pendant la flo <_<
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà le palissage façon Marcelus :D
Image IPB

La familia

Le chanteur est partit mais le soleil est toujours la dada dirladada ! :ph34r:
Image IPB

Bon... Je doit avouer que pour la canopée bien régulière et homogène on verra plus tard ce que ça donne. J'ai un gros doute ^^
De toute façon va falloir virer du mâle.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les boutures et les nepeta cataria

J'ai pris une photo vite fait, c'est pas superbe mais ça donne un aperçu et sincèrement j'avais plus trop le temps :s
Elles sont plutôt en forme malgré leurs mésaventure. :)
Image IPB

Les népéta cataria émergent et commençent à ressembler à quelquechose ^^
J'aimerais bien qu'elles puissent passer en fleurs avant la fin du jdc pour vous montrez :)
Image IPB

Image IPB

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

Ad'taleur :D

Image IPB

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

SALUT !

C'est partit pour la maj de la semaine !
Petit résumé de ce qui c'est passé. Je suis donc rendu à FLO+14. Le strech est passé par la mais pas tant que ça, ça pousse encore un peu mais je n'ai pas été débordé par la poussée fulgurante que certaines variétés peuvent avoir.

J'ai coupé 4 mâles et il me reste deux bambata et quatre orange bud. Une des orange bud est probablement un herma, je vais plus que la surveiller.

J'ai effectué un premier engraissage avec du alga bloom avec 2ml/L. Ce terreau que je test pour la première fois m'à l'air vraiment pas mal. Il est stable, les plantes poussent bien et il à une très bonne rétention d'eau.
Je fait rarement plus d'un arrosage par semaine sur les pots de 11L pour l'instant et 2 arrosages pour les pots de 7L si y'en a vraiment besoin.

J'aurais préféré un ratio plus important de bambata mais bon je vais pas me plaindre 6 femelles sur 10 c'est plutôt un bon ratio. :)

MODE GLAW ON :

J'ai foutu mon chauffage près du capot de ma bouturette, il a fondu :(
J'ai fait une pulvé sur mes plantes environ 10 minutes avant le couché du soleil et j'ai mis quelques goutes sur le dessus des feuilles, j'ai des tâches sur quelques feuilles :(

MODE GLAW OFF

Bon sinon, j'ai passé toutes les boutures et les nepeta cataria dans la box de croissance et bien sur les six restantes sont maintenant sous la HPS 400W. J'ai également rempoté les différentes boutures dans des pots plus grands car certaines avaient déjà coloniser leurs godet !

Pour finir cette introduction, pris dans mon élan de plantage à tout va, j'ai planté des sensitives, des kiwi (pas le fruit juste les graines -_-), et puis un pot pourri de menthe, origan, ciboulette et basilic.

Regardez donc la sensitive c'est plutôt fun :

C'est partit pour les photos les poto !

Quelques photos bien vertes pour commencer (ça c'est le phyt-amin pulvérisé en début de semaine j'en suis sur)

Image IPB

Image IPB

La canopée sous tout ses angles :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et maintenant, le résultat du palissage violent à la Marcelus. C'est bien visible les violences que j'ai faites mais franchement c'est parfait ! Cette branche est maintenant au niveau des autres et je pense même que ça risque de faire une belle grosse bud. :wub:

Image IPB

Image IPB

L'espace de croissance qui contiens donc les nouvelles plantations, les 8 boutures que j'ai faites, une bouture qui viens d'ailleurs et les nepeta. C'est un peu sale, j'ai pas eu le temps de nettoyer récement :(

Image IPB

Une nepeta
Image IPB

Une bouture
Image IPB

Et une p'tite photo sous les UV, Séance de bronzage :D

Image IPB

Voilà, c'est déjà la fin. Rendez vous la semaine prochaine avec des buds qui commenceront à bien se développés. J'espère que vous appréçiez mon JDC, mis à part les potos (qui sont déjà acquis à ma cause) j'ai pas énormément de retours :king:
Petit bonus d'un patchwork des quelques photos que j'ai faites aujourd'hui.

Image IPB

Bisous fesses

La c'est vraiment la FIN !

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 31 January 2012 - 14:09.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Hola !

Mini maj aujourd'hui parce que je me suis amusé à faire quelques macro.
Donc sans autres explications, je vous livre pèle mêle ces quelques photos. :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'était donc juste pour le plaisir des yeux et j'espère que ça vous a plus. :supair:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 1 February 2012 - 14:52.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Halo !

Coucou,

Première maj avec du retard (1 jour... :unsure:), j'ai eu du mal à la faire avant.
Aujourd'hui j'en suis donc à FLO+22 et ça budouille tran-kilou :P

Après un arrosage à l'eau claire, j'ai fait un arrosage avec 4ml/L d'alga bloom et 1ml/L de Bio boost (c'est un peu tôt j'ai pas réfléchit avant de le faire mais après...).

Mon engraissage extrêmement léger en croissance commence à se faire sentir, j'ai quelques feuilles qui donnent des signes de fatigue et qui sont très pâles. Je remettrais un peu d'alga grow au prochain arrosage.

La culture suit son cours normal sinon. Les champi aussi se plaisent bien et se font plaisir. Je pense finalement que ce n'était pas une anthracnose mais autre chose. Je m'était basé pour dire ça sur un ancien diagnostique et finalement je pense qu'il devait être faux.

En tout cas ça n'empêche pas mes 5 plantes restantes (2 bambata et 3 orange bud pour rappel) d'être en forme !

C'est la fête alors je vous met un super clip :group:

Je vous met les photos du jours accompagnées d'une ou deux photos prises hier. J'vous en ai pris pleins ! :crame:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une orange bud en solo

Image IPB

Image IPB

Une bambata en solo

Image IPB

Image IPB

C'est repartit pour d'autres photos :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai passé une nepeta cataria en flo, ça fait un moment maintenant et elle ne part pas en fleur. J'attends de voir. En tout cas elle m'a l'air en forme.

Image IPB

Dans l'espace croissance, les boutures sont maintenant des pieds à part entière et ils sont bien jolis. Le "pot pourri" d'herbes diverses à quelques germes qui sortent. Je pense que ça va être sympas. :)

Image IPB

Et je termine avec trois photos prises hier. J'ai tenté de régler mon appareil pour prendre les photos sous HPS et c'est pas très concluant, je vous laisse en juger.
C'est joli je trouve mais ce ne sont pas les vraies couleurs donc bon...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hé bé ça en fait du cramage de n'oeil :shock:
Bonne semaine à vous et à bientôt :)

J'ai failli oublié la photo avec le code du concours ^^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 8 February 2012 - 10:52.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

YOP YOP !

Histoire de changer un peu je offre un clip d'une musique qui m'a beaucoup plus cette semaine. :)

Salut, aujourd'hui c'est flo +28 et on commence à bien voir les futures buds principales. Niveau engraissage, après un arrosage à l'eau claire, aujourd'hui j'ai mis 4ml/l d'alga bloom, 1ml/l de bio boost de canna et j'ai également fait la première pulvérisation de bud enhancer de chez gp.
La première pulvérisation d'inductor X est pour plus tard.

Comme vous pourrez le constater quelques feuilles dégustent mais là je ne pense pas pouvoir y faire grand chose. De toute façon pour l'instant j'ai eu de soucis énorme, les plantes avancent bien comme il faut. :)

J'ai fait des photos de chacune séparées, il y en à certaines ou on peux voir les étiquettes sur les pots et donc savoir quelles variété c'est. En tout cas c'est clair que les bambata son très différentes des oranges bud mais elles ont l'air de bien cohabiter. :king:

Les buds commencent déjà à coller un peu et à enivrer bien fort les narines.
:roll:

Les zoulies photos :

La famille :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La croissance :

En croissance, plusieurs femelles déclarées et un mâle que j'ai du exécuté. Pour l'instant j'ai encore du mal à voir la différence entre bambata et orange bud même si j'ai de gros doutes. Néanmoins je pense avoir une femelle bambata et ça fait plaisir. :D

Image IPB

And finaly, one by one :

Bambata :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Orange bud :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est terminé pour cette semaine, je pense que ça aura bien grossi dès la semaine prochaine. J'ai hâte d'y être ! :D
Bisous fesses !

EDIT :
J'ajoute la photo avec le code du concours aujourd'hui j'ai complètement zappé de le faire hier ^^

Image IPB

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 15 February 2012 - 11:46.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Bien l'bonjour comme disent les anciens

Aujourd'hui je vais commencer par vous faire découvrir un site excellent que j'ai moi même découvert il y a peu de temps.
C'est cannagraphic, on y retrouve pas mal de dossiers sur le cannabis en général et personnellement j'apprécie beaucoup la section humour. :)
On y retrouve par exemple cette vidéo "drunk VS high" qui m'a bien fait marrer. :rire:

http://player.vimeo.com/video/7720029

Et pour les non anglophones, je vous ai également trouver un p'ti truc bien.

Sans oublier toutes les personnes qui ne savent pas lire.

Aller hop là bordel ! Je retourne à nos moutons. Enfin je retourne plutôt à ce jdc et à mes plantes.
Ce jour, on est donc à FLO +35.
J'ai fait une constatation hier... La bambata c'est environ 60 jours de flo. donc il reste environ 25 jours de flo et si je compte 15 jours de rinçage, ça fait qu'il me reste plus que 10 jours d'engraissage.
Je n'avais pas encore commencer le green sensation ! Donc je suis un poil à la bourre au niveau engraissage. :angry:

Comme d'habitude sinon, après un arrosage à l'eau claire, aujourd'hui j'ai fait un arrosage engraissé avec :

Canna boost : 1ml/L
Alga bloom : 4ml/L
Green sensation : 1ml/L

En tout cas tout le monde se porte bien et ça grossit comme il faut également. :roll:

C'est partit pour les photos. Je n'ai pas retoucher les photo avec un encadrement ou en ajoutant le nom des plantes afin de ne les gâchées parce que ça ne fait pas toujours joli...

Les Bambata

La numéro 2

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La numéro 4

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les Orange bud
La numéro 2

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La numéro 3

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La numéro 5

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La famille

Image IPB

Diverses photo de bud et de la canopée

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La partie croissance et le code du concours

C'est grand tout ça, je vais probablement couper l'apex bientôt sur ces plantes. Je vais devoir faire des boutures également donc p'tet que je tenterais de bouturer l'apex. Sinon du côté du pot pourri d'épices, le basilic et la ciboulettes commencent à grandir et la menthe ne pointe pas le bout de son nez. J'ai mis du thym aussi et ont dirait qu'il apprécie l'environnement.

Les nepeta cataria en croissance ont l'air de faire des bougeons et donc vont probablement partir en flo. Celle que j'ai mis dans la box de flo par contre n'a pas bougée, je l'ai donc remise dans la box de croissance.

Les sensitives et les kiwi n'ont toujours pas germer :(

Image IPB

Image IPB

Pour l'engraissage foliaire, j'ai décidé de continuer le blooming enhancer sur l'ensemble de mes plantes et de n'utiliser l'inductor X que sur une seule plante "test". Je n'ai pas encore décidé laquelle mais ce sera probablement une orange bud.

Niveau technique de culture en ce moment y'a rien d'extraordinaire à faire, j'arrose et ça pousse, je surveille au cas ou un herma se déclarerait et c'est à peu près tout.

A la semaine prochaine sauf incident imprévu. :)

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 21 February 2012 - 19:15.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages
Salut :)

Je vous fait une mise à jour qui n'en est pas vraiment une.
Bon c'est la catastrophe, mon placo homemade n'est pas suffisament isolé et j'ai de grosses fuites de lumières a priori. En effet toutes mes plantes en flo ont tournées herma. :(

J'ai enlevé des fleurs mâles sur toutes les plantes (environ 3 à 4 par plante). Certaines ont surement pu lacher du polen.
J'espère quand même que mon produit finit ne sera pas totalement grainé et sera exploitable.

Sinon ben j'continue ma culture normalement et j'ai fait une pulvé de blooming enhancer avant hier sur l'ensemble des plantes et aujourd'hui une pulvé d'inductor X sur une des orange bud.

Je vous fait une vraie maj mardi comme d'habitude c'était juste histoire de prévenir des péripéties.

A pluche :respect:

Modifié par kilou 1er, 26 February 2012 - 11:39.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Bonjour :)

Aujourd'hui j'entre tout de suite dans le vif du sujet.
Je vous ai dit il il y a peu que l'ensemble de mes plantes avaient tournées herma. Je le confirme et j'avoue être bien dégouté. J'espère néanmoins ne pas avoir trop de graines... Je verrais bien.

Sinon pour les engraissages, j'ai fait un dernier arrosage engraissé hier avec 4ml/L d'alga bloom, 1ml/L de canna boost et 1ml/L de green sensation.
J'ai donc pulvérisé une plante avec l'inductor X. Je ne compte pas recommencer étant donné que mes plantes sont en fin de flo, je préfère ne courrir aucun risque.

Le rinçage commencera au prochain arrosage et si mes calculs sont bon au niveau maturation ça devrais être bon.

Mis à part ça, elles sont toutes pleines de trichromes donc si j'ai de la graine, au pire je pourrais faire du bon hash. :D
Les têtes sont bien grosses maintenant.

Je vous laisse admirer (à cause d'un souci de batterie sur l'appareil photo, je n'ai pas pu prendre chacune des plantes et j'ai pas la photo avec le code concours, j'en ferais d'autres dans la semaine pour me rattraper).

Petit rappel, j'en suis à FLO +42

La famille

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La croissance et ses diverses autres plantations

Chui super content j'ai enfin des fleurs sur les nepeta cataria et ça fait quand même un truc bien. :)

Image IPB

Image IPB

Sinon j'ai coupé l'apex de toutes les plantes en croissance parce qu'elles commençaient à être trop hautes...

Image IPB

Image IPB

Et un nouveau venu :D

Image IPB

Les plantes prises en individuel (y'a pas tout je rappel que la batterie de mon apn m'a lachée)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ici on voit que la senescence commence tout juste et j'ai regardé au niveau des trichromes et c'est encore bien transparent. J'pense que je ferais plus que FLO+60 pour les bambata et très certainement plus pour les orange bud.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, priez pour moi et mes buds ! Sauvons les de ses affreuses graines :D

A plus ;)

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 28 February 2012 - 11:36.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Salut les cannaweediens

Je viens d'aller me chercher un hamburger, celui la

J'ai pas eu la fille :(

Aujourd'hui j'en suis donc à Flo +15
En fait c'est flo +49 mais y'en a qui lisent qu'à moitié et j'ai envie de voir si mon piège machiavélique va fonctionner.
La floraison se déroule normalement et depuis mon invasion de couilles, une seule de plus est apparue et je ne voit que peu d'endroits grainés.

OUF !

J'ai donc commencé l'arrosage avec le final flush il y a 1 semaine et bon malgré les prémices de décoloration sur une orange bud finalement la senescence ne part pas vraiment. C'est pas grave j'ai encore une dizaine de jours de rinçage de prévu.

Vous aurez peux être remarquer que je ne me suis pas attardé sur l'effet de l'inductor X, en effet je n'en ai pulvériser qu'une seule fois et sur une seule plante. Je testerais plutôt sur une autre session parce que j'ai la tête toute embrouillé et que j'arrive pas à me décider.

Niveau photo cette fois, je n'ai pas oublié la photo avec le code concours ce qui est un exploit en soit. Néanmoins, je n'ai pas trop eu de temps et je suis déçu par le rendu des photos de cette semaine.

A vous de voir ;)

La famille

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Des buds !!! :D

Image IPB

Image IPB

ça c'est une bud de bambata, elle continue en dessous, elle est très longue :)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Début de senescence
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une orange bud

Image IPB

Et une bambata

Image IPB

Et pour finir, une jolie photo (enfin je la trouve jolie moi...) de la croissance, d'une nepeta cataria en fleur et le code du concours.
Au sujet de la nepeta, mes deux chats en ont mais alors rien à faire, je dirais même qu'il s'en foutent royalement par contre les deux chats d'un ami, eux il adorent et ils en ont même détruite une en la mâchant, léchant, frottant ^^
J'en déduit que j'ai des faux chats :respect:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cannamicalement votre.
Kilou :king:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 6 March 2012 - 20:26.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages
Salut,

Je n'ai pas encore eu le temps pour la MAJ de cette semaine comme vous aurez pu le constater. Je ferais une mise à jour ce weekend j'espère. En attendant, quelques news rapides.

Tout se passe bien mis à part le fait que j'ai trouvé de la pourriture sur la plus grosse de mes buds (sur une bambata en plus...) donc j'ai cuté cette tête et enlever tout ce qui était pourri. J'ai perdu quelques grammes dans l'histoire mais bon finalement j'ai de la chance dans mon malheur, j'aurais très bien pu ne rien voir.

Sinon niveau graines, ça à l'air d'aller même si j'en voit quand même pas mal, je pense que seules les plus petites têtes ont été touchées (étonnant je trouve...).

En tout cas je cut tout ce weekend, les bambata sont juste à point pour un bon high et les orange bud sont un poil juste mais je ne peux pas faire autrement de toute façon.

A pluche :)

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Bonjour et bonne Saint Patrick à tous :)

Aujourd'hui c'est FLO +60 et cut.
J'ai cutté 2 orange bud hier et une aujourd'hui. Les deux bambata ont été cutté ce jour également.
J'vous ait fait des photos avec une manucure asser grossière juste avant de faire le cut et la manucure plus soignée.
Niveau résultats, les orange bud sont toutes très belles et m'ont données des têtes bien sympas. Les bambata, je suis, je doit l'avouer un peu déçu, ma récolte est maigre et l'est devenue encore plus car l'apex principal de mes deux bambata ont moisient. Le fait d'être dans une cave très humide n'arrange pas les choses... J'ai pu sauvé un tiers sur un des apex et quasiment rien sur l'autre.

Vous pouvez commencer les pronostiques, là tout est entrain de commencer à sécher.
Je suis à moitié malade là donc c'est vraiment une petite maj, j'essayerais d'être plus loquace pour le smoke test. :respect:
J'ai déjà testé un peu de shit récupéré après la manucure et pfiou... SUR LA LUNE :P
Un effet vraiment très très high, presque AIE quoi...

Aller voici les photos qui ont été faites avec un viel appareil pas terrible :(

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A+ et abusez de la bière ce soir pour moi ! :bierre:

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 17 March 2012 - 18:37.

kilou 1er

kilou 1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 248 messages

Image IPB

Bonne zour :respect:

Image IPB

C'est terminé, c'est en bocal et c'est donc l'heure du bilan.
J'ai pesé le tout et j'ai fait les résultats suivants :

orange bud : 126G
Bambata : 45G

Ce qui nous fait donc 171G.

Un rendement vraiment pas terrible mais qui s’explique très facilement.
Tout d'abord j'ai enlevé environ la moitié des bambata niveau poids car les buds principales ont moisient et que les buds secondaires n'étaient pas très développées.
Deuxièmement, y'a déjà de bonnes quantité qui sont parties en fumée et que je ne peux pas compter du coups :crame:

La récolte dans son ensemble et en bocal
Image IPB

Le code du concours
Image IPB

Description et smoke tests

Attention, ceci sont des smoke test réalisés après le séchage et donc sans curing.

Commençons par l'orange bud... :)
Image IPB

Je doit dire que j'avais peur d'être déçu par l'orange bud et finalement c'est tout le contraire. J'ai eu des buds très grandes, bien large, et très compactes. Je comprend maintenant pourquoi c'est de l' "orange" bud, les pistils oxydés sont nombreux. ^^

Aspect physique 9/10

Apparence visuelle - 9/10

Visibilité des trichomes - 10/10 (c'est fort blanc quand même :P )

Densité des buds - 8,5/10

Résistance à la moisissure - 10/10

Odeur - 8/10 (une odeur très prenante)

Moyenne --> 9/10

Grow Report -
plante très facile à cultiver, c'est pas différent d'une skunk#1 par exemple. Elles ont subies des traitements violents avec des pinçages à répétition à la limite de la casse et tout ça sans broncher. Un strech asser important quand même mais tout à fait "gérable".
J'ai la bonne surprise de n'avoir que peu de graines dans les têtes malgré une pollinisation importante du placard.
_____

Smoke Test

Goût - 8/10. Je met 8 car je sent un gros potentiel après curing, en effet elle est déjà très bonne. :D

La montée - 8/10 Une montée rapide, plutôt high au départ puis un stone sympathique qui dure un p'ti moment.

Potentiel - 8/10

Durée - standard (je n'ai pas chronométré puis j'en ai roulé plusieurs pour "bien gouter :P)

Utilisation - Soirée pour se détendre ou bien soirée pour faire la fête.

Moyenne --> 8/10

Smoke Report - Un léger gout d'agrume qui ressort qui va surement s'amplifier avec le curing. Au vapoisateur (magic flight) ça passe vraiment super bien j'aime beaucoup. :D
Sinon ben, la salive vient rapidement à manquer et une envie de manger importante arrive, ainsi que l'envie d'en rouler un autre.
J'adore avec le café. :P
Enfin bref je finit se smoke report scotché à mon fauteuil... :yepah: :crame::yeah:

Et maintenant la Bambata
Image IPB

Bon alors les conditions n'ont pas été idéale et la bambata ne m'a pas l'air d'apprécier qu'on fasse pas tout dans les règles de l'art.
Suite à la pollinisation, j'ai un bon paquet de graines dans l'ensemble des buds et étant donné que j'ai pas réussi à gérer mon hygro (1ère fois dans une cave très humide) j'ai eu de la moisissure dans les têtes.
Les tête sont pourtant très aérés et je ne capte pas pourquoi l'orange bud n'a rien du coups... Je pense que c'est une plante qui peux être intéressante en one bud, les secondaires chez moi étaient vraiment très petites par rapport à l'apex.
Je la retenterais surement mais dans d'autres conditions. En tout cas y'a moyen de faire de jolis petits buissons !

Aspect physique 9/10 Aspect très indica pour une weed 100% sativa :)

Apparence visuelle - 9/10  les buds sont longues et fines et "légères" et c'est très zouli

Visibilité des trichomes - 6/10 On ne voit pas particulièrement les trichromes

Densité des buds - 5/10 buds très peu denses

Résistance à la moisissure - Je ne noterais pas pour ce critères car j'ai eu de la moisissure sur les deux pieds mais j'e pense que c'est une weed qui ne devrait pas moisir au vue des têtes très aérées.

Odeur - 8/10

Moyenne --> 7/10

Grow Report -
Je suis plutôt déçu, par ma prestation mais les qualités de la bambata sont là au final, floraison en 60 jours, très sativa (ça on s'en rend compte quand on en fume), un strech pas plus important que l'orange bud, voir moins. Peu de secondaire néanmoins. Je la recommenderais en one bud je pense... :)
_____

Smoke Test

Goût - . Je ne note pas encore, c'est très vert pour l'instant.

La montée - 8/10 Bon ben, j'ai été mis en orbite par le premier pétard qui était bien chargé. Une patate de ouf et une faculté à raconter un nombre de conneries à la seconde plus important qu'un politicien. :D
C'est exactement ce que je cherchais et rien que pour ça elle vaut le coups. :smile:

Potentiel - 9/10

Durée - pareil que pour l'orange bud, j'ai pas mis en route mon chronomètre

Utilisation - Soirée pour faire la fête et pour ceux qui savent se tenir, éventuellement pour la journée. Perso je sait que si je fume de la bambata dans la journée, je ne pourrais pas travailler. ^^

Moyenne --> 9/10

Smoke Report - Un de vert encore très présent m'empêche de détecter un gout. C'est ptet un poil épicé et comme j'aime manger épicé mais pas en même temps... OK BON !
Je termine ce deuxième smoke report dans le même état que le premier mais j'ai plus envie de sauter de mon fauteuil la... :music::king:

Ce journal de culture se termine, j'espère que vous aurez apprécier ce que j'ai pu vous montrer. J'espère à bientôt pour de nouvelles aventures. ^^

La bise à tous et dédicace spéciale pour les copaing du tchat ;)

Image IPB

Modifié par kilou 1er, 26 March 2012 - 11:58.