Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

JDC Concours#1 [ 2 White Widow, 2 White Rhino ] 2011/2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
Voici les debut des discutions sur mon Jdc, n'hesiter pas....

Modifié par Miloow1, 13 February 2012 - 12:47.

ganeshivas

ganeshivas

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 501 messages
:respect: Bonjour Miloow1,

bon concours à toi , bonne culture :culture:

et Joyeux Noël !!!

:dejadehors:

paupol

paupol

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 669 messages
b'jour,

merci de nous faire partager tes cultures (enfin, le jdc, pas le résultat!). J'en profite pour glisser un point de détail qui me perturbe à la lecture de plusieurs topics: l'apex, ou bourgeon terminal, ou méristème primaire, ou Maurice pour les intimes, c'est le bourgeon situé à l'extrémité des "flêches". Ce que tu vas palisser à l'horizontal, c'est un rameau, courronné d'un apex. C'est dans cet apex qu'il se produit plein de choses sur lesquels on va pouvoir intervenir (photopériode, production des hormones, etc...) grace au pallissage, la taille (je ne dis pas ça pour toi, mais a chaque fois que je lis qu'un cannabiculteur procède au "taillage", je me demande si on parle de la même opération que la taille), ou autres interventions culturales. Faut bien s'entendre sur le sens des mots pour suivre les techniques!

Bon, j'suis pas sur que mon intervention était justifié, mais je ne suis pas du genre à rater une occasion de jouer au vieu con pontifiant, tel le Père Noël.!

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
Je suis d'accord avec toi Paupol, j'ai juste pas fais attention et écrit se texte a 3/4h du mat en fin de soirée de noël, donc j'ai pas du faire attention ^^...
Mais tu as bien fait de passer par ici pour me le dire, je suis toujours preneur de conseil, ou de rectification....

Ganeshivas, merci a toi...

Joyeux noël a tous

paupol

paupol

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 669 messages
et que je t'y reprenne pas!!!!

Ganeshivas a toi aussi (aucune idée de la signification, mais ça a pas l'air d'être méchant!)

cannazib3

cannazib3

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 341 messages
Salut man, tout d'abord bon courage pour ta culture et merde pour le concours :kana_smile:

Je me pose par ici pour voir ce que tu vas nous faire avec ces variétés car ce qu'elle vont donner sous un faible éclairage et dans un espace assez réduit m'interresse pour une prochaine session.

Je repasserai à l'occasion :respect:

Peace

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
cannazib3, bienvenue a toi et merci...

Alors si tu veux te faire une idée j'ai fait sur ma dernière session entre 40 a 50g par white widow par plan, et entre 70 et 110g sur les white rhino.... Se qui est a mon goût tout a fait respectable dans mon modeste placo.... Pour une floraison d'environ 60 a 70jours.... Mais ma préfère des deux reste la white rhino, très solide en cas d'erreur, pousse super vite, un pu**in de rendement pour un espace mini, un flo rapide aussi, et surtout une weed qui te fait voler ^^
Et la weed est comment dire.... En faite elle fait mal ^^, la white rhino te m'est stone direct et fait que tu a l'impression de t'enfoncer dans le canapé plus le temps passe ^^, et la white widow quand a elle me donne la banane, et me fait rire a mort....

Pour le plaisir une ptite toff de recolte sur un plan de White rhino se que sa peu donner...

Image IPB

Image IPB

cannazib3

cannazib3

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 341 messages
Ah yes merci pour les infos ;)

Oui j'ai déjà goutté de la white rhino et c'est pour ça que j'aimerai en faire pousser mais je n'ai que 55cm de hauteur donc voilà je réfléchis je réfléchis...^^

Sinon belle petite récolte

Peace

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
Si tu palisse a mort, que tu pince, et surtout que ta croissance soit très courte tu devrais t'en tiré avec une petite récolte respectable, dans ma box elle n'a jamais dépasser les 70cm de haut...

Modifié par Miloow1, 13 February 2012 - 12:46.

cannazib3

cannazib3

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 341 messages
Oui de toute façon c'est ce que je compte faire palisser et pincer beaucoup...

Je pense laisser pour mes shiva skunk que jje dois commencer dans la semaine entre 15 et 20 jours de croissance.

Peace et bonne année :davb: :davb:

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
Bon je refais un pti up de mon sujet, je trouve que sa ne passe pas beaucoup par chez moi, donc avis au curieux... Ou a se qui ont des questions a me poser ou même juste pour passer comme sa.... Et bien je vous en prie, faite vous plaisir....

Gokaiblack

Gokaiblack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 16 messages
:kana_smile:
Trés belles plantes :) j'attend de voir le resultat en floraison.
Bonne continuation.

Gokaiblack

Gokaiblack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 16 messages
Tu voulais une question: pincer???
ça sert à quoi?comment proceder?

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
Merci pour ton passage et bienvenue dans mon humble JDC,

donc le pincage a quoi sa sert??? Si tu as bien lu mon jdc je suis limité a 90/100cm en hauteur, sachant que mes pots me prennent déjà 20cm de haut, que ma lampe avec mon réflecteur et ma paire de yoyo casi 15cm, sa le laisse 60/70cm donc je pince quand je vois que mes tiges partent trop vite en hauteur ou bien que ma cannopé n'est pas a la même hauteur je pince aussi...
Donc le pincage ralenti la croissance de la tige pincé sur une court moment, soit pour que le strech se finisse, soit que les autres branches rattrape la plus rapide...
Pour le pincage, je prends une pince plate et je pince tranquillement pour ne pas casser la branche mais que la monté de sève soit ralenti par l'écrasement de la tige...

fabulo5

fabulo5

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 76 messages

Merci pour ton passage et bienvenue dans mon humble JDC,

donc le pincage a quoi sa sert??? Si tu as bien lu mon jdc je suis limité a 90/100cm en hauteur, sachant que mes pots me prennent déjà 20cm de haut, que ma lampe avec mon réflecteur et ma paire de yoyo casi 15cm, sa le laisse 60/70cm donc je pince quand je vois que mes tiges partent trop vite en hauteur ou bien que ma cannopé n'est pas a la même hauteur je pince aussi...
Donc le pincage ralenti la croissance de la tige pincé sur une court moment, soit pour que le strech se finisse, soit que les autres branches rattrape la plus rapide...
Pour le pincage, je prends une pince plate et je pince tranquillement pour ne pas casser la branche mais que la monté de sève soit ralenti par l'écrasement de la tige...

même problème de la gestion de la hauteur chez moi Voir mon JDC
cependant quand je lis que vous pincez avec une paire de pince moi j'ai peur, il est si facile et plus délicat de faire ça à la main, avec le petit bruit qui se dégage...

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
C'est une pince de nourrissage a la basse donc comme une grosse pince a épiler mais de 40cm dont quand je pince avec sa, sa m'est juste la pression qu'il faut pour le pincage. J'ai pass encore casser un branche depuis que j'en fais, c'est ma 6eme session.

Apres je dis ps que la version a la main n'est pas le mieux, mais doué comme je suis je risquerai d'y aller un peu trop fort
:P

Modifié par Miloow1, 12 February 2012 - 01:14.

Gokaiblack

Gokaiblack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 16 messages
Merci de cette petite leçon :supair:
c'est vraiment pas bête comme methode,j'avais un probleme de taille avec mon ancienne récolte, de la Jack Flash, une vraie jungle!!! où j'ai du bombardé mes plantes de ficelles pour qu'elles s'eloignent de la lumiére.
Si cela m'arrive avec celle-ci , je serais quoi faire.

:cool2:

Gokaiblack

Gokaiblack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 16 messages
Tes floraisons annoncent de trés belles têtes :kana_smile: .
Desolé pour tes boutures mortes, RIP .

Miloow1

Miloow1

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 174 messages
Merci, j'espère que sa vas le faire en fin de floraison...:davb:
Sinon pour les boutures, c'est la 1er fois que je me lance et sur 4/6 je trouve que c'est plus que respectable, sachant que je n'ai pas fait comme les autres, c'est du 100% naturel,pas d'hormone de bouture ou d'ajout de speed racines, juste une coupe en biseau, de la terre et de la patience...

Je vais balancer taleur des photos pour te montrer se que sa donne après 15/20jours... Et je vais aller faire un tour par chez toi comme sa si besoin de conseil, je pourrai toujours t'en donner...

Peace

Modifié par Miloow1, 13 February 2012 - 17:32.

Gokaiblack

Gokaiblack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 16 messages
Pour des boutures naturelles elles ont bien poussées :supair: .
Il est vrai que la periode de floraison est longue car on approche de la fin, pour moi c'est la période de sechage car après autant de patience on ne désire que les déguster :bigspliff: .
De mon coté ça pousse lentement mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder à vraiment bien pousser :P .