Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

JDC Saison 1: Northern Light et Big Bud féminisées, CFL+néons (360W), Terre

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

Weed.Khalifa

Weed.Khalifa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
  • LocationEntre bakel et touba

Salut Yaholal Image IPB

Super tout ca!! ca commence a former des belles buds

Rah je vois en passant un peu voir tout le monde que ca a vraiment évolué aussi bien chez vous que chez moi  !!!

CA BUD DE PARTOUT !! Image IPB

C'est dommage pour les petits problemes que tu as eu Image IPB

Chez moi j'ai aussi sur-engraissez legerement.. Disons que ma WW etait un peu fragile Image IPB

elle a un peu morfler Image IPBImage IPB

On doit etre a peu prés au meme stade Image IPB

Je MaJ demain , Ca va etre TERRIBLE Image IPBImage IPB

Bonne continuation de flo l'ami Image IPB

bent02

bent02

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 22 messages
simpatique ta culture je me poze je pence que tu arrose de trop! elle on besoin de respiré un peu c'est plantounétte :) sinon très propre l'installation j'aime ça  !

Yaholal

Yaholal

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 276 messages
Bienvenue à Bent2 qui nous rejoint!
Crois-tu vraiment que j'arrose trop? Les pots font 6L et j'arrose tous les 5/6jours, ça me parait pas bien méchants, d'autant plus que les pots sont bien plus légers avant que je les arrose... C'est l'état des plantes qui te fait penser ça?

Et merci aux fidèles, bien que moins nombreux ces temps-ci, on sent que plusieurs cessions sont sur la fin. Je dois avouer que moi même je passe moi-même moins de temps sur le site même si j'essaie de suivre les jdc que j'ai commencé.

Enfin bref...

MAJ J+79  Flo+45

Aujourd'hui, nouvel arrosage avec engrais car les plantes me le réclament, me semble-t-il... On va voir savoir rapidement si mes cours de langue cannabique ont servi à quelque chose ou non... J'espère ne pas avoir fait de connerie!

Les Northern Lights ont reçu 1,65L chacune. Quant aux Big Bud, BB1 a eu 1,55L et BB2 1,4L. Etant donné le stade de flo j'ai augmenté les doses de BioBloom et de TopMax à 2ml/L, comme lorsque j'ai ensuite noté un sur-engraissage... Mais j'espère bien que cette fois-ci ça passera tranquilou. Image IPB

Donc la soupe = 0,5Gr/L de Catalysator + 0,5ml/L de Bioroots + 0,5ml/L de BioGrow + 2ml/L de BioBloom + 2ml/L de TopMax. Le PH a été abaissé à 6.3 (j'y suis allé un peu fort avec le jus de citron car je visais 6.5...)

Conditions Climatiques de la semaine

Température entre 21°C et 32°C

Hygrométrie entre 33% et 67%

J'ai oublié de baisser le chauffage un jour en partant,  du coup il y a eu petit coup de chaud pendant quelques heures mais rien de bien grave je pense, d'autant plus que le catalysator est là... Image IPB

Je fais le tour des plantes régulièrement et pour le moment pas d'herma en vu. Image IPB C'est plutôt cool car avec ce qu'elles ont supporté ça me pend au nez quand même... Restons vigilant. Si jamais elles restent bien femelle jusqu'au bout, j'irais faire l'apologie de Weed Seed Shop sur le topic unique!

Pour le moment les buds ne grossissent que très peu je trouve. J'espère que ça va exploser un peu car là c'est quand même maigrelet... Image IPB

Et maintenant, PHOTOS!

NL1

Fichier joint  P3140543.JPG   104.27 Ko   8 téléchargement(s)

Fichier joint  P3140550.JPG   92.51 Ko   8 téléchargement(s)

NL2

Fichier joint  P3140544.JPG   117.37 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  P3140549.JPG   82.76 Ko   12 téléchargement(s)

BB1

Fichier joint  P3140546.JPG   92.37 Ko   7 téléchargement(s)

BB2

Fichier joint  P3140545.JPG   91.33 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  P3140551.JPG   91.76 Ko   4 téléchargement(s)

Et la photo de famille, en 2 exemplaires pour jouer au jeu des 7, de 1 erreur... Vous avez compris? Faut trouver la différence entre les deux quoi.

Fichier joint  P3140547.JPG   121.4 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  P3140552.JPG   118.53 Ko   10 téléchargement(s)

À bientôt pour la suite...

Image IPB

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop

Et ba c'est pas mal ici, ça a bien changé depuis mon dernier passage Image IPB

Ca commence à faire de jolis buds Image IPB

Pour la différence ... OCB Image IPB

A+

Slaper23

Slaper23

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 224 messages
Salut Yaholal!:kana_smile:
Comment va depuis?

Bas ca va tes petites se portent bien, elle ont repris du poil de la bete ca se vois !:respect:
La c'est la période de gonflement, ca va devenir interessant, :D
Je reste dans les parages
:-)

Peace
JDC1.0 [Fini]
JDC2.0 [En cour]

patience est mère de vertus.

Yaholal

Yaholal

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 276 messages

Voir le messagemyxomatose, le 17 March 2012 - 21:59, dit :

Plop

Et ba c'est pas mal ici, ça a bien changé depuis mon dernier passage Image IPB

Ca commence à faire de jolis buds Image IPB

Pour la différence ... OCB Image IPB

A+

Salut Myxo!
Effectivement ça évolue mais franchement trop peu à mon goût... Mais bon avec tous les petits soucis c'est quand même pas mal. J'ai hâte d'en finir avec cette cession, vivement la prochaine histoire de corriger mes conneries.

Voir le messageSlaper23, le 17 March 2012 - 23:05, dit :

Salut Yaholal!:kana_smile:
Comment va depuis?

Bas ca va tes petites se portent bien, elle ont repris du poil de la bete ca se vois !:respect:
La c'est la période de gonflement, ca va devenir interessant, :D
Je reste dans les parages
:-)

Peace

Hi Slaper!
C'est vrai qu'elles ont repris un peu tonus, mais ceci dit je n'ai pas réussi à les remettre d'aplomb. Dans l'ensemble elles sont très pâles, et les feuilles continuent par ci par là de cramer, sécher...
Ces derniers jours je trouve le gonflement pas mal ralenti. Image IPB

Enfin bref, comme je dis à Myxo, vivement la fin!

Merci à vous 2 pour le témoignage de votre passage. Ces temps-ci c'est devenu très calme et c'est vrai que c'est moins motivant lorsque que personne ne vient commenter.
Heureusement que les fidèles sont là!

À bientôt pour une maj très prochainement.

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages
Salut man,

Je suis toujours ton topic avec attention,

Tes plants sont un peu retardés en effet, je pense que le stress que tu leurs à infliger plus les petits sur-engraissage (avec les quantités que tu arrose sa te pendait au nez) les ont pas mal ralentient, çà aurait aussi bien pu virer en herma..

Il ne faut pas oublier que tu es en eco, même en 360w sa reste de l'éco, les buds se développent moins rapidement.

Elles sont quand même pas si mal tes plantes. ;)

Je fais un petit hs, je recommence une culture de 10 plants, 8 en outdoor, et 2 en scrog indoor. j'espère que tu passeras me rendre visite. ^_^

Allez Bonne soirée.

Peace et bon grow.
- Cordialement

Terminé -->  JDC 125w eco-light

Passe -->  JDC IN SCROG ET OUT

AmnesiiiA

AmnesiiiA

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 208 messages
  • LocationChamps Jamïcain
Hello yaholal,
sympa ta petite MAJ,
je me pose dans un coin pour suivre la suite tranquillement,
moi perso j'trouve tes pieds très beaux :) (Une petite attirance pour BB2 quand même Image IPB)
A la prochaine man :)

JDC n°1 CUT                                                                 01/09/11

JDC n°2 : CUT                                               17/12/11

JDC n°3Cut                                                                    15.04.12

JDC n°4 powaaa      FLO +14 (MAJ 21/10/12)

(ENJOY GUYS)

Slaper23

Slaper23

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 224 messages
Yop l'ami !:kana_smile:

Rassure toi l'on est pas les seuls dans ce cas la!<_<
À commencer par moi, je suis à la fin de ma culture, je cut/maj dimanche et je suis impatient d'en relancer une, et ca depuis le passage en flo de ma 1 culture :P
Faut dire que comme toi j'ai fais quelques erreurs, mais l’expérience empirique il n'y a rien de mieux pour se faire la main :excl:
Puis c'est vrais qu'il y a un peu moins d'activité sur cannaweed ces derniers temps j'ai l impression, à commencer sur mon Jdc quasiment mort -_-
Enfin je reste dans l'coin rassure toi, continue à leurs donner de l'amour à ces petites :wub:
Et je sais que notre fidèle ami geo2f est fidèle au poste malgré sa discrétion  
;)

Peace
JDC1.0 [Fini]
JDC2.0 [En cour]

patience est mère de vertus.

Yaholal

Yaholal

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 276 messages

Voir le messageGeo2f, le 18 March 2012 - 19:48, dit :

Salut man,

Je suis toujours ton topic avec attention,

Tes plants sont un peu retardés en effet, je pense que le stress que tu leurs à infliger plus les petits sur-engraissage (avec les quantités que tu arrose sa te pendait au nez) les ont pas mal ralentient, çà aurait aussi bien pu virer en herma..

Il ne faut pas oublier que tu es en eco, même en 360w sa reste de l'éco, les buds se développent moins rapidement.

Elles sont quand même pas si mal tes plantes. ;)

Je fais un petit hs, je recommence une culture de 10 plants, 8 en outdoor, et 2 en scrog indoor. j'espère que tu passeras me rendre visite. ^_^

Allez Bonne soirée.

Peace et bon grow.
Salut Geof, merci pour ton passage!
Alors heureux d'avoir fini? Dès que tu balances un nouveau jdc je viendrai y prendre ma place!

Tu sais si on regarde bien les quantités d'engrais que j'ai mis elles sont loin d'être le max conseillé, de plus j'ai commencé à engraisser relativement tard. En revanche, peut-être j'arrose trop, trop souvent... pourtant j'attend que les pots soient légers,et les quantités sont restées à peu de chose près les mêmes. Ces derniers jours je trouve qu'elles "boivent" un peu moins vite, de 4/5 jours entre 2 arrosages, je suis passé à 6. Et C'est vrai que je craignais de me retrouver avec des hermas, mais rien que dalle, pas de couillu à l'horizon! Image IPB Pour le coup +1 pour WeedSeedShop. Image IPB

Voir le messageAmnesiiiA, le 18 March 2012 - 21:50, dit :

Hello yaholal,
sympa ta petite MAJ,
je me pose dans un coin pour suivre la suite tranquillement,
moi perso j'trouve tes pieds très beaux :) (Une petite attirance pour BB2 quand même Image IPB)
A la prochaine man :)
Amnesiiia, bienvenue à toi!
Merci pour le petit compliment, mais je dois dire que les photos atténuent pas mal l'état des plantes...
En effet BB2 devrait se retrouver sur le podium (mais s'il n'y a pas une explosion des buds ça restera léger Image IPB).

Voir le messageSlaper23, le 20 March 2012 - 11:50, dit :

Yop l'ami !:kana_smile:

Rassure toi l'on est pas les seuls dans ce cas la!<_<
À commencer par moi, je suis à la fin de ma culture, je cut/maj dimanche et je suis impatient d'en relancer une, et ca depuis le passage en flo de ma 1 culture :P
Faut dire que comme toi j'ai fais quelques erreurs, mais l’expérience empirique il n'y a rien de mieux pour se faire la main :excl:
Puis c'est vrais qu'il y a un peu moins d'activité sur cannaweed ces derniers temps j'ai l impression, à commencer sur mon Jdc quasiment mort -_-
Enfin je reste dans l'coin rassure toi, continue à leurs donner de l'amour à ces petites :wub:
Et je sais que notre fidèle ami geo2f est fidèle au poste malgré sa discrétion  
;)

Peace

Et voilà, c'est ce que je disais, heureusement que les fidèles sont là! Image IPB
Image IPB Slaper!
On est donc d'accord: Vivement la prochaine!Image IPB

Yaholal

Yaholal

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 276 messages

MAJ  J+86  Flo+51

Conditions climatiques, nuit & jour, depuis la dernière maj

Température entre 20°C et 32°C

Hygrométrie entre 30% et 62%

Aujourd'hui, nouvel arrosage:

NL1 = 1,6L

NL2 = 1,9L(et elle n'a rien rendu...)

BB1 = 1,3L

BB2 = 1,4L

Eau reposée

+

O,5ml/L de Bioroots (mon growshop me dit que c'est peut-être parce que je n'ai pas arrêté le Bioroots que je n'ai pas d'herma, conclusion: favoriser les racines combat le stress?)

+

0,5Gr/L de Catalysator

+

2ml/L de Top Max (là, me demandez pas pourquoi j'en ai mis... je crois que c'est par dépit...) Image IPB

Peu de changement ces derniers jours, les buds n'ont pas beaucoup évoluésImage IPB Image IPB. Je croise les doigts pour qu'il y ait un sursaut des fleurs.

J'ai observé les trichomes et pour le moment pas de signe des ambrés tant attendus, et d'ailleurs tant mieux ça me laisse un peu de temps pour bichonner (entendez: essayer de rattraper le coup) mes plantes. Parce que même si je suis pressé d'en finir, j'aimerais bien ne pas être trop déçu, évidemment, sur la qualité et la quantité de la récolte.

Allez quelques photos:

NL1:

Apex principal, puis zoom

Fichier joint  P3200592.JPG   48.79 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200592_2.JPG   39.88 Ko   4 téléchargement(s)

Secondaire, puis zoom

Fichier joint  P3200593.JPG   47.93 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200593_2.JPG   60.67 Ko   3 téléchargement(s)

Autre secondaire, puis zoom

Fichier joint  P3200594.JPG   51.72 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200594_2.JPG   49.08 Ko   4 téléchargement(s)

NL2:

Apex principal, puis vous avez compris le principe

Fichier joint  P3200596.JPG   50.98 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200596_2.JPG   47.28 Ko   3 téléchargement(s)

Secondaire...

Fichier joint  P3200599.JPG   60.32 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200599_2.JPG   49.98 Ko   0 téléchargement(s)

Autre secondaire...

Fichier joint  P3200600.JPG   41.63 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200600_2.JPG   27.06 Ko   0 téléchargement(s)

BB1:

Apex principal...

Fichier joint  P3200602.JPG   55.15 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200602_2.JPG   42.9 Ko   0 téléchargement(s)

Secondaire...

Fichier joint  P3200606.JPG   53.23 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200606_2.JPG   48.72 Ko   0 téléchargement(s)

Autre secondaire...

Fichier joint  P3200608.JPG   57.71 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200608_2.JPG   37.69 Ko   2 téléchargement(s)

BB2:

Apex principal...

Fichier joint  P3200610.JPG   60.63 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200610_2.JPG   39.68 Ko   3 téléchargement(s)

Secondaire...

Fichier joint  P3200611.JPG   58.86 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200611_2.JPG   39.55 Ko   4 téléchargement(s)

Autre secondaire...

Fichier joint  P3200612.JPG   54.86 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  P3200612_2.JPG   31.06 Ko   9 téléchargement(s)

Et l'ensemble au soleil

Fichier joint  P3200615.JPG   106.51 Ko   16 téléchargement(s)

Cannaweedeuses, Cannaweedeurs,

Je vous salue!

Image IPB

Modifié par Yaholal, 21 March 2012 - 00:53.

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop

Tu nous as fait une très belle mise à jour la Image IPB

T'en fait pas, d'ici 15 jours ça devrait gonfler te décourage pas Image IPB

Puis tu as des trichomes dans tous les sens Image IPB

Tu atteint bientôt le but tant attendu Image IPB

On va récolter quasiment en même temps

Tu vas enchaîner sur un second JDC ou tu prends une petite pause ?

A+

lord of weed

lord of weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 53 messages
franchement c est très beau pour de l'écoImage IPB malgré les erreurs !!
viens me combattre sur: http://a2x.labrute.fr/

bob6424

bob6424

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 73 messages
Yo Yaholal

ça prend forme chez toi ça cristalise a souhait c'est cool .Bonne fin de flo bientot les tritris ambrés .

Peace

Early-Xav

Early-Xav

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 218 messages
  • LocationPas loin des iles ecumes
yop poto

comment sa va ?
je voit que sa avance pas mal de ton coté aussi !

C'est cool bientot cet culture mené a terme !!

moi aussi je cut dans quelque jour !!

vien laché ton prono!!

allez thuss poto

Yaholal

Yaholal

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 276 messages
...Image IPB...
Salut à tous!

Déterrage de JDC, et plates excuses à ceux qui le suivaient et qui sont restés sur leur faim si près du but...
Plusieurs circonstances, entre problèmes de connexion, démotivation et afflux de boulot, m'avaient fait mettre de côté ce jdc ainsi que mes visites sur le site.

Aujourd'hui le début d'une 2° cession me fait revenir sur le site mais je ne pense pas tenir un jdc cette fois-ci.

Vers la fin j'avais l'impression de ne plus voir d'évolution et beaucoup de trichomes ne semblaient pas devenir ambrés. Après plusieurs jours de cette constatation et le boulot qui me prenait pas de mal de temps, un jour ça m'a pris j'ai cuté. Je n'ai pas noté le jour et du coup je ne sais pas exactement combien de temps elles ont passé en floraison.
Avec mes 4 pieds j'ai obtenu un peu plus de 80Gr sec, ce qui n'est pas énorme mais ce n'est qu'un début. Surtout c'est la mienne et en plus elle est vraiment bonne, ou plutôt "était"... Image IPB

Que ce soit la Big Bud ou la Northern Light les têtes étaient bien compactes, c'est très appréciable.
La Northern Light est une herbe plutôt du soir, un peu dark, à déguster tranquille dans son canapé et sans projet particulier.
La Big Bud est plus légère et plus propice au smile voir au crise de rire; j'adore!

La 2° cession qui débute à peine se fait avec des graines qu'on m'a donné et qui sont censées provenir d'une Skunk regular qui a poussé à l'extérieur. Je dis "censé" car que celui qui me les a donné en a mis 8 à germer en extérieur dans des conditions plus que moyenne et les 8 ont donné des femelles...

Enfin bref... C'est reparti!

Bon Grow&Flow à tous!

Image IPB

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages
Yep Yaholal,

C'est cool que tu relance une culture, mais dommage que t'en profites pas pour faire un Journal !! Je t'aurai suivis c'est sûr :supair:

En tout cas je te souhaite bon courage et tout ce qui va avec pour cette nouvelle session.

Tiens moi au courant si tu changes d'avis pour un JDC :P

Smoker