Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er JDC [250w mh/hps][Terre][Palissage][1m²]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
230 réponses à ce sujet

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Bonjour à tous, après plusieurs mois de documentation je décide de me lancer dans ma première culture et mon premier JDC.

Matériel:
Kit lampe Mh Hps 250w
Extracteur 300m3/h
Intracteur 125m3/h
Terreau royalty mix de plagron
Gamme d'engrais hesi
Testeur de ph
Ph down
Ventilateur à pince
Mylar
12 pots de 2l
7 pots de 6l
2 easy roller
Un thermomètre hygromètre à sonde

Espace de culture:
Placard home made qui fait environ 1m de long, 50cm de profondeur et 1m20 de hauteur

Condition:
De jour de 23 à 28degrés et environ 35% d'hygrometrie
De nuit de 16 à 20degrés et environ 45% d'hygrometrie

J'ai placer une quinzaine de graines en germination, ce sont des regular de critical et de thai à priori, résultat 10 germes et 10 sorties :)  une 11ème va sans doute faire son apparition. Je ne pourrai faire des maj photo que le week end donc ce sera sans doute vendredi soir, elles seront donc à cro +4, je compte les laisser 2 bonnes semaines en cro sous ampoule Mh 250w avant de passer en flo sous Hps 250w
Mon objectif de cette session est d'acquérir de l'expérience et une centaine de grammes d'herbe maison :).
Peace et bon grow à tous
FeoGanja.

Modifié par FeoGanja, 26 May 2012 - 10:12.

Mon jdc : http://www.cannaweed...94#entry3302394
Bon grow a tous!

Marcassin tétons

Marcassin tétons

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 196 messages
  • LocationBrooklyn Zoo
Salut !
Je vais me caller pour voir les thaï :D !Image IPB
Vivement les promières photos Image IPB.

Bon grow !

Image IPB
Mi-homme, mi-sandwich.
____________________________________________________________________________________

Wu Tang Forever.

Don't do drugs, don't have unprotected sex, don't be violent. Leave that to me.

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Pas de soucis cale toi, les photos seront la vendredi soir sans fautes ;)
Peace.
Bon grow a tous!

FreeCanna

FreeCanna

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 267 messages
Salut,

merci d'être passez sur mon Jdc Image IPB

C'est cool s'que tu nous propose là! Je voit que tu part en régular, profite-en pour faire un pied mère, pour du One-bud sa peut être intéressant!

A par sa gaffe à la Température, 28 c'est limite..

Voilà J'attend les photos Image IPB!

Bonne chance et bon Image IPB.

"Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de ton économie d'merde ?! On veut pas d'centre commercial mais des arbres et de l'herbes, Purple Haze, Orange Bud, New York Diesel, White Widow, Shiva me voilà !"

Soklak.

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
De rien tu as une belle culture donc c'est normal :P .Un pied mère ça va être tendu je suis vraiment limite au niveau de la place et je peux m'occuper de mes plantes que le week end donc je fais un truc simple, la semaine c'est ma mère qui s'en occupe avec mes consignes :P. Et je suis plus souvent à 26 que à 28 donc je pense que ça va sinon je peux monter un peu la lampe mais elle est déjà à facile 40cm des plants donc bon je verrai par la suite ;).
Bon grow a tous!

los pollos hermanos

los pollos hermanos

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 14 messages
Comme promis je passe sur ton JDC !   :davb:

Vivement les photos, mais sinon t'as l'air plutôt bien équipé pour un 1er JDC.

Pour la température je suis d'accord avec FreeCanna, si tu peux achètes un petit programmateur à 15e, et tu mets une multiprise par dessus sur laquelle tu branches ta lampe et ton ventilateur, comme sa dès que la lampe s'allume le ventilo s'allume aussi, de cette façon la température devrait rester un peu plus basse :xD:
Par contre n'augmente pas la hauteur de ta lampe (si elles ont pas assez de lumière elles pousseront en tige...).

Peace et Bonne culture !

Comme promis je passe sur ton JDC !   :davb:

Vivement les photos, mais sinon t'as l'air plutôt bien équipé pour un 1er JDC.

Pour la température je suis d'accord avec FreeCanna, si tu peux achètes un petit programmateur à 15e, et tu mets une multiprise par dessus sur laquelle tu branches ta lampe et ton ventilateur, comme sa dès que la lampe s'allume le ventilo s'allume aussi, de cette façon la température devrait rester un peu plus basse :xD:
Par contre n'augmente pas la hauteur de ta lampe (si elles ont pas assez de lumière elles pousseront en tige...).

Peace et Bonne culture !

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Merci beaucoup de ton passage los pollos, le ventilo avec le programmateur c'est déjà fait :P si je suis obligé de monter ma lampe pour avoir la bonne température j'investirais sûrement dans un cooltube mais bon c'est quand même moyen au niveau de la pénétration lumineuse donc je vais tout faire pour éviter d'en mettre un.
Bon grow ;)
Bon grow a tous!

Ulquiorra Schiffer

Ulquiorra Schiffer

Cannaweedeur

• Banni
  • 183 messages
  • Locationウェコムンド
Salut l'auteur, bonne chance pour la culture.

Par contre fais gaffe aux Thai, c'est une variété avec pas mal d'hermas au naturel, à ta place je ferai 2 cultures séparées pour chaque variété.

Bref je viens de voir que tu avais déjà mis les graines à germer donc c'est un peu tard, fais attention à se qu'un herma thaï te pollenise pas tes critical.

Les thai même pollenisées restent trés puissantes, par contre les critical c'est une autre histoire.

Pour tes 28°C, c'est pas excessif mais au cas où, renseigne toi sur le catalysator de GP Biotechnologie, en plus de pas mal d'autres bonnes choses il permet de cultiver à des températures un peu plus élevées (+/- 8°C).

Ton hygro est assez basse aussi pour la croissance, si tu peux investir dans un petit brumisateur tes petites ne s'en porteront que mieux.

Voilà ++

Modifié par Ulquiorra Schiffer, 3 January 2012 - 22:29.

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
Salut FeoGanja Merci de ta visite sur mon JDC ;)

sinon sympa ton matos mais surtout tes Thaï :davb:  c'est des qui me font de l'oeil aussi

et par la meme occasion je remercie Ulquiorra pour l'info des Herma avec les Thai donc je vais suivre ta culture ;)

A+ et bon Grow

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Merci de votre passage Ulquiorra et RastaMan, le manque de place m'empêche de séparer en deux et de toutes façons au debut j'ai pas fait gaffe j'ai mélangé les variet, le manque de place m'empêche également de placer un brumisateur dans l'espace de culture et comme je ne fais que 2-3 semaines de cro maximum cela ne me semble pas indispensable, j'ai une question si quelqu'un pourrait me donner un coup de pousse: j'utilise des graines regular, sur 10-11 pieds j'aurait donc forcément des males, j'en ai prévu 4 minimun je n'ai acheter que 7 pots de 6l (2l actuellement), j'aimerai savoir quand rempoter, je compte le faire dès l'apparition des sexes mais j'ai peur que cela ne soit un peu tard je me trompe?
Bon grow a tous ;)

Modifié par FeoGanja, 4 January 2012 - 20:59.

Bon grow a tous!

rimzkush

rimzkush

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 76 messages
Yop ùerci pour ton passage sur mon jdc :) c est cool  !! Nikel ton install ta tout pour bien commencer  Image IPB !! sympa d avoir choisis la Thaï on en voit pas souvent ds les jdc c est cool !! .

Vite les photos des petites Image IPB !!!

Bonne soirée Tchuss Image IPBImage IPBImage IPB

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Les photos arrivent après demain, on m'a dit par téléphone qu'elles allaient très bien et qu'elles mesuraient environ 3,5 cm.
Bon grow à tous

Les photos arrivent après demain, on m'a dit par téléphone qu'elles allaient très bien et qu'elles mesuraient environ 3,5 cm.
Bon grow à tous

Bon grow à tous
Bon grow a tous!

Guest_Demon-d'enfer_*

Guest_Demon-d'enfer_*
  • Visiteur
Salut,

Tout d'abord, merci à toi d'être passé voir mon JDC.
Tkt pas pour ton commentaire,...lol ça arrive!!

Ton instal a l'air d'être au point, je repasserai ce week pour voir les photos et tt ça..
D'ici là, bonne continuation et a bientôt.

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Merci de ton passage demon d'enfer, les photos arrivent demain soir ;) . J'ai hâte de retrouver mes petites que je ne vois que le week end et que j'ai quitté à cro +1.
Peace
Bon grow a tous!

Mr.HooD

Mr.HooD

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 3 messages
Merci pour le passage sur mon jdc,
Je suis de prêt l'arrivée de tes premières photos :)

A très bientot, bon grow ;)

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop

Dommage pour le brumi, tu baisserais un peu ta température et elles se développeraient mieux tes plantounes

Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, le Catalysator de chez GP Biotech est vraiment top  Image IPB

Manque plus que de news tofs ^^

A+
Image IPB

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Merci de votre passage Mr hood et myxomatose, je vais voir pour le catalysator. Photo ce soir :D
Peace et bon grow ;)
Bon grow a tous!

KomarAkaLeon

KomarAkaLeon

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 54 messages
Nous avons l'air d'avoir la même config ! A part que je suis en 400W ! Je vais suivre cela de près.... vivement les photos ! A ce weekend donc !

Komar

Aerosplif_¤

Aerosplif_¤

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 39 messages
SalutImage IPB

Je te souhaite un bon courage pour ton jdc Image IPB , je me pose discrètement Image IPB

Bonne growImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Bonjour a tous, merci de votre passage komar et aerosplif, c'est l'heure de la maj photo haha! Je viens de retrouver des plantounes elles sont pas mal a cro +4 sauf deux qui n'ont pas assez de lumière je les laisse pour le moment mais a mon avis je vais les enlever si elles ne repartent pas, ça tige pour certaine mais bon j'ai un peu rabaisser la lampe, j'avais un peu de marge comme il faisais 25°, avec la lampe baisser de quelques centimètre on passe a 27 donc ca va encore, j'enterrerais un peu la tige au moment du rempotage et ca devrais aller :D
Place maintenant aux photos!
L'insta:
Fichier joint  DSCN0551.JPG   64.46 Ko   16 téléchargement(s)

Les petites, ont voit bien qu'elles ont un peu tigé et celle qui manquent de lumière:
Fichier joint  DSCN0544.JPG   76.61 Ko   12 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0545.JPG   94.63 Ko   9 téléchargement(s)
Fichier joint  DSCN0547.JPG   95.03 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  DSCN0548.JPG   107.7 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  DSCN0550.JPG   65.33 Ko   3 téléchargement(s)
Peace et bon grow a tous Image IPB

Fichier(s) joint(s)

Modifié par FeoGanja, 6 January 2012 - 18:35.

Bon grow a tous!