Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er Culture Big bud , amnesia haze, exodus cheese

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

smoking57

smoking57

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
salut a tous , alors j'ai décider de ma lancer dans la culture donc je fait mon premier JDC par la mèm occasion  voici mon installation  :

graine : _10 big bud feminiséset 5 WSS skunk de chez weedseedshop
             _3 amnesia haze fem et 5 exodus cheese fem de chez sensi seeds
                _le tiki mix  (11 graine regular) pour 10 ball pourquoi pa essayer....

placard : ma douche ( h 2m, lon 1,70m, lar 1m)

ventilation : ventilo domestique calor 40 cm ( 15 alumé 15 éteint )

lampe : 400 MH SUPERVEG pour la croissance 18 h - 6h et 400 hps salvania pour la flo, ballast duo 400w magnétique ETI
   réflecteur ( lampe de la commune type abat jour ) , bâche blanc

terreau : algoflash pour geranium la première semaine ( pas le temps) et plagron royality mix par la suite

Alors je n'ai malheuresement pas de photos des premiers jours car g seulement décider aujourdui de commencer ce JDC , je suis actuellement a  CRO+17.

Sur mes 34 graines , 31 on germer ce qui fait un bon pourcentage ( + de 90% ) , je les ai tout simplement mise sou 1cm de terre et je les ai arrosée dans de petit pots 10*10.
voici le temps que les graines ont mis pour sortir de terre : 1 au bout de 3 jours
11 au bout de 4 jours
12 au bout de 5 jours
5 au bout de 6 jours
1 au bout de 7 jours
1 au bout de 9 jour ( comme coi l'espoir fait vivre)

mon chat ayant manger ma plus belle bouture il m'en reste 30 ( faut faire gaffe a ça )

je n'avais pas de lampe tout de suite certaines pousses sont resté 2 a 3 jours sans lampe hps

Pour booster mes plantes j'ai acheter du hesi stimulant racinaire et sa a l'air de bien marcher

en température la première semaine j'avais entre 28° et 32° allumé et 15° éteint mais sans ventilo et avec la lampe a 40 cm , depuis g 23° - 24 ° allumé et 17°-18° éteint  avec la lampe a 55 cm et le ventilo

en hygro je ne sais pas , je vaporise avec un spray pendant quelque minute devant le ventilo et g mis des soucoupe avec de l'eau a plusieurs endroit de la pièce .
je n'ais pas d'extracteur , je laisse juste la porte entreouverte et le ventilo brasse assez d'air pour l'instant..

je ne met pas d'engrais pour l'instant car il me semble que le royal mix est bien charger...
j'arrose tous le 3 jours a raison de 5cl la première semaine , 10 cl la deuxième , 15 cl la troisième après je verai bien  comment sa se dance..

voici l'installation et les petites a 17 jours de croissance ( a peu près certaine a 18 d'autre a 14 , 15 16 17)

[attachment=88983:DSC_0126.jpg]

[attachment=88984:DSC_0127.jpg]

[attachment=88985:DSC_0128.jpg]

[attachment=88987:DSC_0130.jpg]

Modifié par smoking57, 12 January 2012 - 01:42.

smoking57

smoking57

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Petite MAJ a CRO +18 , j'ai acheter 20 pots de 6.5l mais je n'ai pu en mettre que 9 pour l'instant ( manque de terreau) .. sinon sa pousse trankille !

[attachment=89376:DSC_0126.jpg]

n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais faire pour améliorer ça.

rimzkush

rimzkush

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 76 messages
Wazaaa smoking , deja bien cool les variet que ta choisi :) :)
Pour ton hygro , vaporiser avzc un spray ne sert pas a grand chose si ce n est mettre des microgouttes partout qui peuvent moisir et sa peu faire cramer les jeunes feuiller ( ac l effet de loupe) , les bols pareil ne marche pas trop apart pour gagner 1 ou 2% ... je te conseillerrais d acheter un brumisateur monotête a ultrason ( avec l'anti splash fortement conseillé :D ) sa doit couter dans les 20e et ce sera bien efficace pour ton espace !! Voilou sinon bonne fin de cro et bonne flo ;) !!

Tchusss et bon groW !!

smoking57

smoking57

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Bien vu rimk d’être passer sur mon JDC . Effectivement , je pensais que mon spray faisait de la brume assez fine mais on dirais que ça reste trop,. j'ai vu ceci chez mon growshop tu pense que sa peut faire l'affaire? --- BRUMISATEUR ULTRASONIQUE 1 TETE ---  : 25 euros .  dsl g mi un lien mais sa marche pas  

J"ai cru que mes soucoupe d'eau pouvait augmenter l'hygro un peu mais c pas assez et  j'ai pas le moyen de le vérifier..(pour l'instant ) .

Pense tu que ce serait utile d’acheter un brumi sachant que je ne peu pas aller au growshop avant mardi et que je serai déjà a cro +21 ?? ( g entendu que c'était principalement pour la croissance ce truc) .

G vu tes plantes aussi sa fait plaisir de voir que tu a pris la hawaiian snow ,  c'est de la bombe cette variété et elle doit ressembler a une de mes beuh préféré qui malheuresement aujourd’hui a disparu des coffee ( de mass et Amsterdam en tout cas)  la HONOLULU !!
Moi je me suis lancer dans la culture sans trop connaitre et c vrai que a force de parcourir les forum et les guide je me rend compte que g un peu abuser sur le nombre , la j'en ai 30 mais il doit y avoir environ 5 mâle sa fait 25 au final , pense tu que je peu arriver au terme de ma culture avec seulement 1 hps 400?? quel technique me conseillez vous pour optimiser mon espace et avoir un rendement maximum au final ?

ps : Si j'avais su j'aurais choisi la hawaiian aussi et d'autre comme la lemon haze , mobi dick , PPP ,  mais ma exodus cheese j'y tien ( kiff les cheese ) .  bonne culture  a tous

Modifié par smoking57, 12 January 2012 - 01:45.

smoking57

smoking57

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
weyy voila une mise a jour a Cro + 23 , elle se portent bien dans l'ensemble  par contre les cotyledons et les 2 feuilles du bas jaunissent sur plusieurs de mes plants , c'est normal?  

Donc depuis g retirer la table que j'avais installer et je les ai toutes mise sur une planche au sol car vu le nombre de plants , le moindre centimètre est précieux, G été racheter  du terreau royality mix mais il n'y en avais pas assez donc je l'ai couper avec du terreau pour géranium ( c pas top mais g pas les loves en ce moment  .... :-)  .

J'ai du couper presque toute les bordures de mes pots pour qu'ils rentre pile poil et g réussi a les mettre tous sur 1m *1m10 sachant que ma 400 hps  éclaire sur une superficie de 1m*1m je ne perd pas grand chose , mes plants les plus proche sont a 40 cm de la lampe et les plus éloigné a 75 cm donc sa va ...

j'ai  acheter du biobloom pour la floraison dans une dizaines de jours et aussi du ONA anti odeur car elle commencer a sentir ...

en température g 24 de jour et 17 de nuit .

j'ai arroser chaque plants avec 50 cl d'eau avec du hesi racinaire et quelque goutte de biobloom mais très peu ( je fais mon mélange dans un bidon de 5 litres )

mes plantes en sont tous plus ou moins au 4 eme -5eme étage  , pensez vous que je peut commencer a les pincer ?? et si oui faut il les palisser en mème temps ??

l'ensemble parfaitement agencé lol

[attachment=90997:DSC_0129.jpg]
[attachment=91000:DSC_0133.jpg]
[attachment=91015:DSC_0141.jpg]

les produits

[attachment=90999:DSC_0131.jpg]

des plants en détail ( ils sont dans la moyenne )

[attachment=91013:DSC_0137.jpg]
[attachment=91005:DSC_0136.jpg]

si vous avez des conseils ou si je fais les chose de travers n'hésitez pas ...

Modifié par smoking57, 12 January 2012 - 17:18.

smoking57

smoking57

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
encore une MAJ voila à  Cro + 26
J'en ai palisser et pincer 6 mais je n'ai pas fait un angle de 70° avec le sol faute de place , on va dire plutôt 110° :

[attachment=92348:DSC_0143.jpg]

[attachment=92349:DSC_0151.jpg]

Aerosplif_¤

Aerosplif_¤

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 39 messages
SalutImage IPB

J'viens posé une fesse dans ton jdc pendant qu'il y a pas trop de monde Image IPB. Beau début , fait juste attention à tes doses d'engrais j'ai l'impression que 2/3 en ont un chouille de tropImage IPB.

Je repasserai par ici voir se que donne la Exodus CheeseImage IPB

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB

smoking57

smoking57

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
J'ai vite  oublier le palissage , c'est  impossible avec tout ces plants donc je vais finir en culture classique. elle ont vite retrouver leur forme initial et l'apex c'est redresser vers la lumiere. , voici a cro + 28 et elle commence vraiment a grossir rapidement je trouve ... elle font entre16et 25 cm , je pense les garder jusque cro + 40 pour qu'elle soit toutes prètes .. je dois arroser demain sa fait 3 jours vous pensez que 70 cl/ plants  c bon ?

[attachment=92895:DSC_0153.jpg]

[attachment=92896:DSC_0156.jpg]

[attachment=92897:DSC_0158.jpg]

Modifié par smoking57, 19 January 2012 - 02:17.