Suggestion rubrique achat/vente en lecture seul


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me permet d'ouvrir ce topic pour faire une suggestion aux modérateurs du site, je comprend tout a fait les nouvelles regles de la section achat/vente, car il est vrai que l'on voyait souvent des membres fraichement inscrit deja entrain de vendre des articles et on peut douter de leurs intentions.

 

Cependant je ne comprends pas du tout pourquoi les nouveaux n'ont pas le droit de lecture dans la rubrique, je comprend pas pourquoi un "ancien" n'aurait pas le droit de vendre à un "débutant" ? Il y a tout les jours des gens qui arretent la culture alors que d'autres s'y mettent , vous etes d'accord comme meme que le debutant au bout de un an aura tres certainement deja du acheter tout son matos neuf et a prix fort non ? alors le coté budjet limité et tout en prend un coup comme meme !

 

Car pour moi c'etait vraiment l'interet de cette section non ? que les membres de la communauté puissent se refiler ou s'échanger du matos encore en etat de fonctionner, et que le "débutant" est le choix selon le matos de l'acheter neuf ou d'occasion , car la clairement le "debutant" et l'ancien sont pénalisé ! on doit se vendre du matos entre personnes déja équipées ( c'est pas tres logique) et le débutant ben en gros on lui dis t'es pas encore membre a part entiere de la communauté donc va t'acheter tout ton matos neuf et a prix fort, tu aura acces a la section achat/vente ben ....... dans un an quand tu sera totalement équipé et quand t'en aura plus trop besoin en faite ! lol

 

Je reste conscient de toutes les dérives qu'il y a eu auparavant , cependant il faut prendre des mesures de facon reflechis et surtout logique non ? Donner l'accès en lecture au nouveaux a mon sens ne posera pas plus de problemes que maintenant, car d'une certaine maniere ca voudrait dire vous pouvez achetez et échanger du matos sur le site, mais pour limité au maximum les derives seuls les membres avec une ancienneté et "a peu pres fiable" peuvent demarrer un sujet.

 

Merci de m'avoir lu, et j'espere que vous serez d'accord avec moi.

 

Donc voila je sais pas si j'ai assez dévelloper ce que je pense , mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Le soucis c'est justement d’éviter l’accès de la section a des membres nouveaux et pas forcement clean.

 

Si tu met en lecture seul, il suffira de faire la transaction par mp du coup tu vas revoir des affaires de newbie tentant d'en...er les vendeur ou acheteur.

 

Le principe est simple: un posteur actif (pas spammer) apportant quelque chose a la communauté seras plus crédible en tant qu'acheteur ou vendeur que le gars qui c est inscrit a poster 2 messages dont un pour savoir si sa lampe de chevet peu faire fleurir ces plantes etc.

Et au final c est encore le staff qui serviras de tampon entre le bon et le mauvais..

Logique.

 

Perso je suis contre.

Par contre je reviens sur un point que j avais proposer: rendre quasi obligatoire le payement paypal.

Ca coute rien de créer un compte et c'est paypal qui gère les litiges pas Cw.

 

Ah et aussi obliger les vendeurs a poster des photos de leur matos, ca rassure^^

Modifié par Indi-Punky
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

 

Juste pour répondre :

 

 

on doit se vendre du matos entre personnes déja équipées ( c'est pas tres logique)

 

Entre membres actifs équipés différemment. Il est fréquent qu'un cultivateur en terre passe à l'hydro.

 

ou veuille simplement changer de configuration par exemple.

 

 

Je reste conscient de toutes les dérives qu'il y a eu auparavant , cependant il faut prendre des mesures de facon reflechis et surtout logique non ? Donner l'accès en lecture au nouveaux a mon sens ne posera pas plus de problemes que maintenant,

 

Si. Car comme l'a dit Indi-Punky, ce serait ouvrir la voie aux mp sauvages

 

et aux transactions officieuses.

 

De mon point de vue, cette mesure a avant tout été prise pour que cette section

 

soit à nouveau un privilège réservé aux membres actifs du forum

 

et plus une bonne raison d'en devenir membre.

 

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bon déjà merci de participer au débat,

 

Vous soulevez des points intéressant cependant je suis pas du tout d'accord sur certains points, déjà obliger a payer par paypal tu es sérieux la ? ce n'est pas a cannaweed de "certifier" et de s'occuper des moindres détails d'une vente comme même ! d'ailleurs de part mon experience je vais te dire tu peux faire tout ce que tu veux mais tu pourra jamais rien faire contre la naïveté de certaines personnes !

 

Ensuite pour le problème des MP à ce que je sache c'est les "anciens" qui vendent donc je vois pas comme les "nouveaux" pourrait vendre du matos en mp ? le problème ce pose uniquement pour les personnes qui postent des demandes de matos et d'échanges , c'est a eux de faire le trie dans les MP qu'ils reçoivent il me semble ?

 

Ce que je regrette réellement c'est le fait qu'un "nouveau" ne peux pas s’équiper de matériels d'occasions ! à mon sens c'est une aberration et je pèse mes mots. Y'as plus d'entraide dans ce cas la ? on s'aide entre anciens et les nouveaux on les laisse se faire pigeonner aux growshops ? je reste vraiment persuadée que la vente dois se faire dans le sens "anciens" vend au "nouveau" et plus tard le nouveau aura à son tour ce privilège, sachant qu'ils achètent a des personnes a peu près de confiance c'est déjà pas mal ! on peut pas tout encadrer non plus ! il y a assez d'avertissements, genre cannaweed ne pourra être tenu responsables ..... etc... et ensuite on est entre personnes majeurs.

 

Protéger les mineurs et les personnes faibles je suis POUR. Mais prendre en charge les adultes et l'assistanat je suis CONTRE, les personnes sont prévenues c'est écris en gros et en rouge ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous soulevez des points intéressant cependant je suis pas du tout d'accord sur certains points, déjà obliger a payer par paypal tu es sérieux la ? ce n'est pas a cannaweed de "certifier" et de s'occuper des moindres détails d'une vente comme même ! d'ailleurs de part mon experience je vais te dire tu peux faire tout ce que tu veux mais tu pourra jamais rien faire contre la naïveté de certaines personnes !

 

L’intérêt de paypal c est qu'en cas de litige les sommes sont bloqués et ainsi les litiges sont gérer par paypal au lieu d être gérer par le staff Cw.

Je rappel quant même que Cw a pas vocation a remplacer le bon coin, d ou mon idée, ainsi les modos se déchargent directement sur paypal et n ont plus a intervenir pour régler le litige.

 

Qu tu fasse un virement/cheque ou un payement paypal y a aucune difference (c est pas pour rien si paypal est utiliser par tant de monde..l aspect sécurité reste un gros point fort de cette plate forme)

 

Ensuite pour le problème des MP à ce que je sache c'est les "anciens" qui vendent donc je vois pas comme les "nouveaux" pourrait vendre du matos en mp ?

Sur Cw les arnaques vont dans les deux sens aussi bien vendeur qui n envoi jamais le matos que des acheteurs qui font de même.

 

Après voila faut stopper de se triturer les neurones.

100posts constructifs c est relativement facile a faire, commenter un jdc dire bienvenue etc

 

Edit: et dans mes souvenirs je crois bien que c était soit la méthode de filtrage par message /ancienneté soit disparition de la rubrique...

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu d'accord avec Indy-punky et Azmaster sa crain meme que les anciens vendent des choses au nouveaux tu ne sais pas les intentions qu'ils peuvent avoir aussi bien en achetant que si tu vends moi j'ai voulu acheter du matos a un mec qui est inscrit depuis 2006 170 messages et les topics ou il est le plus souvent sont la vente/achat/echange tu sais pas si c'est un plan foireu ou pas c'est sur sa serai cool pour les nouveau de pas devoir trop investir et de trouver du bon matos d'occasion mais je trouve que tu auras beaucoup plus vite confiance en quelqu'un qui a un jdc ou meme qui est actif sur le site que quelqu'un qui a posté deux fois sur le fofo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous alors en parlant de nouveau :applaus: jsuis assez nouveau en tant que posteur de topic mais cela fait plus de 5 ans que je connais cannaweed ayanbt changé d'adresse mail... je voulais dire concernant paypal que moi j'avais supprimé mon compte il y a quelques années,gros litige avec eux et le celebre Ebay pour ne pas le citer,donc je fais souvent des mandat cach ou des cheque nominé,enfin toujour est-il que je cherche un cool tube et que quelqun m'a envoyer un mail en me disant qu il en vendais 1 tel prix .... donc je ne pouvais pas lire son lien,mais je suis entrain de faire affair avec lui sauf que je n'ai pas accés a d'eventuelle photos question reponse.. pour me faire un meilleur idée,donc je peux tout a fais me faire estanquer,donc voila MA QUESTION comment ou a partir de quand peux t on lire et poster dans la session inconu ACHAT VENTE

merci !!!

 

Edit kador : La section vente est reservée aux cannaweedeurs actifs sur le forum.

Merci d'aller sur leboncoin comme tout le monde.

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Seuls les membres du groupe Cannaweedeur peuvent lire les sujets de la rubrique. Pour participer, il faut désormais avoir 1 an d'inscription ainsi qu'un minimum de 100 postes sur le forum.

 

Franchement tu contourne le truc et tu viens t en vanter???t es pas malin toi...

 

 

Edit: passé a 200 message depuis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonsoir

 

1- Dire bonjour c'est plus poli en début de message.

2- Regarder la réponse précédente c'est pas mal non plus, parce-que là ..je veux bien que le moteur de recherche soit pas top mais la réponse est copier coller juste au dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oé c'est ce que je me suis dis, mais je savais plus si c'était 100 ou 200, j'ai voulu vérifier sans lire les dernières pages du topic rang/grade, et tiens disparu^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Pour ma part jcomprends carrément qu'un nouvel arrivant ne puisse pas avoir direct accès à la rubrique achat/vente.

Jvois cette rubrique comme un Bonus pour les Cannaweeders, la base du Fofo étant à mon sens plus l'échange d'infos...Le mec qui vient uniquement profiter des bonnes affaires, il apporte quoi à la communauté?

 

Pis question de sécurité, on est jamais à l'abri de ruses policières, sans restriction ça serait une Méga faille de sécurité pour le Fofo et ses membres...Toi tu ferai confiance comme ça, sachant les peines encourues chez les Growers? J'invite pas Kekun que je connais pô...Sur Cw c'est Idem!

C'est déja bien que la section existe, Non?

Si tu participes un peu aux différents Topics/JDC etc..., t arriveras assez rapidement à 200 mess, et qui plus est t'apprendras sûrement kekes trucs!

Autrement ya tellement de sites de ventes d'occaz...

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites