De retour d' amsterdam qualité hashichs


Messages recommandés

bonjour voila je revien d'amsterdam et j'ais était etonnez par 2 résines le caramello cream dans le coffe a coté du free adam (hash poudreux trés sec pas trés goutu se consume .. effets légers gout fada..

 

et aprés le sahara cream du Rokerij aspet (ketama gold) clair bien brillant mais a l'aproche de la flamme trop de bulle et une odeur de coupure a mon gout alors j'aurais aimez savoir si dans les coffe les résines était controlé ou non ? j'ais l'impréssion de m'etre un peu fait avoir sur ces 2 produit .. :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canadusud pour les hashs il faut être particulièrement attentif dans les coffees comme pour la weed finalement.

 

Certains hashs qui se retrouvent en coffee sont similaire voir même encore plus mauvais que ce que l'on peut trouver en france ou ailleurs.

Pour checker un peu la qualité pour un bon marrocain par exemple demande au house dealer de te le faire voir bien sur ,mais aussi tu remarquera tout de suite un truc si le dealer le manipule pas trop qu'il te fait juste voir le morceau comme ça tu verras clairement qu'il est sec assez dur etc donc pas forcement bon .

 

Pour exemple le Reserva X du coffeeshop anyday , le house dealer te le sort et le manipule mais vraiment et fait exploser le morceau pour te montrer l'interieur, te faire sentir pour te montrer qu'il est a point ^_^

 

 

Bref la façon de te présenter le hash est très important, et si tu as vraiment un doute demande de chauffer un peu pour vraiment sentir.

Faut se rappeler aussi que les noms des hashs changent raremment donc pour un coffee qui affiche caramello toute l'année sur sa carte aura sans doute plusieurs lots differents etc ...

 

Peace :kana_smile:

Modifié par lowriderx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut savoir les qualités sur les différents haschichs vendus vu que dans la législation hollandaise, les coffee shops se fournissent toujours de manière illégale ! C'est donc du pile ou face. Privilégie ceux qui ont pignon sur rue. L'approvisionnement est donc toujours sujet à discussion. Concernant le caramello c'est un hash bien gras en général, c'est assez étrange, ça vient de quel coffee ?

Modifié par greg808
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut savoir les qualités sur les différents haschichs vendus vu que dans la législation hollandaise, les coffee shops se fournissent toujours de manière illégale ! C'est donc du pile ou face. Privilégie ceux qui ont pignon sur rue. L'approvisionnement est donc toujours sujet à discussion. Concernant le caramello c'est un hash bien gras en général, c'est assez étrange, ça vient de quel coffee ?

 

 

Oui ça doit vraiment dépendre du "lot" comme on dit :P

Moi on m'a déjà présenté du caramello qui etait sec assez dur pas de forte odeur donc il était en stock depuis trop longtemps, bref faut pas hésiter à bien demander, voir plusieurs sortes sinon, faut pas se baser sur le nom ou même le fait que lors d'un précédent voyage il était bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit vraiment dépendre du "lot" comme on dit :P

Moi on m'a déjà présenté du caramello qui etait sec assez dur pas de forte odeur donc il était en stock depuis trop longtemps, bref faut pas hésiter à bien demander, voir plusieurs sortes sinon, faut pas se baser sur le nom ou même le fait que lors d'un précédent voyage il était bon .

... ou aux photos comme on dit :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut savoir les qualités sur les différents haschichs vendus vu que dans la législation hollandaise, les coffee shops se fournissent toujours de manière illégale ! C'est donc du pile ou face. Privilégie ceux qui ont pignon sur rue. L'approvisionnement est donc toujours sujet à discussion. Concernant le caramello c'est un hash bien gras en général, c'est assez étrange, ça vient de quel coffee ?

 

le caramello cream vien du coffe shop en face de l'extase poudreux tout dur l'odeur et pas mauvaise mais pour moi de hash c'est gras c'est pas sec a moin d'etre préssé a froid mais au premier coup de flamme il doit etre plus ou moin gras ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai juste une question. Tu as été à Amsterdam, mais est ce que tu as eu des problèmes pour rentrer dans les coffees ? Vu la loi..

D'ailleurs si tu as des infos sur ca...

 

Peace :fumette:

salut man no! souci pour les coffees shops amsterdam c'est pas avant 2013 et si il le font tout les coffees couleront d'une maniere ou d'une autre.. je pense que sa se feras pas .. pour le moment tu peux y allez sans probleme !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loie hollandaise et quand meme mal foutu alors les résines arrivent de tout les pays mais ils controlent meme pas j'étais sur y a des hasch tréés bon (ketama gold , charas ,ice o lator...) mais certains laisse a désiré libanais sahara ou caramello aprés jpense pas qui soit pire que en france parce que en france franchement leurs odeurs sont vraiment chelou a ce demandé ce qui i rajoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

mon avis sur le trans himalaya est mitigé finalement, j'ai pu le gouter il y a quelques semaines.

Le point fort de ce black hash est l'arome pour moi, il va très bien avec une beuh pas trop cher (white russian ak47 white w etc) ça se marie très bien ça fait un royal goutu mais d'un autre coté je le trouve assez "leger" finalement.

 

Je m'explique, si vous le fumez seul sans autre weed ou autre pétard avant il est pas super je trouve. J'avais fait un stick sans avoir rien fumé d'autre depuis la veille et c'était vraiment pas terrible, la saveur est bien présente mais l'effet c'était pas ça, une petite pateuse dans la bouche avec juste un leger high.

 

Donc pour conclure je pense que le prix au gramme n'est pas justifié, il vaut le prix qui est appliqué au 5gr. (environ 9/gr). C'est sur que si on est a dam on remarque rien je pense du fait qu'on fume pleins de trucs en même temps et on se rend pas forcement compte. Bref a tester quand même pour l'arôme vous verrez il est pas mal.

 

Pour l'effet par exemple j'ai préféré le manala de l'amnesia (16e/gr je crois) , il y a toujours un arome de black hash mais en plus il stonait vraiment bien.

Sinon pour un marocain je conseille le reserva x du anyday .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans contrôle on peut vraiment tomber sur de la merde

 

Sinon pour un autre coffee qui doit avoir du bon hash c'est le De graal dans le pipj , ils ont une carte avec du kashmir , du gardela plusieurs sortes

d'isolator ça vaut peut être le coup de passer par là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité koolfx2

Bonjour,

 

Allant régulièrement à amsterdam depuis 7-8 ans pour le hash, je peux te dire que le choix est très limité.

 

Pour ma part je ne me rends plus qu'au dampkring qui possède une carte de hash exceptionnel en particulier les riffmans.

 

Tu as également le tweede kamer et le dampkring 2 a coté du barney's qui ont la même carte mais pas la même politique ( impossible de négocier plus de 5 grs dans ces deux la )

 

Actuellement je te conseilles:

 

post-649722-0-57120800-1332513951_thumb.jpg post-649722-0-34736600-1332513948_thumb.jpg

Le super tbisla à 12€50/gr : vrai tbisla a fumer modérément ( goût terreux typique ), rien a voir par exemple avec celui du kadinsky qui est infumable comme tous leurs hash trans-himalayan y compris!

post-649722-0-65366200-1332513955_thumb.jpg post-649722-0-87838200-1332513956_thumb.jpg

zero-zero 13€/gr: haya typique de ketama , jaune gras fumée forte mais pas épaisse, stone très fort, goût typique bon hash marocain

 

love bomb 18€/gr : Un charras exceptionnel au goût parfumé très fort en bouche, fumée très épaisse, effet dévastateur ne pas en abuser

 

Malana cream 16 €/gr : Le même que celui du barney's, très voir trop crémeux pour les amateurs de black hash type cream

 

Pour les riffman's:

 

Aisha 8€50 /gr: hash marocain type pollen commercial, classique sans grande saveur mais propre à ce prix la c'est rare ( tous les hashs à moins de 10€ le gr dans les autres coffee sont coupés ! )

 

Sherazad 9€ / gr: le meilleur rapport qualité prix de toute la ville et certainement plus, un jaune type pollen à effriter au couteau en poudre, une odeur florale très embaumante que l'on retrouve en bouche, piquant en bouche comme tous bon pollen, d'une pureté qui ravit les papilles, attention souvent en rupture de stock et impossible de négocier plus de 5grs de ce dernier.

 

Dahab 10€/gr : Hash black marocain goût de népalais agréable entre deux joints de jaune

 

Noor 14€/gr : Hash type haya marocain très gras mais a effriter sans flamme au goût que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, tire sur le caramel avec une fumée très épaisse mais jamais écoeurant

post-649722-0-28124300-1332513879_thumb.jpg post-649722-0-49788700-1332513882_thumb.jpg post-649722-0-58130500-1332513885_thumb.jpgpost-649722-0-66227000-1332513888_thumb.jpg

Habibi 14 € /gr: Première presse du sharazad, odeur florale complexe encore plus prononcée, hash très peu pressée s'en va en farine grasse à l'effritage, a sec surtout!

Fuméee relativement légère mais goût explosif et très complexe, plutôt high au début puis s'en va sur un stone très lourd ravageur, attention au réveil le lendemain!

post-649722-0-73871900-1332513891_thumb.jpgpost-649722-0-90239800-1332513894_thumb.jpgpost-649722-0-99010800-1332513897_thumb.jpgpost-649722-0-12207500-1332513901_thumb.jpg

Loubna 15€/gr: Jaune très résineux coup de flamme obligatoire car fortement pressé, très fortement goutu, fumée épaisse, goût candy inimitable

post-649722-0-52453300-1332513907_thumb.jpg post-649722-0-67344200-1332513938_thumb.jpg post-649722-0-79400500-1332513941_thumb.jpg post-649722-0-08782600-1332513945_thumb.jpg

Sensabille 16€/gr : Le top des riffmans tout nouveau remplace le malika, hash type sum très black mais très maléable même au grand froid, odeur de weed type grosse indica résineuse, effritage calamiteux ( extrêmement gras! ), combustion lente qui produit de l'huile jusque dans le filtre, fumée très épaisse et lourde qui racle la gorge a chaque passage ( effet très agréable ), goût de liqueur de citron ( difficile à définir ) dont on ne se lasse jamais, stone pas trop brutal mais très long plus de 3h.

 

Je vous conseille le dampkring principal car dans les autres il renomme certains hash, par exemple au tweede kamer le noor est le habibi, le dahab porte un autre nom, caramello pour le super tbisla ...

 

Ayant fait pas loin d'une centaine de coffee shop, il y en a d'autre qui sont pas mals mais pas régulier, et d'autre qui n'ont que leur ice de valable or le ice je le fais moi-même bien meilleur comme la weed, ce que je viens cherché la haut c'est un hash de terroir et sur ce point le dampkring m'a toujours ravie.

 

90% des coffee à amsterdam proposent du hash coupé, mal conservé ou carrément moisie, ya qu'a voir 3/4 sont conditionnés en plaquettes.

 

Il y a d'autre coffee qui possèdent des hashs valables comme ceux où je me rendais auparavant: abraxas , amnesia, rockrij, barney's, grey area

 

Mais avec le temps votre palais s'affinera et vous ne jurerez alors plus que par le dampkring.

 

Cependant de temps en temps je passe au barney's pour leur caramella cream qui dans leur version jaune ( car très variable ) est très agréable mais cher 18€/gr -10% sur 5 grs, le grey area aussi pour leur grey mist crystal à 20€/gr, il s'agit d'un pollen tamisé et non pressé donc en poudre, très léger en bouche mais fortement goutue, à fumer en couple! Par contre pour leur golden soles pour lequel j'ai entendu que du bien, je déconseille fortement car il s'agit d'un vieux hash très mal conservé au goût écoeurant à la longue et pour ce prix c'est du vol!

 

A bon entendeur!

 

edit: ajout de photos

post-649722-0-32657100-1332513904_thumb.jpg

Modifié par koolfx2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :fumette::king:

 

 

Merci koolfx2 pour ce Smoke-Test bien détaillé des Hash du "dampkring" :supair:

 

j'ai test le "Habibibi" et le "Aicha" et suis tout à fait d'accords avec tes descriptifs, j'ai beaucoup aimé cet "Habibibi" :applaus:

 

le "super tibisla" est un hash qui m'attire et avec ton Smoke-test, je le gouterai lors de mon prochain séjour donc..... :kana_smile: et le "Dahab" et le "love potion" me tentent bien du coup :bigspliff:

 

très sympa ce Smoke-Test....................

 

le "Shiraz" 16e/g de l' "Amnesia" est une tuerie également je trouve avec un gout terreux énorme :et un super stone, il y a aussi le "Gardela" 15e/g du "De graal" :wub: qui est le hash maroco n°1 pour mon cas :wub:

 

 

Tchussssssssss'

 

 

 

 

:culture:& :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Yo, :fumette::king:

 

 

Merci koolfx2 pour ce Smoke-Test bien détaillé des Hash du "dampkring" :supair:

 

j'ai test le "Habibibi" et le "Aicha" et suis tout à fait d'accords avec tes descriptifs, j'ai beaucoup aimé cet "Habibibi" :applaus:

 

le "super tibisla" est un hash qui m'attire et avec ton Smoke-test, je le gouterai lors de mon prochain séjour donc..... :kana_smile: et le "Dahab" et le "love potion" me tentent bien du coup :bigspliff:

 

très sympa ce Smoke-Test....................

 

le "Shiraz" 16e/g de l' "Amnesia" est une tuerie également je trouve avec un gout terreux énorme :et un super stone, il y a aussi le "Gardela" 15e/g du "De graal" :wub: qui est le hash maroco n°1 pour mon cas :wub:

 

 

Tchussssssssss'

 

 

 

 

:culture:& :bigspliff:

 

Slt,

 

L'amnesia est effectivement un bon coffee shop dans l'ensemble avec notre lyonnais alex comme dealeur, mais la qualité des produits est trop variable et contrairement à ce que vous dis alex, les produits sont bien inférieurq à ceux du barney's ( tangerine dream, liberty haze , caramello ).

 

Pour exemple le shindarella à 13€/g ( 59€ 5g ) est parfois un excellent hash très crémeux au goût caramel surprenant mais lors de mon dernier passage il était tout sec comme s'il avais pris l'humidité dans une cave froide, niveau smoke rien à voir avec des migraines à la clé.

 

Le shiraz 16€/g ( -10% 5g ) est effectivement une grosse qualité au dessus mais trop cher payé pour ce que c'est, en texture il est très proche du noor du dampkring mais la comparaison s'arrête là. Le smoke ressemble à un hash hindoux, fumée épaisse et goût qui tire sur le chocolat. En parlant de ce goût chocolat il y avais le azila à la carte qui a disparu depuis 3 mois, très proche du shiraz mais au smoke taste beaucoup plus complexe avec des notes de cacao et de noix, celui la je l'appréciais beaucoup, s'il reviens à la carte n'hésitez pas très bon choix.

 

Le caramello 16€/g ( -10% 5g ) est actuellement le meilleur sur la carte, il s'agit d'un hand hash issue d'afghane bien résineuse, goût épicé typique des bons black hash, fumée douce au premier abord puis picote le palais très agréablement avant la quinte de toux assuré! Cependant attention le mois dernier ce n'était pas le même.

 

Merci à toi je prépare un petit passage dans la semaine au De graal pour voir le gardela de plus près, je ferais mon petit report après.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites