Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

2 eme JDC Indoor/Terre/Cro T5 flo 400w Hps ,AAW M,Prima klima220/360,lumatek dimmable..etc (Términé)

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages
Slt les potos de Cannaweed !:welcome:

Que sa fait un ptit baille que je voulais faire ce Jdc pour mes petites en cours..:kana_smile:
Donc c et plus trop des petites !mais des belles qui bronzent au soleil du sud ...:ptdr:
Donc étant bien avancé dans ce Jdc je pense plus m attarder sur celui ci mais je ferrais les mises a jrs quotidienne..

Et surtout je vais essayé de me perfectionné encore un peu pour relancé un Jdc très prochainement des que j aurais un peu de place dans le box flo..:plol:

Et j aimerais tenté un Jdc pour le concours..Qui tente rien ...

Petit rappel de mon premier Jdc :Mon 1er Jdc en carton ou presque..
qui n avait pas eu un franc succès mais je compte bien me rattrappé sur celui-ci..et les prochains..mnt que mon installe et presque clean..:plus:

Alors revenons a nos moutons et je vais vous présentez mon matos :
Mon matériel au complet
Hésitez pas a commenté sur mon blog les billets ..:davb:
Mon placo croissance
home made svp et encore quque détail a fignolé !
Mon placo flo
celui la je l adore super pratique et bien grand ..
J ai encore prévu d ajouté des étagères sur les coins et au fond et si possible un peu partout car a court de place déjà:plol:..

donc toutes les conditions de culture sont optimales que se soit en cro ou en flo..

Avec en cro des relevé correct:
Temp: 18°
hygro : 70%(varie de 65/80% entre lampe allumé ou éteinte..)
Et cycle 18/6 de lumière

pour la flo :
Temp: 21/23°
hygro : 40% tt le temps sauf après arrosage ou sa monte a 60% mais sa dure que 24h..
et cycle 12/12

Vous pourrez constaté sur les tofs certaines ont était volontairement travaillé pour donné des résultats bizarre voir nul mais je voulais surtout me faire la main sur ces plantes pour voir comment elle réagissent a se type de sadisme que je leur en fait voir...
et voir celle qui survivent ou qui :rip: et pks..

Place au tof voici le dossier de croissance : Ma croissance
et le dossier de floraison : Ma floraison

Les dernière tof je les ajouterais aussi au dossier image jusqu'a la fin de ce jdc..:pix:
Je sais sa va être chiant consulté mais si j en mets ici et dans le dossier sa va pas allez ..donc je préfère tout mettre dans le dossier tof..

Sinon que dire encore..mon placard va enfin être rentable pour cette 2eme cession..ouf ! avec tout le matos investit..il fallait un bon retour rapidement..
et la sur les plants qui sont en cours dedans j estime une bonne récolte..
Car la plupart ne sont qu a un peu plus de 1 mois de flo..donc encore un bon moment a venir pour buddé.. YES!!
et je ferrais une estime a la fin mais je pense facile dépassé les 300grs..

Sinon j ai hate de faire de la place dans ce box car je souhaiterais lancé mes graines de qualité :2x ak47 et 2x amnesika..pour refaire un news jdc pour le concours..
histoire de me faire plaisir sur de bonne plantes..

voili voilou pour le moment en flo et j espere vous serez nbrx a venir me lire et me commenté..

bon grow et bon bloom a tous ..:cnw: :plusun::cool2::smile:

Modifié par rvbob67, 24 March 2012 - 07:40.

Beuze Z Hache

Beuze Z Hache

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 985 messages
  • LocationDANS TON C** ;-)
EH EH EH

PREM'S ^^ , comment vas tu depuis le temps ?

Je te souhaite une pure récolte pour ta nouvelle session :bigspliff: en qualité et en quantité ^^

ça a tigé pas mal en flo , t'aurais du leurs pincer le nez a tes pitites ( en + elles ne demandent que ça les coquines )

Citation

Sinon j ai hate de faire de la place dans  ce box car je souhaiterais lancé mes graines de qualité :2x ak47 et 2x  amnesika..pour refaire un news jdc pour le concours..
histoire de me faire plaisir sur de bonne plantes.
Donc finalement AK et pas K 13 , t'as changé d'avis alors , t'as pris de fem ou des régular ?

l'AK c'est un classique , mais moi elle me plait bien , j'ai un phéno bien sympa  :kana_smile: , et l'amnésika je les ai  misent en exté l'année
dernière et ben pas déçu , par contre en inté méfies toi elles grimpent fort......:blink:

Citation

je ferrais une estime a la fin mais je pense facile dépassé les 300grs..
Avec 400 w , c'est + que correct  :supair: .

Bon ba a plus pour la suite poto .

TCHU .  :yeah:

"Celui qui veut trouve des solutions , celui qui ne veut pas trouve des excuses"

/topic variétés et génétiques/

/Ce qu'il faut savoir sur le TEST SALIVAIRE /
infos,fonctionnement ,contrôles, sanctions,durée de dépistage,polémique,achat de tests ....et bien sûr contournement

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Voir le messageBeuze Z Hache, le 11 January 2012 - 10:27, dit :

EH EH EH

PREM'S ^^ , comment vas tu depuis le temps ?

Je te souhaite une pure récolte pour ta nouvelle session :bigspliff: en qualité et en quantité ^^

ça a tigé pas mal en flo , t'aurais du leurs pincer le nez a tes pitites ( en + elles ne demandent que ça les coquines )

Donc finalement AK et pas K 13 , t'as changé d'avis alors , t'as pris de fem ou des régular ?

l'AK c'est un classique , mais moi elle me plait bien , j'ai un phéno bien sympa  :kana_smile: , et l'amnésika je les ai  misent en exté l'année
dernière et ben pas déçu , par contre en inté méfies toi elles grimpent fort......:blink:

Avec 400 w , c'est + que correct  :supair: .

Bon ba a plus pour la suite poto .

Re poto ..:applaus::welcome:
Alors oui sa fait un baille ..et que je suis content de relancé ce jdc..pour se qu il en reste et surtout pour après celui ci ou je vais enfin faire mes 4 graines de qualité qui sont donc deux K13 et deux Amnésika.. en :fem:
Ppff a avoir voulue allez si vite en publication je me suis planté..Mdr :ptdr:
donc je rectifie bien c et deux K13 et 2 Amnésika que j ai en stock pour faire une belle cession.. et bien sur je lancerais des regulars de moi avec pour combler totalement le placo sur cette même cession..(pour le rendement ..)Mais je vais faire le mieux possible pour offrir un max au 4 ..et les autres se sera le bénef..

Pour les petites qui ont tigé j ai pincé a mainte reprise et pourtant sa a tigé ..et si je compare les feuilles je voie que se sont des pures sativas..donc pas étonnant qu elle tige comme sa..surtout leur provenance doit bcp influer sur les plant qui en pousse mnt..

Mais je taille sinon et coupe l apex si sa part trop ..tant pis pour le cut de l apex mais je remarque sur certaine sa leur fait du bien ..
Exemple :sur ma prem'z cession j avais les 3 grandes qui ont donné 70 grs et la petite 5 branches donc une plante qui ma donné 50grs ...donc j ai était grave étonné a la pesé de la petite..qui avait 5 branches entierement remplie de bud..

Les one bud on a peines strecher la donc les bud vont venir bientôt et j pense se sera sympa quand même ..je test surtout pour voir le mieux..

et j ai hâte de sécher tt sa pour voir a la peser cette cession..:kana_smile:

Merci pour le conseil pour l Amnesika.. je pense la palissé a la verticale sur 20 bon cm et lui mettre un petit grillage dessus pour tester un scrog et la deuxième amnesika en hydro  et pareil pour la k13 ..une sous palissage intensif..et l autre ne aero pour voir le mieux..
Mais j ai un doute sur encore sur l hydro ..
Car mes bout'z sont vraiment capricieuse dans la bouturette..je vais faire un topic a nvx la dessus ..ou c et la mère qui et pas fait pour sa ou c et moi ..mais je doit réussir a bouturer avant de relancé la prochaine ...car je voudrais en faire deux de chaque variétés k13,amné ...

Je sais si 300 grs c et pas mal du tout pour mon box..en 400w sur 1x1m.. donc plus qu a faire le nécessaire et espérer ..

Voila a plus et bon grow a tout les weedeurs ..:plusun::smile::music::plol::jesors::bye::up:

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
Hello .... Image IPB  

passage rapide Image IPB

A+

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Voir le messageCool RastaMan, le 11 January 2012 - 20:29, dit :

Hello .... Image IPB  

passage rapide Image IPB

A+

Slt a toi ! Image IPBBBzzzzhhh t deja parti ? :plol:
Ben repasse quand tu veut..

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
  • Location9Ch;6SDB;8WC; cuis US Sup Eq; ter 500m² sud; Gar 6v; Plage Priv 200m du 15/07/=>15/08 25Ke/sem
Yhooo Je suis repassé et j'ai commencé a lire et super le Coup du Blog pour ton JDC Image IPB

Faudrais que je regarde a faire ça a l'occase

A+ Bon Grow Image IPB

Beuze Z Hache

Beuze Z Hache

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 985 messages
RE

Citation

mes bout'z sont vraiment capricieuse dans la bouturette..
Non tkt c'est parce que c'est le début , une fois que t'as pigé ça va tout seul ( :siff: 'fin presque :siff: )

Ne prélèves vraiment que de la belle bout's bien rigide tu vois celle qui tiennent droite dans ta main , pas
des tites toutes chétives qui ne releveront pas la tête , et après ba tu sais : une tp° de la soupe vers 20°c ,
un ti peu d'engrais flo ( léger hein genre 0.5 a 1 ml/L pas + ) , une bonne pulvé avant la mise sous cloche , pi après tu
commence a ventiller un peu tout les jours , et un peu de complexe racinaire quand tu vois les racines ......

Bon grow poto a plus . (et bonne fume ^^ )

"Celui qui veut trouve des solutions , celui qui ne veut pas trouve des excuses"

infos,fonctionnement ,contrôles, sanctions,durée de dépistage,polémique,achat de tests ....et bien sûr contournement

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Voir le messageCool RastaMan, le 12 January 2012 - 01:18, dit :

Yhooo Je suis repassé et j'ai commencé a lire et super le Coup du Blog pour ton JDC Image IPB

Faudrais que je regarde a faire ça a l'occase

A+ Bon Grow Image IPB

Re man..
Alors yes man ça le fait aussi je trouve .. c et organisé clair rapide et bien ..donc je pense opté pour ce système a l avenir..
Essaie tu verra c cool et ça évite de recommencer a chaque fois...
juste le jdc a relancer se qui fait gagner en time..

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Voir le messageBeuze Z Hache, le 12 January 2012 - 03:06, dit :

RE

Non tkt c'est parce que c'est le début , une fois que t'as pigé ça va tout seul ( :siff: 'fin presque :siff: )

Ne prélèves vraiment que de la belle bout's bien rigide tu vois celle qui tiennent droite dans ta main , pas
des tites toutes chétives qui ne releveront pas la tête , et après ba tu sais : une tp° de la soupe vers 20°c ,
un ti peu d'engrais flo ( léger hein genre 0.5 a 1 ml/L pas + ) , une bonne pulvé avant la mise sous cloche , pi après tu
commence a ventiller un peu tout les jours , et un peu de complexe racinaire quand tu vois les racines ......

Bon grow poto a plus . (et bonne fume ^^ )

Re mon poto ..:welcome:
Comment va chez toi?
sa se passe tes plantounes?

Bah oui j avait déjà noté tout tes conseil et j ai presque tout essayé la ..<_<
Je detaillerais tout mes test sur le billet de la bouture..mais j vais pas trop m attarder ..en tout cas c et le seil hic que j ai encore ..j ai pris pas mal de savoir c et 4 dernier mois mais la la bouture me rend dingues....:blink::wacko:

en tout cas elle se portent a merveille en flo actuellement et je n et que peux de changement a part la temp qui tombe un peu plus sinon ras..
J en sacrifie encore 3 de la cro que je teje en flo pour expédier ces plantes qui ne se boutures pas..et j ai relancer une porté de 25 graines en germi..

Sinon allez en page 9 des pics de la flo vous verrez les macro des bud que j ai fait ..et de qualité..:applaus:

Je vais entamer le rinçage sur 2 plants qui arrive a terme dans moins de 10 jrs je pense et vidage progressif youpi !!!

Bon il reste encore au moins un mois et demie pour terminer toutes ces belles ..mais d ici la j aurais recommencer le nvx avec les k13 et amné..

Une dernière question pour ceux qui passent sur mon jdc ? y en a t il qui ont déjà commandé chez shayanashop ???confiant ou pas?
J explique pks je demande : j'ai vu un pack de 20 graines a 46 € des belles plantes en +(big bud ,etc) et je voudrai un mega pack pour le prochain jdc...

Merci a ceux qui passent et qui me lisent a très bientôt pour les news tofs..

Beuze Z Hache

Beuze Z Hache

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 985 messages
SAAAAAAAAAALUT Rv

Pourmoi shayana c'est de la pure m**** , tu fais comme tu veux mais vraiment jene recommande vraiment pas .

Déja quand tu reçois ton colis c'est écrir dessus HOLLANDE , puis après c'est l'emballage vraiment a l'arrache
mes graines moi étaient juste dans des petits sachets zip comme ça juste avec écrit au marqueur ce que c'était donc tout pourri...
Et le ponpon du ponpon , j'avais pris 5 graines de 5 variet's différentes : big bud, masterkush , skunk 1 , top 44 et la dernière je sais même
plus ..... et bin sur toutes celles la 2 n'ont pas germées et sur le reste je n'ai eu que 2 femelles , la grosse rage de fou ......

Mais va voir y' a un topic unique sur eux tu verras par toi même , mais je te conseil sérieusement Alchimia sans aucuns doute ,
rapidité ( moi c'est toujours sous 3 jours ) , propreté et qualité d'emballage , petits cadeaux , conseil et enfin ils n'ouvrent en
aucuns cas les paquets de graines qu'ils recoivent des breeders ( sauf pour éssai de germi et freebies biensûr ^^)

Si tu veux qu'on en discute + hésite pas même en MP y'a pas de soucis .

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
Salut  Bob pour shayana je connais pas

perso je te conseil attitude j'ai passé  2 commande chez eu et impecable
envelope discrete qui vient de UK livraison rapide 3 Jours ouvrable max
en plus je rajoute l'assurance 6€  qui est un super T-Shirt :supair:  
en plus il y a toujours des graines en freebe suivant le montant de ta commande et surtout pas oublier les promos spéciale

pour le moment  100% satisfait

mon prochaine achat sera sur Alchimia va voir le topic unique alchimia et attitude :supair:

A+

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Voir le messageBeuze Z Hache, le 13 January 2012 - 05:55, dit :

SAAAAAAAAAALUT Rv

Pourmoi shayana c'est de la pure m**** , tu fais comme tu veux mais vraiment jene recommande vraiment pas .

Déja quand tu reçois ton colis c'est écrir dessus HOLLANDE , puis après c'est l'emballage vraiment a l'arrache
mes graines moi étaient juste dans des petits sachets zip comme ça juste avec écrit au marqueur ce que c'était donc tout pourri...
Et le ponpon du ponpon , j'avais pris 5 graines de 5 variet's différentes : big bud, masterkush , skunk 1 , top 44 et la dernière je sais même
plus ..... et bin sur toutes celles la 2 n'ont pas germées et sur le reste je n'ai eu que 2 femelles , la grosse rage de fou ......

Mais va voir y' a un topic unique sur eux tu verras par toi même , mais je te conseil sérieusement Alchimia sans aucuns doute ,
rapidité ( moi c'est toujours sous 3 jours ) , propreté et qualité d'emballage , petits cadeaux , conseil et enfin ils n'ouvrent en
aucuns cas les paquets de graines qu'ils recoivent des breeders ( sauf pour éssai de germi et freebies biensûr ^^)

Si tu veux qu'on en discute + hésite pas même en MP y'a pas de soucis .

Slt beuze..
oui j ai déjà consulté le topic unique sur shayana..mais j avais pas fait tte les pages..et j ai chercher ton comm..et j l ai trouvé..Je te comprend grave ..de une les nerfs..et en plus rien garantie que ce sont celle des marque vu que tu le dit elle sont emballé dans du zip neutre..donc hésitant grave..
Et même je dirait que je ne suis plus très chaud a y allez chez eux..
je veux des graines de qualité pas de la daupe !sa j en ai déjà avec mes no name..

Donc j ai passer en revue toutes les graines sur alchimia et rien ne me tente .. Merde .. j ai eu beau scruté de fond en large et j ai pas chopé se que je cherche..
j'ai entrevue le :philo mix 12grs a 60€ mais avec encore des k13 et amne..
                   safari mix 20 grs a 20€ mais je doute sur la qualité de celle ci..
                   tiki mix 11 grs a 10€ encore un doute sur la qualité a se px ..
  indoor mix sensiseed; 25 grs a 55€ et la en male-femelle..pas trop chaud si 20 male en sortent..bon j pense pas mais bon..

j aimerais un pack de 12 mini voir 15 en lot de différente génétique pour en tester au moins 4 variété diff au prochain JDC..j ai deja la k13 et l amné qui sont pas trop pour l indoor mais bon on va palissé comme un fou..j pense même les faire en scrog..c et recommandé..
Donc je scrute d autre site qui font de bonne offre mais rien qui me donne envie..surtout vu le prix de certaine..
Budget max 50€..
Donc si ta une idée a me recommandé je suis preneur..
Si en MP pas de souci..
et voila la galère...a pas trouver mon bonheur..
Sinon dans tres peu MAJ du jdc qui avance bien c et blindé dans le placo..
Et j ai modifié mon placo cro donc MAJ du placo aussi il et trop bien refait..

allez a plus l'ami et a bientot

Voir le messageCool RastaMan, le 13 January 2012 - 11:02, dit :

Salut  Bob pour shayana je connais pas

perso je te conseil attitude j'ai passé  2 commande chez eu et impecable
envelope discrete qui vient de UK livraison rapide 3 Jours ouvrable max
en plus je rajoute l'assurance 6€  qui est un super T-Shirt :supair:  
en plus il y a toujours des graines en freebe suivant le montant de ta commande et surtout pas oublier les promos spéciale

pour le moment  100% satisfait

mon prochaine achat sera sur Alchimia va voir le topic unique alchimia et attitude :supair:

A+

Re Rasta !
Oui j ai look le site et il m intéresse..mais j ai grave du mal sur ce site..
pourtant j suis doué sur pc mais se site et galère..
De une je trouve pas les lot de graines ..celle qui sont en diapo sont plus dispo ..et rien de nvx..GGGggrrRRR !
Et pareil que je dit a beuze les px des normale sont trop cheres pour mon budget..
Max 50€
donc si tu observe une promo qui ressemble a la tienne passe me le dire..moi j y passe tt les jrs pour voir..
Et je cherche tjr mon bonheur ..
un ptit lot de 12/15 grs en lot et a un px promo..La galere merde sa soul !moi qui veut lancé mon Jdc des graines de qualité dans peu ..sa va tout retarder.. pff..

en tout cas merci pour le shop je look et j espere trouver mon bonheur..
a + l'poto ..

Modifié par rvbob67, 14 January 2012 - 00:03.

Beuze Z Hache

Beuze Z Hache

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 985 messages
SAAAAAAAAAAAAALUT

Pour 54 euros , en féminisées t'as les packs Dinafem , sur Alchimia : ici
Petite préference pour le 3 et 7 , par contre tu n'auras que 6 graines en tout ( mais bon en faisant des bout's sur chaque
pour refaire une session " gratos" bin tu t'y retrouves .........^^

En régulière y ' a ça de chez Mr Nice : ici
Mais les graines sont mélangées ( dommage ) bon par contre la t'es as 37 euros les 15/18 graines ^^

Sinon tu te fais ton mix toi même , par exemple chez Female Seeds :   4 skunk +    4 white*bigbud         +     4 C99 =57.5 euros
(pour 12graines féminisées )

Mais 50 euros c'est chaud , qu'est ce que tu recherches ?

J'éspere t'avoir aidé l'ami aprés il est toujours possible de trouvé mais plusieurs variet's de qualité pour 50 euros ça va être
limite a mon avis .........

A plus  . TCHU .  :yeah:

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

:welcome: Placard Croissance V2 Home made 0euro !:welcome:

Un petit lien de mon placo cro ...
a+
et a très vite pour la mise a jours du jdc..

Modifié par rvbob67, 14 January 2012 - 15:42.

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Voir le messageBeuze Z Hache, le 14 January 2012 - 03:58, dit :

SAAAAAAAAAAAAALUT

Pour 54 euros , en féminisées t'as les packs Dinafem , sur Alchimia : ici
Petite préference pour le 3 et 7 , par contre tu n'auras que 6 graines en tout ( mais bon en faisant des bout's sur chaque
pour refaire une session " gratos" bin tu t'y retrouves .........^^

En régulière y ' a ça de chez Mr Nice : ici
Mais les graines sont mélangées ( dommage ) bon par contre la t'es as 37 euros les 15/18 graines ^^

Sinon tu te fais ton mix toi même , par exemple chez Female Seeds :   4 skunk +    4 white*bigbud         + 4 C99 =57.5 euros
(pour 12graines féminisées )

Mais 50 euros c'est chaud , qu'est ce que tu recherches ?

J'éspere t'avoir aidé l'ami aprés il est toujours possible de trouvé mais plusieurs variet's de qualité pour 50 euros ça va être
limite a mon avis .........

A plus  . TCHU .  :yeah:

Re beuze
Merci pour tout le temps que tu te prend pour me répondre ..
Dinafem pks pas mais pas de suite ..trop chères pour 6 grs..et étant débutant si j me loupe sa ferra chères le loupage..
C'est mon idée de prendre un pack pas trop mal pour en bouturer dessus et en refaire deux voir trois cession derrière a l œil ..Mais je doit réussir mon bouturage..ce qui ne reussi pas pour l instant..!!
Bref j vais lancé un topic la dessus passe y si tu pense pouvoir m aider..pourtant tu m a tout donné comme bonne infos pour faire ..et pourtant noob que je suis je n y parvient pas..
Le pack de mr nice j l avait aussi en vue mais j l ai pas noté ..mais il me tente bien mais question si je les stress pas sa peut donné 15 femelles?

Bref j ai hâte que mes grandes se termine pour acheter ce dernier pack qu il me faut pour ma prochaine cession et faire au moins 3 varieté diff..et surtout sortir 9 femelle au moins que je ferrais en 11ltr pour optimiser le rendement..

allez a + et mille merci pour ton passage..

Beuze Z Hache

Beuze Z Hache

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 985 messages
RE

Citation

Dinafem pks pas mais pas de suite .
Dinafem fait des packs ------> Edition collectionneurs 3

Ou même ils vendent les graines a l'unité donc tu peux te faire plaizzzzzzzz :bigspliff:

Citation

Le pack de mr nice j l avait aussi en vue mais j l ai pas noté ..mais il  me tente bien mais question si je les stress pas sa peut donné 15  femelles?
Non 15 femelles c'est quasi impossible ( a moins d'être cocu jusqu'à l'os ^^ )
Ce sont des régulières celles là .

Pour ton bouturage , si tu n'arrives pas en aéro , tu peux éssayé en LDR ou en Pastilles Giffy ( quand j'ai que qq que une a faire
ça me saoule de mettre en route tout le bordel, du coup LDR et pafffff dans la box cro ^^

Un petit guide que je suis a la lettre et qui marche mortel :

Citation

• Préparer un verre d’eau pH 5,5
  • Repérer les boutures sur la plante: des branches      rectilignes   d’une longueur de 8 à 12cm dont la tige est ni trop fine, ni      trop   large, de façon à ce qu’elle puisse se tenir droite. Cela lui        permettra de ne pas épuiser trop d’énergie pour maintenir sa structure        externe en vie.
  • A l’aide d’un scalpel ou d’un cutter stérilisé,      couper en   biseau (de préférence en dessous d’un nœud) la tige sélectionnée      et   la placer immédiatement dans le verre rempli d’eau. Ceci afin de        prévenir tout risque d’infiltration d’une bulle d’air dans la bouture   qui      lui serait fatale (embolie).
  • Une fois les boutures prélevées, se séparer de      toutes les   feuilles de la tige sauf les feuilles du sommet, qu’il faut      couper à   moitié (pour que la bouture sue le moins possible).
  • Laisser reposer les tiges dans un verre d’eau pH      5,5 dans le   noir (dans un placard de cuisine, par exemple) pendant 6 à 12        heures (étape à ne pas effectuer dans le cadre du bouturage en   aéroponie).

Pendant que ça repose :

Citation

Il est recommandé de « décontaminer » les blocs dans une eau pH 5,5   pendant 24 heures avant d’entamer les premiers stades du bouturage.

Une fois que tout a reposer :

Citation

• Remplir un petit contenant d’hormones de      bouturage (pas   directement dans le flacon d’hormones pour éviter toutes        proliférations bactériennes d’une bouture à l’autre) et appliquer les        hormones sur le bas de la tige, sur 1 à 2 cm. Retirer le gel de        l’extrémité biseautée de la tige en la coupant (en biseau toujours) un        demi-centimètre plus haut.
  • Placer cette même base de tige dans le substrat      sélectionné   (laine de roche ou terre) et enfermer le tout dans une serre,        aérations fermées.
  • Vaporiser, matin et soir, le capot de la serre,      le substrat   (terre ou laine de roche), la tige et les feuilles avec de      l’eau   entre pH 5,8 et 6.
(L'eau pour moi c'est  ph5.8)
Petite astuce , moi je mets un centimètre d'eau ph 5.5/5.8 dans le fond de la serre jusqu'à apparition des racines ( que je change au
bout de 5/7 jours )

Citation

• Au bout de 5 à 6 jours, commencer à ouvrir les      aérations de la   serre: une moitié d’aération chaque jour. Pour accélérer        l’enracinement, ajouter un stimulateur de racines à l’eau entre pH 5,8   et      6 puis vaporiser.
  • Une fois les aérations complètement ouvertes,      entrouvrir le   capot de la serre, ventiler progressivement et continuer à        vaporiser.
  • Le lendemain, retirer définitivement le capot de      la serre et   arroser si besoin (ne plus vaporiser pour éviter l’effet      « loupe »)   toujours avec la solution de stimulateur de racines      et d’eau  entre  pH 5,8 et 6,0.
Voila a toi de joué poto ............. :applaus:.............

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages
Re beuze..
Merci encore pour ce tuto plus que complet sur la bout'z..
J ai copier coller dans un doc pour avoir tjr sa sous la main...

Alors revenons au sujet de ce jdc..
mes grandes qui termine leur bronzages ...:applaus:

a flo +70 pour celle ci:
Alors programme de rinçage au flush commencé sur 3 plantes et dernier arrosage avec flush prévu pour mardi ou mercredi puis cut prévu pour le week prochain.. de ces 3 déjà..

Les autres sont encore en cours et resteront en flo encore 25 jrs ..puis même programme..

Les tofs ce sera ce soir après ma visite dans le placard...
Je vais vous pixser les 3 en rinçage et quque tof de groupe aussi ..

I am happy ! i am so love from growing ..

Good day a tous

et bon plantage a tous

a ++

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages
Alors mise a jours promise ! la voila..

Alors les trois en rinçage :
les voici en images :
une xxl de 1.50m
Fichier joint  IMG_0017.jpg   81.99 Ko   8 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0018.jpg   62.54 Ko   8 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0019.jpg   62.15 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0020.jpg   109.16 Ko   2 téléchargement(s)

Une qui fait 1.20m
Fichier joint  IMG_0031.jpg   66.25 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0032.jpg   62.89 Ko   2 téléchargement(s)

et un one bud qui et parfait ..:applaus:
Fichier joint  IMG_0048.jpg   57.61 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0047.jpg   65.64 Ko   4 téléchargement(s)

Jolie la petite famille ..:kana_smile:

Pas grand chose a dire c et trois on terminé leur vie car après auscultation au microscopes j ai des tritri qui sont bien laiteux et deux trois par ci par la qui sont ambrés.. donc comme je l ai dit encore jusqu a mardi mercredi dernier arrosage et week prochain cut ..

sinon les autres se développe super bien ..trop content du rendement ..:plusun:

les voici en images :

3 plantounes en pot de 11l séparé ..
Fichier joint  IMG_0021.jpg   61.88 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0022.jpg   90.91 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0023.jpg   65.4 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0024.jpg   62.53 Ko   3 téléchargement(s)

Ma plus belle courte mais blindé de bud ..j ai testé un palissage classique sur celle ci et elle et en pleine forme..

Fichier joint  IMG_0036.jpg   69.81 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0037.jpg   123.85 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0038.jpg   115.99 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0039.jpg   79.86 Ko   1 téléchargement(s)

Une que j ai pas lâché en cro je l ai mis a quque cm de la lampe pour pas qu elle tire vers le haut..résultat 7 étages sur moins de 15cm ..c et pas beau .
.:kana_smile:
Fichier joint  IMG_0040.jpg   72.71 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0041.jpg   43.67 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0042.jpg   62.96 Ko   0 téléchargement(s)

Tout les one bud qui en sont pas vraiment..vu leur taille mais pas grave c et des test..

Fichier joint  IMG_0060.jpg   98.54 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0059.jpg   57.15 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0051.jpg   58.86 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0050.jpg   65.87 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0046.jpg   94.05 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0045.jpg   62.1 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0044.jpg   70.15 Ko   0 téléchargement(s)

Et la fameuse graine de mon pote la voici en flo elle et splendide..elle jaunit un peu mais je sais pas a quoi c'et du ..peut être garder trop longtemps en cro parce qu elle a fleurit en cro..(auto flo je pense..) et j ai pas réussi a la bouturer..snif !

Fichier joint  IMG_0052.jpg   92.54 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0057.jpg   68.22 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0056.jpg   65.21 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0054.jpg   106.53 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0053.jpg   106.5 Ko   1 téléchargement(s)

Petite photo de famille dans leur home ...mouahahah !!

Fichier joint  IMG_0016.jpg   97.08 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0065.jpg   122.86 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0064.jpg   111.09 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0063.jpg   98.07 Ko   6 téléchargement(s)

A bientot les potos pour la suites des aventures ! et hesitez pas a laché un comm au passage de mon jdc ...:applaus:

:welcome::kana_smile::kana_smile::applaus::bierre::jesors::cool2::plol::bye::mdr::up:

Fichier(s) joint(s)

Modifié par rvbob67, 15 January 2012 - 20:28.

Cool RastaMan

Cool RastaMan

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1039 messages
Salut Bob

Super ta MAJ  et tres belle photos en plus  
mais dis donc je trouve quelles tige grave il y a des long internoeud  la prochaine foi tu devrais pincer  

sinon pour tes graines pour les futur a peu de frais tu devrais essayer de faire un peu comme moi

Tu choisi des bon breeder pas trop cher de qualité comme mandala ou tu trouve déjà des pak de 11 Reg  pour 20 ou 25€ et comme de doute façon tu en reçois en plus en freebee tua s déjà de quoi commencer a moins de 50€  

A+ et bon grow

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Voir le messageCool RastaMan, le 15 January 2012 - 22:33, dit :

Salut Bob

Super ta MAJ  et tres belle photos en plus  
mais dis donc je trouve quelles tige grave il y a des long internoeud  la prochaine foi tu devrais pincer  

sinon pour tes graines pour les futur a peu de frais tu devrais essayer de faire un peu comme moi

Tu choisi des bon breeder pas trop cher de qualité comme mandala ou tu trouve déjà des pak de 11 Reg  pour 20 ou 25€ et comme de doute façon tu en reçois en plus en freebee tua s déjà de quoi commencer a moins de 50€  

A+ et bon grow

Re a toi rasta ..:welcome:
TT a fait d accord avec toi qu elle ont tigé..mais que les one bud..les autres les grandent c’était voulue..:kana_smile:
Mais je suis sur que se n et pas a cause de moi qu elle ont tant tigé..
J ai pincé tout les soir..et a mainte reprise ..j ai eu peur de tuer l apex souvent tellement j ai pinsouillé ..

C'est surtout du au phénotypes de mes graines no name..je remarque cash la différence avec celle que mon poto m avait donné une graines ..
Elle fait pas 25 cm de haut et commence seulement a buddé donc fin de stretch..et elle et magnifique ..
Mais c et une graines de qualité qui a autoflo en croissance ..

Pour les graines oui j ai trouvé mon bonheur sur alchimia..(merci beuze !):supair:
a 57€ 12 grs ..et j espere aussi avoir une ou deux en free..
Et j ai hâte de faire la prochaine cession avec les graines de qualité ..tu verra sa tigera plus du tt ..j veux pas me chercher des excuse mais srx mais graines sont pas top ..niveau germi deja sa se voit..

Mais la ou va falloir que je retente encore et encore c et la bouture ...mon gros hic pour lancer mon prochain..il faut que j y arrive absolument..

Voila a bientôt et bon visionnage de mon jdc a ceux qui passent..