Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

F+57[PLACARDS AUTOPROD HOME-MADE HYDRO][HPS250+CFL125]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
334 réponses à ce sujet

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages

Pour les impatient ou ceux qui veulent juste regarder un truc...

SOMMAIRE JDC:

• - Présentation de l' espace de culture: ce post sous le sommaire..
  • - CRO +4: ici
  • - CRO +5: ici
  • - CRO +6: ici
  • - CRO +7: ici
  • - Suite de Photos CRO +0 à J+30: ici
  • - CRO +8: ici
  • - CRO +9: ici
  • - Montage CoolTube: ici
  • - CRO +10: ici
  • - Fabrication Brumisateur: ici
  • - CRO +11: ici
  • - CRO +12: ici
  • - CRO +13: ici
  • - CRO +14: ici (coupe Fim(ratée)/ Palissage)
  • - CRO +15: ici
  • - CRO +16: ici (coupe Apex = création bouture)
  • - CRO +17: ici
  • - Mes choix de valeurs de bases: ici
  • - CRO +18: ici
  • - CRO +19: ici
  • - CRO +20: ici
  • - CRO +21: ici (Passage en Floraison et création de Boutz)
  • - Achat Graines DINAFEM pour futurs PM: ici
  • - FLO +1: ici
  • - Bricolage joints (odeur / lumière): ici
  • - Bricolage Système HYDRO pour PM: ici
  • - FLO +2: ici
  • - FLO +3: ici
  • - FLO +4: ici
  • - évolution en quelques photos de la croissance: ici
  • - FLO +5: ici
  • - FLO +6: ici (coupe des gourmands)
  • - Réceptions des seeds DINAFEM: ici
  • - FLO +7: ici
  • - Coupe des mâles: ici
  • - FLO +8: ici
  • - FLO +9: ici (coupe mâles, encore..) + (montage CFL125 espace PM)
  • - FLO +10: ici (mise en place espace PM + point sur boutz + germination seeds)
  • - Description de mes espaces: ici
  • - MAJ Boutz et Seeds: ici
  • - FLO +13: ici (grosse MAJ ! repositionnement de l' espace FLO, les plants dehors..!! photos)
  • - Point photos sur les femelles: ici
  • - FLO +21: ici (Le Stretch !! + montage FAC maison et MAJ sur les seeds)
  • - MAJ VIDEO : ici
  • - FLO +26: ici (résume du stretch en photo, les plants dehors, beaucoup photos troncs...)
  • - MAJ PM: ici (enfin... futurs..)
  • - FLO +31: ICI
  • - FLO +35: ICI
  • - BEURRE DE MARRAKECH: ICI
  • - MAJ PM CRO +25: ICI
  • - MAJ FLO +38: ICI
  • - MODIFICATION RADICAL PLACARD: ICI
  • - MAJ FLO +46: ICI
  • - MAJ CRO +37: ICI
  • - MAJ FLO +53: ICI
  • - MAJ FLO +57: ICI

pour ceux qui ont le temps.... la suite...

Bonjour tous les Cannaweedeurs
Je me présente je suis nouveau dans le forum et dans la culture, mon envie à germée il y a 2 mois, apres quelques recherches, je tombe sur votre site, et j'y suis resté ....!!
j' étais complètement novice, j'ai tout appris grâce a votre site, merci

alors je commence!! (peur de faire trop ou pas assez... enfin! je me lance)

je pense que des photos sont plus sympa qu' un long discours, non?

Image IPBMODIFICATION placards 14/03/12 : ICI
Mes 3 espaces: ICI
INSTALLE-003.jpg

23/03/12 MAJ Aujourd'hui nous sommes a FLORAISON +46
IMG_0839.JPG

• LE PLACARD

• -50*60*170 (0,30 m2 pour 0,51 m3)
  • -Bache MYLAR

la seule possibilité pour moi, cet endroit dans le placard, portes coulissantes, de ma chambre que je vais transformer

IMG_1739.jpg

Je commence par relier au compteur directement un câble de 2,5 mm sur un inter différentielle de 16A

IMG_1748.jpg

Voila l' endroit "brute"

IMG_1754.jpg

• L' EXTRACTION

• PRIMA KLIMA 420 M3
  • Brasseur Air SUNON
  • Caisson insonorisé maison
  • Gaine Insonorisées
  • Intra Passive

J'ai fabriqué un caisson en medium 25mm remplit de ouate de cellulose (apres avoir branché l'extracteur, vu le bruit, impossible de dormir tranquille, j'ai pris les devant)

IMG_1756.jpg

IMG_1757.jpg

IMG_1763.jpg

• LE BRUMISATEUR

Fabrication d' une boite avec un MistMaker une boite plastique, un ventilo de PC et un bout de gaine.. (arrivée en cours car problème de manque d' humidité, résolu grâce a cette boite depuis)

IMG_0078.JPG

IMG_0075.JPG

• L' ECLAIRAGE

• -HPS 250W ORTICA
  • -Ballast EPI
  • -Reflecteur marque inconnu.
  • -CoolTube (arrivé en cours, j'ai eu des problème de température que j' ai corrigé grâce a ce montage)

IMG_1760.jpg

le tout en place ouvert

IMG_1764.jpg

fermé (AVANT)

IMG_1758.jpg

vu le problème de "fuite" de lumière j'ai résolu le soucis avec un joint maison

APRES:

IMG_0205.JPG

• SYSTEME HYDRO

• - DUTCH RESERVE HYDROBUD 4 (Goutte a Goutte avec pompe a Eau)
  • - Substrat Billes d'argiles (tamponnées a PH 6,0)
  • - 4 pots de 10L chacun

j'ai modifié la structure d' origine car je ne pouvais pas passé le bac de soupe car mon place est trop étroit ..
(ce système est composé de pièces PROFILETECH que l'on trouve chez "BRICO & CO" j'ai donc achète 2 T et couper la barre alu d'origine pour modifier le double pied par une "barre" tenu de part et d'autres du placard par des U )

IMG_1767.jpg

IMG_1772.jpg

1er configuration de placard sur cette photo (avec le petit espace rangement avant l'espace croissance)

vu assemblé

IMG_1773.jpg

programmateur et compagnie..

IMG_1827.jpg

là, ça va faire mal..

IMG_1828.jpg

• ENGRAIS

-Gamme complètes Vaalserberg Garden ELEMENT:

• "Roots Booster" NPK 2-1-2
  • "Hydro Grow" NPK 3-1-5
  • "Hydro Bloom" NPK 2-4-7
  • "Late Flowering" NPK 0-6-5
  • un cofacteur enzymatique (la potion !!!! lol )

- Testeur PH et EC, Termo hydro...

- pH Down GHE

C' est parti !!

- ESPACE CROISSANCE et PM:

50*60*60 (0,30 m2 pour 0,18m3)

et bien Non... j'ai finalement eu des remords pour l'espace boutures pieds mères... pour la suite (non utilisé pour l'instant car je l'ai mis en place alors que j'avais deja les semis en pots sur l'étage du dessus..)

c'est reparti... j'avais mis un espace de 30 cm en bas pour ranger les produits et pour être a "hauteur"

c'est cet espace que j'ai transformé en 60 cm pour mettre un double tube Fluo Spectre Bleu achète ches "AQUARIUM & CO", recouvert de Mylar.

- AQUAGLO 18 000 K
- FLORAGLO 2 800 K

IMG_1847.jpg

L'espace:

IMG_0166.JPG
IMG_0165.JPG

Après changement et adaptation d' un système Hydro Maison pour les futurs PM.. (version finale)

IMG_0233.JPG
IMG_0232.JPG
IMG_0241.JPG

L'ensemble des 2 espaces:

IMG_0189.JPG

• GERMINATION

Les graines sont d'origine inconnu... 9 au total ! classe!

24h dans l'eau a PH ajusté a 5,5 puis entre 2 assiettes, un tapis de coco recouvert d'un sopalin puis les graines et enfin une autre couche de sopalin.

2 jours plus tard, 8 ont germées sur 9

IMG_1831.jpg

j'ai mis le tout dans de la coco arroser a PH ajusté, 24h plus tard:

IMG_1834.jpg

puis 24 h plus tard...

IMG_1839.jpg

à partir de la, direct dans des petit "coco" compressé a réhydrater (toujours dans l'eau a bon PH)

sur cette photo je suis donc a CRO +0 (je crois)

• CROISSANCE +0

PH 5,5
EC 0.3 (eau Robinet)
HYDRO 50
T° 27
T° Niveau soupe 21

relevé fait lumière allumés après 16h, température un peu chaude et peu d'humidité, mais tout a l'air de bien aller, je commence léger le 1er engrais.

IMG_1840.jpg

• CROISSANCE +1

PH 6,0
EC 1,1 (engraissé la veille)
HYDRO 40
T° 28,5
T° Niveau soupe 22,5

Le Ph monte, normale car vu la température, le niveau d'eau baisse... donc le Ph monte
L' humidité toujours en baisse
18/24h Lampe Allumée

IMG_1851.jpg

• CROISSANCE +2

PH 6,1
EC 1,3 (engraissé la veille)
HYDRO 30
T° 26,5
T° Niveau soupe 21

Toujours le Ph en hausse et l'EC du a l' évaporation de l'eau, je rajoute donc de l'eau et ajuste le Ph
Température chaude mais tout va bien
Hydro en baisse (au moins j'aurais pas trop de problèmes en Flo)

IMG_1852.jpg

• CROISSANCE +3

PH 5,8
EC 1,0 (engraissé la veille)
HYDRO 35
T° 27,5
T° Niveau soupe 22

Le Ph stable, température et Hydro aussi, pas parfait et dans les normes mais bon.. ça pousse toujours
(désole pour les photos c'est les dernières avec lumières allumées pour evité les bandes noirs et des photos d'ensemble et venir)

IMG_1855.jpg

J'espere que ma 1er culture va bien se passé, je vous tiens au courant

Modifié par San2su2sou, 9 April 2012 - 09:06.

thefunk

thefunk

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 3 messages
Encore en pleine réflexion de me lancer mais c'est ce genre de jdc de débutant qui me motive :) Bon courage et bonne très future récolte

helboy

helboy

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 91 messages

salut San2su2sou!!:welcome:
Bien le placard pas mal du tous en plus t'esbien equipé!!! joli tous hydro jadère :bigspliff:
je me pose en attendant une petite maj!!!
passe voir par chez moi si ta un peu de temps!!!
a bientot

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages
  • MAJ de nuit
PH 6,1
EC 1,1 (engraissé la veille)
HYDRO 45
T° 22,5
T° Niveau soupe 20,5

Valeur après 2h que la lumière est éteinte

c'est cool l'hydro remonte et la température baisse, je pense que ça va le faire

sinon niveau réglage:
-18h/6h
de "jour" extracteur ON et Sunon ON
de "nuit" extracteur ON 30 mins OFF 30 mins et Sunon OFF (trop bruyant) mais ventilo de PC ON niveau entrée d'air (réglages pour essayer de gagner de l'humidité et du silence.... c'est ma chambre)

IMG_1858-1.jpg

IMG_1860-1.jpg

merci pour mes 2 premières com
bonne nuit !!

sensisun

sensisun

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 79 messages
Sympa ton petit placo bricolé! :)
T'a vérifié si la lumière entre tes deux espaces la lumière ne s'infiltrai pas?
Les premiers jours des petites inconnues semble bien se passer, sa fait plaisir.

Bon Grow!

Sheldonline

Sheldonline

Jeune cannaweedeur

• Banni
  • 117 messages
  • LocalisationAmsterdam
Salut, super propre ton placard.

Moi qui ai aussi l'intention de m'en faire un pour l'adapter à mes cultures ça me donne envi.

Bonne chance pour la suite, ça présage du lourd.

A+

Modifié par Sheldonline, 20 January 2012 - 01:40.

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages

Sympa ton petit placo bricolé! :)
T'a vérifié si la lumière entre tes deux espaces la lumière ne s'infiltrai pas?
Les premiers jours des petites inconnues semble bien se passer, sa fait plaisir.

Bon Grow!

Merci Sensisun du compliment Image IPB

donc pour répondre a ta question, la lumière passe très légèrement (très très) de haut en bas mais pas du tout de bas en haut, sachant que le 1er étage (boutures et pieds mères) lumière 18/6 et qu'il y a l'étage supérieur (croissance et flo) 18/6 ou 12/12 calé sur les memes horaires donc pas de soucis..!!

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages
  • MAJ C+4

PH 6,5
EC 1,3 (Enzymes ELEMENT 5)
HYDRO MINI 27 MAX 55
T° MINI 21,6 MAX 31,1 (aie)
T° Niveau soupe 21,5

J' ai mis 4 gouttes de l'enzyme ELEMENT 5 pour 25 litres d'eau, il préconisé 1g/5l mais j'ai préféré être plus "léger"

Humidité c'est la catastrophe mais tout a l'air de roulé quand meme.. température pareil, je laisse faire.

sinon la 9 eme graine qui n'avais pas germé en meme temps que les autres vient d'arriver ! bienvenue a toi, la retardataire.

je m'affole pas car c'est ma 1er, je verai bien si il y a probleme, non? (en plus pour l'instant je les traites comme des dames mais des qu'elles me trahiront, TCHAK !!!)

Vu ensemble

IMG_1862.jpg

la mieux partie

IMG_1864.jpg

la retardataire..

IMG_1866.jpg

a demain pour une nouvelle MAJ

Modifié par San2su2sou, 3 February 2012 - 15:28.

helboy

helboy

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 91 messages
slt sensisun!!
ca monte tranquilou!!!:plusun:
dit tu conte palissé ou faire des one bud ou autre???
simple curiosité!!:fumette:
a bientot

Head smoker

Head smoker

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 28 messages
hello tout le monde Image IPB

sympa l’installation, elle est très similaire de la mienne et je suis en croi + 18,donc forcement ça m’intéresse ;)
pour l’instant ça a l’aire de bien ce passer mais ton hygro est un peu basse nan ?!Image IPB je suis plus au alentour des 60/80 et en dessous de 40 en croissance ça devient douloureux !

en hydro tu risque d’avoir besoin d’un brumisateur type mist maker !
en tout cas tu peu check mon jdc je suis a 2 semaine d’avance avec plus ou moin la meme config ;)

Image IPB

Modifié par Head smoker, 21 January 2012 - 03:00.

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages

slt sensisun!!
ca monte tranquilou!!!:plusun:
dit tu conte palissé ou faire des one bud ou autre???
simple curiosité!!:fumette:
a bientot

Salut Helboy

pour satisfaire ta curiosité, je vais te répondre (c'est cool non?) alors je devrais faire un palissage, quand il sera temps, je pense le rajouter au titre quand ça sera fais Image IPB

tu peux suivre mon JDC Image IPB

A plus bon Grow a toi

Head smoker[/url] Image IPB
Posté Aujourd'hui, 02:59

hello tout le monde Image IPB

sympa l’installation, elle est très similaire de la mienne et je suis en croi + 18,donc forcement ça m’intéresse ;)
pour l’instant ça a l’aire de bien ce passer mais ton hygro est un peu basse nan ?!Image IPB je suis plus au alentour des 60/80 et en dessous de 40 en croissance ça devient douloureux !

en hydro tu risque d’avoir besoin d’un brumisateur type mist maker !
en tout cas tu peu check mon jdc je suis a 2 semaine d’avance avec plus ou moin la meme config ;)

Image IPB

Salut Head Smoker

et oui j'ai bien un problème niveau humidité et chaleur, l'espace est très petit, j'ai un soucis niveau "air" j'ai du faire avec des le départ, je m'explique:
l'intra d'air est dans ma chambre (j'ai pas d'autre solution) et l' extracteur d'air va dans un local ou il y a mon chauffe eau ( pas le choix non plus...) je fais avec les moyen du bord.

sinon j'ai pensé a ton idée de brumisateur, mais comme tu peux voir sur les photos "les places sont chères" (je ne serai pas ou le mettre dans la box..)

ça peu faire une petite question sur mon JDC!

merci!

Image IPB

Modifié par San2su2sou, 21 January 2012 - 09:40.

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages
Salut tous

En prévision d'un achat de "vrai" graines j'aurai besoin de conseil, niveau site rapport qualité prix... ?

merci de votre participation !!

Head smoker

Head smoker

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 28 messages

sinon j'ai pensé a ton idée de brumisateur, mais comme tu peux voir sur les photos "les places sont chères" (je ne serai pas ou le mettre dans la box..)

tu a l’argement la place de le caler quelque part !!! exemple: tu prend une bouteille coupée au niveau du bouchon,mist maker glissé dans cette dernière, tu fixe la bouteille a une des parois de ton placard et voila , le tour est jouer !Image IPB

nan franchement ta largement de quoi le caler quelque part !

si j’etait toi je réglerai ce problème au plus vite , surtout a cette période la de la croissance !

Image IPB
  • Douffy aime ceci

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages

tu a l’argement la place de le caler quelque part !!! exemple: tu prend une bouteille coupée au niveau du bouchon,mist maker glissé dans cette dernière, tu fixe la bouteille a une des parois de ton placard et voila , le tour est jouer !Image IPB

nan franchement ta largement de quoi le caler quelque part !

si j’etait toi je réglerai ce problème au plus vite , surtout a cette période la de la croissance !

Image IPB

c'est sur que je vais surement devoir trouver une solution, je pensais au Mist justement, mais j'ai des essai a faire avant de changer encore des paramètres, comme je t'es mis sur ton JDC je vais changer les système de goute a goute voir ce que ça donne avant, mais bon en FLO je sais au moins que je serai pas mal !! Image IPB

en attandant la MAJ ... dans 1h ou 2

helboy

helboy

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 91 messages
je serais la pour la MAJ en direct cool!!!:fumette:

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages
  • MAJ C+5

PH 6,5
EC 1,5 (Enzymes ELEMENT 5 la veille)
HYDRO MINI 26 MAX 53
T° MINI 22,6 MAX 30,1
T° Niveau soupe 21,5

Les valeurs de températures et humidité sont que depuis 1h30 lumières éteintes (comme un con j'ai du faire un reset...) donc dans la MAJ de demain comprendra aussi cette nuit.. enfin si tout le monde suis. Tjours aussi la cata mais je vais remédier a ça (changement du goute a goute demain et surement achat d'un Mist)

PH stable mais EC un peu haut, il manquait de l'eau j' ai rajouté 3L d'eau, toujours du a l'évaporation, lundi dans 48h changement de soupe.

j'ai un soucis au niveau des nouvelles feuilles qui sont jaunes pétant ! des avis?
je pense au soucis de chaleur et d'humidité

Les photos:
Sur la photo les tiges bleus sont les goute a goute type "planté" que je vais modifier avec un anneau comme Head smoker

IMG_1870.jpg

le plant temoin de photo

IMG_1869.jpg

et la photo ou l'on voit les fameuses feuilles jaunes

IMG_1868.jpg

merci a Hell boy pour son enthousiasme ! Image IPB

A demain pour la MAJ

helboy

helboy

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 91 messages
salut l'amis de l'hydro :music:

je me demande si t pas un peu haut en ec.J'ai lus sur un guide que au dessu de 1 au debut c'est pas tres bon!!!<_<
Et si ta un souci d humidité, découpe une boite de petit pain choco en 2 et mes la dessus, sa ferra comme une serre et ca peu etre que bon pour le début .J'ai moi même fais ça et ça ma bien aidé jusqu'au moment ou j'ai investit dans un brumi :bierre: au sinon, tu peux prendre un récipient assez grand et plat tu y mes des bille et de l'eau sa augmentera ton humidité ( mieux vaux pas beaucoup d'eau mais sur une grande surface que beaucoup d'eau dans un verre par exemple )
au sinon il est pas mal ton jdc tu le mes a jours souvent et ça j'aime bien. moi c'est pour dans 20 min si tu veux passe chez moi apres t'est le :welcome:.

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages

salut l'amis de l'hydro :music:

je me demande si t pas un peu haut en ec.J'ai lus sur un guide que au dessu de 1 au debut c'est pas tres bon!!!<_<
Et si ta un souci d humidité, découpe une boite de petit pain choco en 2 et mes la dessus, sa ferra comme une serre et ca peu etre que bon pour le début .J'ai moi même fais ça et ça ma bien aidé jusqu'au moment ou j'ai investit dans un brumi :bierre: au sinon, tu peux prendre un récipient assez grand et plat tu y mes des bille et de l'eau sa augmentera ton humidité ( mieux vaux pas beaucoup d'eau mais sur une grande surface que beaucoup d'eau dans un verre par exemple )
au sinon il est pas mal ton jdc tu le mes a jours souvent et ça j'aime bien. moi c'est pour dans 20 min si tu veux passe chez moi apres t'est le :welcome:.

Salut

Pour l'EC c'est vrai que les valeurs pour S1 c'est plus entre 0,8 et 1,1 mais j'ai juste mis l' ELEMENT 1 (Racinaire) j'ai sous dosé leurs dosage (j'ai mis pour 20l alors que j'avais 25l d'eau, puis rajouté 3l au bout 2 jours puis 3l encore au bout de 2 jours sans rajouter d'engrais, a part ELEMENT 5 (enzymes) mais je suis pas sur qu'il monte l'EC ? )

J'ai mis des boites en plastique comme tu dis les 3 premiers jours, mais pas plus d'humidité que ça sous la "petite serre" par contre la chaleur était plus importante encore, sachant que j'ai deja 29/30 ... donc j'ai abandonné l' idée.

Pour ta solution avec l'eau, j'ai vraiment mais vraiment ZERO place, a voir peu être pour le Mist si je peu le caler, et je doute de l' efficacité alors qu'il y a deja de l' eau qui coule 24/24 et la soupe en dessous...

Je pense meme que la solution n'est pas dans l'humidité en elle meme mais plutôt la chaleur de ma box, faut que je travaille sur un système de Cool Tube

A cette nuit pour la MAJ ? Image IPB

helboy

helboy

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 91 messages
ok je constate que tous ce que je t'est dit ne te serre a rien :jesors::ptdr:
il y a une rubrique dans les guide bricolage sur comment construire un cooltube maison il me semble
je te mes le lien:c'est ici
jette un oeil apres il y en a des autres !!! en esperent t'avoir help un petit peu!!!
saluté!!!
  • Stam aime ceci

Head smoker

Head smoker

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 28 messages

J'ai mis des boites en plastique comme tu dis les 3 premiers jours, mais pas plus d'humidité que ça sous la "petite serre" par contre la chaleur était plus importante encore, sachant que j'ai deja 29/30 ... donc j'ai abandonné l' idée.

Pour ta solution avec l'eau, j'ai vraiment mais vraiment ZERO place, a voir peu être pour le Mist si je peu le caler, et je doute de l' efficacité alors qu'il y a deja de l' eau qui coule 24/24 et la soupe en dessous...

Je pense meme que la solution n'est pas dans l'humidité en elle meme mais plutôt la chaleur de ma box, faut que je travaille sur un système de Cool Tube

yo san2su2sou, pour être clair avec toi man , il faut que règle au plus vite ce problème de chaleur parce que tu pourra pas aller plus loin que tes petite pousse!
les pores de ta plante qui capte la lumière se ferme au dela de 30 °! donc c’est comme si elles étaient dans le noir , donc zéro évolution !Image IPB
règle ça en priorité apres occupe toi de l’humidité ( au faite ça donne quoi le percolateur ?)

et surtout la prochaine fois que tu fais un placard , pense a le faire tourner vide (2/3 jours avec flotte) comme ça tu pourra anticiper !

A plus man !Image IPB

Image IPB

Modifié par Head smoker, 22 January 2012 - 20:16.

Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : {MAJ F+3 C+21}{1er JDC} {HYDRO+Billes Argiles}{HPS250W+COOLTUBE}{50*60*170}

Par San2su2sou dans San2su2sou Blog, sur 9 February 2012 - 23:08

[color="#111111"][color="#111111"][color="#111111"][color="#111111"][font="Arial"][color="#111111"][color="#111111"][color="#111111"][list][*][u][i][b][size="2"]MAJ FLO+3 CRO...

Lire le billet complet →