Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[JDC OUT 2012][SUD] Le paradis de Lozeee [POT ET TERRE][GUERILLA] MAJ FINALE

MAJ FINALE

• Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

lozee

lozee

exhibitionniste Spécial K Addict

• Cannaweedeur
  • 831 messages
  • LocationFace à la mer dans un bosquet de ronce.
Bonsoir à tous !

Commencement des FEM en page 4 !

Ca y est je compte me lancer dans l'outdoor cette année ! Après avoir lu moultes guides et JDC dans lesquels j'ai vu qu'il fallait s'y prendre tôt, j'ai décidé de prendre un peu d'avance pour être à l'aise. :) .

La session se fera sur deux spots différents.

Spot#1 : Orienté plein sur un peu en hauteur franchement en guerilla, on est rentré en plein dans un roncier et on l'a un peu aménagé. Photos dans la suite ;-)
Variétés: Y Griega et Critical Jack en féminisée ; X-Line Skylock en regular
Susbstrat : Presque que du terreau professionnel sur celui-ci, la session se faisant en pot j'ai pris quelque sac et voilà. Terreau NPK : 14 16 18 donc ça devrait bien le faire ;-)
Engrais: Biobizz racinaire au début, et ensuite peut être biogrow ou alors amendement plus naturel, à voir selon .
Amendements:
Arrosage: Ca c'est un peu à l'arrache :siff: je vais à peut près tout les trois jours et les petites je dois les arroser à même pas un L pour les 6 fem pour l'instant. Je vais augmenter après.
Localisation geographique: Sud-Est il fait chaud chaud cacao

Spot#2 : Un peu moins en guerrilla :siff: . Bien orienté aussi mais avec des pins autour. Il y aura du pleine terre pour les fem et du pot pour les 4 autoflo
Variétés: 4 Big Devil #2 ; 1 white widow pour l'instant ; 1 white Afghan aussi pour l'instant.
Susbstrat :A l'arrache un peu, dedans y'a du terreau horticol maraicher, du Allmix biobiz et de la terre du spot :siff:
Engrais: Biobizz racinaire après Biogrow et ensuite ce qui faut pour la flo
Amendements:
Arrosage: A l'arrache aussi selon les besoin franchement aucune idée
Localisation geographique: idem que l'autre

Ensuite, etant donné que je n'ai aucune possibilité de les faire partir en intérieur, je comptais me fabriquais une petite serre avec une caisse et du film plastique. Ces conditions n'étant pas optimales je me demandais si un peu de booster de croissance pouvait arranger la chose, à confirmer !

Enfin j'avais des idées de graines possibles, après avoir vu pas mal de report. Mais toujours, les conseils sont les bienvenus et les accepte volontier !

Par exemple de la White Widow, de la Y Grega et pourquoi pas Passion#1 et une Early style Maroc. Mais aussi quelque autoflo du genre Critical + Auto et Cream Caramel Auto. Tout en féminisé bien sur et la simple pour laquelle je prend de tout est d'avoir une récolte répartie.

Des photos arriveront dès que le spot sera mis à nu et digne de ce nom.
Donnez des avis svp et merci à tout les cannaweedeurs de faire vivre la communauté !

Lozee

Modifié par lozee, 16 November 2012 - 21:15.

OUT 2012 (multivar)

Critical Jack   White Widow   Y Griega    White Afghan Skylock BigDevil#2

OUT 2013 (Multivar)

Channel +   Purple Maroc    Critical +    Cheese Autofloraisons  : Original Amnesia/MobyDick/Haze2/ New York City/ Northern Lights

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut
deja t'es dans quel region ? pas les meme conseils suivant ou tu veux faires pousser !

et si jamais t'as raté il y a mon blog pour pleins d'infos sur loutdoor ;)

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
Sud Est ! Climat de la mer. En ce moment il fait une saison superbe mais ventue.
En général de très beaux étés et arrières saisons .

Ton blog m'a déjà bien servi pour me projeter dans le futur, très bien fais ! ;)

Merci pour ton aide en tout cas et désolé d'avoir répondu un peu tard.

Lozee.

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

Channel +   Purple Maroc    Critical +    Cheese Autofloraisons  : Original Amnesia/MobyDick/Haze2/ New York City/ Northern Lights

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
re
pour tes graines
passion 1 et early maroc c'est bon . je rajouterais de la satori ou de la ganesh de manadala tu sera pas deçu et t'auras des beuh differente .
et pour etaler de la timewarp (semi auto) mure fin aout dans le sud de next generation !
et en fem va voir dinafem critical + etc..

sinon tu peux aussi voir les indica des breeders francais comme tikiseeds ou underground seeds  afgahan hammer durganchitral ou voir sur le topic undergound pour de la duckfoot ;) (tres tres bonne weed )faut voir si la leur est bonne mais elle ne sera pas cher de toute façon .
en plus c'est pas cher t'auras de la variété http://www.sanniessh...eed-collective/
http://www.alchimiaw...dinafem-1_2_17/
a+

Modifié par tontongato, 22 January 2012 - 13:02.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
Merci beaucoup pour les conseils au niveau des graines ;) . J'ai beaucoup entendu parler de la Early Maroc, je pense la tester ! :) .

Sinon, au niveau de mon substrat, tu penses que ça peut le faire :P ?

Lozee.

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
re
oui le substrat est pas mal mais tu peux rajouter tout ce qui est bon
comme le sable de riviere un peu , des amendements comme la corne le sang les fumiers et le meilleur les fiantes de poules .
c'est beaucoup mieux pour la santé general de la plante que de l'engrais(qui ne sert qu'a booster un si besoin )
comme t'es dans le sud paille la surface (ou met des cartons ou des cailloux de la taille d'un kiwi et met une partie suffisante de terre du spot (argileuse je suppose) pour qu'elle puisse gardr un peu dhumidité plus longtemp.
voir aussi la partie temperature dans mon blog . un filet serait bien pour toi .
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
re :)

Sable de rivière oblige ? Question parce que ça serait plus pratique pour moi de ramener du sable de mer :P .
Je pourrais trouver certaines choses mais par exemple la fiente de poule je ne vois pas du tout où, si vous avez des idées. Je vais me renseigner à ce propos.

Sinon j'ai fouiné un peu sur le forum à la recherche d'une manière me permettant de faire une bonne croissance extérieur. J'ai trouvé un exemple qui me plait pas mal. Une sorte de bac, avec du film plastique dessus. (Les plantes seraient dans le bac bien entendu ;) ) Le tout bien orienté vers le soleil. J'ai pensé que l'on pouvait améliorer ce système en ajoutant du Mylar ou de l'alu à l'intérieur. L'alu pourrait même réchauffer en début de saison, ce qui me permettrait de commencer relativement tôt. Enfin dites moi ce que vous en pensez . Celà permettrait aussi de se prévenir contre les nuisibles qui pourraient venir m'enboucaner !

D'autres précisions sur le spot avant photos (à venir j'attend un apn à peut près potable) . :
Présence de ronces et d'arbustes de petit sous bois ( à l'odeur sucrée) . Terre plutôt argileuse mais assez humide tout de même sous les petits arbustes (maintenant coupés) .

Si ce topic peut servir aux autres cannaweedeurs, tant mieu !

lozee

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
nan pas de sable de mer . a cause du sel qui brulerait tout .
au pire sable de construction lavé  sous la pluie jusquau printemp .

le bac oui . pas de mylar . du carton autour pour garder la chaleur de la journée . brique de lait plus carton normale en dessous c'est top . le carton normale s'imbibe trop vite sinon . et donc si tu fais ça faut le faire bien isolé de partout et l'éleve du sol et le protéger avec ton plastique de couverture jusqu'en dessous .

mais le plus simple de faire une rmarture en bois avec le plastique dessus et a méme le sol cette fois ci mais bien hermetique au debut puis des trous au fur et a mesure que la temperature monte .

pour les fiantes va voir en grow shop au pire pour de la chauve souris ou en jardinerie rayon bio si t'as de la chance il y aura des trucs bien et moins cher .
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
D'accord j'irais faire un saut au growshop si j'ai le temps, idem pour la jardinerie. Et donc je disposerais tout ça dans mes trous en ayant au préalable tout bien mélanger c'est ça ?

Je disposerais mes graines directement dedans ? Pas trop enrichi pour le semis ?

Merci en tout cas tontongato pour ces renseignements complémentaires précieux !

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages

Citation

trous en ayant au préalable tout bien mélanger c'est ça ?
le mieux c'est faire le mélange maintenat de le laisser murir jusqu'au printemp en tas (et encore la t'es en retard pour un murissement optimale) normale ment c'est 6 mois minimum et plus c'est mieux )
et obligatoire si tu rajoute les amendements (sang corne etc..)

Citation

Je disposerais mes graines directement dedans ? Pas trop enrichi pour le semis ?
nan le semi en pot (transportable) dans tu terreu horticole seul apres avoir fais germé dans du sopalin ou un verre d'eau cherche sur le forum

Citation

Merci en tout cas tontongato pour ces renseignements complémentaires précieux !
de rien mais cherche sur le forum tout ce que je te dis y est deja !

a+

Modifié par tontongato, 22 January 2012 - 18:43.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

FaceWeed

FaceWeed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 275 messages
hehe je me pose en attendant que tu commence :)

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
Yop tout le monde ! et merci de passer Alex :fumette::fumette:

J'osais pas te laisse mon JDC parce que pour l'instant il sert pas à grand chose, j'avais posé des questions. Depuis bon les choses ont avancé quand même, mais j'ai toujours pas de photos à partir d'un APN, seulement à partir de mon téléphone..

J'ai donc 2 spots . Les deux comportant 6 plants pour l'instant. Je pense à en mettre plus, celà va dépendre de l'envie, du temps et un peu des sous aussi :/. J'ai creusé 5 trous sur l'un, et 3 sur l'autre. Je vais finir cela durant les deux prochaines semaines je pense.
Les graines sont commandés. En attendant je réfléchie encore un peu ou acheter mon terreau horticole et voilà voilà . Je regarde un peu le soleil et je me demande la meilleure période pour commencer tout ça :P .

Au niveau de la serre je vais pencher sur le système de la caisse avec le carton autour et le film plastique dessus. Voilou voilou, si y'a encore des questions faut les poser ! Sinon baaaah, les photos vont arriver, vous inquiétez pas :blush:

La biz' et :bong:
Loz"

Modifié par lozee, 29 February 2012 - 21:12.

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
Yop à tous !

Tentative de photos.

JE REEDITE DEMAIN, LES PHOTOS AVAIENT UN PROBLEME :roulage:

Modifié par lozee, 28 March 2012 - 21:16.

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

FaceWeed

FaceWeed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 275 messages
beaux trous ;) mais j'aurais un chouilla plus espacé..  :kana_smile:

Modifié par alex12, 8 March 2012 - 21:34.

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
Ouai je sais bien mais manque de place oblige. On s'en sort comme on peut :P . Avec les moyens du bord !

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

FaceWeed

FaceWeed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 275 messages
et t'aurais peut etre du faire un melange entre terre et terreaux, si t'as une bonne terre  :supair:

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
reste plus qu'a trouver 6 autres paires de sac et c'est bon . :)
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

lozee

lozee

• Cannaweedeur
  • 831 messages
Là c'était au début t'inquiète pas. La Terre est pas super bonne mais j'ai fais un mélange à peu près correct. Ca devrait le faire et de toute façon je compte engraisser après. Disons que si je peux avoir une bonne base pour la cro c'est mieu :/

OUT 2012 (multivar)

OUT 2013 (Multivar)

Grenade

Grenade

Cannaweedeuse Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2445 messages
  • LocationSur l îlot piloti
Salut à Tous !
Salut Lozee !

:applaus: J'adore la préparation de ton spot !

:supair:   En te souhaitant que ça pousse haut ...

A+ :kana_smile:

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
ah tu me rassure . :)
tes trous sont quand même trop petit hein en passant .
engraisser tu veux dire avec trucs comme le sang et la poudre d'os etc... ou des engrais hyper cher qui servent a rien ? ou des engrais chimique pas cher ?

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : MAJ FINALE