Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er jdc [indoor][400w][skunk#1/critical/white diesel][terre][biobizz]

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
CRO+9

je vous épargne les données de climat et d'arrosage, c'est toujours la même chose :culture:
quelques photos...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j'ai l'impression que tout se passe bien pour le moment, mise à part le phéno de skunk#1 à droite que j'ai déjà évoqué plusieurs fois qui commence à vraiment m'inquiéter par sa lenteur de croissance comparé aux autres <_< vous en dites quoi?

bon grow :kana_smile:

Modifié par Envenom, 3 February 2012 - 20:44.

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
CRO+11

Image IPB

Image IPB

ça grow tranquille :bigspliff: le phéno de skunk qui m'inquiétait commence à se dévelloper comme il faut. le phéno de white diesel dans le pot de 3L au fond à gauche a des feuilles qui se courbent, est-ce que ça peut traduire une génétique triso?

allez un peu de monde ça ferait pas  de mal :plusun:

Modifié par Envenom, 6 February 2012 - 05:29.

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
commande passée chez azarius de 3 graines de blue widow feminized du breeder Dinafem :blush:
quelques jours qu'on pensait avec ma nana à rajouter 2 pousses dans la box, histoire de one buder un peu, pas pu résister à l'apparence psyché de ce croisement de phénos blueberry x white widow j'en bave d'avance :siff:

demain on essaye de se motiver à aller au growshop acheter quelques pots supp dont 2x6L pour la white d et la skunk qui sont toujours dans leurs 3L!
reste à se décider sur l'achat d'une nouvelle hps pour la flo, je veux vraiment passer direct en 600w mais j'suis pas sûr de pouvoir gérer la température dans ma box 80x80x180 avec l'extra 385m3/h. actuellement avec la 250w à 25cm des apex je suis à 26-27 degrés en cycle de lumière, 23 quand j'ouvre la fenêtre derrière la box mais bon on est en hiver (dans le sud est certes :siff:) du coup une 600w cooltubé j'sais pas si y a moyen des avis seraient bienvenues :siff:
à savoir que pour le moment je ferme la pièce ou se trouve la box, ça crée une atmosphère relativement confiné et étouffante que les plants ont l'air de bien apprécier, en plus de up l'hygro générale mais qu'il y a surement moyen de descendre encore un peu en température.

sur ce je vais m'en fumer un à tout'

Image IPB
Fumée

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Salut Envenom !

Je viens d'ouvrir les bouquins rien que pour toi ;) , et un manque de ventilation ralentit la croissance et entraine toutes sortes de problèmes, carences nutritives, invasions de moisissures et j'en passe. Ventile mon petit ! Ventile !

Je vais regarder ton JDC car je suis en ECO et je vais passer en HPS l'année prochaine je pense, je vais regarder plus précisément pour tes problèmes d'hygrométrie dans mes bouquins ! Par contre, tu te rapproches de la température adéquate de 24 en lumière et 19 la nuit. Donc c'est déja pas mal. Ton intracteur il aspire l'air du sol ou plutot vers le plafond ?

N'hésite pas a passer sur le mien http://www.cannaweed...o/#entry3323240

Stavounet

Modifié par Stavounet, 6 February 2012 - 11:17.

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
yo stavounet,

cimer pour l'intérêt que tu portes à ma culture mais j'avoue ne pas avoir tellement compris ton message car je n'ai pas de problème de ventilation ayant 1 extraction supérieure à celle requise pour une culture sous 250w et 2 intra qui brassent 185m3/h comme indiqué dans ma config.
je n'ai pas évoqué non plus de problèmes d'hygromètrie, je suis toujours entre 60 et 95%, un climat plutôt idéal d'après les guides que j'ai pu lire.

j'me suis demandé si t'en avais pas fumé un de trop ou alors y a des problèmes qui m'ont échappés dans ma culture :P j'ai pas l'impression que mes plantes se portent si mal que ça. en fait je voulais surtout savoir si il était envisageable avec ma config de passer d'une hps 250w à une 600w cooltubé!

je vais faire un tour sur ton jdc :kana_smile:

Image IPB
Fumée

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Je parlais simplement de ca :

actuellement avec la 250w à 25cm des apex je suis à 26-27 degrés en  cycle de lumière, 23 quand j'ouvre la fenêtre derrière la box mais bon  on est en hiver (dans le sud est certes :siff:) du coup une 600w cooltubé j'sais pas si y a moyen des avis seraient bienvenues :siff:

En te citant des règles d'or du bouquin :)

J'attends d'aller chez mon collegue demain pour la Maj après rempotage. Et demain matin j'irai au Growshop acheter de quoi mesurer l'hygro et la T° ;)

Bonne pousse !

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
ha le malaise! je voyais pas les choses comme ça alors pour te répondre mon extra est placé sur le "plafond" côté extérieur de ma box à l'endroit prévu pour, et je me demande d'ailleurs si je peux pas augmenter son efficacité en le fixant à l'intérieur avec une gaine :icon_confused:

sinon j'ai acheté du petit matos tout à l'heure... une paire de easy roller pour ajuster tranquille ma lampe, deux pots de 6l et 5l  pour rempoter les deux qui sont toujours dans leurs 3L et accueillir les blue widow qui arriveront d'ici quelques jours.

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
yo je profite du passage d'un pote pour shooter vite fait avec un d90...

donc des photos à CRO+13

l'ensemble des pieds
Image IPB

à droite le phéno le plus lent de la culture (skunk#1)
Image IPB

zoom sur un bon phéno de white diesel
Image IPB
Image IPB

le phéno le plus avancé, skunk#1
Image IPB

et un peu de son car l'attente est longue :siff:

Modifié par Envenom, 7 February 2012 - 19:13.

Image IPB
Fumée

Weed.Khalifa

Weed.Khalifa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
  • LocationEntre bakel et touba

Yo mec  

Ca pousse nickel ! elles sont belles,

y'a pas l'air d'avoir de probleme !!!

Je suis bieeeen content d'avoir trouver quelqun qui va grow la blue widow car elle fait parti des séléction pour la prochaine culture

Qui va etre :

OG Kush

PPP

Blue Widow

Chronic

Et y me reste une place ! on verra bien Image IPB surement la "2046" pas encore sur

Sur ce Bon grow mec! Image IPB

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
yo merci pour ton passage :respect:
oué je suis plutôt satisfait de la croissance pour l'instant, là je viens de procéder à un rempotage un peu bourrin des deux dernières qui étaient en 3L, la motte de terre se décomposait complet des que je sortais la plante, même  vaporisée au pré-alable pour être rendue plus compacte :sec: pas cool pour la plante, une petite dose de stress mais c'est la dernière ça devrait le faire à l'aise.

je peux pas trop te parler de la blue widow pour le moment, à priori je pense pas que ce soit une plante très stable vu qu'il y a des gênes de blueberry dedans ,mais j'me fais pas trop de soucis pour le smoke et la récolte :roll: très belle plante de ce que j'ai pu voir, il me tarder de recevoir les seeds.
en tout cas une bonne selection que voila pour ta prochaine culture, que de bons échos sur la PPP et la chronic!! la OG kush ben j'en ai surtout entendu parler dans des tracks de hip hop :king: j'avais pensé à en planter, tu la trouve chez quel breeder?

Modifié par Envenom, 7 February 2012 - 21:06.

Image IPB
Fumée

Weed.Khalifa

Weed.Khalifa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
Elle est chez Dinafem, y en on fait un hybride trés stable !!! C'est tout recent mais on peut se procurer les graines pour pas trés cher !

ici

Modifié par Weed.Khalifa, 7 February 2012 - 21:24.

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
oui Dinafem fait de bons prix. en tout cas c'est bon à savoir pour la OG j'en prend note pour ma prochaine culture.

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
en fouillant dans mon disque dure j'ai retrouvé la photo d'une des plantes de la culture amateur de l'année dernière avec ma pote, ça commence à budder sévère :bigspliff:

Image IPB

Image IPB
Fumée

Weed.Khalifa

Weed.Khalifa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
Joli! c'etait de la quoi ca ?

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
un phéno de skunk me semble, choppé à amsterdam à la banque de royal queen seends... breeder douteux  <_<

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
yo! :bigspliff:

CRO+18

j'ai rajouté 2ml/L de biogrow à mon arrosage habituel avant hier histoire de prévenir / combler les éléments nutritifs du terreau. plus d'engrais pendant 4 jours, mais toujours du bioheaven à chaque arrosage comme depuis le début, elles ont pas l'air de s'y opposer ^_^

sur cette maj, j'annonce quelques expérimentations de palissage, c'était la première fois que je faisais ça donc vos avis sont les bienvenues -_- en tout cas voici quelques photos de l'ensemble!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

bon grow et installez vous :bigspliff: :kana_smile:
moi je vais m'en rouler un, avec une leff bien fraiche!

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
yo, une petite maj pas vraiment nécessaire mais j'ai besoin de vos conseils avisés à propos d'une de mes plantes :unsure:

CRO+19

climat: 70-95% humidité / 20degrés de nuit 24 de jour
arrosage: 1,5L d'eau pour toutes les plantes au ph ajustée avec 3mL de bioheaven tout les 2 jours (j'ai fais un seul engraissage avec 3ml de biogrow il y a 3 jours)

ça palisse dure
Image IPB

la plante concernée
Image IPB

Image IPB

une vue d'ensemble
Image IPB

je me demande pourquoi la première paire de feuille prend cette couleur jaune? :shock: ça m'inquiète, seule cette plante est concernée c'est donc plus dure de trouver le problème. j'ai fais un tour sur le guide des carences j'ai rien trouvé de concret..
j'envisage que ce soit le palissage entamé il y a 3 jours, car c'était la première fois que j'en réalise un, pas très sûr de mon coup.

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
up :icon_confused:

Image IPB
Fumée

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
CRO+20

le palissage se met en place tranquillement :king: je vais bientôt couper les apex, vous en dites quoi?

quelques photos pour le plaisir des yeux...
skunk#1 et white diesel confondus :roll: cherchez le tricotylédon, pas très difficile héhéhé

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

sinon j'ai commandé un kit hps 400w philips son T-agro cooltubé qui devrait arriver dans quelques jours pour mon plus grand bonheur :roll: et celui des plantes.

Modifié par Envenom, 15 February 2012 - 00:25.

Image IPB
Fumée

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Yo Envenom, ton JdC est super, surtout le résumé sur le premier post !! Ca ajouter énormément de lisibilité, c'est que du bonheur Image IPB

Tes plantounes sont super belles et je pense que t'es bien parti pour avoir de belles bugs Image IPB

Bonne continuation et je me pose la donc à très bientôt Image IPB

Mon JDC Hydro: NFT-SCROG-2X400W
Image IPB