Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[1er JDC debutant] [1000W] [MIX COCO/TERRE] [Critical Mass]

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

Guest_Ymas_*

Guest_Ymas_*
  • Visiteur
Salut touts les cannabiculteurs ! Enfin  lancés dans la culture ! On est 5 en fait sur un seul et grand projet :  dire merde au dealers ! On est 5 et on a tous cotisé et on arrive a un  budget comme même énorme mais je suis le seul a m 'occuper de tout , vu  déjà que ça m’intéresse énormément et je me suis beaucoup beaucoup  documenté grâce au site notamment , merci Cannaweed ! Beaucoup de  responsabilité pour moi ! Désolé j'ai des soucis la avec mon appareil  photo je pourrais pas mettre de photos sur ce post mais promis des le  prochain !
LE MATOS :
-DARK STREET 150CM150CM 200CM Je modifie ce message exprés pour cette dark sreet , vraiment passez votre chemin !!! Elle est pire que médiocre , de la pure daube , allez voir mes explications en page 7 vous comprendrez ...
Fichier joint  dark-street-dr150-150x150x200cm.jpg   13.82 Ko   6 téléchargement(s)
-HY FILTER 1000m3 200 CM( niveau odeur pour l'instant a flo + 45 aucune !  mais très lourd je l'ai pesé il fait 14 kilos )
Fichier joint  hy_filter_1000m3.jpg   23.03 Ko   8 téléchargement(s)
-KIT LAMPE BALLAST REFLECTEUR 1000W SUPERPLANT  (lampe et ballast pour l'instant pas mal mais le reflecteur est  vraiment pourri c'est vraiment histoire de mettre quelque chose ... Je modifie egalement ce message pour preciser qu'avec cet equipeent j'ai acheté une ampoule HPS SUPER RED et j'ai énormement de probléme avec cette dérniére , elle a grillée une premiére fois , je l'ai remplacé , elle a grillé une seconde fois ... La qualité est assez mediocre , la premiére fois il y avait comme du platre a l’intérieur du verre ... )
Fichier joint  Kit 1000w.jpg   22.48 Ko   10 téléchargement(s)
-VENTILATEUR 30 CM WINFLEX ( Très bien relativement silencieux )
Fichier joint  ventilateur winflex.jpg   10.35 Ko   4 téléchargement(s)
-EXTRACTEUR 890 M3 WINFLEX + GAINES INSONRISEES SONODEC ( La vraiment rien a dire ! Super silencieux les deux ensemble , limite le bruit d'un grand   ventilo ! )
Fichier joint  ksa-100-winflex extracteur.gif   31.81 Ko   3 téléchargement(s)
-TIMER DOMOTIC ELECTRONIQUE  (  RIEN A DIRE 20 programmes simple d'utilisation et chez moi il est  connécté au chauffage au kit hps et la ventilation , en tout presque  2000W et il encaisse trés bien . J'ai comme même retirer le chauffage  faut pas abuser ^^)
Fichier joint  file_139_2.jpg   4.69 Ko   2 téléchargement(s)
-THERMO HYGROMÈTRE A SONDE ( Pas mal , par contre attention que la sonde ne trempe pas dans l'eau si ca arrive faut bien souffler dedans )
Fichier joint  thermo-hygro-a-sonde.gif   76.14 Ko   4 téléchargement(s)
-MICROSCOPE * 100(  Vraiment trés bien on voit trés bien les trichomes focalisation ultra  simple   , et je m'y connait en microscope je suis en sciences )

-BRUMISATEUR 1 TETE avec BOUEE ( Pas mal par contre je trouve qu'il fait beaucoup de gouttes autour mais c'est normal aussi il faut ajouter l'anti-splash )
Fichier joint  brumisateur.jpg   8.46 Ko   4 téléchargement(s)
Ainsi  qu'un petit chauffage d'appoint , la box est dans une grande pièce  qu'on utilise pas et qu'on peut pas chauffer donc obligé .
LE SUBSTRAT

-CANNA COCO 4 sacs de 50 L
-JARDILAND TOURBE BLONDE 80 L
-GOLD LABEL LIGHT 50L
-BILLES D'ARGILE 10 L
-80 POTS 15*15*20 CM
Ce  substrat je l'ai vraiment pas choisi . En fait mon grow shop était en  rupture de stock pour tous les terreaux ! Mes graines germées étaient  déjà dans des gobelets depuis une semaines et commençaient vraiment a  être a l’étroit . Il fallait attendre une semaine pour avoir de la terre  ... Alors j'ai décidé de faire mon petit substrat. J'avais un sac de  terreau gold label , je suis aller acheter de la tourbe a jardiland ( y  avait que ca ... ) et il restait au grow shop quelques sacs de coco  alors j'ai pris ca . Dans chaque pot de 3L j'ai mis au fond une couche  de billes d'argile ensuite une moitié de "terreau" avec un peu de  perlite , et l'autre moitié de coco . Meme si sur ce JDC ça a été une réussite j'ai vraiment des inquiétudes , d'ailleurs j'ai pas de système de drainage et je sais pas vraiment les quantités et frequences  d'arrosage  . J'ai lu des guides et des jdc sur ca mais ca correspond pas vraiment a  ce que j'ai constaté dans ma culture . J'ai arrosé mes 8 petites  pousses d'une semaine dans des pots de 3L avec 30 litres d'eau a ph  ajusté engrassé (trés prudement 10 ml de terra vega ) et aprés 3 jours  tout et encore humides et mes plantouilles semble aller très bien  .  Bizarre . J'arrose demain .
LES ENGRAIS
TERRA VEGA 1L
TERRA FLORES 1L
Pour l'instant j'ai que ça , je sais pas trop si j’investis dans des booster ou peut être des engrais coco .
LES GRAINES
CRITICAL MASS !
On  s'est sacrifié avec une seule génétique à la production parait il  monstrueuse  mais pas grave on est 5 on peut pas tout se permettre si on  est complétement indépendants des réseaux mafieux c'est déjà bien !

Sinon un peu de description de ma culture en attendant que mon appareil photo  ne fasse plus des siennes !
Tout  d'abord j'ai mis a germer mes graines il y a a peu prés une semaine  (achetés chez seedsman , 1 semaine livraison discréte , pas mal je  trouve 5 indicas gratuites )  . J'en ai eu 95 graines en tout dont  86  ont germées . Pas mal vous me direz mais toutefois certaines ont mis  plus de 3 ou 4 jours sous le sopalin ! J'ai lu dans un guide que ca  pourrait signifier un potentiel genetique faible ou du moins une  viabilité compromise au depart et c'est vrai , ces graines galèrent  encore a pousser ... Bref ensuite je l'ai ai mises une semaines dans des  gobelets de light mix avec des trous au fond sous la 1000w en mode  croissance . Ensuite je les ai rempotées dans leur pots de 3L et  arrosées avec 30 litres d'eau très légèrement engraissé  . Conditions  climatiques Jour : humidité 50% Temperature: 20°C    Nuit : 80% d'humidité 18°C
J'aimerais  bien que vous puissiez détecter des erreurs parce que bien que je lise  TOUTS les guides possible et essaye de bien traiter mes plantes  je  trouve que plantes poussent trés lentement , elles ont de belles grandes  feuilles mais font que 7 cm en moyenne pour 8 jours de croissance .  Certaines toutefois commencent a peine avec leur cotyledons et ca ca  m'inquéte j'ai peur d'avoir une trop grosse difference de croissance   entre mes plantes vu que j'ai qu'un espace pour croissance et floraison .  Aprés certaines petites ont des problèmes avec des feuilles très ridées comme abiméées  . J'avoue certaines j'avais l'impression qu'elle étaient coincés dans  les graines et en retirant la graine j'ai un peu coupé un peu certains  cotylédons :(
Ensuite j'hesite a tailler les cotyledons de  certaines plantes un peu évoluées , un pote m'a dit qu'elles servent  plus a rien qu'il fallait le faire . Et je pense aussi acheter un kit de  bouturage mais je me demande si je peux bouturer en floraison , la on a pas vraiment de sous ....
BREF Merci de m'avoir lu et désolé désolé de pas pouvoir mettre de photos la mais promis sur le second post
BON GROW
PEACE .

Modifié par Ymas, 1 May 2012 - 17:50.

yumbman

yumbman

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 110 messages
pouahhhhhh !!!!!!!!! O.O          

YO MAN !

t'as vraiment envie d'envoyer du lourd toi !!!!!!!! 1000W avec de la critical mass !! ^^ si t'arrive à bien gérere ton espace de culture il y a vraiment de quoi faire je ense !

bonne chance à toi poto !

RASTAFARI !

FeoGanja

FeoGanja

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 207 messages
Salut salut! Sympatoshe le matos ça va envoyé du lourd, hâte de voir les premières photos. Passe chez moi à l'occaz.
Peace et bon grow!
Mon jdc : http://www.cannaweed...94#entry3302394
Bon grow a tous!

LePetitCannabiculteurDu76

LePetitCannabiculteurDu76

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
Salut à toi l'ami,

Super matos, j'espère que ça va donner!

Tu devrais mettre des photos de tes plantes pour qu'on voie à quoi elles ressemblent.

Sinon j'ai bugué sur "86 plantes" . Dans ton placo c'est impossible. Une plante en flo fait facile du 30/40 cm x 30/40cm. Je pense que tu dois pouvoir caller 9 plants max dans ton placo mais ça fait déja un bon rendement si tu fais du 100g humide par plan.
Cannabiquement, bonne pousse à toi :bigspliff:
_______________  | |  _______________
...........................V
Le JDC du PetitCannabiculteur du 76

xela 3

xela 3

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 95 messages
  • Locationoui
salut  bon matos j me cale!!!!!!!
a+ bon grooww :culture::culture:

Guest_Ymas_*

Guest_Ymas_*
  • Visiteur
Salut les amis  , ça fait plaisir de voir que y a du monde sur mon jdc :) Les tofs ce soir je pense je vais emprunter l'appareil photo d'un de mes potes .
Yumb man feoganja et xela merci pour les encouragements je passerai voir ce que vous faites dans vos placo ;)
lePetitCannabiculteurDu76 J'ai oublié de preciser que je faisait du SOG , voir du one bud , etant donné que j'ai lu dans les guides qu'on pouvait faire du SOG si on avait une pénétration lumineuse importante , ce qui est mon cas avec la 1000w . Et en plus je part de graines donc on peut s'attendre raisonablement a seulement la moitié de femelles , donc plus que 43 plants en one bud . J'ai la place dans 1m50 sur 1m50 je pense .
Sinon j'ai aussi oublié de preciser que j'ai mis mes interrogations en gras au cas ou qq pourait m'aidait .
BON GROW
PEACE :)

manuof24

manuof24

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 520 messages
  • Locationin the city
salutation a toi et jolie tout tous matos serieu tu t'est bien équipé.
j'ai le meme systeme de réflecteur que toi et c'est vraiment de la daube tu as bien raison on dirait du carton le truc.lol.
sinon si je peut me permettre puisque tu veu fair du one bud pourquoi ne pas avoir choisi plusieur type de beuh car avec eu que tu va récolter tu va te tapper la meme beuh un bon moment et a la longue c'est chiant de plus dans un espace aussi grand tu fait du one bud en partan de graine imagine le budget développé je te conseil plutot un bon pallissage et pincaage tu auras autan de beuh et tu payera moins de graines.ou sinon tu te fait un pied mere avec tes boutures ou tu te fait des graines mais sinon tu va te ruiner mec.
a ta place j'aurais fait une dizaine de gros pied de plusieur weed différentes .
enfin voila sa reste que mon avis.sinon pour une premiere culture c'est bien quand meme t'en fait pas tu va te faire plaisir et sa va te faire la main.
je vais suivre ton jdc.bon grow mec ++

mon 1er jdc.scrog skunk.

http://www.cannaweed...thps-wss-skunk/

Guest_Ymas_*

Guest_Ymas_*
  • Visiteur
Slt manuof , en fait je suis mega préssé c'est pour ca qu'on s'est autant ruiné en graines . Et j'ai pas été assez clair dans mes explication ,en fait tout a déja été acheté , y compris les graines qui sont maintenant d'ailleurs des plantes d1 semaine (7cm) . Sinon merci pour l'encouragement , demain les tofs les gars
Bon grow
peace

manuof24

manuof24

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 520 messages
  • Locationin the city
sa sra pour la prochaine fois

mon 1er jdc.scrog skunk.

http://www.cannaweed...thps-wss-skunk/

Jildo

Jildo

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 191 messages
Grosse folie ! j'ai jate de voir sa passe me voir a l'occas.

Guest_Ymas_*

Guest_Ymas_*
  • Visiteur
Salut les amis . Des nouvelles des petites . Certaines commencent a devenir très belles , d'autres beaucoup moins ... elles galèrent .  Je vous laisse voir par vous même .
Quelques plantes qui vont mal :Fichier joint  photo0159.jpg 073.jpg   54.54 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 088.jpg   58.05 Ko   7 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 071.jpg   69.28 Ko   6 téléchargement(s)
D'autres sont petites comme celle la : Fichier joint  photo0159.jpg 069.jpg   51.35 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 070.jpg   27.44 Ko   0 téléchargement(s)
Je comprends pas pourtant elles sont les même conditions que d'autres plantes qui vont très bien : PH ajusté a 6,5 , en coco terre et tourbe blonde(ph 4,5) , sous 1000w qui est a 1,2m des plantes ( prudence) dans des pots de 3 L engraissé au Canna Vega (première fois a 5ml par 10l ensuite 15) , extraction et ventilation performante (toutefois que pendant période jour , sinon il fait trop froid ) brumisateur ( j'ajuste rarement le Ph du brumi ) . Toute sont des critical mass . Mais je pense que ça vient du fait que les graines de ces plantes ont mis trés longtemps a germer (+3jours) .

Guest_Ymas_*

Guest_Ymas_*
  • Visiteur
Sinon d'autres vont plutôt bien comme celle la : Fichier joint  photo0159.jpg 086.jpg   47.96 Ko   5 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 075.jpg   51.85 Ko   4 téléchargement(s)
Aprés mon petit petit matos : Fichier joint  photo0159.jpg 082.jpg   46.85 Ko   5 téléchargement(s)
Une vue de la box : Fichier joint  photo0159.jpg 067.jpg   33.43 Ko   16 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 084.jpg   35.07 Ko   9 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 085.jpg   16.28 Ko   7 téléchargement(s)
Les plantes pendant l'arrosage (40 litres a 15ml par 10l de Canna Vega et j'en ai profité pour tout nettoyer vu que j'ai pas de système de drainage  ) :
Fichier joint  photo0159.jpg 091.jpg   99.74 Ko   15 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 087.jpg   64.09 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 090.jpg   102.66 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  photo0159.jpg 079.jpg   63.33 Ko   3 téléchargement(s)

Voila voila pour l'instant . Si vous avez des conseils , des remarques que vous voyez des défauts ou penser savoir ce qu'on mes plantes malades je suis vraiment preneur hésitez pas svp . C'est ma toute première culture et mes potes m'aident pas du tout.
Merci d'avance
Bon grow
Peace

Eliot59

Eliot59

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 78 messages
et bin ça envois du FAT !!
vraiment sympa toutes les petites mémères Image IPB

je reste dans le coin car ton jdc a l'air prometteur

a+ Image IPB

teknical

teknical

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 105 messages
Curieux de voir la suite ! Image IPB

Du 1000 w, ça va être cool !

Bon grow man !

Adi13

Adi13

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 121 messages
Salut Ymas,
quand j'ai vu 1000w ça ma rendu curieu lol
je vais suivre ça le résultat devrait être pas mal
a++

yumbman

yumbman

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 110 messages
man !!!!!! la y a vraiment de quoi faire un truc de ouffffffffff  !!!!!!!!!!!!!   choquant !! ^^

bref je reste pas loin pour voir sa !! belle install' man , propre, ranger , rien à dire !!!

RASTAFARI !!!

man !!!!!! la y a vraiment de quoi faire un truc de ouffffffffff  !!!!!!!!!!!!!   choquant !! ^^

bref je reste pas loin pour voir sa !! belle install' man , propre, ranger , rien à dire !!!

RASTAFARI !!!

Guest_Ymas_*

Guest_Ymas_*
  • Visiteur
Merci les gars ca fait plez vos encouragements . J'éspére aussi que ca va donner . Personne sait ce qu'elle a ma petite qui va mal ? Sinon toutes mes autres interrogations sont en gras ds le premier post si quelqu'un veut bien m'aider :)
Bon Grow
Peace ;)

mimiwid

mimiwid

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 453 messages
salut

la vache sa va envoyer !! ta interet de bien gerer l'arrosage,l'hygro...comme dit plus haut,perso avec 1000w j'aurais mis 15 pied féminiser pour en faire des beaux buissons...aprés c'est que mon avis   :bigspliff:

sinon je te souhaite bon courage pour la suite,je repasserais,et à l'occaz passe chez moi

++
peace.....pas sur l'herbe...

1er JDC

Guest_Ymas_*

Guest_Ymas_*
  • Visiteur
Ah j'ai oublié pour le premier post pour la croissance , soit maintenant j'utilise une MH . Et vraiment la dark street je recommande vraiment vraiment pas . Ca se déchire facilement il manque des sorties , les barres de soutien sont pas solides du tout supporte meme pas 20 kilos alors que pour une 1M50 ca devrait supporter beaucoup plus . Bref sinon les petites vont bien . Toujours 4 ou 5 qui ont un soucis comme dans les photos précédentes mais personne peut m'aider :(
Bon Grow
Peace ;)

Adi13

Adi13

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 121 messages
Salut Ymas,
Pour les plantes qui ont les feuilles en vrac c'est peut être tout simplement des phéno foireux.
Bon grow.