Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[pure ak] [great white shark] [choco] [400 w] [hydro bille d'argile] [biofiltre ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
bonjour
voici ma culture en placard
tout d'abord un peu de zik pour lire en douceur

ESPACE BOUTURE

Fichier joint  HPIM1471.jpg   35.8 Ko   3 téléchargement(s)

espace : 40 *40 cm
éclairage : turbonéon 55w

petit placo de 40*40, turbo néon 55w  avec pour le moment des boutures de thym, cactus et autre plantes  
si je chope un phéno sympa je le garderais en boutz pour mon futur déménagement

ESPACE CROISSANCE / FLO

espace : 90*50*160

éclairage : 400w hps

système :  miaoufarm home made

éclairage : 400w HPS cooltubé (comme fonzie )

ventilation
: ventilateur sur pied

extraction :
VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h filtre àcharbon can filter

réflecteur : cloche a wing foireux

armoire home made 90* 50 * 160  avec un systeme genre water farm  composé de 2 pompe a air , d'un bac 60*40 pour la solution et d'une litière pour chat percé pour mettre les billes d'argiles.
a coté pour tenir compagnie un système pour up l'hygro , un seau tout bete avec un  flotteur recup et un brumi une tete 15 min on/15 min off
Pour les temp/hygro, j'attend de m'acheter un nouveaux thermo.

L'éclairage est assuré par une hps 400 w avec reflecteur "que je voulait un adjust wing mais qu'en fait ca fait une cloche " et un cool tube
la ventil en intra est assuré par un ventilo serveur, l'extra  VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h avec un filtre a charbon

ENGRAIS

base :   flora serie ghe
additif : catalysator
blooming enhancer
pk phase 2
pk 13/14
hammerhead

VARIETE

PURE AK (female seed )

Description de produit
Depuis le milieu des années 90, les souches AK n’ont cessé de gagner en popularité. Notre variété Pure AK est l’une des souches précoces les plus fortes qu’il existe. La variété Pure AK produit des têtes dures et un arôme exceptionnellement pénétrant. La Pure AK est un hybride Indica/Sativa qui conserve la plupart des qualités de la Sativa. La Pure AK arrive à maturité dans un délai de 48 jours en conditions optimales.
Odeur extrêmement FORTE et fumée dense. Une mutation des feuilles peut parfois être observée, mais c’est tout à fait normal pour cette souche.

GREAT WHITE SHARK (greenhouse fem )

Awards: 1st prize Bio HTCC 1997

Pedigree: Super Skunk, Brazilian and South Indian.

Strength: Seductive stoned feeling that has the strength of jaws.... red eyes and soft knees!
THC: 14.0% CBD: 1.7% CBN: 0.6%

Flowering time: Indoor: will be ready in 50 days with a yield of 500 to 800 gr/sqm.
Outdoor: finishes in the Northern emisphere by end September, while in the Southern hemisphere it will be ready by March/April.

CHOCO (cadeaux alien ,donc pas la variété exacte mais normalement chocolope ,apres fem pas fem surprise mystere et bubblegum)

Chocolope Cannabis Seeds, which were originally named D-Line, are a novice grower's dream plant! With a uniquely heavy yield and large heavy nugs, she is extremely easy to grow. This Sativa heavy plant likes to grow tall so beware if space is an issue, however she can grow out with a little training.
We chose to cross our Original Chocolate Thai female with the Cannalope male, and then started backcrossing this to achieve a shorter flower time and still retain some of the Original Chocolate Thai qualities. What makes these  Cannabis Seeds so special is that when you enjoy her you taste that chocolate you've been missing from the 80's! The Chocolope is the "ONE"! Not much haze, but you don't need it.
With a 100% record in competitions she's entered, we know it's not just us that love her!

2nd - Hydro Highlife Cup (2007)
3rd - Hollyweed Cup (2006)
Top 10 strains of the year, High Times (2007)
3rd - Indoor Bio Spannabis (2008)

Genetics: OG Chocolate Thai x Cannalope Haze
Type: 95% Sativa : 5% Indica
Flowering Time: 8-9 week/9-10 week
Yield: 500-600g/m2
Size: large

apres pourquoi un seedshop intelligent,qui te vois commander  de l'indica, te balance en freebies de la sativa, va savoir , il doivent se dire que si tu prend de l'indica c'est parce que tu ne connais pas le pouvoir de la sainte sativa qui met 3 plombe en flo .....fin bon on verra bien

IMPORTANT

en tant que chaotique mauvais, j'ai bien sur melangé mes graines pour le plaisir de l'enquete, donc je ne sais plus quelle variété est a quelle place ...merci a mon chat qui a eu la bonne idée de jouer avec le papier ou étais noté l'emplacement des variétées....... donc on va se la jouer monk et faire marcher la deduction......

voila les plantes

Fichier joint  HPIM1472.jpg   35.14 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1474.jpg   46.91 Ko   0 téléchargement(s)

la petite histoire

j'entame ma 5 eme session , la première étais dans des conditions plutot "roots" avec une armoire en tissu  90*60*150 hps 400w et 1 sunon en extra,tout ca dans un appart de 15m² et en terre

apres avoir déménagé je me suis mis a l'hydro avec toujours la même config et un espace cro et surtout une vrai extra ,le cool tube étant 2 plaque de verre .... j'ai taté de la doublegum sensi 'white label "(certain phéno bien bien mais alors c la loterie, et surtout sativa malgré les indications )  de la white widow d'un breedeur anglais qui ne m'as pas paru de la white, en passant par la neville hybrid (tres decu ,faudra que je teste la "hum vrai" nev de chez female )  c99hybrid , grapefruit et lemon skunk
et vi d'hab je suis plutôt dans le sativa, mais la déménagement oblige , je tente de l'indica  faut que c finisse vite .

de toute c variété la meilleure a été plutot une surprise, c la doublegumm sensi ,enfin je me comprend , un phéno doublegum sensi qui m'as mis 110 jour de flo mais avec un gout et un effet raaaaaaaaaaaaaa , hélas pas de boutz réalisé , et pas retombé dessus lors de ma seconde session avec cette variété.

Parlons technique

donc actuellement les plantes  suivent le programme K + cata dans la soupe,sauf que ma balance vient de rendre l'ame,donc un peu au pif le cata, surement sous dosé et c'est la v3 qui date un peu (merci a mon ancien growshop de me filer des versions préhistoriques ...)

ph autour de 5.8/6  et l'ec tourne entre 1.2 et 1.4 ,avec une eau de base a 0.6
les plantes sont a 22 jour de cro depuis la germination effective , les 10 premiers jour sous 2 néon 55w, puis hps quand un de mes néons a claquée ; donc 12 jour d'hps  (je sais la hps c'est mal pour la cro )

l'apex vient d’être coupé  sur les  3 plus grosses, j’attends donc de voir comment les branches secondaire se développe et je laisse les autre plants tranquilles

je prévois de passer en flo début février si tout va bien

enjoy

Modifié par illusoire, 12 April 2012 - 10:24.

"il y a ceux qui sont toujours contre tous, tout et tout le temps, et les autres qui sont toujours dans le bon camp "
http://www.vaquette.org

mon2ème  jdc
http://www.cannaweed...k/#entry3438419

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
CRO +24

ph 6.3 remis a 5.8 et ec 1.6

ca  pousse tranquillou ,pas de prob majeur

J'ai rajouté un ventillo pour le brassage d'air, tjours pas de thermomètre par contre , il va falloir que je regle ca

Fichier joint  HPIM1479.jpg   50.83 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM14.jpg   50.55 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1480.jpg   38.87 Ko   0 téléchargement(s)
"il y a ceux qui sont toujours contre tous, tout et tout le temps, et les autres qui sont toujours dans le bon camp "

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
mouarf
un petit probleme semble s'etre déclaré, des taches genre rouilles qui etait deja en nombre minoritaire sont apparue sur les feuilles du bas. je vais poster dans la section diagnostique histoire de voir, je pense a une infection du a un mauvais brassage,il est vrai que je n'ai install le ventillo brasseur d'air il y a quelque jour, mais bon avec une extra 24/24 et un ventilo en intra, je ne pensais pas vraiment avoir de prob d'humidité
Ou alors un sur engraissage, mais bon avec 1.6 affiché sur l'ECmetre et une eau de base a 0.6 , il y a peu de chance
Fichier joint  HPIM1497.JPG   53.39 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1489.JPG   73.61 Ko   4 téléchargement(s)Fichier joint  HPIM1481.JPG   55.44 Ko   1 téléchargement(s)

Voici quelques photo, si quelqu'un a un conseil il est le bienvenue

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Cro+27
Flo +1

Lancement de la période de flo engagé, les feuilles atteinte  on été coupé et vapo d'eau+ail boulii (ca peut pas faire de mal )

Engraissage a 37ml de grow et micro , 30ml de bloom et 9g de cata et palissage a fond les ballons

On va bien voir si le problèmes de feuilles évolue

Fichier joint  HPIM1502.JPG   111.52 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1501.JPG   86.25 Ko   3 téléchargement(s)Fichier joint  HPIM1507.JPG   63.34 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1505.JPG   58.85 Ko   1 téléchargement(s)

Modifié par illusoire, 2 February 2012 - 04:11.

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
Bonjour

ca pousse  tjours tranquillou comme le montre le thermometre que j'utilise comme temoin , j'ai baissé l'ec et viré  l'humidificateur.
j'ai relaché le palissage le temps du strech, je guiderais les plantes selon leurs evolutions vu que les branches secondaire sont bien développé

je pars en quete de polysoins (polycare ) aujourd'hui et si je ne trouve pas je me tournerais vers l'extrait de pepins de pamplemousse. Les feuilles atteintes ont été coupées. (merci a ceux qui ont répondu dans la section diagnostique )

flo +4

Fichier joint  HPIM1511.JPG   67.15 Ko   0 téléchargement(s)

flo +5
Fichier joint  HPIM1515.JPG   52.92 Ko   0 téléchargement(s)

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

apres quelque jours d'absences, me revoila

donc exit les maladies grace au conseil en section diagnostique. (merci :) )

Le strech se passe doucement meme si la taille des plantes est bien inférieure a ce que j'ai l'habitude de cultiver . ca reste pitchoune comparé aux sativa élancé que je fais d'hab.,cette fois ci je n'aurai pas des plants d'1metre , il faut dire que c'est la première fois que je fais aussi peu de croissance .

C'est un peu le bordel la dedans, j'ai fait un atelier coupe, rangement  après les photos, on verra le résultat demain .
Bientot le début des buds, ca augmentera surement le nombres de visites ;) et puis avec bientot 2 mois sans fumer, je commence à avoir envie que ca arrive !

FLO + 15

Fichier joint  HPIM1518.JPG   55.89 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1521.JPG   95.49 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1519.JPG   76.06 Ko   2 téléchargement(s)

Et la surprise ,un male , un vrai  donc je l'ai viré mais il reste les racines dans les billes ...... esperons que le catalysator s'en nourrisse ...
Fichier joint  HPIM1523.JPG   43.76 Ko   4 téléchargement(s)

D'ailleurs suite au com en section diag (feuille tombante -> conso de luxe ), j'avais baissé mon ec , vu que je ne tenais pas compte de l'eau de l'eau de base.
Suite au conseil du site alchemia ,je reparts avec ma methode , c'est a dire soustraire l'ec de l'eau de base a l'ec affiché au compteur . je tourne donc a 1.4 EC réelle , ph 5.9/ 6 en legere variation

extrait du site alchemia

bonjour j'ai une eau de 0.6 d'ec. quand je rajoute de l'engrais ,selon les indication de ghe je dois arriver a 1.3.  est ce que cette valeur est celle affiché sur le testeur ou le testeur doit afficher 1.9 (0.6 + 1.3)  ? merci

désolé de relancer mais je trouve des réponses  contradictoire pour ma gestion de l'ec selon les sites, donc je ne sais  toujours pas si je doit tenir compte de l'EC de l'eau du robinet. Pour  le moment je la soustrait au total affiché sur le testeur pour que la  valeur colle au indication de ghe. merci

16-02-2012 -> Alchimia Grow Dit:

Bonjour, effectivement il est préférable de  soustraire l'EC de l'eau, bien que ces sels ne soient pas accessibles  aux plantes, il vaut mieux éviter la saturation. Si vos plantes montrent  des signes de carences, rajoutez la moitié de la différence de l'EC,  soit 0,3, voir 0,6 si le problème persiste. (Chaque plante aura une  tolérance différente, il est difficile de tout chiffrer, l'observation  reste le meilleur moyen de  gérer correctement la culture).

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
hello

le strech se termine, pas enorme niv prise de taille sauf pour la choco a qui fait une gueule bizarre depuis le debut (feuille recourbé,peau style serpent ) et qui a pris bien 4-5  fois sa taille (mais vu qu'elle était minuscule et mise en cro apres les autres , c'est gérable )

Encore 2-3  jours je pense pour que tout les plants ai bien commencé les sites floraux et passage au pk phase 2

et voila les photos

conditions climatiques

temp 23 le jour , temp soupe 19 ; ph 5.9 EC 1.9

FLO + 20

une vue d'ensemble

Fichier joint  HPIM1576.JPG   98.53 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1549.JPG   74.26 Ko   1 téléchargement(s)

Quelques détails

Fichier joint  HPIM1545.JPG   69.61 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1569.JPG   52.11 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1566.JPG   74.27 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1567.JPG   71.11 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1538.JPG   78.37 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1555.JPG   79.07 Ko   0 téléchargement(s)

et enfin une petite comparaison de feuilles

le plants a l'extreme gauche, typé indica,trapu et large phéno salade ,que je pense garder en pied mere pour un futur hypothétique one bud ,et qui a peu de feuilles mais qui sont énorme vu la taille du plant !!

Fichier joint  HPIM1547.JPG   62.62 Ko   0 téléchargement(s)

et phéno le plus rapide /haut ,que l'on voit souvent en premier plan des photos, qui va surement finir aussi en pied mere si le temps de flo/gout me convient
Des feuilles normales mais en abondance et surtout le 1er a commencer les site (on ne peut pas vraiment dire des buds à ce stade la ...)
Fichier joint  HPIM1548.JPG   53.48 Ko   0 téléchargement(s)

Prochain mise a jour avec j'espere des débuts de bud plus imposant a montrer :)

Modifié par illusoire, 21 February 2012 - 11:45.

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

Cro +27
Flo  +24

hum alors...tout d'abord en passant par la boutique d'aquariophilie avec mes sabots, j'ai rencontré un filtre cascade a 15 euros hohoho
donc me voila avec un biofiltre pas ghe  et des étoiles jusqu'a la fin de ma vie

Fichier joint  HPIM1612.JPG   76.27 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1603.JPG   78.94 Ko   1 téléchargement(s)

les inconvénient : le filtre n'aspire pas beaucoup , en fait si le niveau d'eau est inférieur au bas du filtre , il ne marche pas , ce qui n'est pas pratique quand vous avez comme moi un système bille d'argile  et que le filtre se trouve au niveau des billes ...bref j'ai couplé ça à la pompe qui me servais pour vidanger les bacs, tout roule.

J'aimerais bien savoir si le filtre ghe as un bon "dénivelé " d'aspiration ou si c'est la même ?

En parrallèle de ça je teste la mélasse bio , en petite quantité

Fichier joint  HPIM1611.JPG   45.84 Ko   0 téléchargement(s)

1 cuillère pour 32L d'eau ,en remplacement du carboload que je n'ai pas les sioux pour en avoir
https://www.greenpas...asses-to-hydro/
les avis des mélasseux sont mitigés, donc il faut bien tester ( en terre par contre tout le monde semble d'accord ,c'est utile et ça ne pourri pas le substrat )

Sinon normal le ballast a claqué,il 'as dit "bzzzzzzzzzzzzzzzzz" et a commencé a fumer ( ca fait au moins un chez moi qui fume ...) direction le shop pour un nouveau toujours pas électrique

J'ai gardé l'ancien pour bien montrer au nouveau ballast ce qu'il ne faut pas faire .

Du a la violence de cette scène ,les photos sont flou .....

Fichier joint  HPIM1600.JPG   21.92 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1601.JPG   23.24 Ko   2 téléchargement(s)

oui ...oui mais et les plantes ?

ph : foutrement variable (du au biofiltre, à la mélasse ,  l'influence de la lune et la disparition des abeilles??? )
EC : 1.8

engraissage :  
0,2g/l pk ph2
0,5/l cata
gro 30 ml micro 45 blo 30  (pour 32 L )
1cs molasse

puis vidange, rajout d'eau vidange, ph toujours trop bas... on recommence avec les même valeurs

et bien ca pousse, changement de solution avec le début d'engraissage  au pk phase 2, changement de ph -  pour celui d'Master-Grower (qui est bcp plus fort que ghe , j'ai du vidanger mon bac aujourd'hui vu que bcp trop mis de ph- en fait .......)

bref petite catastrophe , mais ca rajoute du piquant et les plants ont l'air de s'en foutre royalement (moi par contre .... )

Fichier joint  HPIM1585.JPG   92.05 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1597 copie.jpg   77.82 Ko   4 téléchargement(s)

Modifié par illusoire, 25 February 2012 - 16:12.

mon2ème  jdc

eneyce

eneyce

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 41 messages
Salut Illusoir Image IPB
superbe JDC, Image IPB et belle plantounes Image IPB

Sais- tu pourquoi ton ballast à cramer ?!  y' a t'il un risque que sa mette le feu à ton installation ??

Au plaisir  Image IPB

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop

Je trouve ça incroyable moi, avec tous ceux dont les ballast du genre ETI crament, que ça soit autorisé à la vente Image IPB

Je suis bien content de pas en avoir pris, je serais pas rassuré

Sinon tes plantes se sont bien remises c'est cool

Belle photo de groupe Image IPB

A+

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
bonjour

le ballast était treees vieux (genre 7 -8 ans ) meme s'il n'a pas servi pendant de longues années, il a du servir pour 9-12 sessions conjointement avec un pote puis pour moi tout seul  ; dont certaine assez longue (flo 95-110 jours )  .

Niv sécurité il a fait sauter le plomb donc pas trop  de risque d'incendie, mais je l'avais mis loin de tout éléments inflammable au cas ou , vissé sur plaque en plastique pour isoler (un bac a glaçon plus exactement ;p ).

Après c'est clair qu'avec l'électricité il faut faire gaffe , par exemple j'ai un torrin qui en claquant m'as fait fondre un slot de multiprise (ou la multi a fondu et fait claquer le torrin ....) la encore pas de flamme mais pas glop quand même .

Il y a peu de chance d'incendie, souvent tu as les plombs qui sautent ,de la fumé et basta, mais dans l'idéal il vaut mieux isoler les composants électrique, limiter les fils dénudées et ne pas les laisser au environ de la flotte (de la simple logique quoi ) .
Après si le ballast était dans ta panière à linge sale, je garantie pas le coté safe (mais ça  t’économise une session lessive ) .

Confiant pour cette session, un tube néons brisé, un ballast mort, un biofiltre pas tamponné qui joue au ph-yoyo ....j'attend la suite... pis être une météorite sur mon placo

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

CRO +27
FLO +28

Alors on continue dans la joie et la graisse .
Une espèces de gelé slime transparente "ghostbusters style"  à colonisée les racines , qui elle- même ont tourné plutot marron que blanc immaculé, je ne sais pas si c'est du a l'utilisation de catalysator plutot vieux (un reste de v3 ) de cata neuf mais mal conditionné (v6  mais plutot deja agloméré ) ou de ma cuillère a soupe de mélasses...

Donc j'ai pris le taureau par les corses , vidange du bac, un jour a l'eau ph ajusté + catalysator (v6 ,l'autre je vais le jeter ) , remis de la bache bien partout pour que lumière n'éclaire PAS DU TOUT l'eau du bac (avant il existait un petit espace  ou elle pouvait passer ) ,nettoyage des tuyaux,biofiltre et autre .

Et une pulvé de gfv4 (blooming enhancer ) .

Sinon petit coup de gueule contre le shop l'or v**t ,qui me semblait bien avant (tit shop ,vendeur au courant etc)  ben la le catalysator mal conservé et deja trop humide a l'achat ,ca ne le fais pas ...et en discutant avec 2 nouveaux vendeurs , on en vient a parler de biosevia (vu que achat  d'un biofiltre ) et il me dis que les retours sont pas bon bon, son derniers client a vu sa souper tourner , que l'engrais était pas bien conservé (mais il a pas remboursé le client hein ;p) je demande donc si le gars a un biofiltre, la il me regarde et me dis : eu non pourquoi c utile en bioponie ?? ca ne marche pas comme l'hydro classique .....

Enfin bref, je suis allé au growshop :bigspliff:

place au tofs

Fichier joint  HPIM1617.JPG   61.28 Ko   1 téléchargement(s)

A gauche la chocolope qui a explosé en hauteur ,malgré une taille en cro ridicule  et une germination apres les autres . et vi vive les sativas ,donc elle galère niv engraissage mais je ne vais pas regler la soupe pour une seul variété .

Fichier joint  HPIM1618.JPG   67.94 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1637.JPG   86.85 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1622.JPG   54.16 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1625.JPG   40.42 Ko   0 téléchargement(s)

mon2ème  jdc

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop

Ah un compatriote qui utilise le Blooming Enhancer Image IPB

Moi ma deuxième pulvérisation je la fait dans même pas 30 min Image IPB

Par contre, si j'étais toi je commanderais mes produits GPB sur leur site directement pour deux raisons

La première tu as un code réduction de 20%, je l'ai plus de mémoire, tu peux le trouver page 6 ou 7 de mon JDC

Ensuite, lors de ta commande, tu peux demander un échantillon d'un autre produit Image IPB

Sinon je te conseil de bien re vérifier le sexe de tes plantounes on sait jamais

Surtout que comme moi c'est une vraie forêt donc pas facile d'analyser les plantes du fond Image IPB

A part ça c'est cool que tu ai trouvé une solution à ton problème

Sympa cette rubrique diagnostic Image IPB

A+

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

CRO +27
FLO + 32

Mouais mouais
Apres les déboires du ph foireux, de la gelé sur les racines ( qui semble avoir disparu ) voici le retour de la maladie (ou une carence en Ca )
Donc reorientation du ventillo vers les plantes de manières plus directe, niv hygro tjours pas de quoi la mesurer  mais vu l'extra (24/24 )et la ventilation , elle doit pas atteindre des sommets.Le problème n'apparait que sur une plante pour le moment .

Extrait du guide sur les carences

2.14. Le Calcium (Ca)

2.14.1. Symptômes
En  cas de déficience en calcium. Ce sont les feuilles les plus âgées et   les plus grandes qui présenteront les symptômes en premier. Ce ne sont   pas souvent les feuilles du dessous mais plutôt au sommet. Cette   déficience se caractérise par la présence sur la feuille de taches jaune   brun avec un bord brun. Les symptômes d'une telle déficience   apparaissent rapidement.

Les  premières taches sont visibles sur les feuilles les plus âgées  après  une ou deux semaines. Les taches commencent souvent par de petits  points  brun clair, qui vont ensuite s'agrandir.

Après  deux semaines, celles-ci vont se multiplier sur les feuilles les  plus  âgées. Elles apparaîtrons aussi souvent sur le bord de la feuille.

liens
http://www.cannaweed...s-carences-r115

Et voila mes photos

Vue générale

Fichier joint  HPIM1638.JPG   74.29 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1639.JPG   112.68 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1640.JPG   66.91 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1641.JPG   78.62 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1644.JPG   63.66 Ko   1 téléchargement(s)

et une vue des feuilles a problèmes

Fichier joint  HPIM1652.JPG   73.22 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1653.JPG   71.33 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1655.JPG   38.43 Ko   1 téléchargement(s)

Les feuilles touché sont bien celle du haut ,donc ca ressemble a ca , malgré la gamme flora serie +cata qui devrait apporter tout ce qu'il faut...
et je me voit mal rajouter de la chaux dans la soupe ,donc avis au astuce pour up la Ca dans la soupe en hydro.

Voila Voila, pas hyper confiant pour la recolte  explosive en quantité, 2 phéno qui me semble pas mal (un qui a l'air producteur et un qui sent vraiment une odeur sucré ) les boutures ont bien pris 3 exemplaire de chaque passé en terre aujourd'hui pour des PM , la sélection se fera a la qualité du smoke .

merci

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

CRO + 27
FLO +  36

ph 6 ec 1.74

Bon le ph me semble stable (5.8- 6.1 ) mes taches de rouilles sur les feuilles semble stoppé , mais la flo n'est pas vraiment explosive ,les têtes reste plutôt petite et petit rebondissement , je dois absolument récolter a la fin du mois, car déménagement un peu a l'arrache et au dernier moment...donc on verra bien ce que ça donne mais ça risque d’être très juste... on va dire que ca m'aura p permis de choisir des PM....

Fichier joint  HPIM1656.JPG   108.88 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1657.JPG   85.19 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1658.JPG   69.64 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1662.JPG   57.89 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1663.JPG   78.91 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1673.JPG   74.79 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par illusoire, 8 March 2012 - 14:17.

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

CRO +27
FLO +42

ph 5.9
EC 1.67

Changement de solution  et passage en mode boom floral engrais selon le tableau de weedy_ g mais legerement reduit (dosage de 30 l pour 35 l de flotte ) et je me tate toujours a rajouter de la mélasse bio, vu les résultat du dernier rajout (si c'était bien du a la mélasse ...)

J'en ai donc profité pour sortir les filles et faire des photos hors placo.

Ne fumant que des roulés, le témoin de taille ne sera pas une clope mais un rouleau de  pq vide et une bouteille de vodka  (pas de signification particulière , j'ai pris des truc que tout le monde possède tout simplement )

Fichier joint  HPIM1678.JPG   73.79 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1680.JPG   61.37 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1681.JPG   71.74 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  HPIM1690.JPG   137.97 Ko   2 téléchargement(s)

voila pour l'aspect général ,la chocolope culmine toujours en hauteur et les bud s'étoffe un peu, j'ai toujours 2 naines sur les cotés ,  ,celle a droite ne donnera presque rien,celle de gauche avec des feuille géante ne semble pas non plus décoller ,dommage elle était vraiment trapu et vigoureuse ,mais le taux feuille/ calice est vraiment trop important

plus de détails

Fichier joint  HPIM1682.JPG   56.42 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1683.JPG   70.57 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1684.JPG   65.92 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1685.JPG   44.51 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1686.JPG   81.2 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1687.JPG   74.9 Ko   0 téléchargement(s)

et pour la hauteur ,la vodka (on voit bien que la plupart des plantes ne sont pas immenses en hauteur )

Fichier joint  HPIM1688.JPG   56.94 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1689.JPG   58.43 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1692.JPG   61.85 Ko   1 téléchargement(s)

voila à bientot

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

Mauvaise nouvelle , un plante est légèrement herma, un peu tard pour la sortir, seulement 5-6 couille repéré sur les branche basse mais un peu deg quand même... les fleurs mâles sont mêlé au fleur femelle , du genre  banane et pistils au même endroit,donc dur de dire si dans les buds ca va ou pas ....maintenant a flo +43 je me demande si ca vaut vraiment le coup de virer le plan herma...
.
normalement avec blooming enhancer les pistils brunisse plus vite et si j'ai bien compris un pistils brun ne peut pas etre fécondé?
Je vais voir comment évolue le coté chuck norris de cette plante, et si elle met les pieds ou elle veut , je la cut (snif )

Fichier joint  HPIM1699.JPG   16.81 Ko   0 téléchargement(s)

Faut voir le bon coté des choses, il ne s'agit pas d'un plant que je souhaitais garder en PM ...
m'enfin bon 1 herma (léger) +  1 male 100% male , dommage que j'ai mélangé mes graines, parce qu'entre greenhouse et female seed, y en a un qui a pas trop reussi ses graines....

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

CRO +27
FLO + 47

ec 1.26
ph 5.8

rajout d'un peu d'engrais pour up l'ec a 1.6 (dans les ratio du tableau de weedy_g )

quelques photo qui date du 16/03 ca continue de gonfler avec passion, demain dernière vapo de blooming enhancer et bientôt le rinçage (prévu a flo +52 normalement  pour recolter a environ +67 jour de flo )

Fichier joint  HPIM1715.JPG   49.32 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1714.JPG   39.15 Ko   2 téléchargement(s)

l'handicapé du groupe ,qui se traine toujours une maladie cryto qui revient de temps en temps, la pauvre n'est pas le flux du ventilo (elle est au dessus )et pis..ben c une naine ,si j'en tire 10 gramme c la fête

Fichier joint  HPIM1713.JPG   54.73 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1712.JPG   47.94 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1711.JPG   83.01 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1710.JPG   102.89 Ko   1 téléchargement(s)

Et toujours le fameux rouleau de PQ

Fichier joint  HPIM1706.JPG   78.64 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1708.JPG   81.66 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1709.JPG   78.64 Ko   1 téléchargement(s)

et en passant les boutures
Fichier joint  HPIM1716.JPG   72.44 Ko   0 téléchargement(s)

Pour vous montrer que le cana resiste a tout ,la bouturette a l'abandon avec des phéno que je ne compte pas garder mais qui vont se retrouver en foret si j'ai le temps de les planter (juste pour le fun ;p )
Fichier joint  HPIM1717.JPG   79.83 Ko   0 téléchargement(s)

mon2ème  jdc

illusoire

illusoire

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 94 messages
plop

CRO +27
FLO +59

les photos datent d'il y a quelque jours

Tout se passe ,les bud budasses, les pieds nain nainasse et ne donneront rien  , et le rinçage se poursuit depuis le 23/03 ,je pense cut d'ici le 5-7 pour déménagement.
Pour la prochaine session je vais surement me tourner vers la bambata, parce que pour avoir testé en mode 'prérecolte" autant la gws que la pure ak ,ben c ...très indica pour moi , donc corps très mou, limite anesthésié (genre tu te gratte et tu sens que la sensation est amoindri ) ,et ca a fini par une sieste ...et ouais 3 mois sans rien fumer ça réduit la résistance

place au toff

vue d'ensemble
Fichier joint  HPIM1762.JPG   75.6 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1764.JPG   77.3 Ko   0 téléchargement(s)

le retour du pq sacré

Fichier joint  HPIM1765.JPG   70.73 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1766.JPG   86.63 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  HPIM1767.JPG   52.25 Ko   1 téléchargement(s)

et hop

Fichier joint  HPIM1768.JPG   103.35 Ko   1 téléchargement(s)

la chocolope qui malgré un départ  après les autres, (et franchement c'est celle dont je me suis le moins occupé, vu sa taille en cro je me disais qu'elle ne donnerait rien )
et ben elle se débrouille pas trop mal ,pas bcp de bud mais bien épaisse et réagit très bien au blooming enhancer

Fichier joint  HPIM1770.JPG   44.59 Ko   0 téléchargement(s)

voilou la récolte ne va pas être énorme, si j'arrive a 100g ca sera pas mal,vivement la nouvelle session dans un nouvel espace

sinon traditionnel concours de pronostique pour la récolte ,mais vu que personne passe....

alors combien ?

illusoire : je dis 100 gr
illu ; moi je dis 75 ,t'as vu la gueule de certain plant !!
cecinestpasillu : meu non j'te kiff, au moins 200gr

ok on verra

mon2ème  jdc

Gladoo

Gladoo

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 361 messages
Plop,

Etrange qu'il n'y ai pas énormément de passage par ici, c'est plutôt bien géré tout ça ^^  :applaus:

Je need grave ton smoke report sur la pure AK, je la fais aussi en ce moment.

En tout cas ta culture est bien intéressante, j'ai eu plus ou moins les mêmes que toi au cours de la mienne :)

Pour la pesée je tablerai aussi autour des 100g, peut être un peu plus ^^.

Bonne continuation pour la suite  :supair:

Peace !

PS : C'était quoi ton problème sur cette photo au final ? Surengraissage ?

Image IPB

Modifié par Gladoo, 30 March 2012 - 12:56.