Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Avis et problème Terreau Bionova SoilSupermix

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Fab62

Fab62

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 214 messages
  • LocationDublin (Irlande , Eire)
Bonjour , à tous.

Voila ,j'ai aujourd'hui rempoté mes plantes (qui sont cro +14 aujourd'hui)de pots d'1 litre à des pots de 6 litres.

Pour rempoter , j'ai du aller acheter le terreau dans mon growshop habituel.

Il me fallait 2 sac de 25 litres mais il ne lui en resté qu'un.J'ai donc du aller à un second growshop (70 km^^) faute de choix pour trouver mon second sac.

Une fois mes 2 sacs dans la voiture , je rentre direct pour commencer mon petit jardinage.

Au moment d'ouvrir le sac pour aérer et humidifier le terreau , je constate la présence de quelques mouches de terreau(très peu en nombre une dizaine dans le sac entier )alors que celui-ci vient tout juste d'être ouvert .

Surpris , je m'empresse donc d'ouvrir le 2 eme acheté ailleurs et la rebelote , quelques mouches.....

J'ai comparé le numéro de lot de ces sacs , il s'avère qu'ils sont différents ....

Alors voila , c'est ma première culture ,j'ai auparavant déjà acheté un sac de ce terreau pour mes pots de1 litre et je n'avais pas constaté de mouche (je ne dis pas qu'il n'y en avait pas , mais je n'en ai pas vu).

Je vous avouerai qu'il quand même difficile de les voir dans le nouveau terreau , j'en ai vu une s’envolée , c'est ce qui ma fait chercher les  autres sinon , je ne me serai pas pris la tête^^.

Ce terreau m'a été conseillé par deux amis , et ils  en sont très satisfait .Et vous qu'en pense vous??

J'ai regardé sur divers guide pour savoir comment s'en débarrasser mais difficile de trouver un solution avec des produits bio ou remède grand mère.

J'envisage d'acheter une plante carnivore dans la semaine pour la mettre au placo avec mes fifilles :) .

Ma question et de savoir si ces bêtes sont nocives et comment peuvent elles être présente dans le terreau alors qu'il est "super frais"??

Avez vous déjà eu ce souci avec ce  terreau ou même un autre?

Je m'inquiète car mes plantes se porte très très bien, je n'aimerai pas les voir dépérir à cause de ces saletés de mouche ....

Merci à vous d'avoir pris de temps de me lire et de me répondre.

Bonne culture et bon smoke à tous et toutes .

Modifié par Fab62, 28 January 2012 - 16:50.

C3RB3R

C3RB3R

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 81 messages
jutilise ce terreau et nikel =)

Xerces

Xerces

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 196 messages
hello,

il existe des ruban Bleu, jaune, etc. cela se pend dans la box.

cela attire les mouche ou insecte volant ... sa se colle et paf sa repart plus ...

ont peut mettre sa en préventif aussi en cas ou on aurai rien remarquer sa permet de voir si un début d'attaque etc.

il existe aussi des autres ruban pour Spider etc..

pas chère se vend a la centaine de ruban

Xrcs   :jumping: