Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Terre, Destroyer, StackedOg, Pinneapple Express, Taskenti, Sensi Star,

* * * * * 24 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

killweed

killweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 108 messages
J'ai pas de mots, alors je vais suivre ton JDC en restant BA à chaque MAJ  :fumette:

EDIT: C'est toi qui t'es fabriqué le petit support qu'il y a sur la grille de ta pipe pour faire tenir la boulette ? Je trouve le concept ingénieux !!!

Modifié par killweed, 23 February 2012 - 01:47.

Mad's

Mad's

Astroweedeur dans l'espace intersidérale

• Cannaweedeur
  • 704 messages
  • LocationDans mon imagination
Yop Selfmade,

Que de belles photos, vraiment magnifique, ton Hash me fait baver :applaus:

Petite question, tes plants qui sont en flo sous le scrog, tu leurs a laissé combien de temps en croissance ?

A la prochaine :)
Mon 1° jdc  Big Devil et Magic en Outdoor

Mon JDC actuel °One Bud° 14 pieds Critical Jack, Original Amnesia, Cheese, skunk, Big  http://www.cannaweed...eese-skunk-big/

selfmade

selfmade

cannawedeur sympa et hashment motivé

• Cannaweedeur
  • 197 messages
++[/font][/size][/color]

Salut à tous et bienvenue 4cube, Killweed, Mad's

Voir le messageMad, le 22 February 2012 - 18:10, dit :

tu leurs a laissé combien de temps en croissance ?
Elles ont eu 3 mois,du prélèvement des boutz, jusqu' au passage en 12/12. Je les laisse 2 mois en pots d 1 litre et sous leds 20w (une punition ce truc), une sorte d' hibernation pour les synchroniser et régler à peu près leur hauteur, puis 1 mois sous CFL 200w avant le passage en flo. Autant te dire que ça ne fonctionne pas toujours comme je veux, là on voit clairement que l'OG (sativa vigoureuse) va déborder les Nepal, ttes petites plantes, je peux rattrapper en partie grace au bambou mais il restera des trous.Tanpiche !

Voir le messagekillweed, le 22 February 2012 - 13:42, dit :

C'est toi qui t'es fabriqué le petit support qu'il y a sur la grille de ta pipe pour faire tenir la boulette ? Je trouve le concept ingénieux !!!
Oui c' est pratique, mais non, je l' ai acheté sur un headshop online, cherche"gauze" ou "gauge", je crois pour le nom en anglais, c' est facile à découper dans du laiton si jamais, mais ça vaut 2 sous...

Et merci Manzion pour la propal du concours photo !
++

JdC

mika56

mika56

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 496 messages
  • LocationZION
:bigspliff:

oua! i j'ai pris une claque en voyant se consumer cette belle boulette :)

:applaus:
"ça va leur faire une belle jambe aux pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche" Coluche

Mon lien

manzion

manzion

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2069 messages
  • Locationdans mon placo et dans le Globalistan
Re,

Avec un jdc comme le tien on ne peut que proposer des tofs au concours photo, mais j'aurais du attendre un peu que tu nous montres ton vrai visage......cad les tofs qui sont venues ensuite.........mais je pense que d'autres vont le faire....

Une maîtrise de tous les instants.......du lourd quoi.....

Bonne journée

Image IPB

selfmade

selfmade

• Cannaweedeur
  • 197 messages
Salut,
Vous reprendrez bien un petit peu d' OgKush ?
Rouge comme le Libanais ! Suffit de le récolter un peu trop tard...
Gras, gras et gras, ça dégueule d' huile qui colle au papier, plus mou qu' une pate à modeler pour enfant.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
++

JdC

selfmade

selfmade

• Cannaweedeur
  • 197 messages
Salut,
Petite maj du WE,
Coté flo, à 42 jrs, rien de spécial, je suis la tabelle d' engraissage Metrop et j' arrose au nez, 1 fois par semaine à l' eau claire où je profite pour les asperger de Callgreen en foliaire.
Les lampes sont loin de la limite de sécurité, je ne cherche pas du tout le rendement maxi, juste une cuture repos, sans emmerde :

Image IPB

Les Nepal kush, bien en forme, pas de thrips cette fois:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Box croissance, enfin presque puisque j' ai laissé 2 autos pousser (par curiosité puisque je ne fume pas de rudéralis), et bien sur ça fleurit meme en 18/06, du chanvre à ficelle. Je laisse, tant que la place est suffisante, après, couic!

Image IPB
Image IPBImage IPB

Le reste passera en 12/12 dans 34jrs, donc taillage au-dessus du 2ème étage pour certaines.
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
++

JdC

Grenade

Grenade

Cannaweedeuse Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2445 messages
  • LocationSur l îlot piloti
Bonsoir ,
Merci Pour tes photos Selfmade :)
Tes albums me font littéralement  planer  ..:crame:   Le matos pose bien  sagement ,...  faut dire  ...
Bon allez Zou ; :jesors:
A+ Bonne culture  Selfmade :respect:

mika56

mika56

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 496 messages
  • LocationZION
coucou !

déjà ça pousse bien : ça nous promet encore de belles boulettes  :smiley vapo:

une tite question au cas ou tu ai déjà essayé : crois tu que l'on peut repasser a l'ice-O un stock de tri-tri extraits au tam-tam?
mon bas était trop tendu et j'ai trop d'impurtés pour le faire "coller" au bain-marie.

(n'ayant pas encore d'incubateur, j'essaie de faire mes boulettes en les faisant "fondre" au bain-marie) :ça marche plutôt bien d'ailleurs du coup tu pourras peut-etre me dire ce que tu penses de cette technique

au fait tes boulettes semblent être mouelleuses a souhait : est-ce qu'un shit pas assez pur va s'effriter "sechement"?
ou est-ce que c'est lié à ta technique de l'incubation qui fait que ça va bouillir quand tu l'effrites?

désolé pour toutes ces questions mais maintenant que j'ai trouvé un passionné du shit je te lache plus :)

bonne continuation !
"ça va leur faire une belle jambe aux pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche" Coluche

Mon lien

lagrume

lagrume

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
ooh un des plus beau jdc que j'ai vue et t'est hash me font bavé :)
Je te souhaite bonne continuation

selfmade

selfmade

• Cannaweedeur
  • 197 messages
Hello,

Merci Grenade et Lagrume, content que ça vous plaise. Tu as raison Grenade, c' est pas trop nerveux ces bestioles, plus facile à shooter qu' un papillon en vol. Bienvenue à bord !

Hi Mika! Pour ta première question, jamais eu à pratiquer ça, mais à priori je ne vois pas de problèmes, sauf si tes "impuretés" végétales mesurent moins que ton maillage, auquel cas tu vas bosser pour rien.
Je serais toi, je passerais tout ça au 25µ et eau à 0° pour bien séparer les particules, tu devrais obtenir une résine pure. AMHA.

Concernant la pureté, oui catégorique. Si tu laisses du vert, ça ne "binde" pas sauf peut etre avec chauffe et pressage mécanique.
Le mien colle tout seul, meme sous forme de "pollen", meme avant tout pressage, tu peux retourner la boite ouverte, rien ne tombe.
C' est le signal pour un hash pret à consommer.
C' est du aussi surement à la couveuse, si j' en crois mon petit book, à température ambiente, le process d' affinage stoppe, ou est très ralenti.
Un peu l' effet frigo, blocage du murissement. A contrario, en chauffant meme légèrement tu accélères le temps.
Mais j' aime bien vérifier ce genre d' affirmation quand c' est possible, donc à ma prochaine extraction, je vais couper en 2, une moitié en couveuse , une moitié  air ambiant (mais hermétique). Je pourrais alors comparer les 2 évos.

Aussi, j' observe d' énormes différences suivant les génétiques, l' OG est un modèle du genre pour du mou et bien collant, c' en est presque compliqué pour rouler un snake tellement ça colle au support, tandis qu' une Blue Hash par ex. me donne une poudre très fine et claire d' apparence sèche qui ne s' agglomère toujours pas en 3 mois.

Pour le coup du bain-marie, tant que tu ne dépasses pas la temp d' évap. du THC et consorts, (170° si j' en crois mon vapo), pour moi pas de danger, mais je doute que ce soit identique en gout au curing, meme si tu obtiens un bon résultat.
Et c' est peut etre ça l' essentiel, avoir un produit qui te convienne.
Perso je suis convaincu d' avoir une grosse marge de progression, d' etre au tout début d'une longue aventure, donc ma quete continue et vos avis m' intéressent...
Merci les ami(e)s!  
++

JdC

mika56

mika56

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 496 messages
  • LocationZION
coucou !

bon donc je vais essayer de repasser ma poudre (o pire à sec direct dans le sac)

ce que tu me décrit niveau texture poudreux/gras semble logique en fait on a bien connu les "popo" et les "aya" (que de souvenirs^^)
seulement je me demandais si c'était à cause d'une mauvaise manip de ma part car j'ai obtenu les 2 textures différentes avec la même variété mais pas la même technique d'extraction ni la même cession

l'extraction ice-O m'a donné la version grassouillette qui boue au briquet et impossible a effriter : du coup je fais des fils
l'extration "tam-tam" avec toujours la WW mais d'une autre cession un peu cramée aux engrais m'a donnée une version plus jaune et plus "sèche" et celle-là gonfle sans bouillir à l'effritage

comme tu dis en conclusion on a une grosse marge de progression d'ici qu'on arrive a tout prévoir et deviner ce qu'on va obtenir ça doit demander des années de pratique :)

tiens je te mets le lien du topic http://www.alchimiaw.../#comment-10288

Mon lien

selfmade

selfmade

• Cannaweedeur
  • 197 messages
Merci pour ton lien, je découvre. Intéressant mais pas révolutionnaire, c' est sur qu' en chauffant au bain marie, ça va fonctionner, d' autres utilisent un four, why not ? Pour moi, c' est vouloir aller plus vite que la musique, ok ça fait  bien un chunk de H, mais pour le gout ??? Je doute fort du résultat, surtout à la lecture du .7, ça ressemble à ce que c' est, un  produit de concours, légèrement maquillé.
Ca me fait penser à un type lu sur ICmag, lui rajoute une goutte d' alcool pour faire binder quand ça veut pas, d' autres utiliseront un cric hydraulique, comme quoi tout est envisageable, à chacun sa vérité.
Je reste sur ma méthode, la plus lente oui, mais pour moi la seule qui convienne niveau texture et surtout gout .

Une petite MàJ pour les 47 jrs de flo.

Image IPB

Vue de dessus

Image IPB

Aussi de dessous

Image IPB

Og Kush flo 48. Une sale gueule et des feuilles de basilic, mais un hash first class...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Nepal kush flo 47

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

AllKush flo 47

Image IPB
Image IPB

Croissance
Rempotage en 4l pour le dernier mois de végétatif, ensuite flo en 7l.

Image IPB
++

JdC

mika56

mika56

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 496 messages
  • LocationZION
ton champs de bud est vraiment magnifique  :pro:

et je pense  comme toi que ta technique est meilleure pour la qualité obtenue

mais comme j'ai pas d'incubateur je me suis dis tiens pourquoi pas
c'est plutot efficace sauf si y'a vraiment trop d'impuretés.
par contre j'avais déjà essayé au four, j'ai pas aimé du tout
ça a tendance a se désecher

une question sur tes retours d'expérience : avec quelle variété as-tu obtenu un hash le plus proche du népalais/afgan ?
quelle est la différence niveau gout entre ton hash "og kush" et le "nepal kush" ?

j'adore tous ces hash de la bas népalais/pakis/sharras enfin tous les trucs noirs et grassouillets  :wub:  : comme toi apparement :)

à très bientôt tu t'en doute  :mdr:

Modifié par mika56, 3 March 2012 - 10:44.

Mon lien

roccos07

roccos07

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 155 messages
Bonjour,

Je viens de parcourir ton journal, je dois dire que moi qui suis pas trop fan de hash ça donne vraiment très envie tes boulettes.  :kana_smile:

Sinon belle culture, tu as l'air de bien gérer   :pro:

J'ai vu que tu as bloqué la croissance sous 20w led et en pot de 1L; je fais une session sélection de pm et je dois garder mes boutures en croissance pendant 2 mois. J'ai à disposition une mg 125w, ça peut aller aussi pour ralentir la croissance ou c'est trop puissant déjà?

Je te laisse un lien pour plus de détail sur mon  projet sélection pm

Bonne floraison :-)

A+

selfmade

selfmade

• Cannaweedeur
  • 197 messages
Re Mika,
Je manque de vécu pour répondre à ta question, par contre je peux te dire mes préférés, c' est subjectif et limité à ma petite expérience.
L' OG me plait vraiment sur tous les plans, crémeux, superbe couleur ocre rouge, noircit vite en surface, une fumée douce et savoureuse pour un high puissant, très énergisant, rare pour de la résine, n' assomme pas. Mon préféré du moment.
Le Nepal K. ressemble davantage à un hash de terroir, bien gras et noir mais plus dense (petits tritris) que l' OG , plus épicé, et stone fort, conforme à ce qu' on peut en attendre. Les 2 sont bons, 2 catégories opposées.
Jusqu' à la prochaine surprise, doit me rester quelques centaines de génétiques à tester...

Hi Rocco, et merci !
Je ne pense pas que tu puisses les freiner avec une MG 125w . Sous le Spectra 20W elles aiment tellement pas, (plantules), qu' elles tournent leurs feuilles vers le bas, se chiffonnent et stoppent toute croissance. Elles partent parfois en tigeage, c' est aléatoire.
Probablement le spectre mal adapté joue autant que le manque de puissance. Ca ne fonctionne pas sur une plante + développée.
++

JdC

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Salut selfmade,

J'arrive chez toi le lendemain de ma premiere tentative d'extraction - si on ne compte pas les ice'o completement au pif d'il y a une dizaine d'annees... Et je mets directement moult astuces dans ma boite a malice !

Tu retranscris bien les principes des bouquins, ca permet de se faire une bonne idee. Perso je t'avoue que j'ai ete un peu decu, du rendement - pour une premiere je ne m'y prend pas parfaitement, la j'ai pris le parti de tester avec du produit frais et congele, et de mon sac 38 micron qui n'a quasi rien retenu mais par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup de gumby...

Toute l'explication pour mika est precieuse. Comme il dit, vivement l'experience.

Tes macros sont de belles qualites, comme l'ami THC.

Je reste dans le coin pour voir cette session transformee, et pour profiter de ton jdc. Je suis bien content de l'avoir trouve.

A+
dawi

mika56

mika56

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 496 messages
  • LocationZION
héhé un autre fan :)

on pourra voir si on a bien suivi les conseils  <_<

Mon lien

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Salut Selfmade,

Je passais chopé le link de ton J.D.C. parce que le Dawi etait deçu de son premier essai.

Il m'a grillé pour le coup.

Comme lui j'ai un dernier sac au environ de 40 micron, perso, par faignantise, j'ai constaté qu'il restait au moins 10/15% de poids final de hash.

Par contre, vu que je suis un des principal interessé, je te dis que tes tof's sont vraiment superieures aux miennes, c'est un vrai régal.

A+

T.H.C.

Early-Xav

Early-Xav

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 218 messages
  • LocationPas loin des iles ecumes

salut selfmade

Tout d'abord je me présente Early-xav... Simple débutant de l'auto-prod ( 1ere ) Mais vieux consommateur de hash proprement dit presque 10ans! Voyageur de l'extreme a la recherche meme de l'essence du produit!

Je suis tombé par hasard sur ton Jdc un peu bizarre d'ailleur... je le trouve tout simplement exceptionnel! Tu as l'air d'avoir une maitrise en la matiere bluffante! Je suis vraiment admiratif de voir les produits fabuleux que tu sors !

Je ne t'envie pas toi... mais ton savoir !

Tu viens de me redonner quelque chose que javais perdu... L'amour du hash

Merci