Hello Dawi,
Sincèrement flatté d' attirer l' attention d' un expert. Bienvenue parmi nous !
Comme toi je tatonne pas mal encore pour trouver LE setup parfait ou presque, je crois que seules nos tentatives un peu foirées nous enseignent la route à suivre.
Pou ton mauvais résultat (si génétique résineuse), amha tu gagnerais à échanger ton 38µ pour un 25. Quelques grs de + de caviar à chaque peche, le filet est vite amorti...
L ' herbe fraiche et congel direct, ça me laisse dubitatif. L' interet du séchage extreme au préalable, à contrario, est de casser la weed en ttes petites particules pour mieux la nettoyer de sa résine. Ce que je pratique au dernier moment, j' émiette les buds deshydratées et congelées au dessus du seau. Sur des buds de Nebula par ex, denses et lourds, c' est du simple au double suivant séchage préalable ou congél direct, sur des buds de thai ou de skunk haze plutot fluffys, ce sera moins prépondérant je pense.
PS: Vraiment au top ton JdC concours, j' imagine pas les heures de taff, chapeau bas !
Merci THC, t' es sympa, t' as le gout des belles images et tu te débrouilles bien aussi.
Mais bon soyons clairs, c' est pas un concours de teub, meme si c' est amusant de gagner de tps en tps la toph du mois.
Je m' attribue 5% dans la réussite d' une photo, (capable de me scotcher + de 3 secondes), juste pour le cadrage, et encore c' est pas compliqué , elles ne sont pas farouches ces demoiselles, ça ne court pas trop vite comme le fait justement remarquer Grenade un peu + haut.
Le rendu des images est du avant tout dans mon cas à un objo 90mm spé. macro.
Pour le prix d' une box équipée, tu t' offres le matos pour faire idem ou mieux. De toutes les "conneries" consuméristes que j' ai pu achetées, mon matériel photo est ce que je regrette le moins, au contraire, je suis devenu (m)accro en 3 shots. Ca se revend facilement si nécessaire.
Il y a encore beaucoup mieux pour un peu + cher, voir la toph du mois en Une d' ICmag faite avec un MPe-65mm Canon, un genre de microscope qui ne fait que de la macro, exclusif, (pas pour Tata Ginette) , c' est juste sidérant...Le mec est doué of course (une photogalerie d' art), c 'est le genre d' outil pointu qu' il faut savoir apprivoiser.
Perso je suis en Nikon et ça m' e..erde de tt revendre mon parc (boitier, objos, flash) pour switcher vers Canon, mais s' il y a des futurs amateurs de ce MPe-65mm (THC qu ' en dis tu?) ou meme des possesseurs de ce fabuleux caillou, merci de poster les images sur CW par ex.
Pour améliorer ton ratio, comme pour Dawi, change de tamis, pour sur, 40µ ça fuite . A mon avis.
Merci early, tout le plaisir est pour moi et bienvenue à bord !
Et si mon "savoir" te donne des envies d' artisanat, c' est encore mieux. Suffit de s' y mettre...
++
Connexion
Créer un compte