Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Sublimeyogourt Concours#1[HPS 250w][Hydro] Flo+55

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages

JDC concours 2011/2012 Catégorie 1

A.JPG

SCROG Amnésia White et White Widow sous HPS 250W Cooltubée, AquaFarm, RVK 380m3,90x60x120cm

Ne pas poster

Mon lien discussion est ICI

Introduction :

Bonjour la communauté cannaweedienne.

Votre existence m’a permis de découvrir les principes de base pour la culture du Cannabis et bien plus encore en fait. Depuis mes débuts je me suis appuyé sur les guides, JDC et autres Soft Secret pour ne citer qu’eux.

Lorsque j’ai lu que Cannaweed organisait un nouveau concours je m’y suis fortement intéressé. Sans un minimum de challenge je suis presque sûr de faire deux ou trois MAJ et fini.

Alors voila, ça y est, je me lance dans un JDC. Dans la section 1, oui mesdames et messieurs.

Non, sans déconner, c’est surtout histoire de partager une passion et de contribuer autant que possible à apporter de nouvelles choses et de continuer à en apprendre.

Depuis le début je consomme toutes les informations tout seul dans mon coin. Alors autant m’investir et aider à mon tour ceux qui pourraient en avoir besoin (et être aidé aussi).

(Par contre,je vous préviens direct, je suis trop As been en informatique…).

Présentation de la box de culture : croissance et floraisonImage IPB

Chambre de culture Dual Super Box de 90x60x200 et une petite nurserie

tente complete.JPG

Espace croissance :

Cro 30 janvier 2012.JPG

· Substrat :Terre

· Mode deculture : Pieds mères en croissance

· Dimensionsde l’espace : 90x60x80

· Eclairage : Néons 4x18W=72W ou Turbo Néons 2x55W=110W 18/24h

· Variétés : Amnésia White (Sensi Seeds)

Shiva Shanti II (Sensi Seeds)

AK-47 (Serious Seeds)

Skunk#1 (Dutch Passion)

Skywalker (Dutch Passion)

White Widow (Dutch Passion)

· Engrais : GHE BioSevia

· Conditions climatiques de culture :

o Box allumé : 25° et 50% (environ, mon thermo/hygro vient de faire une chute fatale…) plus une légère variation lorsque la Flo s’allume : 26° et ??%, elle peut même monter rarement à 30° quand je reste dans la pièce (vous comprendrez plus bas)

o Box éteinte : 22° et 65%

· Ventilation : Extracteur de gaine 150m3 , diamètre 125mm et FAC 150m324/24h

· Brassagede l’air via 3 ventilateurs de Pc Akasa diamètre 160mm, débit inconnu mais super silencieux + 2 Sunons diamètre 120mm couplés à un variateur pour le bruit 24/24h.

Espace Floraison :

Flo le 29 janvier 2012.JPG

· Substrat : Hydro

· Mode deculture : One-bud ou SCROG

· Dimensions de l’espace : 90x60x120

· Eclairage : HPS 250W Cooltubée ballast ETI 12/24h

· Variétés : Amnésia White (Sensi Seeds)

AK-47 (Serious Seeds)

Skunk#1 (Dutch Passion)

Skywalker (Dutch Passion)

White Widow (Dutch Passion)

· Engrais : GHE Floraserie

· Conditions climatiques de culture:

o Box allumé : 27° et 50% (environ, mon thermo/hygro vient de faire une chute fatale…)

o Box éteinte : 22° et ??% plus une légère variation lorsque le Cro s’allume : 24° et ??%

· Ventilation : Extracteur RVK A1 380m3 insonorisé, diamètre 125mm, FAC 400m3 et gaine 125mm isophonique tout cela accompagné d’un Silencieux en mode je prend de la place : diamètre 125mm pour 80cm de longueur 24/24h

· Brassagede l’air via un ventilateur à pince diamètre 170mm à deux vitesses et quand le moment s’en fait ressentir j’ajoute deux petits ventilos Pc diamètre 80mm sous le grillage 24/24h

Espace nurserie : dans un meuble séparé

nurserie.JPG

· Substrat : Hydro

· Mode de culture : Bouturette BulberImage IPB, (utilisation très récente, putain mais ça marche de la balle, tchao les cubes de laines de roches !). Par contre c’est squatté là-dedans ! C’est qui ?

· Dimensions : 78x26x37 avec mylar, c’est le bas d’un meuble à étagères.

· Eclairage : eco 20W avec réflecteur 24/24h pour obtenir les conditions les plus stables possibles

· Engrais : hormones de boutures en gel Clonex, Roots Juice biobizz et si sa traine dans la box je finis par engraisser un peu avec floraserie

· Conditions climatiques :

o Box allumé : 25° et ??% (environ, mon thermo/hygro vient de faire une chute fatale… En même temps, je me demande si le bulleur n’humidifie pas suffisamment la box ?)

· Ventilation : Extraction par un ventilateur de Pc diamètres 120mm contrôlé par variateur (en ce moment il tourne sur 3 ou 4,5V) 24/24h.

· Brassagede l’air : (uniquement lorsque des boutz enracinées y sont mis en terre) ventilateur de Pc diamètre 120mm contrôlé par variateur 24/24h.

Divers accessoires :

· Lutte biologique : Propolix, Hexpelex, Neem, Bio Protect, SpidermiteContrôle, Ain THC et Biothur

· Divers produits : Minéral Magic GHE, Ph – GHE en Poudre, alcool à 90°

· Divers matériels : Testeurs électroniques Ph et EC, Ona Bloc, lames de rasoirs, brumisateur une tête, thermomètres, ciseaux, tuteurs, grillage, fil de fer souple,ficelle, pompe à air, tuyauterie, « le bluma vacances »…

Précisions et petits bricolages du cultivateur d’intérieur:

· Variateur pour Sunons : modèle classique vendu en Bricobidule ou Growshop, il me permet de réduire leurs vitesses et surtout le bruit insupportable. Cela dit ils ont été acheté y-a 10ans quand j’ai réalisé ma première culture IN qui à fini en fiasco.

· Caisson insonorisation RVK home made (voir sujet sur le site)

DSCN1712.JPG

· Variateur pour ventilateur de Pc : il s’agit d’un chargeur universel proposant différentes tensions de 3,5 à 12V. Idéal pour ma nurserie et mon sommeil

chargeur multi tension.JPG

· Les sols des espaces Cro et Flo sont recouverts d’une planche de bois aggloméré en 10mm. Elles me permettent au RDC de limiter le froid provenant du sol et de rigidifier le 1er étage. Une troisième planche plus fine (6mm) est posée sur le toit afin d’y entreposer tout le matériel (extraction et silencieux)

· Pour chacune des 3 box les intra sont passives.

Le tube en carton me sert à laisser passer l’air passivement. Notez l’utilisation de Velcros adhésifs. Ils sont très utiles pour rendre un espace hermétique à la lumière et ne laisse pas de traces à vie sur le meuble.

intra passive nurserie.JPG

· Pendant plusieurs années j’ai observé de loin les résultats des bouturettes avec un bulbber. Je pensais que rien ne valait un cube de laine de roche. Eh bin, je m’étais bien planté. Il a suffit que je me retrouve en galère de cubes pour construire une bouturette en deux deux. Et surprise ! Un tat de racines à une vitesse hallucinante et des plantes qui sont restées vertes, mais vertes !!! Je signe et dis tchao aux cubes qui grattent.

· Pour ceux qui ont peur des odeurs par rapport au voisinage je vous conseil vraiment le Ona Bloc. Pas cher pour le service rendu en plus du FAC.

· Mes bacs hydroponiques home-made : c’est tout simplement une bassine percée et posée sur un seau avec une pompe à air qui envoie de l’eau sous pression.

Facile à assembler avec du tube 16mm un T de dérivation pour la conduite d’eau. Couplée à une arrivée d’air de 4mm, la jonction à lieu à la base de la conduite d’eau. Et n’oubliez pas les trous pour l’écoulement (fait avec une pointe chauffée au briquet).

Par contre prenez les assez grands, ma réserve d’eau n’est que de 5 litres… Alors avec 3plants en flo… Mais ça fonctionne du tonnerre.

principe système hydro avec pompe à aire suite.JPG

principe système hydro avec pompe à aire.JPG

· Pour ceux que cela intéresse mes toilettes sont très proches. Quel plaisir à regarder quand on fait vous savez quoi. Ça fait un bon siège pour fumer aussi. On peut faire les deux aussi. On peut aussi tombé sur sa copine, à 7h du mat' qui Image IPBà poil. On peut aussi inviter ses potes et fumer et chi… Stop je vais trop loin là.

Quelques explications concernant la technique de culture utilisée :

Pourquoi un SCROG (un faux dans les faits puisque je place les boutz directement en 12/12h.Le vrai terme serait peut-être One-bud palissé ?) ou des One-buds ?
L’espace
Et oui dans une dual super box on ne dispose que de 120 cm pour la Flo et c’est peu.
Du coup je palisse et pince à mort. Pour ce dernier, une fois que les doigts ne passent plus j’utilise une pince plate avec un bec très fin. Faites gaffe à ne pas le faire trop fort au risque de perdre un morceau de tête.

Il me manque :

· Un thermo/hygromètre depuis trois mois (heureusement que mon installe tourne depuis un moment sinon cela aurait été la cata : J’ai fait tourné mon brumi pour rien et je me suis retrouvé avec une attaque d’oïdium).

· Une ampoule de couleur verte

· Des piles pour mon testeur Ec

· Un turbo néon 55W

· Gaine isophonique de 1 mètre pour y caler monextracteur de gaine croissance

Après cette longue présentation je vous invite à suivre mon JDC pour le concours 2011/2012 catégorie 1.

Vous pourrez donc suivre toute l’évolution de: Image IPB

· 3 AK-47 (boutz issues de la bouturette bulbber) dans un système hydroponique home-made marqué d’un carré (voir ci-dessus)

· 3 Skunk#1 (boutz issues de la bouturette bulbber) dans un système hydroponique home-made marqué d’un rond

· 3AK-47 + 3 Skywalker + 2 Skunk#1 + 3 Amnésia White (boutz issues de cube delaine de roche, pour la dernière fois) dans un système hydroponique GHE AquaFarm

· De mes 7 Pieds Mères. Elles ne feront pas parti du JDC mais squatterons quand même un peu les photos. Rien ne vous empêche de leur poser des questions, je me ferais un plaisir de traduire.

· 2 skunk#1(anciens pieds mères) en terre. Ils ne feront pas parti du JDC mais squatterons quand même aussi un peu les photos. Rien ne vous empêche de leur poser des questions,je me ferais un plaisir de traduire.

Dès demain je vous présente mes bébés en photos

a laise breizh.JPG

Un grand merci à celles et ceux qui m’ont suivi et lu.

J’espère que vous tiendrez le coup avec tout mon blabla.

A très bientôt.

Ne pas poster

Mon lien discussion est ICI

Modifié par sublimeyogourt, 19 March 2012 - 00:08.

• Ratew aime ceci

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
Un peu retard, veuillez m'excuser.

MAJ 2 FLO +14 (+10 )

Ne pas poster

Pour discuter c'est par ICI

DSCN2103.JPG

2 types de boutures : laine de roche vs bulbber

L'engraissage:

Les boutz issues de la bouturette ont été lancées le 08/01/2012 avec juste de l'eau et aucune correction du Ph. Par contre j'ai mis de hormone de bouturage en gel, je suis bien obligé.

Prêtent le 17/01

Les boutz issues de cubes de laine de roche ont été lancées le 26/12/2011 avec temponage Ph 5,8 + BioRoots 4ml/l. Placées dans la même boîte verte vue dans la nurserie complétée d'une vitre pour l'humidité.

Prêtent le 22/01

Je vous laisse faire le calcul.. Il est facile.

Image IPB

J'en ai donc fini avec les cubes de laines de roches qui demandent beaucoup plus de contraintes.

FLO +0

L'engraissage:

Les boutz laine de roche:

Misent en Flo le 17/01/2012 dans leur sytème hydro GHE, je suis le tableau GHE Europe Flora Series avec 0,25/0,25/0,25 mL/L à un Ph à 5,8

• 3 AK-47, 2 Skywalker, 2 Skunk#1 et 3 Amnésia White dans le bac GHE (les boutz faisaient un peu la gueule, elles étaient bien jaunes... Une semaine pour reprendre des couleursImage IPB)
Les boutz bulbber:

Misent en Flo le 22/01 dans le seau bleu "carrré" pour :

• 3 AK-47 (les boutz étaient belles, pas de perte de tempsImage IPB)
Misent en Flo le 25/01 dans le seau bleu "rond" pour:

• 3 Skunk#1 (les boutz étaient belles, pas de perte de temps)

FLO +10 on en est où?

Lorsque je parle de Flo+10 c'est pour faire plus simple.

Le bac ghe est à Flo+14.

Les autres sont à respectivement F+11 pour les AK-47 et F+9 pour les Skunk#1.

Avec le temps perdu pour les laine de roche elles se retrouvent toutes au même stade de floraison. L'engraissage se fait donc en même temps.

On se retrouve donc à FLO+10 le 01/02 pour faire plus simple.

L'engraissage:

Je suis toujours le programme GHE europe.

Le 01/02/2012 (Flo +10) les soupes ont été changées avec 1,5/1/0,5, Ph 5,8 et Ec ? (en même temps en suivant le programme GHE je ne peux les sur-engraisser)

Voici les bébés:

• AK-47 "carré"

DSCN2090.JPG

DSCN2091.JPG

• Skunk#1 "rond"

DSCN2092.JPG

DSCN2093.JPG

• 3 AK-47, 2 Skywalker, 2 Skunk#1 et 3 Amnésia White

DSCN2094.JPG

DSCN2095.JPG

pose du grillage pour le SCROG:

Vous avez remarqué ? Il manque une SkywalkerImage IPBsniff ! Lors de la pose du grillage j'ai un peu trop speedé. C'est de la faute de la p'tite feuille là, à la base de la tige! Elle est moche et abîmée alors je veux la virer. Et là c'est le drame... J'embarque la plante en entière ! Comprend toujours pas le bug !

Cette mésaventure m'a permis de déplacer les Amnésia White qui tirent grave la gueule. Elles étaient au milieu du bac. J'aime pas trop les planter là, on dirait qu'elles n'arrivent pas à boire suffisamment. Je les ai forcément abîmé mais j'avais rien à perdre.

DSCN2101.JPG

DSCN2102.JPG

En groupe :

DSCN2096.JPG

DSCN2099.JPG

Vous remarquerez que que pour le moment je ne m'attarde pas trop sur certains paramètres...

• Je vous rappel que j'ai pété mon termo/hygro. Il me reste quand même une batterie de thermo classique. Néanmoins je dois souligner leur grande importance. Il reste un matos indispensable quand on débute (surtout en Cro) ou quand on fait cultiver tout court en fait. Gare à moi si j'ai une galère... Il faut que je m'en procure un.
  • Le testeur de l'électroconductivité n'a plus de piles. Par contre je connais l'Ec de mon eau du robinet qui est de 0,6. En respectant le programme de GHE Europe y a pas de raisons de se faire avoir.

plantes nommées.JPG

Ne pas poster

Pour discuter c'est par ICI

Miniature(s) jointe(s)

• DSCN2103.JPG

Modifié par sublimeyogourt, 3 February 2012 - 02:13.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 3 Flo+13

Ne pas poster ici

Mais ICI

maj 3 (17).JPG

maj 3 (16).JPG

Nous en sommes à Flo+14.

Le stretch se passe bien.

Les conditions climatiques restent identiques que par le passé.

Voici les petites

AK-47:

J'ai pas mal pincé l'apex et j'ai pas surveillé pendant 48h... Je me retrouve avec des branches secondaires un peu trop grandes.

Ajout de 2L de solution 1.5/1/0.5, pH 5.8.

maj 3 (9).JPG

maj 3 (10).JPG

Skunk#1:

J'ai un peu trop de branches secondaires. Je continu à pincer tous les jours.

Ajout de 2L de solution 1.5/1/0.5, pH 5.8.

maj 3 (7).JPG

maj 3 (8).JPG

maj 3 (5).JPG

maj 3 (4).JPG

La petite familles du GHE, 3AK-47, 3 Skywalker, 3 Amnésia White (les boutures les plus pourries du monde) et 2 Skunk#1:

Je continu de tricoter dans le grillage.

• J'y suis allé eu peu fort avec une AK-47, elle s'est faite un peu trop pincée puis tordue... Mais elle s'en remet bien.
  • Les Skywalker poussent tout doucement, c'est vraiment une petite indica. J'aime bien.
  • Les Skunk#1 vont plutôt bien
  • Les Amnésia White font vraiment la gueule.

maj 3 (12).JPG

maj 3 (14).JPG

maj 3 (13).JPG

maj 3 (15).JPG

MAJ.jpg

un petit bonus, les PM Skunk#1 Flo+37

maj 3 (6).JPG

maj 3 (3).JPG

Un petit bonus à la prochaine maj avec présentation des PM

A très bientôt

Ne pas poster ici

Mais ICI

Miniature(s) jointe(s)

• maj 3.JPG
  • maj 3 (1).JPG
  • maj 3 (2).JPG
  • maj 3 (8).JPG
  • maj 3 (11).JPG

Modifié par sublimeyogourt, 8 February 2012 - 12:20.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 4

pour discuter, par ICI

Nous en sommes à Flo+18 (suite aux problèmes la flo+18 date en réalité du 11/02 et non du 14/02)

Commençons par la tof d'ensemble, le stretch touche à sa fin

DSCN2236.JPG

J'ai changer la soupe le 11/02. Je suis toujours le programme flora series europe avec 1,5/1/0,5. Les conditions climatiques restent identiques à celle de la MAJ 1

Un aperçut du bac GHE.

DSCN2246.JPG

DSCN2251.JPG

DSCN2252.JPG

Le seau "carré" AK-47, elles ont beaucoup trop tigé à mon goût...Image IPB

DSCN2244.JPG

DSCN2241.JPG

Le seau "rond" Skunk#1, bien touffus

DSCN2245.JPG

je sais on voit rien...

Et quelques photos de groupe:

DSCN2256.JPG

DSCN2258.JPG

Le temps me manque je vous promet les photos des PM à la MAJ 5

Miniature(s) jointe(s)

• DSCN2252.JPG
  • DSCN2240.JPG
  • DSCN2249.JPG
  • DSCN2250.JPG
  • DSCN2264.JPG
  • DSCN2257.JPG
  • DSCN2259.JPG
  • DSCN2260.JPG
  • DSCN2261.JPG
  • DSCN2262.JPG
  • DSCN2263.JPG
  • DSCN2270.JPG
  • DSCN2264.JPG
  • DSCN2265.JPG
  • DSCN2266.JPG
  • DSCN2267.JPG
  • DSCN2269.JPG

Modifié par sublimeyogourt, 17 March 2012 - 19:19.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 5

clique ICI

Flo+ 28

La floraison suit son petit chemin tranquillement...

DSCN2284.JPG

Commençons par les AK-47
Elles sont un peu trop grandes à mon goût et j'en soupçonne une d'avoir des fleurs tératologiques.... Fais ch.....r

A par ça elles se portent à merveille. On peut d’ailleurs voir que la compète dans le bac bat son plein.

AK 1.JPG

AK 2.JPG

AK 3.JPG

Les Skunk#1

Elles sont belles mais j'ai une boutz qui à vraiment prit le dessus sur les deux autres. Elles manquent de lumière....

SK 1.JPG

SK 2.JPG

Les deux (AK à droite)

&&.JPG

Le bac GHE avec toutes la famille, c'est un peu le bordel la dans
Image IPB bientôt une maj avec qui est qui ? Image IPB

&.JPG

Quelques précisions:

• Position des plantes dans la tente:

Lors de chaque changement de solution, en général chaque semaine, je change la position de chaque plant.
Je les déplace de gauche à droite, d'avant en arrière en essayant de les faire tourner sur eux-même afin de maximiser la répartition lumineuse

• Les solutions

Comme écrit précédemment, je donne une nouvelle soupe chaque semaine. Entre temps je ne m'occupe pas de l'Ec et du pH.

Je jette directement aux toilettes ce qu'il reste de solution en siphonnant les bacs avec "une pompe siphon". Sinon quand c'est la saison j'arrose mon jardin avec.

ar-pompe-siphon-economique-ap5061-13826.jpg

Je pose le rebord de mon bac (celui qui contient les plantes) entre deux planches elles mêmes posées sur les rebords de la baignoire. Comme ça les racines ne sont pas écrasées et les 2/3 de la baignoire sont libres pour faire le reste.

Je remplie mon bacImage IPB (celui qui contient la soupe) en ayant pris soin de nettoyer un minimum les dépôts au fond.

Le plus relou c'est à cette saison, les canalisations ont super froid et l'eau est vraiment gelée. Je met un tout petit peu de flotte chaude... Je sais c'est pas bien... Sans mesurer le température, juste en y plongeant la main.

J'ajoute les engrais et le pH down

Et je remets tout en place en tentant de mettre le GHE à un mètre de haut (20+5+5=30 Litres + tout le reste), en fin de flo le GHE il bouge plus!

Pour les seaux, leur autonomie est vraiment petite avec trois plantes. Toutes les 48 heures il faut y mettre 3 litresImage IPB. J'ajoute la soupe sans vérifier le pH et l'Ec de celle qui reste dans le fondImage IPB.

Par contre toute les semaines je mets une nouvelle soupe.

• Les pulvérisations

C'est une chose dont j'avais oublié de parler.
Toutes les trois semaines/un mois/avant chaque début de flo je pulvérise du bioprotect avec de l'eau déminéralisée à température ambiante.
De temps en temps j'y ajoute du Neem ou du Propolix.

• Le palissage

Dès que le temps me le permet je palisse en passant les têtes sous le grillage ou en les pliants avec des attaches en plastiques ou du fil de fer (recouvert de plastique) ou des trucs comme pour fermer les sacs congélation.
  • Hors concours, les Pieds Mères

Je suis en train de réaliser une petite sélection de pieds mère.
Je dispose de 3 skunk#1, 2 AK-47 et 2Skawalker, nommées chacune 1, 2 ou 3

Les AK-47.
Elles sont très différentes, l’une est faiblement développée alors que l’autre à trop la patate. Mais cette dernière me stress un peu, on dirait un herma… toutes les deux ont des petites en flo.

Les Skywalker.
On dirait deux belles femelles. Assez uniformes dans leur évolution. La numéro 2 à été conservée à partir d’une boutz puisque le PM est passé en Flo. La numéro 1 a des petites en flo.

Les skunk#1.
La sélection à déjà eut lieu.
C’est pourquoi je dispose d’un seul PM le numéro 3 qui à des petites en flo.
J’ai quand même conservé une bouture de la numéro 2. Nous retrouvons donc les PM numéro 1 et 2 en flo.

L’Amnésia White, la White Widow et la Shiva Shanti II sont des PM qui ont fait leurs preuves depuis plus de 6 mois pour les premiers et un an pour le dernier.

les photos demain c'est promis

Le reste en vrac

DSCN2285.JPG

&&&.JPG

&&&&.JPG

1.JPG

2.JPG

DSCN2282.JPG

Miniature(s) jointe(s)

• DSCN2280.JPG

Modifié par sublimeyogourt, 5 March 2012 - 16:10.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 6

Par ici,

"Mères, pas plus de dix" qu'ils écrivaient dans Soft Secrets !!!

Chaque variété est dans un pot de 3,5 litres accompagnée d'un terreau de type Allmix.
Je les arrose avec de l'eau au pH non ajusté (cf: GHE Bio Sévia) et j’essaie de ne pas trop engraisser pour éviter les accumulations de sels. Je préfère réaliser des rempotages réguliers.

• les conditions climatiques et le matériel
22° la nuit (chauffage oblige) et 25° néons allumés. Pour l'hygro ?? Je suppose que c'est sec avec le chauffage. Aïe faut vraiment que m'en fournisse un histoire de savoir si je dois faire tourner le brumisateur.
  • bilan actuel
Dans l'ensemble les pieds ne se portent pas trop mal. Juste des soucis de carences pour certaines. D'autres le sont moins. La Skywalker et la Skunk#1 tirent un peu la gueule Image IPB
  • fonctionnement
Je tond le gazon dès que le besoin s'en fait sentir. Sinon je patiente pour réaliser la taille 3 semaines avant de couper les pieds en floraison.Cela me permet de ne pas perdre un jour Image IPB. Je prélève toujours 30% de plus que prévut pour choisir les plus belles.
Maintenant je palisse peu. Cela demande pas mal de temps à mon gout et 6 PM donnent largement assez de boutz. L’inconvénient c'est d'avoir des pieds un peu plus grands et moins de branches partant du bas...Image IPB
  • conclusion
Pour finir, 6 PM c'est quand même un peu de taf. Je dois avouer que le plus relou reste les arrosages, ils n'ont pas tous soif ensemble Image IPB
Pour m'aider j'ai mon petit tableau de suivi d'arrosage, d'engraissage, de pulvérisation, de rempotage et autres soins apportés.
Je m'arrange pour toujours administrer de l'eau reposée 24h.
Et le brumi? Il semble que ma carte bleue soit fâché avec les thermo-hygromètres Image IPB Image IPB
  • les photos
Skywalker 1.JPG

Skywalker 1

AK47 2.JPG

AK-47 2

AK 47 1.JPG

AK-47 1

Skunk1 3.JPG

Amnésia White

DSCN1252.JPG

Skunk#1 3

White Widow 2.JPG

White Widow.JPG

White Widow

Shiva Shanti II.JPG

Shiva Shanti II

DSCN2337.JPG

Arrosage.JPG

BOUTZ.JPG

A bientôt les weedeur(se)s

Miniature(s) jointe(s)

• maj 5.JPG
  • plantes nommées.JPG

Modifié par sublimeyogourt, 5 March 2012 - 16:06.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 7

Par ici

Flo+34 les jolies buds

MAJ è 71.JPG

MAJ è 72.JPG

Tous se passe bien. La floraison continue son petit chemin vers de jolies buds.
Ma psychose de fleurs Tératologiques s'est dissipéeImage IPBsuffit d'ouvrir les yeux. Juste des feuilles.

Néanmoins j'ai quand même eu droit à quelques soucis.
1. un début d'anthracnose sur quelques feuilles du seau AK-47. Certainement à cause de l'ajout de solution directement dans l'ancienne soupe et le manque de lumièreImage IPB Et de mon testeur Ec. A l'avenir j'ajouterais de l'eau au pH ajusté. C'est plus simple et bien mieux pour eux.

2. le manque de lumière. Certains se sont fait prendre tout leur espace vital à cause de mon manque pendant le strech.
Il suffit de regarder le Skunk#1 dans le seau bleuImage IPB

Passons aux photos:

AK-47

AK 47.JPG

AK 47 (1).JPG

AK 47 (2).JPG

AK 47 (4).JPG

AK 47 (5).JPG

Skunk#1

SKUNK 1 (1).JPG

SKUNK 1.JPG

SKUNK 1 (9).JPG

SKUNK 1 (8).JPG

SKUNK 1 (7).JPG

SKUNK 1 (6).JPG

SKUNK 1 (5).JPG

SKUNK 1 (4).JPG

SKUNK 1 (3).JPG

SKUNK 1 (2).JPG

GHE

GHE.JPG

GHE (1).JPG

GHE (2).JPG

GHE (3).JPG

GHE (4).JPG

GHE AK-47

GHE AK 47.JPG

GHE AK 47 (1).JPG

GHE AK 47 (2).JPG

GHE AK 47 (3).JPG

GHE AK 47 (4).JPG

GHE AK 47 (5).JPG

GHE AK 47 (6).JPG

GHE AK 47.JPG

GHE AK 47 (3).JPG

GHE Skywalker

GHE SKYWALKER 1.JPG

GHE SKYWALKER 2.JPG

GHE SKYWALKER 2 (1).JPG

GHE SKYWALKER 2 (5).JPG

GHE SKYWALKER 2 (4).JPG

GHE SKYWALKER 2 (3).JPG

GHE SKYWALKER 2 (2).JPG

GHE Skunk#1

GHE SKUNK 1.JPG

Miniature(s) jointe(s)

• SKUNK 1 (1).JPG

Modifié par sublimeyogourt, 5 March 2012 - 16:04.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 8

par ici

Flo+41

03032012.JPG

vue densemble box.JPG

interieur box en vrac.JPG

interieur box en vrac (1).JPG

interieur box en vrac (2).JPG

interieur box en vrac (3).JPG

Tout se déroule bien, hormis les petits soucis énoncés dans la précédente MAJ.
J'enlève quelques feuilles de temps à autres et j'essaye de faire profiter les petites Skunk#1 "rond" qui sont toujours très petitesImage IPB

Les PM se portent bien mieuxImage IPB

Cro.JPG

Place aux photos

GHE

ghe.JPG

ghe (8).JPG
ghe (7).JPG
ghe (6).JPG
ghe (5).JPG
ghe (4).JPG
ghe (3).JPG
ghe (2).JPG
ghe (1).JPG
macro grillage ghe.JPG

AK-47

AK 47 carre.JPG

AK 47 carre (3).JPG
AK 47 carre (2).JPG
AK 47 carre (1).JPG

Skunk#1

Skunk rond.JPG

Skunk rond (6).JPG
Skunk rond (5).JPG
Skunk rond (4).JPG
Skunk rond (3).JPG
Skunk rond (2).JPG
Skunk rond (1).JPG

Toutes ensembles
les 3.JPG

Plus de pilesImage IPB j'aime pas ce truc. Marche pas bien, pH 5,2 ou 5,7??? bref faut que je m'inscrive au concours pour que je me retrouve en rade...
Sans titre.JPG

Modifié par sublimeyogourt, 5 March 2012 - 16:03.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 9

par ICI

Flo+48

Tout continu son petit chemin sans trop de soucis.
Les plantes boivent de plus en plus et je dois avouer qu'une d'entre elles (dans les seau bleu qui sont tous petits...) a eut un peu chaud. mais tout est rentré dans l'ordre.

Pour les deux seau bleu AK-47 et Skunk#1 je continu d'ajouter de l'eau au pH ajusté à raison de 3L tous les 3 jours environ et je change la soupe chaque semaine.
Pour le bac GHE ça tient toujours une semaine sans problèmes. Je suis quand même bien dégoûté d'avoir planté des vielles boutz d'Amnésia White et Skunk#1 qui ne donnent que trois fois rien. Image IPBEn plus je me retrouve avec de gros trous sans feuilles ni têtesImage IPB

Une petite vue d'ensemble

ensemble (2).JPG

AK-47

AK 47.JPG

AK 47 (1).JPG

AK 47 (3).JPG

Skunk#1

Skunk1.JPG

Skunk1 (1).JPG

Skunk1 (2).JPG

Skunk1 (3).JPG

GHE

GHE 9 (1).JPG

GHE 9 (10).JPG

GHE 9 (7).JPG

GHE 9 (5).JPG

GHE 9 (4).JPG

Bien au chaud

MAJ 9.JPG

A bientôtImage IPB

par ICI

Modifié par sublimeyogourt, 13 March 2012 - 22:28.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 10

par ici

Flo+54 Rinçage

J'ai un termo/hygromètreImage IPB

Alors il fait dans la box Flo:
- nuit quand cro éteinte: 22° et 68%
- nuit quand cro allumée: 22,9° et 60%
- jour: 27° et 40%

et dans la box Cro:
- nuit: 22° et 65%
- jour quand flo éteinte: 24° et 55%
- jour quand flo allumée: 25° et 50%

L'espace croissance s'allume 3h avant et s'éteint 3h après l'espace floraison
J'ai pas de piles...Ec??? m'en fou je rince et bientôt Image IPB ou Image IPB

Donc je commence le rinçage ce weekend.
Je pense leur donner la moitié des apports en flo soit 0,25/0,5/7,5 ml/l de FloraSérie pour cette semaine puis de n'ajouter que de l'eau pour les deux semaines qui viennent.

Quelques photos:

ensemble.jpg

AK-47 seau:

AK seau.jpg

Skunk#1 seau:

skunk#1 seau.JPG

Ak-47 GHE:

AK ghe.jpg

Skunk#1 et Amnésia White les rikikisImage IPB GHE:

skunk#1 et AWhite ghe.JPG

A pluch et bon grow à toutes et à tous

Modifié par sublimeyogourt, 17 March 2012 - 22:50.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 11

par ici

Flo+55

Les conditions restent stables.
Mais il fait quand même un trop humide dans la box de floraison, elle est montée à 72% ce soir avant que la lampe s'allumeImage IPB

La sénescence semble venir doucement. J'arrive à observer quelques trichomes avec des jumelles à l'envers et je n'en vois pas un ambré. Patience, d'ici une dizaine de jours: coupe coupe!

L'AK-47 avec de belles budsImage IPBImage IPB

AK.JPG

AK (2).JPG

AK (3).JPG

La skunk#1

SK 1 1 (1).JPG

SK 1 1.JPG

SK 1 1 (3).JPG

Le GHE, il manque les Skywalker j'ai pas réussi à résister Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBTchou Tchou

GHE.JPG

GHE (1).JPG

GHE (2).JPG

La petite troupe au complet

ENSEMBLE.JPG

AU CHAUD.JPG

Tcho

Modifié par sublimeyogourt, 19 March 2012 - 00:07.

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 12

par ici

Flo+62....mmmmhImage IPB

Bientôt la fin.

Plus ça avance et plus je m'impatiente...

Du coup je craque et je fais tourner le micro-onde, ou mon modem ou la tv histoire de faire sécher quelques smoke tests Image IPB

La température toujours entre 22° et 27° et l'hygrométrie entre 50% et 65%.
Je continu le rinçage avec 3 Litres de flotte pH 5,8 tous les 3 jours pour les seau bleu. 8 Litres pour le ghe tous les 5 jours approximativement.

Elles vont bien mais j'ai fait une petite bêtise... les deux plus grosses buds d'AK ont eu un peu chaud Image IPB

Aujourd'hui je me suis permis de couper une Skunk#1 dans le bac GHE qui avait des trichomes bien ambrés Image IPB

Place aux photos:

Le bac GHE avec les AK-47, Skunk#1 et mini Amnésia White
ghe.JPG

ghe (1).JPG
macro AK-47
ghe (3).JPG
macro Skunk#1
ghe (2).JPG

AK-47
Grosse erreur, voyer vous même...
ak.JPG

ak (1).JPG

Skunk#1

Elle pendouille pire que tout hors de la box Image IPB

skunk1.JPG

skunk1 (1).JPG

skunk1 (2).JPG

La tof obligatoire. Désoler mais en ce moment je peux pas être présent juste avant l'allumage de la lampe.
ensemble.JPG

Les PM qui se remettent de leur manque de soins.
pm.JPG

Image IPBImage IPBImage IPBà bientôt

sublimeyogourt

sublimeyogourt

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
MAJ 13

par ici

Flo+65 CUT

Bilan de cette culture:

Rappel sur mon engraissage :

J'ai suivi scrupuleusement le tableau GHE flora serie Europe.
Une nouvelle soupe au pH 5,8 toutes les semaines sans contrôle de l'EC et du pH le reste du temps.
Si je vois un niveau d'eau trop faible je n'ajoute que de l'eau pH 5,8.
Je rince les 10 derniers jours avec le l'eau pH 5,8.

Points positifs :

J'ai optimisé ma fainéantise.
J'aime faire pousser mais à la longue j'y passe de moins en moins de temps. En fait j’essai d'y passer tous les jours au moins 5 minutes. Je ne sais pas comment vous faites mais moi des fois je suis au taquet 2 semaines puis 2 semaines en mode strict minimum. D'où les erreurs énoncées ci-dessous.
Ma première manucure aux gants en latex. Terribe!!! Facile, rapide et je récupère le shit très facilement.cut.JPG

Points négatifs :
  • Mauvaise gestion de l'espace dans le bac GHE. Cause : boutures de mauvaise qualité (les plus petites Amnésia White jamais vues...).
  • Mauvaise gestion de la chaleur crée par la lampe. Deux belles têtes abîmées sur une face mais de façon superficielle.
  • Mauvaise gestion de l'EC. Le cas des seaux bleus : 5 Litres de soupe et grosse soif en 3 jours = ajout de soupe + engrais = trop d'azote car trop d'eau bue mais pas assez d'engrais.
  • Mauvaise gestion de la répartition lumineuse. J'ai eu des soucis dans les seaux bleus, faut toujours une plante pour faire la misère aux autres quand on est pas là. J'ai fini avec une grosse AK et pareil pour la Skunk1 mais les autres sont restées très petites.
Retour sur la sélection de PM AK-47 :
A la base j'avais opté pour le PM n° 2 qui était déjà déclaré en croissance et possédait de belles branches par rapport au n°1. Je suis satisfais de ce choix. La seule bouture m'a fait des têtes certes belles et agréables à fumer mais absolument pas compactes par rapport à la n°2. Par rapport à tout ce que j'ai pu voir même.
Je conserve le PM n°2 et planterais le n°1 en outdoor d' ici peu.

Les Smoke tests Image IPB:
Tout s'annonce très bien pour le moment. Attendons le curning.

Place aux photos :

macro lum 3 (8).JPG
macro lum 3 (7).JPG
macro lum 3 (6).JPG
macro lum 3 (5).JPG
macro lum 3 (4).JPG
macro lum 3 (3).JPG
macro lum 3 (2).JPG
macro lum 3 (1).JPG
macro lum 3.JPG
macro lum 2 (5).JPG

macro lum 2 (4).JPG
macro lum 2 (3).JPG
macro lum 2 (2).JPG
macro lum 2.JPG
macro lum 1 (5).JPG
macro lum 1 (4).JPG
macro lum 1 (3).JPG

tente.JPG boulette sur latex.JPG
macro lum 1 (2).JPG
macro lum 1 (1).JPG
macro lum 1.JPG
ensemble (1).JPG
ensemble 1.JPG
ensemble.JPG
cut seaux bleus.JPG
macro lum 2 (6).JPG cut (2).JPG <br class="Apple-interchange-newline">

A bientôt avec d'autres photos et le poids précis de toutes ces belles fleures.

Miniature(s) jointe(s)

• boulette sur latex.JPG
  • macro lum 2 (1).JPG

Modifié par sublimeyogourt, 10 April 2012 - 10:00.