Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[récolté]1ère culture [hydro] [400w mh/hps] [gt 205 nft] [acapulco gold] [scrog]

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
  • Locationprésipauté de groland
Salut à tous,

Comme le titre l'indique c'est ma première culture indoor, je risque donc d'avoir besoin de votre aide....

Le placo: VG Agro Box 80 - Intérieur Mylar Diamond - 80 x 80 x180cm

Eclairage:  Ampoule Mh Power Plant 400w pour la croissance et Osram Nav-T 400w pour la flo. cooltube Ø125

Système: Grow Tank 205 NFT

Extra/intracteur : 1 Extracteur de gaine 125mm 185 mc/h et 1 intracteur idem

Engrais : Pack élément 1-2-3-4-5

Variété cultivée : Acapulco gold de chez Barney's farm

Pour l'instant 4 des 5 graines ont germées en 48h la cinquième ne doit pas être viable mais je vais attendre un peu...

Donc les 4 sont dans la laine de roche dans le GT205 depuis hier avec pour 15L d'eau 10ml d'élément 1 et 3 gouttes d'élément 5. Le Ph est réajusté à 6.2 et le EC est à 0.7µs (Notez que mon eau du robinet fais 0.4). L' hygrométrie est de 50% dans le noir donc je viens de commander un humidificateur parce que je pense que quand la lampe va être allumée elle va descendre beaucoup trop bas.

Si les 4 prennent je pense en passer 3 en floraison et en garder 1 en mère, à condition que j'ai le temps de faire un placo de croissance à temps car avec une variété 100% sativa la croissance va être relativement courte, d’ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur le stretch de l'acapulco gold...

J'ai envie de faire un "scrog" je n'ai aucune expérience mais des heures passées sur cannaweed donc je pense m'en sortir grace à vous..

Pour les photos elles arrivent je dois récupérer un appareil dans 2-3 jours.

N’hésitez pas à poster vos remarques et questions, toutes critiques et conseils sont les bienvenus.

Tschuss !!

Modifié par 6L20c, 15 June 2012 - 11:53.

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Désolé petit bug message à supprimer merci

Modifié par 6L20c, 4 February 2012 - 11:48.

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Bé y'a pas foule ici...

Alors ce matin 1 des petites est un peu plus avancée que ses soeurs elle à déjà 4 petite feuilles, elle est suivi de près par une autre qui devrait atteindre le même stade d'ici ce soir.. Les 2 autres quand à elles sont encore timides, je vais les protéger de la lumière pour l'instant, car sa y'est j'allume (perso j'aimerai pas être réveillé à coup de 400w dans les yeux !!).

La lumière est allumé depuis ~5h et la température reste stable 24/25°c j'avais peur que mon extraction soit trop faible mais apparemment sa le fait... cool !! Par contre l'hygrométrie n'est pas bonne du tout elle oscille entre 32 et 40 %, j’espère que l'humidificateur que j'ai commandé ne va pas arriver dans 1 mois...

Voilà pour aujourd'hui, je sais que sa n'est pas du tout parlant sans photo mais ce problème sera bientôt réglé.  

Bon samedi,

Tschuss

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Alors aujourd'hui j'ai bien 4 "plantes" mais les 4 sont différentes en taille... Je ne pense pas qu'a ce stade se soit important mais sa fait drôle quand même.

Je viens de changer l'eau du gt, sa n'était pas vraiment utile mais je voulais tester assez tôt au cas où il m'aurait fallu racheter une pompe ou autre et aujourd'hui j'avais du temps mais un simple tuyau suffit et par siphon les 15l de soupe se sont jetés dans l’évier en 6min cool !!

papaplacard

papaplacard

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 51 messages
salut a toi :bigspliff:

moi aussi je commence l autoproduction donc je me calle ds le coin pour voir l avancer !!

c est vrai que sans photo c est pas parlant !!! donc si je comprend bien elle sont a C+3???

a plus :culture:

Guest_Gorfan_*

Guest_Gorfan_*
  • Visiteur
out

Modifié par Gorfan, 30 April 2012 - 21:27.

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages

Voir le messagepapaplacard, le 5 February 2012 - 15:35, dit :

salut a toi :bigspliff:

moi aussi je commence l autoproduction donc je me calle ds le coin pour voir l avancer !!

c est vrai que sans photo c est pas parlant !!! donc si je comprend bien elle sont a C+3???

a plus :culture:

Salut papaplacard,

Je t'en prie pose toi
Je vais considérer qu'elles sont à C 0 à partir de demain matin, la plus avancée pourrait être à C+1 et la plus en retard est à peine ouverte.
Pour les photos les première demain ou après demain au plus tard...

Voir le messageGorfan, le 5 February 2012 - 15:47, dit :

:kana_smile: Salut ,

sympa tout ça :applaus: , juste une chose : je pense que ton EXTRACTEUR va être un peu juste !!!

Pour 400W il te faut environ 350 - 400 m3/h minimum  , le top serait un 600 m3/h avec variateur :fumette:

A voir au fur et à mesure suivant la température dans ta box :supair:

A+

Salut Gorfan,

Moi aussi j'avais peur que ce soit un peu léger pour l'extra mais pour l'instant la température reste entre 22 et 24 °C. Au pire je pourrai mettre les deux en extracteur et laisser l'intra passive mais temps que sa monte pas + je laisse. Mon placard est dans une pièce où je contrôle la temperature facilement il y a un radiateur avec un robinet thermostatique...

Merci de vos passages sa fait plaiz !!

Bon Grow

Tschuss

starpif

starpif

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 29 messages
hello,

je viens me posé ici car j'ai le meme systeme que toi (nft 205 sous 400w) mais moi elle est dans une box 60*60*160.

je suis pressé de voir les photo pour voir ce a quoi je pretent^^

bonne culture
Box 60*60*160, NFT205, 400HPS cooltubé^^
bientot un joli (réussi?) JDC.

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Salut Strapif,

Vas y pose toi pas de soucis le dernier qui part mettra la clé sous la plante à l'entrée..

Modifié par 6L20c, 5 February 2012 - 16:46.

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Alors voilà j'était en train de chercher un truc (j'ai oublier quoi du coup) et au fond d'un tiroir plein de bordel j'ai trouvé un vieux numérique !!
Bon il est pas top mais il va pouvoir me dépanner au début..

Le placo :Fichier joint  IMAG0014.JPG   47.32 Ko   40 téléchargement(s)

Les engrais :

Fichier joint  IMAG0009.JPG   58.51 Ko   30 téléchargement(s)

Correcteurs de ph
Fichier joint  IMAG0013.JPG   41.67 Ko   7 téléchargement(s)

Les ampoules
Fichier joint  IMAG0012.JPG   40.63 Ko   4 téléchargement(s)

La plus avancée des 4
Fichier joint  IMAG0017.JPG   27.29 Ko   5 téléchargement(s)

Le grillage pour le scrog (mailles de 45mm)
Fichier joint  IMAG0023.JPG   59.73 Ko   1 téléchargement(s)

Voilà sa donnera un peu de couleur à tout sa..

Sinon je viens de commander 2-3 bricoles pour améliorer tout ça, alors cette semaine je dois recevoir un humidificateur d'air, une loupe Microscope Grossissement 45X, 1 ampoule eco Lohuis® 125W 6500K Croissance (pour le futur placo croissance), et une pompe à air 120l/h pour oxygéner la soupe.

Houlala sa coûte un bras de ce mettre à l'hydro !! Enfin au final sa devrait me faire économiser... et quand on aime on compte pas !

Tshuss

Modifié par 6L20c, 5 February 2012 - 23:42.

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Aujourd'hui nous sommes à C+1

J'ai récupérer un appareil photo un peu moins pourri j' arrive à avoir des photos correctes...

J'ai encore changé la soupe parce que j'ai lu un truc hier soir et je m'y était mal pris je n'avais pas ajusté le ph avant de mettre les engrais mais après. Pour ceux qui comme moi ne savait pas non plus :

- Pour éviter de détruire les tampons contenus dans vos engrais, il est recommandé d'abaisser le pH de votre solution (entre 5,5 et 6,3) avant d'y verser les engrais.Ceci permettra de préserver les précieux éléments chélatés et tampons biologiques contenus dans vos engrais qui contribueront à stabiliser le pH de votre solution.

-Une fois les engrais versés , n'oubliez pas de requalibrez le pH de votre solutioncar les engrais (même suffisamment tamponnés) ont tendance à le déstabiliser. Ainsi, vos plantes pourront s'épanouir dans un environnement équilibré.

Source " L'Or Vert "

C+1

Ph : 5.9
EC: 0.95µs
T° : 18/26 C° (il à fait exceptionnellement plus froid où j' habite aujourd'hui du coup plus dur à réguler )
H% : 38/50% ( je doit recevoir mon humidificateur d'air demain mais avec la neige c'est pas garanti)

Donc j'ai refais la soupe à raison de :
Pour 16.5L d'eau 12ml d'element 1 ; 16ml d'element 2 ; 2 gte d'element 5.
Alors celle ci elle m'épate par sa rapidité ( graines germées le 02/02/12 et aussitôt misent dans la LDR):
Fichier joint  IMAG0036.JPG   24.84 Ko   3 téléchargement(s)

Et voilà en dessous ! :
Fichier joint  IMAG0033.JPG   44.13 Ko   4 téléchargement(s)

Et les petites soeurs qui prennent leur temps...
Fichier joint  IMAG0056.JPG   20.23 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  IMAG0057.JPG   20.79 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  IMAG0060.JPG   24.07 Ko   1 téléchargement(s)

C'est tout pour ce soir...

Tschuss

ps: vous aussi c'est la galère pour accéder au site ?

Modifié par 6L20c, 6 February 2012 - 23:39.

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages
Salut!

bon ça a l' air bien partit tout ça !!  je vais me caler un coin pour regarder le grow.

si je peu te donner un conseil, tu engraisse trop, dans le tableau d' engraissage de ELEMENT, il y a pas de chevauchement entre le 1 et le 2, tu va les cramer a CRO +2 ... enfin c'est toi qui vois..

en plus ton EC mètre tu l'a étalonné? car je doute des 0,95 ..

a bientôt

passe sur mon JDC j'ai le meme engrais que toi Image IPB

Mon JDC  {HYDRO+Billes Argiles}{HPS250W+COOLTUBE}{50*60*170}

-

Les 3 espaces [FLO/BOUTZ/PM]: ICI

-

Les futurs seeds (en germination) : ICI

Récéption Seeds DINAFEM: ICI

-

Mon MIni Système Hydro pour futurs PM: ICI

VIDEO MAJ 01/03/2012: ICI

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages

Voir le messageSan2su2sou, le 8 February 2012 - 00:16, dit :

si je peu te donner un conseil, tu engraisse trop, dans le tableau d' engraissage de ELEMENT, il y a pas de chevauchement entre le 1 et le 2, tu va les cramer a CRO +2 ... enfin c'est toi qui vois..

en plus ton EC mètre tu l'a étalonné? car je doute des 0,95 ..

Salut San2su2sou,

Merci de ton commentaire.
Où a tu trouver le tableau d'engraissage ?
Parce que moi j'ai lu ça:

-Quand utiliser Element 1 ?

Element 1 s’utilise pendant les premières semaines de croissance, en culture hydroponique et en terre.

Quand utiliser Element 2 ?

Element 2 s’utilise pendant toute la période de croissance, en culture hydroponique et en terre.

Pour moi ils s'utilisent en même temps au début. Je ne pense pas que je risque de les sur-engraisser avec un EC inférieur à 1µs et oui mon testeur est calibré.

Quelqu'un d'autre pourrait-il nous éclairer ?

En tout cas elles ont pas l'air de s'en plaindre tu verras avec la MAJ de ce soir.

Tshuss !

Modifié par 6L20c, 8 February 2012 - 13:12.

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai reçu mon humidificateur et, faut que j'arrête de fumer avant de commander moi....Image IPB le truc est minuscule et ne ferais pas remonter l'hygrométrie dans une boite à chaussure..Image IPBJe vais me renseigner un peu mieux sur le matos utilisé sur le forum.

Sinon elles sont à C+3

Ph : 6
EC: 1.15mS (il a remonter un peu sans qu'il ne manque d'eau je pense que sa doit venir du correcteur de ph)
T° : 18/25C° (fait meilleur que dehors !)
H% : 35% en moyenne (pas de commentaire Image IPB)

Elles ont quand même l'air de bien aller et des racines sortent des 4 cubes.

Fichier joint  IMAG0007.JPG   21.31 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  IMAG0015.JPG   25.09 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMAG0003.JPG   25.44 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  IMAG0016.JPG   20.46 Ko   0 téléchargement(s)

Si vous avez des remarques (et même si vous n'en avez pas) n'hésitez pas à laisser un com'.
D’ailleurs j'ai trouver un schéma element tu as raison San2su2sou le 1 et le 2 ne s'utilisent pas en même temps d'après le schéma en questionImage IPB, mais ce qui compte c'est surtout l'EC après on peu très bien faire les mixs d’engrais que l'on veut...Image IPB

Tshuss

Modifié par 6L20c, 8 February 2012 - 22:17.

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages
Tiens, il suiffit de demander...

Fichier joint  IMG_0234.JPG   58.29 Ko   26 téléchargement(s)

LE DOSAGE EST POUR 1 LITRE EAU

Image IPB

Modifié par San2su2sou, 8 February 2012 - 22:28.

-

-

-

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Ouai j'avais trouvé (dernière ligne de la maj de ce soir) merci quand même !!Image IPB Je changerai la soupe vendredi et vais me fier à ce schéma...

Tshuss

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages

Voir le message6L20c, le 8 February 2012 - 23:20, dit :

Ouai j'avais trouvé (dernière ligne de la maj de ce soir) merci quand même !!Image IPB Je changerai la soupe vendredi et vais me fier à ce schéma...

Tshuss

désolé.. le temps de faire la photos et de poster...

mon grow shop, justement m'a dit que l' un contenait ce qu' il y a dan sl' autres a des dosages différents, je pense que c'est pas un "plus" enfin tu as essayé !! lol

je verrai le résultat .;

wait and see

-

-

-

Weed.Khalifa

Weed.Khalifa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
  • LocationEntre bakel et touba
Yo !
Trés bonne config que tu as la, Bon pour l'hygro c'est un peu bas, ca peut pas les faire crever mais la croissance se verrait ralentir Image IPB
C'est quoi l'humidificateur que tu as commander en fait ?

Bon debut de croissance man !Image IPB

zZ_QuickSkunk_Zz

zZ_QuickSkunk_Zz

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 92 messages
je me cale dans le coin sa a l'air pas mal tous sa, je vais te suivre man ;)

peace

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages

Voir le messageWeed.Khalifa, le 9 February 2012 - 08:15, dit :

Yo !
Trés bonne config que tu as la, Bon pour l'hygro c'est un peu bas, ca peut pas les faire crever mais la croissance se verrait ralentir Image IPB
C'est quoi l'humidificateur que tu as commander en fait ?

Bon debut de croissance man !Image IPB

Salut !

Je sais que l'hygro n'est pas le paramètre primordiale mais quand même !! L' humidificateur que j'ai commandé c'est un "mini Vibel V203" le mini aurai du m’arrêter, mais il était tard quand j'ai commandé et moi Image IPB+Image IPB = conneries...
Merci de ton passage et bon début de floraison a toi Image IPB

Voir le messagezZ_QuickSkunk_Zz, le 9 February 2012 - 12:45, dit :

je me cale dans le coin sa a l'air pas mal tous sa, je vais te suivre man ;)

peace

Image IPB Pas de soucis met toi à l'aise t'es le bienvenu !

Tshuss