JDC SCROG Terre 400w K13 Haze/Critical Jack/Big Foot


brenda

Messages recommandés

Salut à toute la communauté de cannaweed ! :welcome:

 

Comme vous pouvez le voir dans le titre je vais partir sur un SCROG sous 400w à partir de boutures de Jack Herer au nombre de 4 suite à un problème de sexe je vais me dirige sur des K13 Haze, Critical Jack et Big Foot, bien entendu toutes féminisées :plus:

Mais d'où proviennent ces boutures ? L'été dernier j'ai cultivé un plant en extérieur de jack herer et j'ai confié quelques graines à un ami qui s'et occupé de faire des plants mère.

img1576nj.jpg

 

J'ai pu récolté sur cette magnifique plante 1160 grammes. Oui oui vous avez bien lu ce chiffre 1160 grammes. En même temps il faut que vous sachiez qu'elle a débuté sa croissance début avril :)

Donc elle possède une production relativement correcte, une bonne résistance aux moisissures, une bonne production de résine et un effet plus que puissant...

 

img1556.png

 

Matériels utilisés :

 

- Silver Clone Box 110x0.65x120cm

- HPS/MH 400w cooltube (ballast, ampoules, easy roller, câblage)

- Extracteur de gaine Vents VKO 150mm - 298m3/h

- Ventilateurs Clip Fan HFY 19cm - (X2)

- Engrais Hesi (racinaire, croissance, floraison)

- 4 pots de 18L + soucoupes

- Canna Terra Professionnal 50L

 

En partant sur ce type de configuration les achats me couteront si tout va bien dans les 430€ sans compter le cooltube car prêté par un ami. Les achats sont prévus pour vendredi.

D'ici là un peu de patience, je vous tiendrez au courant des vendredi.

Normalement d'ici deux semaines ce jdc devrait vraiment commencer avec l'arrivée des boutures chez moi.

En attendant si vous avez des suggestions, remarques, conseils ou questions n'hésiter pas :-)

 

 

Résumé photos du JDC :

 

img2206.png

 

img2228l.jpg

 

img2250n.jpg

 

img2283.png

 

img2281ey.jpg

 

img2295io.jpg

 

img2305t.jpg

 

img2318pz.jpg

 

img2326bc.jpg

 

img2350v.jpg

 

img2348u.jpg

 

img2360wp.jpg

 

img2370w.jpg

 

img2368a.jpg

 

 

 

img2374lc.jpg

img2378v.jpg

img2377gc.jpg

img2376u.jpg

img2373b.jpg

img2372i.jpg

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brenda,

 

Très beau pied 1kg100 !! Et de Jack Herer en plus !! J'espère pour toi que la descendance sera aussi productive !

 

Je repasserai voir tout sa dans quelque semaines histoire de voir un peu de vert !

 

Tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 6L20c ! Merci pour ton commentaire :) D'ici quelques semaines ca sera la forêt ici ! Je vois dans ta signature que tu es en scrog aussi, je vais venir faire un tour pour voir où tu en es.

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Yo man !

 

Quelle plante magnifique ! J'espère que la selcta de ton poto se rapprochera au maximum de cette beauté ! :fumette:

En tout cas beau projet ! Tu nous as pas donné le type d'endroit où tu cultiveras, cabane, chambre chauffée (et oui ça va cailler cet hivers ;)

Ça serai cool des petites photos des pieds mère par exemple pour patienter.

Les boutures seront toutes identiques ?

Pour finir bon choix le ScOG tu vas kiffer.

 

La vibe poto. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux !

 

Pour répondre à UltraBud, je vais faire ma culture dans un grenier. Sauf que ce grenier n'est pas isolé du froid, les tuiles seront juste au-dessus de la boxe. Plusieurs idées sont possibles pour gérer ces conditions climatiques en période de grand froid.

La première, la plus évidente est d'installer un radiateur avec thermostat qui réglera la température automatiquement, ce serait trop beau sauf que niveau conso ce serait ça de plus, déjà que la 400w consommera pas mal..

 

Pour pallier à ce coût d'électricité supplémentaire je vais effectuer plusieurs tests :

 

- Test 1 : Faire tourner la boxe à vide et contrôler la température. Normalement, c'est même sur ce test ne devrait pas être concluant mais il permettra d''être fixé sur la température qui règne dans la boxe.

 

- Test 2 : Dans ce test je vais faire passer l'air chaud de la 400w de la sortie du cooltube jusqu'à une autre entrée de la boxe. Dans ce principe l'air chaud néfaste pour la cimes des plantes ira réchauffer la boxe au niveau des racines. Je ne saurai dire à quelle température sera cet aire chaud, raison pour laquelle nous ferons ce test. S'il n'est pas concluant je devrais alors passer sur un chauffage d'appoint avec thermostat.

Voilà pour l'endroit de la boxe.

 

En ce qui concerne les plants mères ont est parti sur 5 plants. On a prélevé 3 boutures de chaque, donc 15 au total et une des 3 boutures est parti en floraison pour nous délivrer son sexe. Actuellement dans l'espace flo il y a 5 plants et dans l'espace cro il y a 10 plants.

Pour l'instant nous ne connaissons toujours pas leur sexe, raison pour laquelle le JDC n'a pas vraiment débuté encore mais ca ne saurait tarder bien évidemment si il y a des femelles... Aller on reste POSITIF on va avoir des femelles pour pouvoir commencer un SCROG digne de ce nom.

En attendant quelques phtotos suite à la demande d'UltraBud :)

 

Une bouture qui a pris racine

img2024bj.jpg

 

Les plants en floraison

img2023g.jpg

 

Les PM

img2022w.jpg

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !! kana_smile.gif

 

c est jolie tout ca!!

 

je pense pour la température c ta box qui est trop petite pour 400w !!

 

plus d extraction et d introduction peu être !!

 

a bientôt culture.gif

 

"que la guerre des dealer continue et que les loi sur l auto production change"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papaplacard, je ne sais pas si tu as lu mes post précédent, mais la 400w sera cooltubé et la méthode de culture sera un scrog donc ce n'est pas la chaleur qui va poser pb loin de la... En lisant mes posts précédents tu peux lire que la boxe sera dans un grenier et que le température ne sera pas bien élevée autour de la boxe, ce qui aura comme conséquence une température trop basse dans la boxe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Salut Brenda !

sympa ta petite aventure, j'ai taper l' hallu sur ta Jack !!! 1Kgs biggrin.gif

sinon pour ton climat, ta pas la possibilité de faire des essais ?

je me pose pour voire la suite....

wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pallier à ce coût d'électricité supplémentaire je vais effectuer plusieurs tests :

 

- Test 1 : Faire tourner la boxe à vide et contrôler la température. Normalement, c'est même sur ce test ne devrait pas être concluant mais il permettra d''être fixé sur la température qui règne dans la boxe.

 

- Test 2 : Dans ce test je vais faire passer l'air chaud de la 400w de la sortie du cooltube jusqu'à une autre entrée de la boxe. Dans ce principe l'air chaud néfaste pour la cimes des plantes ira réchauffer la boxe au niveau des racines. Je ne saurai dire à quelle température sera cet aire chaud, raison pour laquelle nous ferons ce test. S'il n'est pas concluant je devrais alors passer sur un chauffage d'appoint avec thermostat.

Voilà pour l'endroit de la boxe. [/u]

 

:b2::roll:

 

Les gars sans déconner, il faut lire un peu ! Il fait pas semblant le(la) Brenda, il a déjà vraiment bien réfléchi.

Il essaye de partager son expérience, la moindre des choses serai de tout lire avant de répondre.

 

1love :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

justement j'ai bien lu, détrompe toi, seulement, je vois pas le résultat des tests, je voulais savoir si tu pouvais les faire?

enfin.. petite incompréhension

sinon j'ai dis "bonjour" j'ai fais un compliment, et posé une question ouverte

merci de ton accueil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi San2su2sou, comme tu peux le voir dans la citation ci-jointe, je fais mes achats vendredi, donc sans matériels ce n'est pas possible de faire des tests :-)

Une fois les achats effectué, c'est à dire demain, je pourrais enfin commencer a faire ces tests :D

Les achats sont prévus pour vendredi.

D'ici là un peu de patience, je vous tiendrez au courant des vendredi.

 

Sinon, bienvenue à toi quand même San2su2sou, pareillement à Inspecteur-Barrette qui contrôlera la qualité de la Jack :roulage:.

Bien sûr ultrabud pas de soucis, dès demain tu pourras te cacher dans la boxe en attendant l'arrivée des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ l'idée était de créé justement une boxe de 1 mètre carré avec toute l'isolation pour cultiver. Sauf que n'ayant pas trop de temps à bricoler la solution de la boxe était la plus simple, et maintenant ça me pose problème <_< .

Mais bon dès demain avec les tests je serai un peu plus fixé.

Je vous tiendrai au courant des valeurs dès que je les aurai :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Aucun soucis San2su2sou :)

Je dis pas que tes intentions étaient mauvaises, juste que c'était bizarre une question comme ça.

Bon moi aussi je me pôse dans un coin :bong:

j'avoue, méaculpa, je devais être fatigué et avoir enchainé les JDC, mes excuses à Brenda et à toi UltraBud, sans rancunes?

je vais essayer de suivre cette fois!

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis San2su2sou ! Sur mon JDC ça serait parfait que l'on soit que des personnes biens et passionnées par la culture, que l'on apprenne des nouvelles choses etc ..

Surtout j'espère que pas grand monde viendront pour poster des commentaires inutiles juste pour faire de la pub pour leur JDC ou une autre connerie dans ce genre car on peut en voir un nombre incalculable sur tous les JDC.

Autre chose (mais dans ton cas San2su2sou c'était un malentendu), si vous laissez un commentaire concernant la culture tacher de ne pas dire de bêtises, donc bien lire les posts précédents :-)

 

Il faut se dire une chose, c'est en faisant une belle culture que l'on rameute du monde et pas l'inverse :kana_smile:

 

Au passage un petit cadeau bonus

 

img2082vw.jpg

 

 

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.