JDC SCROG Terre 400w K13 Haze/Critical Jack/Big Foot


brenda

Messages recommandés

Invité Néocanna

Je suis novice en la matière et mes lectures sont aller dans ce sens, ne pas travailler ses plantes en période de noir, ne pas avoir de veilleuse interne, ne pas jouer avec le cycle lumineux etc..., si je dis une bêtise n'hésite pas à me contredire clairement en donnant ton avis, j'écoute et j'apprends volontiers.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Je suis novice en la matière et mes lectures sont aller dans ce sens, ne pas travailler ses plantes en période de noir, ne pas avoir de veilleuse interne, ne pas jouer avec le cycle lumineux etc..., si je dis une bêtise n'hésite pas à me contredire clairement en donnant ton avis, j'écoute et j'apprends volontiers.

wink.gif

 

on squatte un peu ton JDC Brenda pour taper la discute, on est bien chez toi!

 

Non tu rigoles je te contredit pas, moi aussi jamais j'ai ouvert en Flo, en Cro oui mais juste a l'extinction de lumières, je suis du meme avis que toi, mais justement je me demandais en cherchant avant la lumière que la pleine lune pouvait émettre (0,5 Lux) si ça pouvait être comparable en IN... enfin tu vois ce que je veux dire..

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

par contre si le thermostat est bien réglé pas besoin de programmateur le jour pour le couper, il va se couper de lui meme...

 

J'ai pas installé de programmateur pour le radiateur rassure toi :D

 

 

J'ai vu sur les tofs que le sol de la box est posée sur un sol en laine de verre/roche. Attention au micro particules de laine (trés volatile) qui pourraient venir se coller sur les têtes. Gaffes quand tu marches, ouvre la box, pose tes mains,etc...

 

Merci Chriki, oui je compte faire très attention justement, j'attendrai 10mn une fois avoir marché dessus pour ouvrir la boxe :-) et je porterai des gants pour manipuler les plants (gants propre bien entendu).

 

 

Pour Néocanna, San2su2sou y'a pas de soucis vous pouvez taper la discute sans problème chez moi.

En ce qui concerne vôtre discution je n'en sais trop rien, je vais me pencher sur le sujet :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tu peux pas mettre une planche ou une palette sur la laine de vert ? Pour éviter que y'est des dépôts merdique sur tes bébé .. ?

 

Une palette ça s'recupere facilement dans les magasin d'bricolage et tout . Il les donne (les couleurs bois , les rouge et bleu sont consigner) ..

 

J'ai lu je n'sais plus ou sur le site que le confort du 'producteur' (nous donc) et aussi important que celui des plantes .. T'auras plus envie d'y aller en sachant que tu dois pas t'faire chier à mettre des gants et tout .. Pih si un jours tu va trop vite et que des dépôts vont sur tes tete ça va tout foutre en l'air ça serais con .. =/ .

 

Enfin c'est juste un conseil mais tu fais comme tu veux évidemment , ne va pas croire que j'te donne des ordres .. :)

 

 

Pih pour , San2su2sous et Neocana . Vous pensez vraiment que la pleine lune peux niquer le cycle lumineux ? O,5 lumens c'est pas enorme si ? Pih vu le nombre de personne qui font de l'out , j'ai jamais rien lu par rapport à ça .. Mais c'est vrai que ça serait intéressant d'savoir ..

 

 

Peace Amis Cannabiculteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors inspecteur barrette je viens tout juste de modifier l'extérieur de ma boxe :-). J'ai enlevé la laine de verre devant l'entrée de la boxe et j'ai disposé des cartons au sol ainsi que des tissus au cas ou il y aurait encore de ces satanées fibres de verre dans l'air.

De plus j'ai fais un chemin sans laine de verre jusqu'à la boxe comme ça plus aucun soucis !

 

Donc maintenant vous pouvez être rassuré pour ma santé ainsi que pour la santé de mes futures plantes.

Justement en parlant de mes plantes mon pote vient de recevoir mon paquet de graines et il vient de les mettre à germer. :applaus: Elles arriveront dans leur demeure définitive mardi :-)

 

Encore une fois je le répète il n'y a plus de problème de fibres de verre pour ma culture ! Alelujha les amis !

 

Comme vous avez pu voir en première page j'ai fait de l'outdoor aussi et la lune ne peut pas dérégler le cycle de nuit.

Par contre comme inspecteur barette je serai intéressé d'en connaître plus à ce sujet.

 

Bon grow à tous :culture:

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Yes! ça part de là, le jour J ... !!

La culture peut commencer pour de bon dans un environnement sain culture.gif

Pour la Lune, je me demandais juste que dehors, il y a bien la lune pour les cultures OUT, donc la "petite" lumière peut elle vraiment avoir une incidence sur le cycle du sommeil en IN. ?

la question qui tue !

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jumping: :jumping: :jumping:

Congratulation !

 

Pour ton probleme de lumière, si jamais tu trouves une sorte de marqueur/indelebile vert, barbouille ton écran avec, tu pourras lire les indication de température tout en étant sur que cela n'a aucune importance sur la période de someil de tes plantes ! :supair:

 

:bye:

Modifié par UltraBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Bonne idée UltraBud !! par contre tu voulais dire jaunes le marqueur, non ? dry.gif (bleu+vert= beurk, bleu+jaune=vert !) siff.gif

pour le soucis de "lune", je pense que les plants en IN n' aiment pas les "flash" c'est le terme qui revient, donc une lumière de 0,5 lux max toute la nuit, je pense que ça ferai moins de mal que 1 sec de 200W .. c'est ça, non?

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un marqueur vert suffira amplement (un marqueur jaune, c'est assez dur à trouver en réalité)

On est quand même pas la pour trouver la couleur parfaite à la longueur d'onde près, c'est histoire de se rapprocher le plus du vert des feuilles, pour qu'elle ne soit pas absorbée par la plante.

 

Une seule solution si tu veux arrêter de te prendre la tête = MARQUEUR VERT :)

 

Ps : en plus fait l'expérience, la couleur du marqueur, l'emporte toujours sur les couleurs qui sont recouvertes avec :P

C'est cool tu trouves pas dans "recouvertes" il y a "vert" !!!

 

:jesors:

Modifié par UltraBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

Brenda : Ha bah c'est cool , au moins y'a plus d'risque .. :) .

 

 

Pour la pleine lune , c'est vrai que ça m'semblait bizarre que ça fasse foirer l'cycle lumineux ..

Et pour l’écran la , il ce met pas genre en veille ? Fin , comment dire . Si c'est un écran rétro-éclairer bah sa s’éteint si on y touche pas ..

Par contre , j'vais faire de l'out dans mon jardin . Y'a pas d'danger que ça s'voit no stress xD . Mais j'me demander . Si y'a un lampadaire , la y'a risque de foutre en l'air le cycle ? J'pense nan ?

(Désolé Brenda , j'utilise ton JDC pour poser une question .. :s)

En tout cas , j'ai hâte que tes bébé poussent pour voir s'que ça donne .. =D

Et j'adore les boites que Philosopher utilise . J'le trouves magnifique xD .

 

Bonne soirée .. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , j'vais faire de l'out dans mon jardin . Y'a pas d'danger que ça s'voit no stress xD . Mais j'me demander . Si y'a un lampadaire , la y'a risque de foutre en l'air le cycle ? J'pense nan ?

(Désolé Brenda , j'utilise ton JDC pour poser une question .. :s)

 

Salut inspecteur Barette,

 

Pour ton cycle lumineux vs le fameu lampadère, tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi :

 

1°) Tu pètes le lampadère

 

2°) Tu construis une mini armature autour de ta plante sur laquelle tu pourras reposer une bache pour isolé ta plante de la lumière, ainsi controlé son passage en floraison et faire jusqu'a trois récolte par an ! (Testé apprové avec une GreenHouse alias Serre de Jardilalalalaland...)

Tu peux t'en inspirer ici pour la réalisation de la serre et ici (chapitre 12) pour savoir comment et pourquoi 3 récoltes peuvent etre plus interessante qu'une seule en out !

 

3°) Tu test comme ça cette année et tu nous dis si ça a marché ou pas !

 

Bonne lecture, Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir comment je vais me débrouiller pour cette lumière soit un bout de carton avec du scotch soit une feuille blanche avec du marqueur vert. :D

 

Bon par contre j'ai besoin de vôtre aide les amis car j'ai des petits soucis de gestion de température. Alors je m'explique :

 

- lumière ON

- extracteur ON

- ventilateur ON

- ventilateur réglé thermostat 14 degrés.

 

J'obtiens avec mon thermomètre au niveau du grillage 27,5 degrés alors que le thermostat affiche que 14 degrés :shock:

 

img2186yuhkb.jpg

 

img2184r.jpg

 

Bien sûr ces deux photos ont été prises au même moment.

(Pour augmenter l'hygro qui est très basse j'utiliserai une serviette humide, un peu galère mais très galère à gérer mais bon ce sera déjà ça)

 

Il faut avouer que cela pose un sacré problème :wacko:

 

Quand j'avais mis le thermostat à 18 le thermomètre m'en affiché 32 degrés.

 

Pour Inspecteur-Barrette ça m'étonnerait qu'un lampadaire te pose un soucis moi j'en avais un à 15 de ma plante et 0 problème comme tu peux le voir si la photo en 1er post :supair:

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température semble se stabiliser à 26 degrés avec le thermostat à 14 degrés.

 

Demain je verrai ce que donne la boxe éteinte avec le thermostat à 14.

 

Mais dans tout les cas le gestion de la température ne s'annonce pas si facile que ça <_<

En attente de vos réponses

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey brenda, :supair:

 

Je pense que ça ira tres bien comme ça.

Je testerai encore une fois quand meme sans le radiateur juste avec la chaleur de la lampe (je veux dire Extérieur/Intra/cooltube/intérieur je détaille pour ne pas que certain croient que je veux que tu réutilises l'air deja présent dans ta box..)

L'air étant réchauffé par la lampe pourrait certainement suffire a thermoreguler la box pendant la période de jour, tu n'aurais donc qu'a laisser le radiateur allumé la nuit.

 

Je pense que c'est a tester si il te reste encore le temps !

On aurai la preuve que la chaleur dégagée par la 400w serait équivalente à un petit radiateur soufflant !

:cool2:

 

J'attends avec impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la température dans le grenier reste stable la température de la boxe restera stable à 26 degrés. Quand les journées/soirées deviendront plus douces va falloir réajuster tout ça.

 

UltraBud je vais tenter de tester ça mais je ne te garantie rien car je doute avoir le temps. Dans tous les cas je te tiens au jus ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Il faut savoir si la température afficher de ton radiateur n'est pas une température de consigne plustôt.

Tu lui demande donc 14° au minimum, il n'affiche peut être pas la température ambiante. Essai avec un sèche cheveux là ou tu pense que la sonde se trouve, avec 40° dans le "cockpit" s'il affiche 14° tu as ta réponse ^^

Le rapport entre elle et la T° de ton thermostat, bah c'est que plus ton air d'entrée sera chaud plus ta box aura du mal à refroidir, inversement plus ton air d'entrée sera fraîche plus elle refroidira ta box.

bye.gif

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.