JDC SCROG Terre 400w K13 Haze/Critical Jack/Big Foot


brenda

Messages recommandés

salut !

 

j'étais passé mais je n'avais pas eut le temps de te répondre

 

c'est con car cultivant dans un cabanon j'ai un peu les memes soucis que toi niveau température

 

alors dans l'ordre :)

 

déjà bravo pour le pied de jack : niveau discrétion tu as du galérer :bigspliff:

 

encore bravo pour ton acharnement à faire des tests : perso j'ai testé en conditions réelles :ptdr:

 

quelques pistes que je peux te donner :

 

intra passive : tu gagneras des degrés sauf cet été là tu pourras rien faire dans des combles non isolées sauf à mettre une clim et v'la la note!

 

ton radiateur, je le mettrais a coté de l'intra au sol (l'air chaud monte) avec ton ventilo juste au dessus qui soufflerai vers le bas (pour brasser l'air chaud au niveau des pots)

 

tu peux aussi ruser un peu sur l'extra genre en alternatif la nuit ça te fera consommer moins (mon extra fonctionne 15 min par heure la nuit), du moins en début de flo après tu devras extraire 24/24 à cause de l'hygro

 

et surtout ! tu n'auras pas ton climat "test" une fois la box pleine tes pots feront "tampon" et tes plantes aussi

je parie sur 5 degres gagnés au moins quand ta box sera pleine

chez moi je dois faire évoluer les réglages tout au long de la cuture : plus de radiateur en début de flo par exemple pour cause de box vide.

 

 

je veux pas te porter la poisse mais si c'est comme pour moi tu va aussi galérer avec ton hygrométrie

le radiateur va assécher un peu l'air au début

et après une fois la box pleine tu dois laisser l'extra 24/24 pour assécher l'air

donc du coup tu regalère avec la température

 

et pour couronner le tout, à chaque variaton climatique extérieure faut ajuster.

 

je te souhaite bien du plaisir avec tous tes paramètres sous combles

tu peux peut-etre trouver des "jdc comble" qui t'aideraient

 

j'ai testé au début l'extra dans le cabanon donc la box aspirait un peu d'air vicié : c'est la galère

en plus dans tes combles tu seras vraiment en circuit fermé si tu as pas d'ouverture

je pense que tu devrais mettre un champignon a la place d'une tuile pour au moins extraire l'air vicié dehors

 

 

voilà je repasserai bien sur :)

 

désolé pour le pavé :siff:

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord mika56 je te remercie de ta venue sur mon JDC et surtout de t'être donné le temps de rédiger un tel pavé. :respect:

 

déjà bravo pour le pied de jack : niveau discrétion tu as du galérer

Franchement ça n'a pas posé beaucoup de problème. Niveau discrétion par rapport aux invités, c'est simple plus c'est gros moins c'est flag :P. Par contre le pot était à une quinzaine de mètre de la haie. Par contre de l'autre coté de la haie une fois reculé de 20mètre il était possible d'entrevoir les cimes des deux buds principaux :blink: .

Justement tant que j'y suis pour ceux qui me liront ce post, pour cette session out je pense me diriger vers un SCROG extérieur pour réduire justement cette hauteur. Je sais que ce n'est pas forcement conseillé mais bon il faut toujours tenter de nouvelles expérience :siff:

 

 

intra passive : tu gagneras des degrés sauf cet été là tu pourras rien faire dans des combles non isolées sauf à mettre une clim et v'la la note!

Je ne sais pas si tu as vu les dernières modifs de la boxe, mais il n'y a plus d'intra passive à cause de mon montage justement donc bon c'est à réfléchir. De toute manière comme tu as pu me le dire il va falloir faire des modifications au cours de la culture. donc peut-être qu'en flo je remettrais le montage initial. Enfin on verra on en reparlera :D

 

ton radiateur, je le mettrais a coté de l'intra au sol (l'air chaud monte) avec ton ventilo juste au dessus qui soufflerai vers le bas (pour brasser l'air chaud au niveau des pots)

Je voulais mettre au départ ce radiateur au sol mais ce cono ne passe pas dessous il est trop haut. Et pas possible de l'incliner car le voyant de fonctionnement s'éteint lorsque je le penche trop..

J'ai installé un nouveau ventilo à l'opposé du radiateur pour qu'il brasse l'air chaud sous la lampe et au passage celui du radia. Plus un autre ventilo que tu peux voir sur les photos posé sur le grillage.

 

Sinon faudrait que je vois de combien de cm faudrait relevé le grillage pour le passer dessous sans impliquer une trop grosse pente du grillage ce qui réduirai fortement ma surface. Demain je jetterai un oeil de plus près à tous ça.

 

tu peux aussi ruser un peu sur l'extra genre en alternatif la nuit ça te fera consommer moins (mon extra fonctionne 15 min par heure la nuit), du moins en début de flo après tu devras extraire 24/24 à cause de l'hygro

 

En période de jour mon extra (=intra) fonctionne en continue car l'espace étant limité en hauteur on atteint facilement des températures de 32 degrés sous la lampe.

En période de nuit j'applique la même durée de fonctionnement que toi 15mn ON 45mn OFF :-)

 

En tout cas merci de tous tes conseils et surtout de me prévenir des modifications qui allaient suivre suite à l'arrivée des de grosse plantes ^_^ Parce que bon moi c'est ma première culture en intérieur donc bon je ne connais pas bien ce milieu encore mais je commence tout doucettement à l'apprivoiser ce mode de culture IN/SCROG :ptdr:

 

j'ai testé au début l'extra dans le cabanon donc la box aspirait un peu d'air vicié : c'est la galère

en plus dans tes combles tu seras vraiment en circuit fermé si tu as pas d'ouverture

je pense que tu devrais mettre un champignon a la place d'une tuile pour au moins extraire l'air vicié dehors

 

L'air dans mes combles se renouvelle tout de même car il n'y a pas du tout d'isolation, les tuiles sont palpables. Et l'extra se situe à 10 cm des tuiles. Je t'avouerai que l'on ne peut pas vraiment appelé ça un vrai renouvellement d'air, mais c'est déjà ça :-)

 

J'attends ton prochain passage avec impatience :plus:

 

 

Inspecteur-Barrette les bédos sont prêts, vous pouvez venir les inspecter de plus près et surtout les gouter. Bien entendu ceci est une boutade, il va falloir attendre le courant du mois de Juin pour la récolte :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée de mon gros pavé comme réponse je vais en profiter pour faire une mini MAJ

 

MAJ matériels/plantes :

Mardi mes petites sont arrivées à la maison en pot de 0,25L et direction la boxe sous 400w.

Sur les 4 il y en a déjà une qui fait la différence elle envoie même du paté en si peu de temps. Je tiens à dire qu'hier elle venait juste de se libérer de son petit film tissulaire provenant de la coque. La photo parle d'elle même :

 

img2206.png

 

En ce qui concerne la boxe, comme dit dans mon post précèdent j'ai rajouté un ventilo dans la boxe à l'opposé du radiateur.

Il va servir à balayer le reste d'air chaud néfaste dans la boxe, homogénéiser la température ambiante de la boxe et par la même occasion fortifier les plantounes :D

 

img2197p.jpg

 

Voilà mesdames messieurs cannabiculteur (trices) ma modeste contribution à l'évolution de mon JDC.

Moi je dis vivement qu'elles se développent ces beautés. :jumping:

 

Mais comme dirait un proverbe : "Tout vient à point à qui sait attendre."

 

Sur ce cannabicalement :kana_smile:

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :)

 

tu as tout résumé la patience est d'or quand on fait pousser ....

 

sinon sympa ton jdc , si tu permets je me poze dans un coin !! si tu veux je suis a F+30 par chez moi si tu veux jetter un oeil c'est avec plaisir

 

bon grow peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brenda !

 

Ça y est les choses sérieuses commence ! :kana_smile:

 

Pour l'intra tu ne sembles pas complètement convaincu, mais si je me souviens bien de ton instal et en le basant sur tes descriptions je peux t'assurer que l'air de ta box est parfaitement renouvelée !

L'intra balance l'air froid de l'extérieur pratiquement, et rentre à moitié dans ta box (l'autre moitié étant évacué par la gaine).

 

L'air ne sera en effet jamais vicié de cette façon c'est une évidence! donc rassure toi, tes plantounes seront aux anges et toi aussi par la meme occasion :culture::)

 

Peace & Let's Grow !!! :yepah:

Modifié par UltraBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma réponse j'ai oublié une phrase concentrant l'intra ! Merci à toi ultrabud de me l'avoir fait remarqué.

Avec mon instalati actuelle j'ai une "intra" active.

 

J'ai l'extracteur de gaine qui aspire l'air frais dans le grenier, puis cet air est réchauffé par la lampe, puis j'ai effectuer un petit trou dans la haine juste avant sa sortie de boxe.

 

Donc avec cet instal j'ai un air tiède qui arrive en continu sous le radiateur :-)

 

Encore merci ultrabud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon vieux, il serait temps de nous faire une petite mise à jour ! c'est carrément dommage que tu ne continue pas sur ta bonne lancée !

 

Meme si tu as eu des problèmes, fais nous partager tes expériences :)

Bon courage, j'espère à bientôt.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloculture.gif

que de lecture....j aimerais bien savoir comment tu t'en sort en ce momentcrame.gif!! froid le matin,chaud le jours....pourkoi pas prendre de la bonne grosse bache ....agraffer ça dans tes combes comme une chambre pour box avec intra/ extra sur un variateur pour regler la temp° de la chambre avec le radiateur.....enfin bon...tu auras moins de changements de config. a faire....

bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux visiteurs. Je vous prie de m'excuser pour avoir laissé autant de temps sans donner de nouvelles mais j'ai eu quelques soucis de mon côté qui m'ont empêché de vous tenir informé.

Enfin bref je vais vous faire le détails en photo de l'évolution depuis mon dernier post qui date du 23 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE MISE A JOUR :

 

Au départ mon projet était de faire partir 4 K13 sur un paquet de 5 graines sauf que ayant eu des problèmes de germination je me suis retrouvé seulement avec 2 K13 sur 5 autant dire que c'était vraiment la merde.

2 semaines plus tard mes 2 K13 ont reçu de la compagnie avec 2 Big Foot et 2 Critical Jack :applaus:

 

 

img2220f.jpg

 

img2228l.jpg

 

img2231j.jpg

 

img2241ma.jpg

 

Arrivées des Big Foot et Critical Jack :

img2250n.jpg

 

Installation d'une bassine avec 25L d'eau pour augmenter l'hydrométrie.

A la suite de cette installation mon taux est de 72% la nuit et 62% le jour :supair:

img2251f.jpg

 

img2283.png

 

img2281ey.jpg

Rempotage pour tous le monde en pot de 6L

img2295io.jpg

 

img2298d.jpg

 

img2305t.jpg

Les K13 sont situées sur la gauche.

img2318pz.jpg

 

Les K13 situées sur la gauche ont eu le droit à un sévère palissage avec le tronc parallèle au sol suivit d'un bon pinçage. J'ai effectué ce palissage le mercredi 21 Mars donc mercredi prochain je vais effectuer une taille de l'apex et relâcher le palissage pour effectuer la technique du supercrooping.

Les K13 sont maintenant sur la droite a cause du palissage qui prend de la place.

img2326bc.jpg

 

img2327m.jpg

Actuellement les K13 sont âgées de 32 jours tant dis que les 4 autres sont âgées de 18 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAA super Brenda le retour ! à croire que tu nous avez oublié :)

J'espère que tes soucis ont pu se resoudre en tout cas !

 

Je vois que la gestion de ton climat est plutot bonne, que tes bébés pousse tranquillement et sont en bonne santé :)

Continue comme ça vieux et tu vas avoir de magnifiques buissons ! Oublie pas le rempotage car 3 semaines ne seront pas de trop pour qu'elles colonisent tes pots de 18L :P.

Encore un bon petit mois de croissance à mon avis pour exploiter tout leur potentiel !

 

Mec j'allucine rien que de penser à ce que tu vas faire ;)

 

Que la vibe ne te quitte plus :supair: :supair: :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas leur laisser encore 1 mois de croissance mais plutôt 2 semaines car je n'ai pas envie que cette culture empiète sur le mois de juillet. Donc maximum le 10 Avril je vais lancé la floraison :kana_smile:

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.