Super analyse de sans2su2sou,, hormis ça, faire un placard accolé à ta box me semble irréalisable dans ton espace et si tu ne fait pas un bon placard bien isolé (pas gratuit) les pertes de chauffe et donc la conso d'électricité sera conséquente !
Je pense que ton installe est très bien comme elle est.
Pour l'air frai ce que tu pourrais faire c'est d'inverser le sens de ton extracteur===> intracter l'air frai le faire passer par la lampe, ce qui permettra de la refroidir tout en réchauffant cet air frai. À toi de voir ensuite si tu laisses rentrer tout cet air froid dans ta box ou si tu souhaite n'en laisser qu'une partie...
Je m'explique, si tu intracte l'air à un débit de disons 300m3/h, même si il est réchauffé par la lampe, la température de ta box risque de chutée grandement.
Deux solutions : soit tu changes la vitesse de ton intracter en pérennant un moins puissant (mais tu perdras du refroidissement au niveau de la lampe)
Soit tu rajoutes une gaine, que tu la relies à l'extérieur à laquelle tu feras des trous, ce qui te permettra d'évacuer une partie de l'air (trop froid) tout en pouvant reoxygener (redioxydedecarboner

) l'espace de culture !
Je sais c'est pas très clair... Mais si tu es vraiment intéressé par mon idée, je peux te faire un schéma
La vibe poto