Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er JDC Indoor en Terre. CRO:1x 125 W Eco - FLO:2x250w Eco

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Salut à tous et toutes !

Présentation rapide: Nous sommes deux sur le projet actuel. L'an dernier j'ai tester le One Bud seulement sur des graines et avec 20 plantes dans mon placard ( même installation). 18 ont survécus, les petites Sweed Deep Grape Fruit de chez Dinafem que je conseil a tout le monde rien que pour sa qualité gustative exeptionnelle. Et donc j'ai eut une récolte d'environ 7grs / plante... Dérisoire me direz vous, mais débutant vous dirai-je :) .

Pour info, j'ai 22 ans et je suis Paysagiste, (BTS en poche :) ) toutes les plantes me passionnes et donc si vous avez des infos a me demander sur des plantes autres que les Cannabinacées n'hésitez pas !

Donc, pour l'actuel projet, étant en déplacement toute la semaine, j'ai confié le matériel a un ami, encore plus débutant que moi.

Pour l'espace de culture, nous disposons d'une box basique 60X120X180. Avec Extra (  ), l'extracteur sera dirigé avec une gaine vers le filtre a charbon seulement pour la flo (Conseils a nous donner ? Je pensais faire ca pour economiser le filtre et surtout l'extracteur par peur qu'il grille) et Intra (   ), celui ci sera dirigé vers le sol via une gaine d'évacutation pour cabinet (recup sur un chantier). Ventilateur à pince allumé en cycle de jour. Rien concernant l'humidité, et notre futur achat concernera une petite station météo.

Pour les variétés utilisées:

- 1 Critical
- 3 Sweep Deep Grap Fruit
- 4 Cloud#9 ( 1 R.I.P. :-( )

Graines achetées sur Dinafem via Lamota.

Pour la  croissance, nous sommes partit sur germination en cube de substrat durant 2 semaines Dont 3 premiers jours dans le noir, puis Allumage en 16/8, puis passage en 18/6 après rempotage avec une CFL 125W De chez SuperPlant. Première petite erreur de mon ami, il a oublié de descendre la lampe jusqu'aux plantes. Elle était situé a 1m. Donc voila le résultat, j'ai jamais vu des plantes comme ca :shock:. Elles ont tigées grave grave grave...

Pour la croissance nous pensons acheter une autre CFL en complément car pour le one bud ca suffit, mais pas pour 8 plantes .... Enfin 7... ( PS: Un ami du boulot me donne une bouture de Mobidick qui est magnifiquement bien partit :D yihaaaa)

Pour l'engraissage, le substrat est du Plagron Growmix donc a l'eau clair pendant 1/2 semaines puis arrosage 2 a 3 fois / semaine dont un engraissage sur 2 voir 3 ( Conseils a me donner ?) Nous utilisons la gamme Hesy.

Pour la Flo, 2 Ecolites après 30 voir 40 jours de croissance a 12/12 jusqu'a récolte ( 1 semaine de nuit avant cut hein? ).

Voila, il manque quelques retouches mais j'attends les infos Irl. Donc pendant que je post les photos, ca laisse le temps de se connaitre ;)

Tchu a tous !

Stav ;)

PS: Comment insérer une image en edit ? Merci ! :bigspliff:

Modifié par Stavounet, 6 February 2012 - 12:58.

storK

storK

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
je vous souhaite un bon grow les amis et vive les lampes ECO ^^

eco 125W *2 box 40*40*140 flo+5

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Tu tournes en 125W ? Vais aller voir ca ;)

Merci a toi ;)

OrangeBud33910

OrangeBud33910

Découvre Cannaweed

• Banni
  • 12 messages
Je vais me caller dans un coin pour regarder sa Image IPB En plus je suis curieux dvoir se que donne 2x250w aillant se projet a plus et envoie des photos  Image IPB

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Voila ! Je n'arrives pas a trouver comment inserer une photo en EDIT donc je refait un message avec photos !

Voici la box et son équipement :

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Voila ! Je n'arrives pas a trouver comment inserer une photo en EDIT donc je refait un message avec photos !

Voici la box et son équipement:

Fichier joint  Photo0249.jpg   56.55 Ko   2 téléchargement(s) Fichier joint  Photo0237.jpg   29.3 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  Photo0238.jpg   17.6 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  Photo0239.jpg   26.44 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  Photo0236.jpg   26.32 Ko   1 téléchargement(s)  

Puis les graines qui ont énormément tigées ! --':
Fichier joint  Photo0227.jpg   55.2 Ko   1 téléchargement(s) Fichier joint  Photo0245.jpg   60.23 Ko   0 téléchargement(s)

Pour la gamme d'engrais, et le grow mix j'ai préféré prendre une photo pour la montrer ;) :

Fichier joint  Photo0235.jpg   35.41 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  Photo0252.jpg   41.55 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  Photo0244.jpg   50.07 Ko   0 téléchargement(s)

Je cherche une soluc' pour fixer les ampoules parallelement au réflécteur, j'ai vu une astuce avec des clips, mais je cherche encore :) . N'hésitez pas a me donner des conseils !!!!

EDIT : Je ne peux pas répondre , pas assez de messages dipos ! DOnc je le fais en edit !

Pour répondre a Envenom, Je vais au grow shop ce matin pour voir les stations et humidificateur. Et elles ont été rempotées dans des petits godets sur fond de PODZOLANN.  et Lamp a 10 CM des feuilles.

Pour Weed Khalifa : J'hésite a prendre une 200W en complément de la première ... Ou une autre 125 je sais pas ! Pour l'hygro, je vais voir ca ce matin !
En ce qui concerne les boutures de Mobi dick, mon pote vient juste d'installer sa bouturette et je peux en avoir autant que je veux je pense , donc nous allons finir cette session et pour la prochaine je lui prendrai des bout's de Mobydick ! ( Quelle beuh... (l) )

Pour Myxomatose, j'ai répondu à tout :D

Voila et surtout merci beaucoup de votre passage !

Peace les mecs !!!!

EDIT 2 : CFL 250 W Croissance acheté + Humidificateur Myst 4 ( The must ) + Station météo !

Modifié par Stavounet, 7 February 2012 - 12:06.

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
yo je m'installe pour suivre ça.
j'te conseil quand même d'investir dans un mistmaker et un hygromètre rapidement pour gérer ton climat, c'est essentiel de ne pas descendre en dessous des 60% en croissance.
j'avoue qu'elles ont tigées les petites, occupe toi de ça lors du rempotage et évite de leur balancer le ventilo dans la tronche pour le moment histoire d'éviter de mauvaises surprises :bigspliff:

allé bon grow on attend la prochaine maj!

Image IPB
Fumée

Weed.Khalifa

Weed.Khalifa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
  • LocationEntre bakel et touba
Salut man et bienvenue sur Image IPB

Oui Envenome a tout dis concernant ton hydro ton ventilo...., ne tarde pas a Rempoter les petites et raproche la lampe Tkt c'est de l'eco, investir une 2eme sa serait que meilleur l'ami Image IPB

Et une Hydro a 60% c'est vraiment préférable... chez moi je pensait que ca n'aurait pas fait de souci jai fait 30jours trenquille avec une hygro a 30% tiens tu parle au bout de deux semaine les feuilles séché, prete a tomber, des que j'ai investie un petit mist 1 tete fini les probleme je suis remonté direct mais si tu as 15e de + a investire je te conseille l'humidificateur mist+3000 a 50e a peu prés il est vraiment géniale, il repend tout un nuage dans la box et les petites kiff, j'ai un ami qui l'a et j'ai vraiment pu constater la difference avec mon simple bac et mon brumi 1 tete

Et ton pote ne peut pas te filer un peu plus de boutures moby dick ?? Ca te ferais gagner du temps et tu es sur de la qualité, la moby-dick c'est de la  patate !!!!

Peaace man et bon grow je reste dans le coin Image IPB

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Plop man

Bienvenue

Effectivement elles ont bien tigés

Mais ça devrait bien repartir Image IPB

Image IPB Pour l'hygrométrie faudrait l'augmenter

Bon grow

thecultivator

thecultivator

cannaweedeur qui essaye de faire mousser son ptit spaghettie

• Cannaweedeur
  • 584 messages
  • LocationDe quoi tu te mêle ? :)
Salut Stavounet ! Image IPB
Weedkalifa : Je te vois partout, tu suis tout les JDC ou quoi ! Image IPB
Stavounet :

- Comme ils te l'ont déjà dit, un humidificateur à trois têtes avec la bouée et l'anti-splash te suffiront pour ton espace, et en tout tu en as pour 15 ou 20€ max. C'est sympa et ça marche bien. Un petit ventilé à pinces dans sa direction, et c'est impeccable !  Image IPB

- Le soucis, c'est que là t'es en galère, tes petites ont tigés, tu aurais du rapprocher ta lampe des pots ! Tu peux toujours résoudre le problème, lors de ton futur rempotage, tu recouvre casiment toute la tige ! tu me suis ? Image IPB
Voilà voilà, bon grow à toi l'ami et je t'attends sur mon JDC pour les pronostics !

Modifié par thecultivator, 7 February 2012 - 12:21.

storK

storK

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
hésite pas a raprocher ta lampe a quelques centimètres des cimes ^^

Weed.Khalifa

Weed.Khalifa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 184 messages
  • LocationEntre bakel et touba

The cultivator : Lol j'occupe mon temps libre !! sans megaup Ya plus grand chose a faire sur internet !!

Et un brumi 3 tete c'est pas 15 20 e c plutot 60e !!!Image IPB

Mais le mieu cest pas les brumi vendu seul, investissez dans des humidificateur bien conçu ! Moi pour la prochaine c'est sur que j'investie le mist+3000, C'est "Le" top pour un espace jusqu'a 1metre carré

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Salut Thecultivator Khalifa et StorK !

En ce qui concerne les petites qui ont tigées, je vais rester comme cela et les tuteurer avec des piques a brochettes. Personnelement, je ne prendrai pas l'option " Recouvrir la tige pour la raccourcir, car dans la base des plantes, ou ce qu'on nous apprend a l'école, il ne faut surout pas recouvrir la collet de la plante, de l'arbuste ou même de l'arbre. Si jamais tu l'a déja fait et que cela a fonctionner , chapeau ! Et Chanceu je dirai même ! Si tu pouvais m'éclairer, je veux bien !!!

POUR L'HUMIDITé : Ce matin je suis aller chercher l'humidificateur Mist-Pro 4 Hygrostat manuel.  Donc sur ce point c'est réglé.

POUR LA LUMIERE: Je suis aller acheté une CFL 250 De chez Superplant. En complément de la 125 ca devrait donner du meilleur pour la suite. Et les lampes sont descendues a 10 CM des Apex ! Mon collègue ne refera plus l'erreur !

J'attends avec impatience la petite Mobidick qui pousse plus que BIEN !

En attendant les photos et la Maj de ce soir je vous remercie de vous poser dans un coin , c'est très sympa ! Je passerai dans l'aprèm voir les votre !

Peace !!:bigspliff:

Modifié par Stavounet, 7 February 2012 - 13:11.

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages

Voir le messageStavounet, le 7 February 2012 - 13:08, dit :

En ce qui concerne les petites qui ont tigées, je vais rester comme cela et les tuteurer avec des piques a brochettes. Personnelement, je ne prendrai pas l'option " Recouvrir la tige pour la raccourcir, car dans la base des plantes, ou ce qu'on nous apprend a l'école, il ne faut surout pas recouvrir la collet de la plante, de l'arbuste ou même de l'arbre. Si jamais tu l'a déja fait et que cela a fonctionner , chapeau ! Et Chanceu je dirai même ! Si tu pouvais m'éclairer, je veux bien !!!

je l'ai fais :bigspliff:
mes plantes avaient un peu tigées au début, pas autant que toi mais quand-même, du coup j'ai comblé un peu lors du rempotage, puis ventilo en pleine figure et c'est niquel :plus:

sinon je vois que t'a pas attendu pour aller t'équiper d'un mistmaker et ça c'est un bon point alors on attend la maj, avec ton nouveau micro-climat héhéhé hâte de voir une photo de la moby tiens.

Image IPB
Fumée

pipanguai

pipanguai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 79 messages
slt,
Je prend une mangue et je m'installe pour suivre ton journal. Image IPB

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Je reviens de chez mon pote !

Bon, on a modifié certaines choses, puis on a installé le matos. Mais on s'est aperçu d'un énorme soucis. Désormais, avec le mist pro 4 , l'hygro je m'en tape un peu, après quelques réglages il sera calé :) . Mais le blèm arrive au niveau de la température... Les plantes végètent depuis le début --' . Il fait 14 la nuit. On va prendre la T° sous lampe ce soir à l'allumage.

Je pense qu'on va avoir un soucis avec la ventil' et et de la T°. On verra bien au fil du temps et des règlages ce que ca donnera . Je fais confiance a mon pote pour les bichonner :D .

Sur ce ! Les Tof ! :

Fichier joint  Photo0233.jpg   58.83 Ko   0 téléchargement(s)
Rempotage :
Fichier joint  IMG_0423.JPG   48.79 Ko   2 téléchargement(s)
Mist pro 4+250 cro:
Fichier joint  IMG_0422.JPG   52.96 Ko   1 téléchargement(s)

Je sens que cette ventil va nous emmerder :)

:bigspliff:

storK

storK

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
moi au rempotage j'ai recouvert environ 2 cm de tige....et elle se portent a merveille ^^

LarMur

LarMur

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 58 messages
Ca devrai bien se passer t'as pas mal de lumière dans ton placo !!!

Pour les ampoule qui se casse la gueule j'avai le même problème, solution : j'ai passé un bout de ficelle dans les 2 U les plus proche du réflécteur et je l'ai fixé au point d'accroche de devant. Fait attention quand même a ne pas la cassé, il parait que les 8U sont plus fragile que les 5U.

Bon grow je repasserai !

Mon premier JDC, tout petit SCROG indoor 0.22m²

On tire leçons de ses propres expériences !

Stavounet

Stavounet

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Salut tout le monde !

storK: On a pas pris le risque de les recouvrir, mais j'essaierai si cela ré arrive, mais ca ne devrait plus se reproduire :D

LarMur : Pour la petite anecdote, je suis aller au grow shop hier, et j'ai proposer une solution au vendeur pour les ampoules écos qui se cassent la gueule ( PS: Des nouveaux réflécteurs pour ECO sont dispo mais cest 30€ ;) , ils sont renforcés et l'ampoule reste strictement droite ...) donc on a essayer de clipser un U avec un clips a Néon que tu fixe ensuite sur le reflecteur en ayant fait 2 petits trous a la perceuse au paravent, résultat, il à été trop brusque et a casser le U ! J'avais les boules pour lui :S , donc par peur de casser un U, je chercherai une autre solution, plutôt en fixant des equerres pour mauble basique au niveau de la platine sur laquelle est fixée la douille. Donc on verra ce que je ferai !

EN RÉSUMÉ :    125 + 250 en crossance et 2x250 en flo . Par contre, après quelques heures de lectures, nous avons préférés placés les réflécteurs perpendiculairement a la box, pour une meilleur répartiton de la lumière. Si des personnes voient un problème la dedant qu'ils le disent !

Merci a tous !

San2su2sou

San2su2sou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 428 messages
Salut!

l' aventure est partie, c'est cool je vais suivre ça... si il y a encore de la place ?

pourquoi tu mets des "tuteurs" a tes plantes, je crois que c'est pas très conseillé

je repasse a l' occasion   Image IPB

Modifié par San2su2sou, 8 February 2012 - 11:49.

Mon JDC  {HYDRO+Billes Argiles}{HPS250W+COOLTUBE}{50*60*170}

-

Les 3 espaces [FLO/BOUTZ/PM]: ICI

-

Les futurs seeds (en germination) : ICI

Récéption Seeds DINAFEM: ICI

-

Mon MIni Système Hydro pour futurs PM: ICI

VIDEO MAJ 01/03/2012: ICI